20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204 (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 30-06-2015 21:23:07

berko
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20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

- Appui long sur le recyclage remonte toutes les vitres lors de l'allumage

- Appui long sur le recyclage remet les vitres comme elles étaient avant le recyclage lors de l'extinction

- Si une de vos vitres ne fonctionnent plus par une simple impulsion et que lorsque vous l'a fermé et bien elle redescent d'1 centimètre ne paniquez pas c'est le système de sécurité anti pincement qui s'est activé. Pour le réinitialiser il faut démarrer la voiture et monter la vitre en maintenant le bouton en position montée pendant 10 secondes puis relacher, ensuite l'impulsion refonctionnera et la vitre remontra normalement jusqu'en haut.
L'anti pincement s'active lorsque quelque chose fait barrage lors de la fermeture d'une vitre comme par exemple le fait de mettre un stylo ou son bras sur la vitre alors qu'elle remonte, il faudra tout de même une certaine force en kgs pour que ce système s'enclenche

- Appui sur le kick down annule les valeurs du régulateur et limiteur de vitesse

- 1 seule impulsion sur la clé lors du démarrage suffit pour démarrer le moteur comme un bouton de start (diesel uniquement), pas la peine de laisser sa main tourner (peut être des soucis d'ezs à la longue pour ceux qui ne le font pas?)

- Appui long sur la fermeture des portes avec la télécommande en direction de la poignée conducteur ferme toute les vitres, toit ouvrant, toit panoramique (rester appuyé jusqu'à la fermeture complète des ouvrants). Idem pour les ouvertures en utilisant le bouton d'ouverture

- Quand vous avez des objets encombrants que vous sortez de vôtre voiture et de vôtre malle pensez avant de les saisir à verrouiller la voiture, mettre la clé dans vôtre poche (car si vous l'a laissé dans la voiture elle en sera prisonnière après le vérrouillage, houps!) ainsi il vous sera pas nécessaire de reposer un objet au sol pour verrouiller avec vôtre clé. En gros vôtre voiture sera verrouillée alors que précédemment elle avait un ou plusieurs ouvrant ouvert et qu'en les fermant ils se sont verrouillés sans avoir à appuyer sur le bouton de télécommande.

- Même si vous laissez allumer (oubli) un plafonnier ou autre lumière à intérieur ne vous en faite pas pour vôtre batterie la voiture coupera de elle même tout si la tension devient trop faible et ce afin de garantir qu'elle redémarrera

- En cas de panne de carburant il faut impérativement lorsque vous aurez remis de l'essence mettre le contact 5 fois avant de démarrer car il y a pas de pompe manuelle de réamorcage, à chaque coup de contact la pompe éléctrique dans le réservoir peut pomper 1 litre sur une durée d'une dizaine de secondes. En théorie 2 coups suffisent mais 5 c'est mieux.
Lors d'un remplacement de filtre à gasoil n'essayez pas de remplir le nouveau filtre avec du gasoil comme à l'ancienne avant de l'installer, désormais c'est plus simple il vous faut l'installer vide et faire comme en cas de panne sèche à savoir plusieurs coups de contact avant démarrage. Le filtre s'auto purgera d'air grâce au circuit retour de gasoil et l'air présent dans le nouveau filtre se retrouvera dans le réservoir de carburant

- En cas d'intervention sur la batterie et que suite à ça vos vitres fonctionnent plus ou mal. Détachez la clé de la télécommande, insérez là dans la porte conducteur et tournez la à gauche en la maintenant jusqu'à fermeture totale des vitres, tournez la à droite en maintenant jusqu'à ouverture totale des vitres.
Cette manipulation réinitialise le multiplexeur et les vitres refonctionnerons

- La voiture se ferme toute seule au bout de 1 minute si elle a été déverrouillée et que durant 1 minute après ce déverrouillage aucun ouvrant n'ait été ouvert

- Remise à zéro de l'ODB au niveau des défauts (ampoules, plaquettes, etc...) en mettant la clé sur position 2 sans démarrer puis éteindre et retirer la clé ensuite remettre le contact sans démarrer et retirer la clé une nouvelle fois.
Les défauts se sont mis à zéro et apparaitrons plus, pratique pour éviter d'être pollué par des messages que l'on connais déjà sur le tableau de bord

- Ne jamais changer la batterie ou la débrancher sans un petit appareil de maintien de fonction de charges éléctriques de petites intensités de multiplexeurs (20€), vous risquez de faire capoter le SAM

- La lunette arrière est en feuilleté comme le pare brise de plus il y a dessus bien sur le dégivrage mais aussi l'antenne radio et l'antenne TMC, lors de son nettoyage il faut faire attention car le prix de cette lunette est prohibitif

