elle arrive... (Page 1) / Classe CLK W208 / Forum-mercedes.com

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#1 03-07-2015 04:48:21

Pat68
Stagiaire
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elle arrive...

Bonjour le forum,

Je reviens vers vous après tant de mois sans passer, faute de MB, déja et de temps. Mais dans qqs jours, je serai à nouveau le proprio de celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/815775250.htm

C'est pourquoi je créé ce post car je compte la reprendre, meme si base est vraiment bonne, mais qqs détails à reprendre et surtout TOUT reprendre l'entretien meme s'il est jour.
A savoir, changement de tous les fluides et filtres.

Je compte donc sur votre savoir et connaissance de ce model pour m'aider.

Je vous souhaite à tous une bonne journée
@+

b25d3310.jpg

510.jpg

410.jpg

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#2 03-07-2015 11:34:17

phil83
Magasinier
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Inscription : 22-03-2015
Messages : 137

Re : elle arrive...

Bonjour,

L'as-tu achetée car l’annonce est toujours en ligne ?

Mais pourquoi reprendre l'entretien si tout est à jour ?

Sinon moi je privilégierai la vidange boite et pont puis les freins et un bon nettoyage si cela n'a été fait.

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#3 04-07-2015 05:54:31

Pat68
Stagiaire
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 73

Re : elle arrive...

Bonjour phil83,

Merci pour ta réponse. Je commençais à penser, limite regretter d'etre venu sur le plus grand forum MB, alors que personne ne parle, n'échange.
Mais je vois qu'il y a au moins qq un de bien sur toutes les visites.

Oui, l'achat est vérrouillé par le virement d'un acompte de 1900,00 euros. J'irai la chercher dès qu'il aura passé la voiture chez MB car le voyant ABS et (je sais plus, deux fonction dans le meme voyant) dans le bas du compteur tout à gauche sera éteint et le pb résolu.

Une révision approche, affiché à l'odb, dans 800km.
Ce qui "m'arrange" car j'aime à repartir sur mes bases.
Donc, je ferai tous les fluides et tous les filtres.

D'ailleurs, le compresseur est-il graissé via l'huile moteur ou par un système seul?

Les disques AV sont HS, au touché. Je les ferai au prochain changement de plaquettes.

Dès que possible, je pense à mon retour de vacance.
C'est en carrosserie pour les points de rouille.
Changement de ses roulettes pour de vraies roues.
Question, quelle monte max passe sous l’aile AR?
Je montrai soit du 17" ou 18". Je ne sais pas encore à cette heure.
Moins large à l'AV qu'à l'AR
Certainement abaissement de moins 3 à moins 4 cm dans la foulée, avec une géo.
Teintage des vitres.
Silencieux AR, pour plus beau, plus de bruit, en double sortie, j'aimerais bien. Pareil, je verrai bien.

C'est tout ce que je ferai car c'est une vielle grand mère déjà, avec certes de beaux restes. Mais étant notre troisième voiture, celle du travail pour moi. Elle devrait faire l'affaire ainsi préparée à mon gout

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#4 04-07-2015 12:54:17

richardo
Banni(e)
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Re : elle arrive...

le kompressor a son huile!

vu la liste de modifications, ça va devenir du tuning jacky, dommage de perdre la sobriété esthétique d'une Mercedes, ce n'est que mon avis

Dernière modification par richardo (04-07-2015 12:54:34)

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#5 04-07-2015 18:21:11

Pat68
Stagiaire
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Re : elle arrive...

richardo a écrit :

le kompressor a son huile!

vu la liste de modifications, ça va devenir du tuning jacky, dommage de perdre la sobriété esthétique d'une Mercedes, ce n'est que mon avis


Bonsoir,
Merci pour ta réponse.

Aurais-tu tous les infos sur cette huile? Mode de vidange, fréquence etc  etc
Merci d'avance.

Rassure toi, elle ne sera pas une p'auv MB de Jacky, chose que je déteste.
Mais je déteste plus que tout laisser une voiture d'origine.
En plus, monté en 15"!!!! c'est vraiment plus d'actualité. Monter du 17 ou 18 sans la rabaisser ferait d'elle une moche voiture.
Pour le reste, je verai plus tard car c'est ma voiture pour aller au taf, donc, je verrai.

