elle arrive... (Page 2) / Classe CLK W208 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#26 11-07-2015 16:00:59

phil83
Magasinier
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 137

Re : elle arrive...

Oui je suis aussi déçu du système de clim qui est un peu compliqué et pas si puissant que çà.
Mais je suis peut être un peu injuste car je pense qu'elle nécessite une recharge.

Après c'est un système automatique donc il s'adapte à la température affichée et selon la température extérieure çà chauffe ou bien ça refroidi, mais on ne peut pas avoir une simple ventilation avec l'air extérieur comme une voiture sans clim !!!

Hors Ligne

Annonce

#27 12-07-2015 06:16:14

Pat68
Stagiaire
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 73

Re : elle arrive...

Salut Phil,

Je trouve vraiment très nul ce systeme. bon dimanche

Hors Ligne

#28 14-07-2015 16:09:09

Pat68
Stagiaire
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 73

Re : elle arrive...

Bonjour le forum,

Petit point du jour.

Jante alu en 17'' commandées.
pneus commandés.
Je pense qu’elle aura ses nouvelles roues de montées en fin de semaine avec une géo en plus pour être nickel

Silencieux Remus, commandé (dispo en septembre, RRRrr)

Vidange moteur faite (5w40 Activia 9000) Je n'ai pas pu changer le filtre car je n'avais pas prévu la cloche (quel con) soit demain je le fait ou à la prochaine vidange.
A la remise de l'ODB à zéro, il m'indique "Prochain entretien B dans 15 000 km"
Deux questions :
L’entretien B correspond à quoi?
Car je ferai une vidange voir deux bien avant.

Filtre à air changé
Filtre de clim changé

Le filtre à essence sera fait en même temps que la vidange du pont et de la BVA.

Je suis très agréablement surpris car je n'ai trouvé aucune trace de choc, de pièce cassée etc.  Elle est dans un état hyper propre. Je pense que la personne qui l'avait avant était aussi maniaque que moi.
Car après un lavage à fond, extérieur comme intérieur, tout est nickel de nickel, même le carter de protection moteur en plastique dur n'est pas rayé, pas cassé. Il y a juste un prisonnier de cassé (en place mais une patte cassé) tenant ce carter que j'irai acheter chez MB cette semaine.

J’ai contrôlé la sonde de température extérieure. Elle est en place. Apres nettoyage des contacts, rien au tableau de bord. Je viens d’en commander une et la changerai. Je croise les doigts pour que ce soit çà. J’ai failli ponter le circuit, mais ne sachant comment il fonctionne, je ne voudrais griller qqs choses.
Je la changerai et verrai bien s’il faut que je cherche plus loin.

Bonne fin de journée

@+

Hors Ligne

#29 14-07-2015 23:19:50

Pat68
Stagiaire
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 73

Re : elle arrive...

Bonsoir le forum,

Je recherche ce bouton (voir photo) ou meme que le partie grise qui est sous le bouton noir.
La languette de poussée qui pousse le contacteur à cassée. Je vais tenter de la recoller, mais dans le doute, si l'un de vous avait cette piece ou l'adresse pour la trouver.
bouton10.jpg

Hors Ligne

#30 15-07-2015 06:58:24

phil83
Magasinier
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 137

Re : elle arrive...

Salut,

CA avvance cite d'un coup.

Pour la clim je crains que tu ne trouves le bouton seul et que tu ais à acheter le bloc complet. Il y en a régulièrement sur LBC ou ebay.
Pour le filktre à huile c'est un peu dommage. Quant à l'Activa 9000 elle est super et on la trouves dans toutes les grandes surfaces.

Pour le type de maintennance il y a la A et la B. Normalement c'est détaillé sur le livret d'entretien. Sinon je te les passerai car je les avais noté à part.

Hors Ligne

#31 15-07-2015 18:31:58

Pat68
Stagiaire
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 73

Re : elle arrive...

Salut Plil,

Oui, elle retrouve une splendeur déja belle pour autant car vraiment, la base est hyper saine, je ne reviens pas.
Deux des pneus sont arrivés tt à l'heure. Avec un peu de bol, elle aura de belles chaussure toutes neuves pour ce week-end.
J'ai commencé à mettre des boitier complet de coté sur Ebay. J'irai voir en case, au cas ou et bien sur, le bon coin. C'est pas bloquant car je laise le cache noir dessus et appui sur le contact avec un petit tournevis.
Mais j'aime que tout fonctionne à 100% et il en sera de meme pour ce bouton, d'autant, qu'elle le mérite vu son état.

