stop & start (Page 2) / Classe B W246 / Forum-mercedes.com

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#26 14-07-2015 20:38:59

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 527

Re : stop & start

Le vendeur où j'ai pris le véhicule m'a conseillé que lors des longs arrêts (feu rouge...) le "N" était de mise pour éviter que la boîte "tourne à vide" !!!

Alors que faire ??


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
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#27 14-07-2015 20:42:55

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 878

Re : stop & start

Quand on est à l'arrêt au feux (par exemple) avec le pied sur le frein, la boite ne tourne pas du tout - le convertisseur est à peine capable de faire avancer la voiture au ralenti - donc pas d'usure.

Il y a peut-être plus d'usure en faisant les manœuvres D-N-D fréquemment.

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#28 14-07-2015 20:49:38

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 527

Re : stop & start

Bon j'en prends note !!

J'ai bien fait d'en parler...  smile

Même si ça ne me rassure pas sur les infos données chez MB  hmm


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#29 14-07-2015 20:53:46

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 878

Re : stop & start

Je n'ai pas (re-)lu mon manuel depuis un certain temps, mais je pense que c'est indiqué "D" pour des petits arrêts, "P" pour un arrêt prolongé.

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#30 14-07-2015 21:11:18

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 527

Re : stop & start

Et le "N" sert à quoi du coup ??


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#31 14-07-2015 22:23:22

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 878

Re : stop & start

Déjà, ça permet de passer de la marche avant à la marche arrière sans trop de casse   wink

Et on peut remorquer la voiture en D (moteur tournant), même si ce n'est pas trop recommandé.

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#32 14-07-2015 23:39:22

Denis W246
Jeune permis
Inscription : 05-07-2015
Messages : 36

Re : stop & start

Le mode Neutre va servir dès lors qu'il y a une traction du véhicule : station de lavage, remorquage (avec la clé en position 2 selon le manuel).
Personnellement, si j'ai acheté une boîte automatique, c'est pour le confort et l'agrément de conduite qu'elle procure et je ne vais pas les dégrader en me contraignant à gérer le levier sélecteur. D'autant que la majorité des arrêts francs se font moteur arrêté, of course.
Pour compléter, je ne "joue" pas non plus avec les manettes au volant, ce n'est pas mon truc sauf pour rétrograder, très rarement.
Mon précédent véhicule a atteint ainsi 300' km en 10 ans sans aucun problème de boîte.

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#33 15-07-2015 17:57:59

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 282

Re : stop & start

quand le mode eco est activé, je peux sur ma 7GDCT passe en mode N ou D, mais il se désactive si R,


si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!

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#34 15-07-2015 20:08:50

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 878

Re : stop & start

Ca, c'est normal . . .

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#35 16-07-2015 16:57:48

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 282

Re : stop & start

euh moi j'ai le hold, donc le pied sur le frein pas obligé!


si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!

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#36 21-10-2015 15:26:41

Chris01
Visiteur
Inscription : 29-09-2015
Messages : 9

Re : stop & start

En revenant au sujet du post ...
J'essaie de comprendre comment s'active le stop & start, ça reste encore un mystère ...
Je peux parfois faire 20' d'embouteillage (donc moteur chaud & co) sans que le stop & start ne s'active, d'autrefois, il s'allume au bout de 2' ...

En lisant le mode d'emploi :
"le symbole ECO apparaît en vert sur le visuel multifonction lorsque :
-    le voyant de la touche ECO est allumé en vert
> OK

-    la température extérieure se situe dans une plage adaptée au système
Pour l'instant il fait environ 10°, ça devrait aller ! > OK

-    le moteur a atteint sa température de service
çàd ? 60° ? 80° ? (personnellement j'attends de dépasser les 80° pour considérer que le moteur est chaud), donc > OK

-    la température réglée pour l'habitacle est atteinte
je crois qu'un des pièges se situe ici ...
J'ai fait plusieurs essais, en réglant la température basse, moyenne, haute, ça reste toujours aussi mystérieux.
Si je respecte l'énoncé : s'il fait 17° dans la voiture (température du garage) et que je règle le thermostat sur 17°, l'ECO devrait rapidement s'enclencher non ?
ou alors le régler à 20°, atteindre rapidement cette température avec la clim auto, et ... prier pour voir ECO ... pas trop de réussite encore.