Bon week-end et merci d'avance pour tes réponses

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#6 04-07-2015 18:36:50

Labetenoir
Moderateur
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Re : elle arrive...

"une vielle grand mère"  avec seins en silicone, mini-skirt et talons aiguilles.  lol lol lol

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#7 04-07-2015 20:06:40

richardo
Banni(e)
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Re : elle arrive...

Pat68 a écrit :
richardo a écrit :

le kompressor a son huile!

vu la liste de modifications, ça va devenir du tuning jacky, dommage de perdre la sobriété esthétique d'une Mercedes, ce n'est que mon avis


Bonsoir,
Merci pour ta réponse.

Aurais-tu tous les infos sur cette huile? Mode de vidange, fréquence etc  etc
Merci d'avance.

Rassure toi, elle ne sera pas une p'auv MB de Jacky, chose que je déteste.
Mais je déteste plus que tout laisser une voiture d'origine.
En plus, monté en 15"!!!! c'est vraiment plus d'actualité. Monter du 17 ou 18 sans la rabaisser ferait d'elle une moche voiture.
Pour le reste, je verai plus tard car c'est ma voiture pour aller au taf, donc, je verrai.

Bon week-end et merci d'avance pour tes réponses

huile: 000 989 62 01
il y a pas de vis de vidange, il faut dévisser un petit vis et aspirer le max de huile possible(env 150ml)
pour la vidange, il y a pas de préconisations, c'est a vie mais tu le fais quand tu veux, chez mercedes ils le font jamais

attention de ne pas acheter des huiles hors mercedes type ACDELCO ou autres car il arrive qu'ils soient pas miscibles, sauf si tu démontes le kompressor et enleves completement le huile pour être sur de ne pas mélanger les huiles

Dernière modification par richardo (04-07-2015 20:15:57)

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#8 05-07-2015 01:16:12

Pat68
Stagiaire
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Re : elle arrive...

Labetenoir a écrit :

"une vielle grand mère"  avec seins en silicone, mini-skirt et talons aiguilles.  lol lol lol

C'est vrai qu'elles ont de beau reste ces vielles MB.

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#9 05-07-2015 01:20:09

Pat68
Stagiaire
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Re : elle arrive...

Merci pour la ref et mode de vidange. Donc,je verrai ce que je ferai. C'est pas forcement le plus urgent. Ce qui me gene, c'est de ne pas tout vidanger cette vielle huile. Puis, il faut, à voir cette méthode, remettre autant que tu à enlevé. A moins qu'il y ait un repere de niveau etc.
Bref, je vais attendre un peu voir s'il est possible de faire une bonne vidange de ce groupe kompressor.
merci pour autant.
@+

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#10 05-07-2015 07:33:02

phil83
Magasinier
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Re : elle arrive...

Bonjour,

Tu parles de jantes en 15 pouces, ce qui me surprend car il me semblent que d'origine c'était du 16 avec pneus 205/55/16.

Si tu veux rester dans l'esprit non tuning passe en AMG proposées en kit avec du 225/45/ZR17 à l'avant sur des jantes 7,5 pouces de larges ET37 et du 245/40/ZR17 sur des jantes 8,5 pouces de larges ET 30. Et si tu rabaisses respecte les ET car sinon ça touche sur l'aile.

Pour le rabaissement je ne suis pas fan du tout et 3 à 4 cm ça fait beaucoup. Je pense plus utile de mettre des ressorts et amortisseurs plus fermes qui améliorent le comportement sans risque de toucher à la moindre bosse (là c'est le dessous qui touche - la mienne n'avait plus de plots de cric lorsque je l'ai achetée et pour cause).

Pour l'échappement tu trouveras sur e-bay des silencieux inox Magnaflow à prix plus digeste que les Supersprint.

Pour tes disques avant vérifie s'ils sont en 300 mm sinon change les (avec les étriers) bien sur.

Pour le voyant il faut espérer que ce ne soit qu'un problème de contact à régler à la valise.

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#11 05-07-2015 07:36:02

richardo
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Re : elle arrive...

pour le remplissage c'est a jusqu’à débordement, des que ça déborde c'est bon! pas la peine de prendre en compte la quantité! ce huile sers juste a graisser le liaison entre le rotor droit au rotor gauche par un pignonk.jpg

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#12 05-07-2015 18:00:04

Pat68
Stagiaire
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Re : elle arrive...

