Options de ma W204 (C350 4-Matic Avangarde pack AMG) d'après le VIN ? (Page 3) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#51 14-07-2015 17:17:28

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Options de ma W204 (C350 4-Matic Avangarde pack AMG) d'après le VIN ?

Le pire est pour nos femmes je crois...    wink


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

Annonce

#52 14-07-2015 17:26:08

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 274

Re : Options de ma W204 (C350 4-Matic Avangarde pack AMG) d'après le VIN ?

Nissart per toujoù a écrit :

Le pire est pour nos femmes je crois...    wink

C'est clair big_smile


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#53 14-07-2015 19:10:54

nicostrike91
Jeune permis
Inscription : 13-01-2015
Messages : 46

Re : Options de ma W204 (C350 4-Matic Avangarde pack AMG) d'après le VIN ?

Magnifique ta voiture surtout avec ces jantes!!
Je les avais repérées et là, ca confirme que ca lui va bien.
Pour la conso, la 306cv consomme 1l de moins que ma 272.
Et 1 c350 de plus!!

Hors Ligne

#54 14-07-2015 19:53:16

Denis 965
Jeune permis
Inscription : 05-04-2014
Messages : 46

Re : Options de ma W204 (C350 4-Matic Avangarde pack AMG) d'après le VIN ?

Naikikoul a écrit :
Denis 965 a écrit :

C'est à cause du moteur hérité de la Peugeot big_smile

Plus sérieusement, c'est l’ajout de l'injection directe et aussi j'imagine que l'élimination du balancier d'équilibrage (V à 60 degrés) fait qu'il y a moins d'inertie que sur le V à 90 degrés).

Les périphériques semblent aussi avoir été modifiés pour n'être entraînés que selon les besoins. Sur mon trajet, le start & Stop n'a pas été sollicité.

Denis

LOL.
Sinon, pourrais tu nous donner ton ressenti par rapport à une 330xi ?
-Tenue de route
-Confort (amortissement, insonorisation)
-Accélération et freinage


Ma 330 Xi était de 2000, donc vraiment pas de la même génération.

Mais pour faire bref, la 330 XI était bien moins feutrée que la C350.

Tout est beaucoup plus dur : pédale de freins moins assistée, direction moins assistée, suspensions bien plus dures, insonorisation largement en dessous (il faut dire que la C350 tire long en 7ème : 2000 trs/min à 120 km/h).

A vrai dire, je préfère la consistance de la pédale de freins de la BMW ainsi que la démultiplication de a direction qui la rend moins sensible.

Du fait de la boîte manuelle, le moteur de la BMW semble plus rageur, mais en tirant dessus : je n'ai pas vraiment encore tiré sur le moteur de la C350.

Le confort de la C350 permet d'envisager les grands trajets sereinement alors qu'avec la BMW, je ne voulais pas en entendre parler et ne jurais que par le break E500.
Tout est bien plus feutré : pas de sautillement sur les inégalités de la route. La direction à paramètres mériterait juste de durcir encore un peu plus à vitesse plus élevée.

Sinon, la grosse différence vient aussi de la vitesse de passage en courbe. On peut rentrer en courbe comme avec une vraie sportive et cela vire bien plus à plat que la BMW. Vraiment étonnant vu le confort proposé.
Le train avant donne vraiment confiance et l'arrière suit.

Le freinage est à la hauteur (bien meilleur que sur la 330) et la force de freinage profite du grip des pneus mais j'aurais aimé un feeling plus direct à la pédale.

Voilà pour mes impressions sur ce qui sépare ces deux voitures.

J’imagine que les forces de la C350 seront des faiblesses en hiver : j'aimais bien faire du circuit glace avec la 330 Xi mais je pense que la C350 donnera moins d'information en raison du roulis plus contenu.

Denis

Hors Ligne

#55 14-07-2015 19:58:05

Denis 965
Jeune permis
Inscription : 05-04-2014
Messages : 46

Re : Options de ma W204 (C350 4-Matic Avangarde pack AMG) d'après le VIN ?

Nissart per toujoù a écrit :

Salut Denis,

J'adoooooore ta caisse !!!     big_smile

Les jantes ne sont pas d'origine parce que tu sembles avoir le pack AMG, non ??

Concernant les jantes, j'ai les mêmes et elles sont polis à l'extérieur, peinte à l'intérieur...


Salut Nissart,

Merci. smile

Il me semble que ce sont les jantes en 18 proposées ici (en Suisse) avec le pack AMG. J'en ai aussi vues en 17" avec le pack AMG, mais je ne sais pas si c'est seulement pour les roues d'hiver.

Oui, je confirme, elles sont polies : j'adore ce genre de finition.

J'essaye de faire attention à mes affaires, mais maintenant je ne me gâche plus la vie avec les gravillons ou autres coups de portières reçus : c'est de la statistique et on a moins mal au cœur si la voiture n'est pas parfaite au départ. wink

Denis

Hors Ligne

#56 14-07-2015 20:01:14

Denis 965
Jeune permis
Inscription : 05-04-2014
Messages : 46

Re : Options de ma W204 (C350 4-Matic Avangarde pack AMG) d'après le VIN ?

nicostrike91 a écrit :

Magnifique ta voiture surtout avec ces jantes!!
Je les avais repérées et là, ca confirme que ca lui va bien.
Pour la conso, la 306cv consomme 1l de moins que ma 272.
Et 1 c350 de plus!!