- En conduite sous neige ou verglas il vous faut déconnecter l'ESP pour plus de motricité

- Ne soyez pas surpris lors d'un freinage d'urgence de voir vôtre pédale de frein s'enfuir et vous aider à freiner. C'est le BAS (assistance au freinage), il intervient selon certaines conditions comme un appui bref et fort à une certaine vitesse faisant comprendre au BAS que vous êtes surpris

- Sur le NTG4 lors d'une lecture d'un cd mp3 et qu'une partie d'un titre est tronquée, il suffit d'appuyer sur # ET LE MORCEAU SERA EN ENTIER

- Réinitialisation du TCU pour le réapprentissage de conduite de la boite de vitesse automatique:
> tournez la clé sur "ne démarrer pas" position*
> appuyez sur la pédale d'accelérateur jusqu'au plancher pendant 5 secondes
> tournez la clé sur position 'off' sans la retirer puis relachez la pédale d'accelérateur
> attendez au moins 2 minutes pour que la boite de vitesse soit réinitialisée (TCU)

- Accès aux données de la voiture ou désactivation complète de l'ESP et l'ABS
> tourner la clé sur "ne démarre pas position"
> maintenez la touche répondre sur le volant
> puis maintenez la touche ok sur le volant
Un écran apparaitra dans les 3 secondes sur le tableau de bord avec le sous menu

- Pour acceder au mode ingénieur sur le command NTG4
> appuyez sur raccrochez (rouge) + 1 + # (les 3 boutons en même temps pendant 7 secondes)
ATTENTION A NE PAS ALLER DANS MISE A JOUR CAR SI VOUS AVEZ PAS LE CD CA SERA LE BLOCAGE DU COMMAND QUI ARRIVERA!!!

- Pour les boites auto
> lorsque vous êtes en D et que dans une montée vous trouvez que vôtre moteur est haut dans les régimes sans pour autant que la boite monte le rapport supérieur (ca lui arrive d'être un peu 2 de tension) et bien vous pourrez monter un rapport manuellement en poussant le levier de vitesses vers la droite sans que le mode manu séquentiel ne soit activé. Le mode manu séquentiel s'active uniquement lorsque l'on tire vers la gauche levier de vitesses, ce mode doit être activé lors de fortes descentes afin de soulager un peu les freins.

- Le dégivrage de la lunette arrière -lorsqu'il est activé- active aussi le dégivrage des rétroviseurs extérieurs

- Connaitre le Voltage en temps réel de vôtre batterie
> tourner la clé sur "ne démarre pas position"
> maintenez la touche répondre sur le volant
> puis maintenez la touche ok sur le volant
Un écran apparaitra dans les 3 secondes sur le tableau de bord avec le sous menu

- Remettre à zéro l'indicateur de maintenance après une vidange ou un service
> tourner la clé sur "ne démarre pas position"
> maintenez la touche répondre sur le volant
> puis maintenez la touche ok sur le volant
Un écran apparaitra dans les 3 secondes sur le tableau de bord avec le sous menu

- Si vous devez être dépanné ou si vous devez dépanner pour cause de batterie faible pas la peine de brancher les câbles sur la batterie directement, il y a sous le capot un cache rouge avec un + dessus, il suffit de le bouger pour brancher le plus du câble de dépannage. A coté de ce cache il y a une tige de 3 cm qui est une masse et c'est sur celle ci qu'il faut brancher le câble -

- Pour débloquer le levier de vitesses de boites automatiques de sa position P avec aucune clé sur le contact il faut déclipser le soufflet en cuir et appuyer sur la patte en plastique blanc présente en évidence sur le levier

- Pour déconnecter la vanne EGR il suffit simplement de débrancher la cosse éléctrique qui est dessus, se faisant la vanne restera en position TOTALEMENT fermée et le recyclage des gazs d'échappement sera TOTALEMENT inopérant mais un voyant moteur s'allumera sur le compteur

- Sur les w204 phase 1 et avec le NTG4 il y a une entrée vidéo fakra en attente à l'arrière du poste, on peut y brancher une caméra de recul aisément (20€ sur ebay) puis activer cette fonction dans le menu ingénieur (raccrocher + # + 1 en même temps pendant 7 secondes) même si quelques rares NTG4 ne le propose pas -il faut s'en assurer avant- puis dans réglage système en cochant la fonction "review camera R gear" dans un second temps

- Pour faire cesser le bruit strident (défaut connu) des rétros lorsqu'ils se rabattent il faut démonter les coques de rétros et graisser les axes sur lesquels ils pivotent

- Les phares possèdent déjà une lentille pour xenon même lorsqu'ils en sont pas équipés ce qui rend l'équipement en seconde monte optimal