Bonsoir Pil83,

Tu dois certainement avoir raison car ce n’est vraiment pas la chose que j’ai le plus regardé, à part qu’elle était en pneu neige. Car travaillant dans l’automobile, je sais que dès que le reviendrai de vacance (pas le temps avant) ces roues iront pour l’hiver pour des 17’’ ou 18’’. J’aurai vraiment mal regardé.

Coté jante, tu as certainement raison, comme pour l’abaissement d’ailleurs. Je serai soit en 17 ou 18, à voir ce que je trouve qui me plaira. Pour l’abaissement, je verrai la tête qu’elle fait avec les roues de plus gros diamètre. Car souvent, lors de ces montages, on dirait des 4x4!!!! Ce qui est hyper moche, « obligeant » de ce fait à rabaisser de+/- 3 cm pour un plus bel effet.

Pourtant, 3 cm, ce n’est pas énorme. C’est ce que j’ai fait sur ma Célica de 2000 au montage en 18’’ et plus encore sur ma Corvette en montant du 19’’ et 20 ‘’.

Je verrai le rendu une fois les grosses roues montées.
D’autant plus que j’ai lu et tenter de comprendre cette histoire de cale qui se trouveraient sur les têtes des ressorts.

Merci pour l’info des magna flow. Je regarde leur tête et prix.
J’ai trouvé celui-ci :
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 43d9ebdf7c

Pour les freins, je changerai dès le prochain changement des plaquettes.

Pour le voyant, cette « panne » est à la charge du vendeur. Le CLK est chez Mercedes. Je vous tiendrez au courant.

Merci pour tes réponses et conseils.

Au plaisir.

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#13 06-07-2015 16:08:33

phil83
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Re : elle arrive...

Bonsoir,

Pour les cales effectivement il y a des tailles différentes selon l'équipement de la voiture.

Regarde sur ce topic :Cales

LABETENOIR pourra te dire qu'elles sont les tailles des tiennes et rien qu'en changeant la hauteur des cales tu peux gagner jusqu'à 15 mm sans toucher aux ressorts. Par contre il faut toujours garder les appuis de ressorts à la base ce que je n'ai pas trouvé en changent les miens.

Les roues c'est plus l'aspect visuel car pour respecter le CT le diamètre global de la roue ne doit pas trop changer.

Pour les magnaflow ils fournissent les 200 et 230 mais pas les autres. C'est effectivement le lien que tu as mis. S'ils faisaient pour les 320 j'aurais pris car les supersprint sont à près de 700€ (idem pour l'intermédiaire).

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#14 07-07-2015 01:56:12

Pat68
Stagiaire
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Re : elle arrive...

Salut Phil83,

Je verrai plus tard cette histoire de cale qui me semble un truc assez complexe !!!! Je lirai, car j’aime comprendre et me retournerai vers le pro de la cale le moment venu.

Tout à fait d’accord avec toi pour le visuel des jantes. Elle a sacré coup de vieux avec celle d’origine. Je pense monter du 18’’ en 225  à l’AV  &  255 à l’AR.

Pour l’échappement, j’ai écouté le Magnaflow sans vraiment accrocher. En plus, il semblerait que tu doives l’adapter……….si j’ai bien compris.

Je me tourne plutôt vers un Remus : celui-ci
http://www.remus.eu/5091970540p-echappe … 72-mm.html

Je monte la chercher ce midi. Dès que possible, je la vidange. J’ai déjà presque tous les filtres, sauf le filtre à air et celui de la BVA.

Je regarde pour toutes les huiles, BVA, pont et moteur. Pour le moment, j’hésite entre du 5w30 ou 5w40 car la full synthèse est assez « détergente » pour un vieux bloc qui ne l’aurait pas gouté depuis le début. Je regarderai ce que je trouve dans les factures.

Si d’ailleurs vous pouviez me dire ce que vous mettez et quel fréquence suivant l’huile ?
Si vous avez les refs et adresse pour l’huile de BVA &  pont

@+

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#15 07-07-2015 08:44:23

phil83
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Re : elle arrive...