Je change le filtre demain matin. J'ai pris la cloche au taf. Je l'ai commendé chez Mécatechnic pour 13,00 pour la prochaine vidange.

Pour l'huile, il y avait une promo au mag, 7 litre pour 57 euros +/-...........j'sais plus car j'avais des bons de réduc et j'ai eu tous les filtres plus l'huile, plus joint pour - de 60 euros.

Oui, je veux bien, pour la doc
En fait, je l'ai passé au logiciel, pour 2000 et 150 000 km, c'est meme moins que ce que je lui fait
De mémoire, vidange, filtre à air, filtre à huile, filtre à essence.

Bonne soirée

@+

Hors Ligne

#32 20-07-2015 18:29:49

phil83
Magasinier
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 137

Re : elle arrive...

Voilà ce que j'avais noté :

Maintenance A :
- Contrôle fonctionnel : témoins, éclairage, lave glaces, ceintures sécurité, remettre à zéro indicateur de maintenance.

- Contrôle roues et pneus – roue de secours incluse.

- Niveaux : liquide refroidissement, liquide de freins, direction assistée.

- Graisser fermeture, crochet et charnières capot moteur.

Maintenance B :
- Idem +

- Batterie.

- Capote.

- Contrôle plaquettes freins, disques de frein.

- Courroies à contrôler.

- Contrôle train avant et direction.

- Essuie-glace.

- Graisser commande accélération.

- Liquide climatisation.

Autres :
50 000 km :
- Remplacement : Filtre à poussières à charbon actif.
- Resserrer vis de fixation de la direction.

- Contrôle valeurs échappement.
- Frein de stationnement.
- Joints de cardan.

RAS sur boite auto mais normalement changement huile + joint = crépine tous les 60 000 km.

80 000 km – remplacer :
- Filtre à carburant.
- Filtre à air.

Remplacer liquide de freins tous les 2 ans.

Remplacer liquide de refroidissement tous les 3 ans.

Remplacer les bougies tous les 100 000 km.

Hors Ligne

#33 21-07-2015 05:46:12

Pat68
Stagiaire
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 73

Re : elle arrive...

Salut Phil.

Merci, j'ai fait un copier/ collé, histoire de. Mais sachant que mine de rien, je suis presque déja au dela des maintenance.
Sachant que cet hiver, je ferai certainement les bougie, ldr et looked.
J'aurai les freins à faire AV car à l'avant les disque sont bien usés. Je les changerai au prochainchangement de plaquettes.

bonne journée.
@+..............si, j'oubliais, deux jantes arivées hier matin. encore 2 pneus et 2 jantes et c'est sur la belle dans la journée
@+

Hors Ligne

#34 21-07-2015 14:16:49

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 620
Avertissements : 2

Re : elle arrive...

phil83 a écrit :

Voilà ce que j'avais noté :

Maintenance A :
- Contrôle fonctionnel : témoins, éclairage, lave glaces, ceintures sécurité, remettre à zéro indicateur de maintenance.

- Contrôle roues et pneus – roue de secours incluse.

- Niveaux : liquide refroidissement, liquide de freins, direction assistée.

- Graisser fermeture, crochet et charnières capot moteur.

Maintenance B :
- Idem +

- Batterie.

- Capote.

- Contrôle plaquettes freins, disques de frein.

- Courroies à contrôler.

- Contrôle train avant et direction.

- Essuie-glace.

- Graisser commande accélération.

- Liquide climatisation.

Autres :
50 000 km :
- Remplacement : Filtre à poussières à charbon actif.
- Resserrer vis de fixation de la direction.

- Contrôle valeurs échappement.
- Frein de stationnement.
- Joints de cardan.

RAS sur boite auto mais normalement changement huile + joint = crépine tous les 60 000 km.

80 000 km – remplacer :
- Filtre à carburant
- Filtre à air.

Remplacer liquide de freins tous les 2 ans.

Remplacer liquide de refroidissement tous les 3 ans.