Merci Nico,

Oui, je les aime bien : elles sont sobres et classieuses tout en ayant un lokk sportif.
Les autres points positif que j'aime : la finition polie/vernis et les simples rayons qui facilitent grandement la vie au moment du nettoyage.

Même à 9l/100km de consommation, le 272 ch est avantageux en regard des prestations qu'il offre.

Denis

Hors Ligne

#57 15-07-2015 13:14:03

Naikikoul
Stagiaire
Inscription : 09-07-2014
Messages : 73

Re : Options de ma W204 (C350 4-Matic Avangarde pack AMG) d'après le VIN ?

Denis 965 a écrit :

Ma 330 Xi était de 2000, donc vraiment pas de la même génération.

Mais pour faire bref, la 330 XI était bien moins feutrée que la C350.

Tout est beaucoup plus dur : pédale de freins moins assistée, direction moins assistée, suspensions bien plus dures, insonorisation largement en dessous (il faut dire que la C350 tire long en 7ème : 2000 trs/min à 120 km/h).

A vrai dire, je préfère la consistance de la pédale de freins de la BMW ainsi que la démultiplication de a direction qui la rend moins sensible.

Du fait de la boîte manuelle, le moteur de la BMW semble plus rageur, mais en tirant dessus : je n'ai pas vraiment encore tiré sur le moteur de la C350.

Le confort de la C350 permet d'envisager les grands trajets sereinement alors qu'avec la BMW, je ne voulais pas en entendre parler et ne jurais que par le break E500.
Tout est bien plus feutré : pas de sautillement sur les inégalités de la route. La direction à paramètres mériterait juste de durcir encore un peu plus à vitesse plus élevée.

Sinon, la grosse différence vient aussi de la vitesse de passage en courbe. On peut rentrer en courbe comme avec une vraie sportive et cela vire bien plus à plat que la BMW. Vraiment étonnant vu le confort proposé.
Le train avant donne vraiment confiance et l'arrière suit.

Le freinage est à la hauteur (bien meilleur que sur la 330) et la force de freinage profite du grip des pneus mais j'aurais aimé un feeling plus direct à la pédale.

Voilà pour mes impressions sur ce qui sépare ces deux voitures.

J’imagine que les forces de la C350 seront des faiblesses en hiver : j'aimais bien faire du circuit glace avec la 330 Xi mais je pense que la C350 donnera moins d'information en raison du roulis plus contenu.

Denis

Merci pour ce retour bien détaillé et fort intéressant smile
Je n'ai donc aucun regret à faire d'avoir pris la C350 au lieu d'une 330xi, même si la 330xi serait de génération suivante par rapport à la tienne.

Je tombais par hasard sur l'annonce de ma C350, et il fallait prendre vite fait une décision et me voilà chez MB pour au moins quelques années voire plus...

Hors Ligne

#58 15-07-2015 22:17:02

Denis 965
Jeune permis
Inscription : 05-04-2014
Messages : 46

Re : Options de ma W204 (C350 4-Matic Avangarde pack AMG) d'après le VIN ?

Naikikoul a écrit :

Merci pour ce retour bien détaillé et fort intéressant smile
Je n'ai donc aucun regret à faire d'avoir pris la C350 au lieu d'une 330xi, même si la 330xi serait de génération suivante par rapport à la tienne.

Je tombais par hasard sur l'annonce de ma C350, et il fallait prendre vite fait une décision et me voilà chez MB pour au moins quelques années voire plus...

Je connais assez bien la 330 Coupé E92 X drive en boîte automatique : c'est aussi une excellente voiture. Les points où je la préfère : la direction et les freins ont un feeling plus direct : plus agréable en conduite sportive.
En revanche, le moteur a forcément un peu moins de couple que le 3.5l et la boîte automatique n'est pas aussi onctueuse.
Niveau consommation, c'est pas loin d'un litre de plus sur autoroute que ma C350 et malgré l'injection directe qu'elle possède également.

Niveau châssis, la BMW m'a semblé mieux dans les gros appuis à vitesse modérée (dans le serré) tandis que la C350 est mieux dans les courbes rapides.
La Mercedes est plus onctueuse sur les petites inégalités.

La finition m'a agréablement surpris (bon, c'était le coupé et très bien équipé), amis le full cuir de la Mercedes est encore un cran au dessus.

Mais c'est aussi une excellente voiture : j'avais aussi un intérêt pour une 330 XI 272 ch en boîte manuelle mais finalement j'ai toujours eu une meilleure fiabilité sur les Mercedes que sur les BMW et je pense que pour les longs trajets, la Mercedes est imbattable.

Et un dernier point, mais pas des moindres de nos jours : la BMW est aussi plus pousse au crime...

Denis

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]