Bonjour,
Oui pour les cales ça parait assez complexe.
En fait selon le degré d'équipements ça additionne des points et ça fait monter la hauteur des cales.
Je pense donc que c'est en rapport avec le poids total de la voiture avec équipements; Plus le poids est élevé plus ça appuie sur les ressorts et donc c'est compensé par des cales;

Très bien ton lien pour le remus. Les prix sont corrects.

Pour le filtre à air met un Green ou un K&N - tu n'auras plus à le changer, juste à le nettoyer.

Pour l'huile moteur moi je mettrais de la Motul 300 V soit en 10w40 soit en 5 w40 car tu ne vas pas faire de la compétition (15 w 50).
Il faut éviter les huiles commençant à 0 car c'est trop fluide à froid. Perso je n'ai pas fait la vidange car elle avait été faite il y a 400 km.

Pour l'huile de pont j'ai mis de la motul gear 75w90. La recommandation constructeur est de la 75w85 que tu trouves en Fuchs Syntopoid. Néanmoins certains mettent de la 75w140 voir de la LS pour pont à glissement limité.

Pour la boite si c'est une boite auto il faut prendre l'huile chez Mercedes. Mais le plus difficile c'est de faire la vidange complète et surtout de bien ajuster le niveau. Il semblerait que ce soit à quelques cl près !!! Il faut de toute façon changer la crépine et selon le modèle vidanger aussi le convertisseur et le radiateur. Si l'huile est très foncée il faudra faire une 2ème vidange après une centaine de km pour être sur d'avoir à peu près renouvelé toute l'huile (impossible en une seule vidange sauf à sortir la boite et l'ouvrir).

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#16 07-07-2015 20:32:16

Pat68
Stagiaire
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Re : elle arrive...

Bonsoir Pil,

Pour cette histoire (bien complexe à mon gout et jamais vu sur d’autre marque) j’aurais eu la même pensé. Un tarage différent suivant la masse à soutenir. Ce qui n’est pas bête en soit et évite d’avoir différents tarage de ressort suivant les poids.

Sachant que coté bruit, Remus est assez discret et je l’aurai environ 30% moins cher.

Pour le filtre à air, j’y ai pensé de suite, mais pas cette fois-ci. Je le ferai un peu plus tard.

Pour les huile, j’ai vu qu’elle tournait le plus souvent en 5w30 . Je pense rester dans ces indices.

Merci pour l’huile de pont. La doc atelier donne 1.1l en 235.7 / fuchs titan EG5010D

Pour la vidange de la BVA, pas de souci pour le changement de la crépine. Même si elle n’est pas complète. Je la referai dans qqs kms (20 000 ou 40 000) au lieu de 60 000. Ce n’est pas pour ce que ça coute.

Autrement, le CLK est chez moi. Il roule bien, nickel, un peu "veau", mais soit, il est vraiment nickel coté intérieur, première main (me semble-t-il) non fumeur et je n'ai rien trouvé de cassé, taché etc dedans.
Il y a bien sur qqs signes d'usure
L'habillage de la poignée intérieur qui se décolle sur qqs centimètres à la jointure face interne (contre le panneau de porte)
Très chiant, les boutons tout collant pour régler l'ODB ect. Je vais voir ce que je peux faire ou les mettre en neuf
Le bouton de mise en automatique de la clim qui ne fonctionne pas très bien Je n'ai pas eu le temps de bien chercher, car c'était la course tt la journée J'ai fait sauté le cache noir et appuyé sur le contacteur au fond et c'est nickel Mais je regarderai mieux ce pb.

Tout est présent, carnet d'entretien, les triples des clés, etc etc

Coté carrosserie, les point de rouilles. Elle ira en carrosserie début septembre.
Pas de coup de porte, pas accidenté, les phares nickel, bref, une belle vielle qui aura été bien traité.

Je vais faire au plus « urgent », car l'ODB me donne 500 km de roulage avant révision. Je ferai tout dès que possible. J’ai déjà qqs filtres, les autres en commande. Je recherche les huiles.

Pour le moment, c'est tout ce que j'ai pu voir. C'est cool pour une vielle grand mère.

Coté roulage, aucun bruit de pont, de BVA, etc etc Top.

