Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#51 10-12-2015 06:17:39

Pat68
Apprenti
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 99

Re : elle arrive...

Bonjour le forum,

Je ne vous ai pas oublié, mais entre le travail, la maison, la prépa de mon autre voiture et l'hiver étant arrivé, donc, la M-B passée en mode "moche" l'hiver. Je n'ai pas grand chose à vous dire, sauf qu'elle tourne bien.
Je prépare cependant sa remise en beauté dès les beaux jours revenu.
Soit, carrosserie pour la rouille, vitres teintées, peinture neuve, courroies à changées (j'ai) les bougies (j'ai) les rotules inf. (j'ai), filtre à essence (j'ai).
Suite à une conversation avec des possesseurs de clk, pas mal on pu leur mettre qqs chevaux de plus assez facilement.
Donc, à sa remise en beauté, j'en ferai autant
C'est l'a que j'ai besoin (a nouveau) de vous.
Je viens de commander une admission directe Green
http://www.ultratuning.com/kit-admissio … 208-p25027

Je l'aurai la semaine prochaine
J'ai le programmateur son la main.
Il me reste le plus important, changement de la poulie du compresseur, courroie etc.
J'ai besoin de vos conseils.
Qui l'aurait fait?
Comment?
Ou trouver les pièces?
Quel diamètre ou le bon diamètre?
ETC  ETC

J'en profiterai, lors du montage du tout pour vidanger mon kompressor.

Merci d'avance à tous.
@+

Pat

Hors Ligne

Annonce

#52 10-12-2015 20:15:44

phil83
Technicien diagnostic
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 320

Re : elle arrive...

Bonsoir,
j'avais un moment regarder pour une admission directe.
En fait c'est contesté car selon la position du filtre à air c'est de l'air chaud présent sous le capot moteur qui est aspiré alors que l'idéal est de l'air frais venant d'un prise directe vers l'extérieur.
Sur ta photo ça a l'air pas mal, mais l'idéal serait un filtre situé au même endroit par protégé dans une boite à air elle-même reliée à une prise d'air extérieure, au niveau du pare-choc par exemple.
Ca s'appelle une admission dynamique avec un effet d'aspiration selon la forme de la boite et du filtre.
Salut

Hors Ligne

#53 11-12-2015 05:41:13

Pat68
Apprenti
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 99

Re : elle arrive...

Salut phil83

Tu as tout à fait raison. J'ai cherché en vitesse et trouvé très rapidement celle-ci. C'est vrai que je n'ai pas pensé à la dynamique.
Je vais voir si j'en trouve une.
Si oui, je revends celle-ci.
Je l'ai reçu hier.
Je pense avoir le temps de la monter dimanche matin, rien de sur encore.
Je la revendrai à un très bon prix car j'ai pu l'avoir aussi à un très bon prix.
bonne journée

Hors Ligne

#54 15-12-2015 20:26:06

Pat68
Apprenti
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 99

Re : elle arrive...

Bonsoir,

J'ai reçu le Green, mais pas de bol. Ce n’est pas le bon!!
Il se monte sur les modèles 00/02 //197 ch  RRRRrr  je peste.
Car je ne trouve rien pour la première version, la mienne.

Qui aurait une idée?
Un model, Français ou étranger?

Merci d'avance

Hors Ligne

#55 21-03-2016 06:55:30

Pat68
Apprenti
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 99

Re : elle arrive...

Bonjour le forum,
Je suis de retour. L’hiver, je ne fais rien sur la miss.
Pour le filtre ou admission direct, je vois que personne n’a trouvé !! tout comme moi d’ailleurs.
Il n’y a rien pour la première série de CLK.
Du coup, je ne modifierai pas la poulie, etc Le moteur restera stock.
Je la repasse en mode « belle » voiture, voiture été.

Je commence ce jour.
Vidange moteur, filtre à huile, filtre à essence, bougies, les courroies, les ressorts courts, remise en place des jantes en 17’’ , changement des rotules inférieur, réglage train AV. Mise en place des habillages des poignées de porte intérieurs avec les sur-cuir reçu pendant l’hiver.

J’en profite pour poser une question au pro.
Suite à une panne de ma télécommande d’ouverture porte (piles HS)
Je me suis posé la question TOUTE CON. Si ça m’arrive loin de chez moi, plus de pile, pas de pile de rechange dans la voiture, etc
Comment la faire démarrer avec cette histoire d’antivol qui déverrouille la colonne !!!!!!??????
Du coup, j’ai pris mes deux clés. L’une en bonne état de fonctionnement et bien sur, tout fonctionne.
L’autre, vide, sans pile, ni tiroir, que la coque.
J’ai introduit la coque vide dans le barillet, le déverrouillage c’est fait, j’ai entendu le bruit, tourné la clé, la voiture à démarrée.
Donc, ma question est ?