Remplacer les bougies tous les 100 000 km.

ton planning d'entretien ne semble pas trés fiable, jamais  sur un planning d'entretien de chez mercedes tu verra ''LIQUIDE CLIMATISATION'' un clim ne se recharge pas  sauf si fuite ou intervention...

sinon pour le liquide refroidissement c'est plutôt 250 000km ou 15ans

Hors Ligne

#35 21-07-2015 19:20:38

phil83
Magasinier
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 137

Re : elle arrive...

Je n'ai fait que recopier le carnet Mercedes fourni avec le véhicule !!

Effectivement ce n'est pas un liquide pour la clim mais un gaz mais le terme employé est "liquide du climatiseur" (pour lequel il conseille de vérifier le niveau).

Donc tu peux te plaindre au siège pour la mauvaise traduction car je n'y suis pour rien.

Hors Ligne

#36 21-07-2015 20:16:54

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 620
Avertissements : 2

Re : elle arrive...

tu est sure que tu a copié ça de chez mercedes(deja ou? car rien de ça n'est marqué sur le carnet d'entretien)?...car sur le WIS/ASRA ce n'est pas ce qui est marqué

Dernière modification par richardo (21-07-2015 20:18:16)

Hors Ligne

#37 27-07-2015 19:21:42

Pat68
Stagiaire
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 73

Re : elle arrive...

Bonsoir le forum,

Demain, nettoyage à fond de la belle. Changement de la sonde de température exterieur. J'espere que ça fonctionnera de nouveau, autrement, je devrai regarder le compteur.

Petite question : je n'en reviens à quelle vitesse les jantes, avant surtout, se salissent du noird de plaquette!!!! c'est fou ce truc.
C'est pareil sur les votres?

Je ferai qqs photos

Hors Ligne

#38 28-07-2015 06:31:26

phil83
Magasinier
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 137

Re : elle arrive...

Bonjour,

Je l'ai recopier sur le livret fourni avec la voiture dans une étui avec plusieurs livrets.

Je ferai une photo à l'occasion.

Hors Ligne

#39 29-07-2015 02:02:46

Pat68
Stagiaire
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 73

Re : elle arrive...

bon, j'ai changé la sonde hier. Mais rien.
Je vais voir pour trouver un autre compteur pour tester.
Question:
QQ un aurait-il un compteur? Voir meme qu'en pret pour que je teste.
Qui aurait le schéma électrique afin que je vois le fusible, s'il y en a un? ETC ETC

Qui aurait déja eu cette panne?

Hors Ligne

#40 04-08-2015 15:08:37

Pat68
Stagiaire
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 73

Re : elle arrive...

Bonjour le forum,

Qqs nouvelles de la M-B et de l’aide.

Les roues en 17 » sont montées. Vu qu’à l’arrière, elles rentraient trop, j’ai posé des cales (H& R en double boulonnerie) de 20 mm par coté. Maintenant, c’est pile poil.
Dès mon retour de vacance, carrosserie pour la rouille, changement des ressorts pour du -30 mm. Peu être teinter les vitres, pas encore tranché. Montage du silencieux Remus qui devrait être l’a à ce moment.
Après, c’est fini coté esthétique.

Il me restera la vidange du pont, de la boite (j’ai reçu ma jauge) et montage du filtre à essence neuf. Tout le reste est fait. Disque & plaquette et lookeed, dès que les plaquettes seront mortes (bientôt à l’avant)

Autrement, je viens de tenter de réparer l’affichage de température en changeant la nappe. Le changement de la sonde n’avait rien donné.
J’avais qqs chiffres voir plus en faisant pression, mais pas totalement pour autant.

Je vais donc changer :

Soit le bloc complet.
D’où ma question, si je monte un compteur de X kilomètres. Reprendra-t-il MON kilométrage ? OU j’aurai le km de l’autre ou l’adition des deux ?

Soit, je change la nappe avec les cristaux. Quelqu’un aurait une adresse, un lien ?

Il me reste le voyant ESP etc. qui s’allume de temps à autre. Le capteur sous la pétale fut changé avant son achat il y a un mois chez Mercedes. Je ferai certainement celui qui est sur le master vac.