- Lors d'une panne d'un ELV et bien c'est juste une petite pièce à 20€ (ebay) qui en est la cause, cette pièce s'appelle ESL et se trouve dans le boitier ELV. C'est un tout petit moteur qui fait bouger la barrette de blocage de colonne de direction via un engrenage. Pour pouvoir la démonter il faut impérativement que la colonne de direction soit en position déverrouillée et celà est possible généralement en tapant avec un marteau dans les parages où se situe l'ELV et en même que vous " insérez - enlevez " la clé

- Les 220 cdi ne sont pas des 2.2l mais des 2.1l

- Lorsque le limiteur de vitesse est enclenché et qu'il est réglé par exemple sur 90 km/h et bien si vous accélérez pour dépasser cette vitesse la voiture ne pourra pas aller au delà sauf si vous accélérez avec la pédale au plancher en activant (sur boitoto) le kick down. Un signal sonore "bip" se fera alors entendre

- Tout les moteurs cdi des w204 ne sont pas forcement équipé d'un FAP



Toutes ces astuces peuvent dans certains cas fonctionner dans d'autres modèles de Mercedes-Benz

Dernière modification par berko (02-07-2015 13:30:50)


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#2 30-06-2015 21:40:52

Mimi92-Alb
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

Merci pour ces astuces berko wink


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#3 30-06-2015 21:58:34

sylvchris
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

berko a écrit :

1- Appui sur le kick down annule les valeurs du régulateur et limiteur de vitesse



2- Appui long sur la fermeture des portes avec la télécommande en direction de la poignée conducteur ferme toute les vitres, toit ouvrant, toit panoramique (rester appuyé jusqu'à la fermeture complète des ouvrants). Idem pour les ouvertures en utilisant le bouton d'ouverture

3- Quand vous avez des objets encombrants que vous sortez de vôtre voiture et de vôtre malle pensez avant de les saisir à verrouiller la voiture, mettre la clé dans vôtre poche (car si vous l'a laissé dans la voiture elle en sera prisonnière après le vérrouillage, houps!) ainsi il vous sera pas nécessaire de reposer un objet au sol pour verrouiller avec vôtre clé. En gros vôtre voiture sera verrouillée alors que précédemment elle avait un ou plusieurs ouvrant ouvert et qu'en les fermant ils se sont verrouillée sans avoir à appuyer sur le bouton de télécommande.




4- Ne jamais changer la batterie ou la débrancher sans un petit appareil de maintien de fonction de charges éléctriques de petites intensités de multiplexeurs (20€), vous risquez de faire capoter le SAM

Bonsoir à tous ,

Novice chez mercedes donc besoin d'un peu plus d'info svp.

1 C'est quoi le kick down ?

2 C'est quoi la procédure exact ? car j'ai testé fonctionne pas

3 si on verouille avant et que les fentres sont encre ouverte ça les ferme également ?

4 tuto ?

D'avance merci beaucoup pour votre  eclairage

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#4 30-06-2015 22:20:19

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

1- c'est quand t'accélère à fond t'as un p'tit clac au bout c'est ça le kick down.

2- faut rester appuyer sur le bouton ouverture ou fermture des portes en direction de la poignée conducteur pour ouvrir ou fermer les fenêtres à distance.


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#5 30-06-2015 22:26:07

sylvchris
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

Mimi92-Alb a écrit :

1- c'est quand t'accélère à fond t'as un p'tit clac au bout c'est ça le kick down.


Ça se fait avec la pédale d'accélération en fait ?

2- faut rester appuyer sur le bouton ouverture ou fermeture des portes en direction de la poignée conducteur pour ouvrir ou fermer les fenêtres à distance.


Ok en fait j'appuis pour fermer les porte et je reste appuyer ou je ferme les portes relâche , et réappuye une seconde fois en maintenant enfoncé ?

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#6 30-06-2015 22:31:33

Mimi92-Alb
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

1- oui t'enfonce la pédale d'accélérateur à fond et tes rapports rétrograderont et pousseront jusqu'à la zone rouge. Essaye de voir quand tu t'insert sur l'autoroute ou lorsque tu repart d'un péage ou aire de repos.

2- non t'appuis une fois pour fermer tes portes et tu restes appuyé.


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#7 30-06-2015 22:32:33

berko
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

sylvchris a écrit :
Mimi92-Alb a écrit :

1- c'est quand t'accélère à fond t'as un p'tit clac au bout c'est ça le kick down.


Ça se fait avec la pédale d'accélération en fait ?

2- faut rester appuyer sur le bouton ouverture ou fermeture des portes en direction de la poignée conducteur pour ouvrir ou fermer les fenêtres à distance.


Ok en fait j'appuis pour fermer les porte et je reste appuyer ou je ferme les portes relâche , et réappuye une seconde fois en maintenant enfoncé ?