Bonne soirée

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#17 08-07-2015 07:07:19

phil83
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Re : elle arrive...

Ton intérieur est spécifique avec cette couleur rouge.
Regarde sur ebay.de il a un vendeur avec des pièces intérieures rouges et tu trouveras peut être ta poignée car je crains que j'ai Mercedes il n'ait plus. Pour moi par exemple il ne font plus les pièces en gris Quartz, alors en rouge ce doit être encore plus rare. Si tu aimes le cuir il faudrait que tu trouves un intérieur bicolore rouge-noir. Sinon sur e-bay.fr il y a vendeur de bandeau en cuir noir pour la poignée intérieure.

Pour le coté "veau" ces voitures sont un peu lourdes et pas typé sportif hormis la CLK 55 donc c'est normal cette sensation.

Dans quel manuel as-tu trouvé la quantité d'huile de pont car moi j'avais vu partout 0,8l et en faisant la vidange il me manquait de l'huile? J'ai donc racheté un bidon et complété jusqu'à 1,1 L.

Pour le moteur 5w30 me parait un peu bas. Si tu tires un peu dessus ce serait mieux de la 5W40 qui tiendra mieux à chaud.

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#18 09-07-2015 02:45:49

Pat68
Stagiaire
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Re : elle arrive...

Salut Phil,

Perso, j’aime beaucoup cet intérieur. Il a fait beaucoup pour l’achat de cette CLK que je n’aime pas plus que ça et encore moins sa couleur, mais cet intérieur, une voiture propre comme tout, saine etc. on eu raison de moi.

Merci pour Ebay.de, j’y suis passé sans rien voir. Si tu « tombe » à nouveau sur cette pièce, fais-moi le lien, s’il te plait. Mais pour le moment, je laisse ainsi car ça se voit très très peu. Mais vu que je suis hyper maniaque, c’est sur et certain que je le referai.
Le cuir n’est pas du tout obligatoire, bien au contraire. Tu t’y brule l’été et froid l’hiver. Non, le cuir n’est pas l’élément déclencheur pour moi et pire pour alcantara, je ne veux même pas de cette merde !!

Pour le pont, dons les documents d’atelier au travail. Je travail dans l’automobile. Je viens de me prendre mon huile (7 litres) filtre huile, air, essence, habitacle pour, réduc personnel comprise et bon d’achat cumuler que j’avais – de 30 euros pour une note à 130 +/-

Huile de pont, je vais voir chez un fournisseur, comme l’huile de BVA.

Une fois tous les fluides et filtres fait, je m’attaque au reste et budget aussi car je n’avais pas prévu de mettre 4 000 euros dans une voiture !!

Je commanderai mon Remus et j’ai pu tirer un prix sur 4 jts en 18’’ hier à un fournisseur (113 euros / ht) des répliques :
http://www.ldprestige.com/jante/ld346

Mais je ne les aime pas trop. Je vais voir ce que je peux encore trouver pas trop cher qui me plaise mieux. Au pire, je prendrai ça. C’est mieux que ces p’auv 15’’ montées en pneus neige.

J’ai pris du 5w40 en 229.3 , bonne norme, en plus.

Bonne journée

@+

Hors Ligne

#19 09-07-2015 03:11:40

Pat68
Stagiaire
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Re : elle arrive...

trouvé le lien Phil :

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … EBIDX%3AIT


J'en profite pour te laisser le silencieux que je vais lui monter dessus :
http://www.remus.eu/5091970540p-echappe … 72-mm.html

Puis, je craquerais bien pour ces jantes :

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … EBIDX%3AIT


ou celle-ci :

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … EBIDX%3AIT

j'aime presque mieux,mais unpeu trop large pour les pneus à y mettre dessus.

@+

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#20 09-07-2015 07:14:32

phil83
Magasinier
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Re : elle arrive...

Bonjour,

Oui pour l'intérieur rouge je le trouve aussi très chouette. J'avais vu un cabrio avec l'intérieur rouge et noir mais la couleur extérieure grise ne me tentais pas car j'ai déjà une voiture de cette couleur.
Comme tu es sur Mulhouse lorgnes peute être en Allemenagne ou la Suisse pour les accessoires.
Ou as-t eu la doc atelier car on dit que chez Mercedes c'est verrouillé ce genre d'infos ?
Car si tu pouvais le photocopier et le passer en pdf ce serait super pour tous.
Perso je m'inspire en partie de la RTA sur la classe C w202 qui partage la même base mais il n'y a rien sur le moteur v6 et les 4 cylindres à compresseur.