Autre question, lorsque ce voyant est allumé, la voiture passe-t-elle en mode dégradée ?
Limite de puissance, de vitesse ou autre

Merci d’avance pour toutes vos réponses

@+

Pat

img_2012.jpg

img_2011.jpg

Hors Ligne

#41 06-08-2015 18:43:14

phil83
Magasinier
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 137

Re : elle arrive...

Bonsoir,
Il semblerait que personne n'ait la réponse.
En gros il y a deux possibilités (comme pour d'autres marques) :
- Soit le compteur est indépendant du BSI et au changement tu reprends le kilométrage du nouveau compteur. Mais ceci me parait peu probable car les intervalles de maintenance sont données par l'odb en fonction du kilométrage mais aussi du style de conduite et du temps écoulé.
- Soit pour éviter les bidouilles c'est le plus gros kilométrage qui est repris. Donc pas de souci si ton nouveau compteur a moins que l'origine, mais par contre mauvaise surprise dans le cas contraire !!

Il faudrait un mécano Mercedes pour connaitre la réponse exacte

Hors Ligne

#42 06-08-2015 18:46:18

phil83
Magasinier
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 137

Re : elle arrive...

Bonsoir,
Il semblerait que personne n'a la réponse.
En gros il y a deux possibilités (comme pour d'autres marques) :
- Soit le compteur est indépendant du BSI et au changement tu reprends le kilométrage du nouveau compteur. Mais ceci me parait peu probable car les intervalles de maintenance sont données par l'odb en fonction du kilométrage mais aussi du style de conduite et du temps écoulé.
- Soit pour éviter les bidouilles c'est le plus gros kilométrage qui est repris. Donc pas de souci si ton nouveau compteur a moins que l'origine, mais par contre mauvaise surprise dans le cas contraire !!

Il faudrait un mécano Mercedes pour connaitre la réponse exacte.

Hors Ligne

#43 06-08-2015 19:15:42

phil83
Magasinier
Lieu : SAINT RAPHAEL 83700
Inscription : 22-03-2015
Messages : 137

Re : elle arrive...

Hors Ligne

#44 06-08-2015 20:01:39

Pat68
Stagiaire
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 73

Re : elle arrive...

Salut Phil83, merci, mais j'ai pu réparer. C'était la surface d'appui sur le contacteur du fond qui avait cassé. J'ai pris une carte en plastique (style carte bancaire) coupé à la bonne taille et collé à la loctite. C'est top nickel depuis plus de 15 jours.

Merci pour autant pour l'info.
@+

Hors Ligne

#45 11-09-2015 04:45:17

Pat68
Stagiaire
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 73

Re : elle arrive...

Bonjour le forum,

Quelle que news de la miss. Après 3000 km pas consommé une goutte d'huile, c'est bon ça, lol.
J'ai déja fait environ 4 000 km depuis son achat est tout va bien. J'arrive au bout de sa remise à jour.
Pour l'intérieur: Tout est ok. Compteur / temp ext, réparé. tout le reste était bon.
Pour la mécanique: elle sort de la vidange BVA & Pont (MB Allemagne)
il me reste le filtre à essence à changer. Les 4 bougies (si vous avez une bonne référence d'ailleurs?) les deux courroies (plusieurs longueurs possible) je vais regarder si je peux lire les refs dessus tout à l'heure. Puis, vidange compresseur.
Chassis : j'ai fait les freins AV , disques et plaquettes.
J'ai deux rotules à changer. MB Allemagne m'a trouvé du jeu que je ne sens pas. Mais il me semble l'avoir constaté pour autant lors du montage des disques. Je les changerai en meme temps que le montage des ressorts courts (- 3 cms)
Carrosserie: Après l'hiver.

Autrement, tout va bien, j'en suis vraiment content. En ville, elle gloutonne sec (env 12l/100) voir plus et autoroute , j'ai fais du 8.3 l/100

@+

Hors Ligne

#46 11-09-2015 07:08:14

Pat68
Stagiaire
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 73

Re : elle arrive...

richardo a écrit :

pour le remplissage c'est a jusqu’à débordement, des que ça déborde c'est bon....................

Bonjour Richardo,

Je n'arrive plus à retrouver le tuto sur la vidange du compresseur. Aurais-tu le lien? S'il te plait.