-    la batterie est suffisamment chargée
Deuxième mystère.
Comment se recharge-t-elle ?
En roulant ? En chauffant ? autre ? ....

-    le système ne détecte pas de buée sur le pare-brise alors que le climatiseur est en marche
> OK

-    le capot est fermé
> OK

-    la porte du conducteur est fermée et le conducteur a bouclé sa ceinture
> OK

Je vois donc 2 mystères conditionnant l'activation du stop&start.

J'ai aussi découvert une "astuce" par hasard , reproductible avec plus ou moins de succès et de délai.
Après avoir coupé le moteur à un feu, et l'avoir redémarré, l'ECO s'active !!!

En savez-vous plus ?


B250

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#37 21-10-2015 16:30:36

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 878

Re : stop & start

Tu as listé toutes les conditions pour activer la fonction l'ECO.  Si elle ne s'active pas, c'est qu'il y a une (ou plusieurs) des conditions qui n'est pas remplie.

Ou t'as un défaut.  wink

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#38 21-10-2015 16:43:21

Chris01
Visiteur
Inscription : 29-09-2015
Messages : 9

Re : stop & start

Oui, j'ai voulu faire un analyse exhaustive.
Je ne pense pas avoir de défaut vu que l'ECO fonctionne, et en suivant les mêmes règles mystérieuses sur lesquels s'interrogent d'autres forumeurs ici, en Allemagne, en Espagne ou en Angleterre.
Et jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé d'infos relatives à :
"-    la température réglée pour l'habitacle est atteinte"
Si quelqu'un a une méthode imparable ...

"-    la batterie est suffisamment chargée"
Faut-il avoir rouler une certaine distance ? ou avoir atteint une certaine vitesse ? ou vitesse moyenne ?
Un mécano a-t-il la réponse ?

En attendant, je poursuis mes investigations.


B250

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#39 21-10-2015 18:26:51

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 878

Re : stop & start

Pour la température habitacle, c'est simple - l'ECO n'est pas activé tant que la cabine est trop froid (ou trop chaud).

Même chose pour la batterie - l'ECO s'active que si elle est bien charge (basé sur la tension, sans doute).  Ca n'a rien à voir avec la vitesse ni avec la distance parcourue, sauf indirectement puisque ces deux paramètres jouent sur la charge de la batterie.

Il y a une dernière condition pour l'activation - le témoin moteur ne doit pas être allumé.  wink

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#40 21-10-2015 18:26:55

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 282

Re : stop & start

moi je rappelle que quand la clime est active, sur ma titine, -------)eco direct en fonction!    bizarre, n'est-il-pas !!!


si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!

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#41 21-10-2015 18:28:03

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 878

Re : stop & start

pattate a écrit :

moi je rappelle que quand la clime est active, sur ma titine, -------)eco direct en fonction!    bizarre, n'est-il-pas !!!

La fonction ECO ne dépend pas de l'utilisation de la clim.

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#42 21-10-2015 22:11:22

Mercostar
Carrossier
Inscription : 21-12-2012
Messages : 162

Re : stop & start

Quand je ne me sers pas de la voiture pendant plusieurs jours, je mets mon petit chargeur de maintien. J'ai alors remarqué que si je démarre après avoir débranché le chargeur (resté branché plusieurs jours), l'ECO s'active (vert au tdb) après...300 mètres. Donc moteur et le reste pas du tout à température. C'est juste une question de charge de batterie.
Ceci dit, c'est un truc débile que je désactive systématiquement.

Dernière modification par Mercostar (21-10-2015 22:14:07)


Modèle possédé: S204 180CDI Automatique blanc polaire 2013. Une excellente voiture!

