Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonsoir a tous,
voila demain je change mon thermostat sur mon coupé classe c de 04/2004 car la t° peine bien a monté à 70 °c et par temps frais re-descent parfois au ralenti ..
vu que la voiture a 10 ans je me dis qu'une bonne vidange de ldr ne peux pas faire de mal !! mais voila...
j'ai vu que la couleur du ldr était bleu/vert .. je ne connais pas bien ( enfin pas encore lol ) mercedes et j'aimerais savoir si ce ldr a des caractéristiques particuliers ou si je peux utiliser un autre ldr
mais alors quelle couleur ??:rolleyes:
merci de vos réponses
euh j'allais oublier, le bouchon de vidange du bloc moteur se trouve a gauche ou a droite ?
Hors Ligne
Il faut surtout pas mélanger des liquides différents. Le mieux c'est de tout vidanger, rincer à l'eau et refaire le plein avec du liquide Mercedes.
Hors Ligne
Merci beaucoup Labetenoir si mes sources sont bonnes le liquide mercedes est concentré, donc a diluer, c'est bien de l'eau déminéralisée qu'il faut non ?
et pour le bouchon de vidange sur le bloc moteur, a gauche ou a droite ( j'ai la voiture depuis 15 jours et je n'ai pas encore tout inspecté, j'ai seulement apprécié lol :-) ).
Hors Ligne
Oui, chez MB il faut le diluer 1/1 (mais vérifie sur le bidon ).
En principe, c'est de l'eau distillée qu'il faut utiliser. Tu peux en acheter en pharmacie.
Hors Ligne
Si ta t° redescend et ne remonte pas au dessus de 70 ton calorstat est bloqué!!!
La voiture à 10ans et c est une panne régulière... Il te faut remplacer la pièce avec le petit joint... Y'a 4 ou 5 vis à défaire en torx, douille e... Mais ça peut marcher aussi avec une douille de 10 en 6 pans ( sinon outillage spécialisé en centre auto pour avoir l outil qui va bien! )
Calorstat qui coûte une 50 aine d euros chez mb et pareil en adaptable donc autant le prendre chez mb!
Tu perdras un poil de ldr dans l opération, et perso mon liquide était encore translucide du coup j ai pas touche...
++
Hors Ligne
Merci de vos bons conseils
, pour l'outillage, pas de problème j'ai ce qu'il faut
Pour le ldr je préfère le changer avant que ses proprietés anti-rouille ne viennent a bouziller le radiateur ou la pompe a eau !
vu le prix ... pas d’hésitation !!:D
allez demain je m'y mets !
Hors Ligne
Oublié pas le calorstat!
++
Hors Ligne
Pages :: 1