L'un ou l'autre fonctionnent.
Moi j'ai remarqué que lorsqu'il fait froid ca ne fonctionne pas.


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#8 30-06-2015 22:35:35

sylvchris
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

ok je réessayerais demain

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#9 30-06-2015 22:37:17

sylvchris
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

sylvchris a écrit :
berko a écrit :

1- Appui sur le kick down annule les valeurs du régulateur et limiteur de vitesse





3- Quand vous avez des objets encombrants que vous sortez de vôtre voiture et de vôtre malle pensez avant de les saisir à verrouiller la voiture, mettre la clé dans vôtre poche (car si vous l'a laissé dans la voiture elle en sera prisonnière après le vérrouillage, houps!) ainsi il vous sera pas nécessaire de reposer un objet au sol pour verrouiller avec vôtre clé. En gros vôtre voiture sera verrouillée alors que précédemment elle avait un ou plusieurs ouvrant ouvert et qu'en les fermant ils se sont verrouillée sans avoir à appuyer sur le bouton de télécommande.




4- Ne jamais changer la batterie ou la débrancher sans un petit appareil de maintien de fonction de charges éléctriques de petites intensités de multiplexeurs (20€), vous risquez de faire capoter le SAM

Bonsoir à tous ,

Novice chez mercedes donc besoin d'un peu plus d'info svp.

1 C'est quoi le kick down ?



3 si on verouille avant et que les fentres sont encre ouverte ça les ferme également ?

4 tuto ?

D'avance merci beaucoup pour votre  eclairage

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#10 01-07-2015 09:04:18

moiC320
Sans permis
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

merci berko

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#11 01-07-2015 20:52:55

vigop13
Magasinier
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

super ce topic berko pourras toujours me :lol:servir au cas ou


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#12 02-07-2015 00:38:55

Nissart per toujoù
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

Voilà un super tuto pour mon véhicule !!    big_smile

Du coup pleins de truc à essayer ce weekend...  wink


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#13 02-07-2015 10:48:28

Dious
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

Super, merci beaucoup.

"Réinitialisation du TCU pour le réapprentissage de conduite de la boite de vitesse automatique:"

As tu plus d'informations sur le fonctionnement du TCU ?

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#14 02-07-2015 12:29:56

berko
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

Dious a écrit :

Super, merci beaucoup.

"Réinitialisation du TCU pour le réapprentissage de conduite de la boite de vitesse automatique:"

As tu plus d'informations sur le fonctionnement du TCU ?



Non.


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#15 02-07-2015 17:28:18

merco33
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

merci berko , y a de quoi lire lol


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#16 02-07-2015 17:32:59

bcf34
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

Bonsoir Berko, peut on désactiver la vanne egr de la même manière sur  320 cdi OM642 classe r 2007 et est ce sans risque (je n'ai pas de fap) et 165000 kms, merci

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#17 02-07-2015 18:38:25

berko
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

Je sais pas, tu devrais essayer pour voir. Il y a pas de risque.


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#18 02-07-2015 19:53:00

Nissart per toujoù
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

berko a écrit :

Je sais pas, tu devrais essayer pour voir.

lol


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#19 07-07-2015 19:54:50

JB@ROSE
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

Si cela intéresse du monde j ai la manière pour réinitialise la BVA

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#20 07-07-2015 20:36:10

Nissart per toujoù
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

Toute information est bonne à prendre !!    smile


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#21 07-07-2015 20:38:34

Mimi92-Alb
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

JB@ROSE a écrit :

Si cela intéresse du monde j ai la manière pour réinitialise la BVA

J'avais entendu dire que c'était une manip' avec le contact puis l'accélérateur mais j'm'en rappel plus très bien.


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#22 07-07-2015 21:20:16

berko
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

- Réinitialisation du TCU pour le réapprentissage de conduite de la boite de vitesse automatique:
> tournez la clé sur "ne démarrer pas" position*
> appuyez sur la pédale d'accelérateur jusqu'au plancher pendant 5 secondes
> tournez la clé sur position 'off' sans la retirer puis relachez la pédale d'accelérateur
> attendez au moins 2 minutes pour que la boite de vitesse soit réinitialisée (TCU)


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#23 07-07-2015 21:32:37

Nissart per toujoù
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

Dans quel cas est-il nécessaire de réinitialiser une BVA ??


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#24 07-07-2015 21:36:13

merco33
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

quand les vitesses passes moins bien ou patines peut-etre ? smile


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#25 07-07-2015 21:42:36

Nissart per toujoù
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Re : 20 astuces pour vôtre Mercedes classe C w204

C'est quand même sympa de pouvoir faire soi-même ce genre de manip probablement "lourdement" facturée dans un garage !!   smile


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