Comment fonctionne se système ?
Puisque sans pile, tout est possible.
Est-il possible de supprimer ce système ?
Puisqu’il semble ne servir à rien ou pas grand-chose puisque que le fait d’introduire la seule coque il est possible de démarrer la voiture

Comment fonctionne ce système de déverrouillage avec l’émetteur en bout de la clé qui semble ne rien émettre en fait !!

Bref, merci les pros de la Mercedes.

@+

PS: j'oubliais, si l'un des membres de ce forum veux 4 jts alu en 16 :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … htm?ca=1_s

mini_717809IMG20160226131426.jpg

je les donne.

Dernière modification par Pat68 (21-03-2016 07:07:49)

Hors Ligne

#56 22-03-2016 21:33:19

phil83
Technicien diagnostic
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 320

Re : elle arrive...

Bonsoir,

Pour ton kit d'admission j'ai trouvé ça :

Admission directe

Hors Ligne

#57 23-03-2016 05:33:36

Pat68
Apprenti
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 99

Re : elle arrive...

phil83 a écrit :

Bonsoir,

Pour ton kit d'admission j'ai trouvé ça :

Admission directe


Salut,
Merci, mais c'est pas le bon, hélas. C'est celui que j'avais acheté. La mienne est la premiere version. Avec la grosse boite et son régulateur d'air qui jusrement dois etre à l'origine de la mon possibilité de changer.
merci pour autant.

Hors Ligne

#58 03-05-2016 18:37:13

Pat68
Apprenti
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 99

Re : elle arrive...

Mon CLK est FINI................M'enfin, plus que sa mise e, peinture l'été prochain.
J'ai tout repris coté moteur etc
Cette apm, les deux courroies et filtre à essence.
Le tout d'origine.
Les courroies assez sèches et craquelées.
Le filtre, j'ai pris le temps de le couper pour voir. Car honnêtement, c'est rare que je les change sur une voiture, n’en voyant pas l’intérêt.
Ben, croyez-moi. Je vais vite changer celui de la Célica de ma femme.
J'ai fait qqs photos.
L'essence cotée sortie était nickel.
Coté entrée (sortie de pompe) coulais noir de noir en renversant le filtre.
pour info, mon clk est de 2000 avec 167 000 km

Je vous laisse regarder.

@+...............si, pour changer le filtre, gâteau (même d'un bras) les courroies, c'est un jeu d'enfant pour qui à deux bras, moi, j'ai mis du temps, mais je n'ai qu'un bras. Mais c'est tout facile pour autant.

img_2010.jpg

img_2011.jpg
img_2012.jpg

Hors Ligne

#59 03-05-2016 18:48:09

phil83
Technicien diagnostic
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 320

Re : elle arrive...

Le filtre est donc très utile mais si ça coule sale coté réservoir c'est que le réservoir est oxydé ou que de l'essence a stagné trop longtemps;

Mais coté durite du réservoir ça coule propre ou sale car sinon il faudrait que tu nettoie le réservoir (je ne sais pas comment).

Les filtres à essence se changent tous les 60 000 km en moyenne et tu vois c'est utile.

Hors Ligne

#60 04-05-2016 05:36:23

Pat68
Apprenti
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 99

Re : elle arrive...

Saut Phil83
L'essence qui coulait de la durite de sortie de pompe était "belle"
Non, je pense que c'est les 165 00 km de filtration qui on leur travail sur ce filtre.
Je ne me fais aucun souci sur le réservoir, surtout lorsque je vois le dessous de cette voiture (comme toute la voiture) Elle est comme neuve et crois moi que je suis maniaque etc
Pour ce qui est du changement de filtre, perso, je n'y croyais pas. Je ne le ferais pas pour autant tous les 60 000 km, c'est trop peu, mais tous les 100 000 km, pourquoi pas
Je vais faire celui de la Célica de ma femme. Je pense qu'il est encore d'origine, soit 200 005 km. Je le couperai pour voir.
@+

Hors Ligne

#61 15-02-2017 20:58:03

Pat68
Apprenti
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 99

Re : elle arrive...

Bonsoir le forum,

Qqs nouvelles de ma belle vielle.
Barre et amortisseur de direction, changés.
Kit fileté, monté.
Reste à peaufiner la hauteur de caisse car malgré un réglage "au pif" des portées réglable. Je suis bien en hauteur de caisse et identique au quatre coin, sauf sur une roue ou le bord de l'aille est 4 mm plus haut ou plus bas (je ne sais plus)
Je vais monter mes jantes été avec deux pneus neuf à l'avant et un bon réglage géométrie et tout rentra dans l'ordre.
Je vous ferai qqs photos de la mise et ses dessous.