Comment voir s'il est vidangeanble ou pas?
Car il y en aurait qui sont lubrifiés via l'huile moteur?...........Vrai ou faux.

J'ai demandé chez MB  France et Allemagne, toujours la meme réponse. Pas de vidange. Mais je sais pas s'il est lubrifié par l'huile moteur.
Si c'est le cas, tant mieux
Si c'est par son huile contenu dedans, je la vidangerai car j'ai 155 000 km à ce jour.

Je te remercie d'avance pour ta réponse
@+

Hors Ligne

#47 13-09-2015 18:08:14

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 620
Avertissements : 2

Re : elle arrive...

Pat68 a écrit :
richardo a écrit :

pour le remplissage c'est a jusqu’à débordement, des que ça déborde c'est bon....................

Bonjour Richardo,

Je n'arrive plus à retrouver le tuto sur la vidange du compresseur. Aurais-tu le lien? S'il te plait.

Comment voir s'il est vidangeanble ou pas?
Car il y en aurait qui sont lubrifiés via l'huile moteur?...........Vrai ou faux.

J'ai demandé chez MB  France et Allemagne, toujours la meme réponse. Pas de vidange. Mais je sais pas s'il est lubrifié par l'huile moteur.
Si c'est le cas, tant mieux
Si c'est par son huile contenu dedans, je la vidangerai car j'ai 155 000 km à ce jour.

Je te remercie d'avance pour ta réponse
@+

j'ai jamais vu un kompressor mercedes relié au huile moteur! mercedes et Eaton préconisent de ne pas les vidanger, le huile est donné a vie du kompressor

tout garage mercedes se  refusera de le vidanger

cependant une petite vidange ne lui fera pas du mal a condition de bien extraire le huile qui est a l’intérieur avant de mettre la nouvelle pour ne pas les mélanger

pour le vis qui donne accès au huile ça depends de ton montage car le montage et le kompressor ont changés au long des années

il faut déposer la boite du filtre a air, au dessous de vera le kompressor tu trouvera 3 petit vis celui qui mene au huile c'est celui de droite
de toute façon quand tu vera la poulie du kompressor tu remarqueras que il y a des goujons tout autour qui relient la tete du kompressor au corps, et il y aura un petit vis différent qui est place a un endroit différent ce sera celui la qui donne accès au huile

Dernière modification par richardo (13-09-2015 18:20:52)

Hors Ligne

#48 14-09-2015 05:54:57

Pat68
Stagiaire
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 73

Re : elle arrive...

Salut richardo,

Ok, je prendrai le temps, je ne sais pas quant par contre. de regarder tout ça. Coté huile à remettre dedant. Tu as la ref ou viscosité, etc?
Par contre tu écris " a condition de bien extraire le huile qui est a l’intérieur avant de mettre la nouvelle pour ne pas les mélanger"

Comment etre sur qu'il est bien vide?
Les deux huiles ne sont pas missibles?

Bonne semaine

@+

Hors Ligne

#49 14-09-2015 10:49:15

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 620
Avertissements : 2

Re : elle arrive...

ref: A 000 989 62 01 par contre le prix ça pique +de 40€ pour 125ml huile

je ne sais pas trop s'il sont miscibles,  mais je sais que les fournisseurs d'huile changent souvent donc c'est bien possible que l'huile que tu va acheter a ce jour ne soit pas le même que celui qui a fourni le huile qui est dans le kompressor, c'est une précaution d’éviter de mélanger avec l'ancien... et comme ces huiles de kompressor sont de huiles spéciaux il faut faire attention

Hors Ligne

#50 15-09-2015 05:05:38

Pat68
Stagiaire
Lieu : Mulhouse
Inscription : 18-05-2014
Messages : 73

Re : elle arrive...

Salut Richardo,

C'est noté pour la ref de l'huile. Mais pas de souci pour le prix, il en va si peu dedans quec'est pas grave. Je regarde dès que possible tout en recherchant toujours le tuto sur cette vidange du Kompresseur.
@+

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
5 100 26-10-2016 17:46:43 par merco33
7 177 24-10-2016 18:20:43 par Phil
10 301 08-10-2016 21:11:29 par themonsterdu60
3 129 02-10-2016 13:58:52 par MB78
44 739 28-08-2016 18:32:20 par tulipemerco

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.04 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]