Fais des photos dès que tu pourras.

Bonne journée.

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#21 09-07-2015 17:37:10

phil83
Magasinier
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Re : elle arrive...

Pour les objets en rouge tape

Rouge
mais il n'y a rien qui doit t'intéresser.

pour les caches de poignée intérieure il y a ça :
cache poignée

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#22 10-07-2015 05:26:43

Pat68
Stagiaire
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Re : elle arrive...

Salut Phil,

Merci pour les « liens » je conserve celui des sur- poignées pour plus tard car la mienne est encore pas mal. Je ferai une photo. En plus, je tenterai un collage en premier.

Tu as raison, l’Allemagne sera un puit de pièce. Le seul pb, c’est que je ne connais pas de casse en Allemagne et même j’avais vu une seule de ces casses comme nous avons en France. La Suisse, j’aime pas y aller, trop chiant pour tout, vignette, contrôle, etc  etc 

Pour la doc technique, comme dit, au taf. Il y a qqs infos. Il y a peu d’infos, les basics en fait.
Mais sur demande, je pourrais regarder pour des refs de filtres etc.

Pas de souci pour les photos, certainement dimanche et encore. Je travaille jusqu’à samedi soir 20h00 !!! Je voulais la vidanger dimanche matin, mais nous avons des invités pour le midi. Je ferai ça lundi, vidange moteur et certainement le pont en même temps. Il faut que j’achète l’huile aujourd’hui, si je la trouve.

@+

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#23 10-07-2015 19:34:54

Pat68
Stagiaire
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Re : elle arrive...

Bonsoir le forum,

1° Question : Question TOUTE bete ou presque.

Comment couper la clim?

J'ai le bandeau electronique avec les touches toutes autours.
Mode auto à chaque bout, activable ou pas. Mais non activé, j'ai toujours du froid.
J'ai lu qu'il fallait mettre la ventilation à zero.
Je regarde demain.

Mais dans ce cas, comment avoir de l'air tempéré etc.

Bref, si qq un sait comment cette clim fonctionne.
Qu'il m'explique?

Je souhaite et j'espere qu'elle n'est pas automatiquement activée!!!!!!

2° Question : je viens de m'apercevoir que je n'ai pas l'affichage de température extérieur!! Qui aurait eu ce souci Ou et par quoi commencer?

@+

Dernière modification par Pat68 (10-07-2015 19:56:55)

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#24 11-07-2015 09:59:58

phil83
Magasinier
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Re : elle arrive...

Salut,

Pour l'affichage de température ce doit être la sonde ou son contact extérieur.
Vu sur un autre forum "sur clk 208 elle se situe sur le bas du pare choc av G au niveaux de la grille noire à coté de l'anti brouillard - 2 mn pour le remplacement"
Heureusement qu'elle est passée à la valise chez Merco !!

Pour la clim si tu mets le ventilo à zéro ça passe sur off des 2 cotés.
Sinon pour tester la température monte ou descend la température au max pour vérifier si ça marche.

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#25 11-07-2015 13:22:40

Pat68
Stagiaire
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Re : elle arrive...

Salut Pil,

Ok pour l'emplacement de la sonde, je regarderai lorsque je ferai sa vidange.
Je regarderai si elle est branchée etc.

Pour le voyant, c'est certainement un faux contact car il s"'allume de temps en temps pour ne plus revenir etc
Mais tout comme toi, heureusement qu'elle fut réparer chez Mercedes. Tous les meme...........sans commentaire.
Je vais en toucher deux mots au vendeur, qu'il c'est fait baiser de 100 euros +/-

J'ai regardé ce matin et midi cette histoire de clim. oui, ventilo à zero = OFF. La clim fonctionne tres tres bien, aucun souci la dessus.
C'est juste que je n'aime pas la mettre tout le temps, mais quand meme un peu de ventillation. Je trouve très nul ce systeme.
Bonne journée, je repars au taf jusqu'à 20h00

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