Par contre, ma vielle miss pleure du pont!!!! Je dois avoir un joint torique de sortie d'arbre qui est mort!!
Fait, cric cric car je n’ai pas le temps de tout éventrer pour le moment.
Je vais surveiller le niveau pour le moment.
Auriez-vous la ref de l'huile à y mettre dedans?

Qui de vous aurait déjà changé ces deux joints torique, car tant qu'à le démonter et l'ouvrir, autant faire les deux cotés.

ou alors, par manque de temps, le changer complètement et refaire l'autre plus tard.

Je vais voir le prix d'un pont d'occas.
J'aurais encore mon compresseur à refaire ou changer.

Ma belle vielle commence à avoir des rhumatismes de partout.!!!  Sniff

Dernière modification par Pat68 (18-02-2017 05:46:48)

Hors Ligne

#62 17-02-2017 07:43:45

phil83
Technicien diagnostic
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 320

Re : elle arrive...

Salut,
Je ne m'étendrai pas sur cette manie de changer les ressorts car personnellement avec 4 amortos Bilstein B6 je trouve que déjà assez dur et que tient très bien la route sans risque de toucher.
Tout au plus peut on jouer sur les cales pour un léger rabaissement.

Ton pond il fuite des oeufs ? Je plaisante.

Le pont est un endroit classique de fuites. Il faut le sortir pour changer les joints (en général les spis sur les sorties d'arbres et celui de la plaque arrière). Il faut aussi vérifier la perméabilité du reniflard.
Par contre si il fait du bruit c'est plus que les joints.
Il devrait être vidangé tous les 60 000 km comme les boites auto.
Personnellement j'avais mis de la Motul LSD pour pont à glissement limité qui peut être mise dans les deux types de ponts (LSD et standard), comme le font beaucoup sur des forums de 4x4.

Les rhumatismes avec son kilométrage et peut être un entretien passé pas très rigoureux, c'est un peu normal.
Mais une fois que tu auras touts repris j'espère pour toi que tout ira bien.

Hors Ligne

#63 18-02-2017 05:45:40

Pat68
Apprenti
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 99

Re : elle arrive...

Salut Phil,
J’aurais pu remettre mes ressorts d’origine et bon amortisseurs, puis jouer avec les cales. Mais j’ai trouvé ce compromis. Pour le moment, je suis avec les roues en 15’’ donc, c’est confortable. Je la remonte en 17’’ la semaine prochaine avec deux pneus neufs et une géo après affinage  de la hauteur de caisse. Pour moi, j’ai fais au plus simple.
Pour mon pont, oui, oui, des beaux gros œufs, lol………..mon doigt à fourché, lol.

Non, il ne fait pas de bruit, tant mieux. Il commence à fuir. Je l’avais mise sur le pont il y a peu et aucune trace. Je vais commander 2 litre de la bonne huile (FUCHS TITAN SINTOPOID FE 75W85) puis je verrai pour le vidanger et soit mettre de l’anti fuite (mm si je ne suis partant) mais pas le temps en ce moment de faire son éventration et ou son changement.
J’ai rien que mes 4 autres voitures à reprendre dont une boite à changer sur ma Smart et je descends dans le sud (2000 km) dans qqs semaines avec la MB.
Donc, si l’anti fuite peut faire tenir un peu, tant mieux.

C’est vrai qu’elle commence à prendre de l’âge et des km (180 000) je n’ai aucun suivi sur cette MB qui présentait hyper bien à don achat. J’ai u la scruter sous toutes les coutures avec le temps et c’est vraiment une très tres belle voiture propre et saine et je pense que l’entretien aura été fait mais peu être pas dans les règles de l’art coté vidange BVA (que j’ai refais dès son achat) comme tous les filtres et autres « trucs ». Mais le pont, je ne l’ai pas fait. Je l’ai zappé ce con !!!!
Bonne journée
@+

Hors Ligne

#64 05-05-2017 07:46:01

Pat68
Apprenti
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 99

Re : elle arrive...

Bonjour le forum,

Suite à pb sur mon faisceau d'allumage la semaine derniere. J'ai changé les deux antiparasites.
L'un d'eux était totalement mort, bourré de sulfat!!
Bref, je vais changer mes bougies dès que j'ai trouvé la BONNE référence, celle d'origine.
Qq un de vous l'aurais? S'il vous plait

Merci d'avance.

Hors Ligne

#65 15-05-2017 13:19:54

Pat68
Apprenti
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 99

Re : elle arrive...

mon CLK tourne comme une balle.
J'ai démonté le MAF
Démonté la sonde
Nettoyée
remonté le tout

600 kms hier, une fusée.
Je vais pour autant changer les bougies et nettoyer les injecteur.
Elle a tout de 190 000 km (ou presque)
Merci à internet pour l'aide

@+

Hors Ligne

Annonce

Annonce


Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.047 seconds ]   [ 2012 - 2024 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]