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#43 22-10-2015 19:26:37

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 282

Re : stop & start

Re, Labetenoir, je dis pas ça pour rire, je l'ai fait constater par merco, il n'ont pas d'explication, moteur froid , et j'en passe,
la clime, et hop mode eco! par contre sans , jamais de mode eco !il attendent une mise a jour !!!
apparement je ne suis pas le seul, car certains ont l'inverse, le mode eco se déclenche intempestivement en dessous de 3 kmh,
et quand ça marche normalement, eux meme ne savent pas pourquoi et comment!
grand grand mystère!


si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!

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#44 26-10-2015 12:48:00

easyfly
Visiteur
Inscription : 23-10-2015
Messages : 3

Re : stop & start

Pour ma part le concept est un mystère. Soit il fonctionne du début ou j'allume ou la voiture. Soit non.
Rien ne vaut la vie sans de toute façon wink

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#45 27-10-2015 12:46:26

ze_cat
Stagiaire
Lieu : Champagne
Inscription : 27-10-2015
Messages : 53

Re : stop & start

le stop & start des classe B,  agit par le démarreur ou par un système alterno-demarreur ? (comme sur les C4 de citroên)


le GROS avantage de l'alterno-demarreur c'est la souple des phases de "redémarrage"  c'est quasi imperceptible

pour avoir eu une C4 durant qq temps, on système de S&S est vraiment bien foutue


j'étais bar man, militaire, menbre du parti socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu

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#46 29-10-2015 00:56:14

Chris01
Visiteur
Inscription : 29-09-2015
Messages : 9

Re : stop & start

Labetenoir a écrit :

Pour la température habitacle, c'est simple - l'ECO n'est pas activé tant que la cabine est trop froid (ou trop chaud).

C'est trop subjectif. J'ai fait des tests à 19,20,21,22 °, ce que la majorité des gens pourraient considérer comme "ni trop chaud, ni trop froid" sans résultat concluant.

Mercostar a écrit :

Quand je ne me sers pas de la voiture pendant plusieurs jours, je mets mon petit chargeur de maintien. J'ai alors remarqué que si je démarre après avoir débranché le chargeur (resté branché plusieurs jours), l'ECO s'active (vert au tdb) après...300 mètres. Donc moteur et le reste pas du tout à température. C'est juste une question de charge de batterie.

Justement, le stop&start utilise une batterie dédiée 

Mercostar a écrit :

Ceci dit, c'est un truc débile que je désactive systématiquement.

Tout dépend de ton trajet.

A paris, où il y a un feu tous les 50m (désynchronisé de préférence ... ) je passe plus de temps à l'arrêt qu'à rouler. Pour mon cas, le S&S est clairement intéressant.


B250

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#47 29-10-2015 09:09:50

Vavard
Magasinier
Inscription : 05-03-2015
Messages : 131

Re : stop & start

Et où se trouve cette batterie dédiée au S&S?

Pour ma part, c'est justement  dans les bouchons parisiens que je trouve le S&S le plus débile... le moteur s'arrête toutes les 30 secs, c'est un non sens mécanique  (et sûrement écologique mais faudrait voir des mesures de pollution dans les phases de démarrage).


B200 CDI Fascination BVM6 - AM 2015

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#48 29-10-2015 17:06:42

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 282

Re : stop & start

mise a jour effectuée, on vas essayer de voir comment ça ce comporte


si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!

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#49 30-10-2015 14:28:10

Chris01
Visiteur
Inscription : 29-09-2015
Messages : 9

Re : stop & start

@Vavard : Une batterie additionnelle pour le stop & start est à l'avant à droite dans le plancher passager.
Personnellement, je coupe le mode ECO dans les embouteillages ou pour tout trajet avec de nombreux d'arrêts à répétition (zone 30, parking etc ..).
Par contre, il prend tout son sens lors de mes trajets où je passe plus de temps à attendre aux feux qu'à rouler ...

@pattate : Mise à jour de quoi ?


B250

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#50 31-10-2015 20:46:22

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 282

Re : stop & start

chris 01 , tu a une 245, sinon pour les W246 c'est sous le capot, tu n'est pas dans le bon forum,

de plus maintenant quand je passe en eco, présaf s'allume, j'arrête le véhicule, et quand je redémarre, eco marche et pressaf disparait , électronique de m===e

Dernière modification par pattate (31-10-2015 20:46:58)


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