Conseil achat classe e320 CDI (Page 1) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#1 19-06-2015 14:26:47

Marcel_patulacci
Visiteur
Inscription : 19-06-2015
Messages : 2

Conseil achat classe e320 CDI

Bonjour tout le monde,

ça y est, j'ai la trentaine, je suis un grand, j'ai décidé de me lancé dans l'achat d'une belle allemande (une voiture, bien sur:P)

J'hésite entre deux véhicules: la e320 CDI et la 530d e60.

Quelques précisions cependant:

J'ai un budget de 13000€ environ (moins c'est mieux). Les véhicules disponibles dans ces prix tournent autour de 150000 km, année entre 2005 et 2007.

Ma question: est-il irraisonnable de penser, qu'avec ce type de véhicule je puisse partir pour les 5-6 prochaines années sans gros soucis, tant au niveau du poteur que de la fiabilité? En effet, je roule actuellement en Opel Vectra GTS 1.9 CDTI 150 qui a environ 150000 km, et qui ne fait que me poser des soucis électroniques, et donc des visites chez le garagiste nombreuses et coûteuses.

Pour vous donner une idée, je suis tomber sur cette annonce. je la trouve magnifique, mais je suis prêt à faire les 8h00 de route qui nous sépare si j'obtiens de bons retours sur cette voiture:

http://www.leboncoin.fr/voitures/816121661.htm?ca=13_s

Merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre!

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#2 19-06-2015 17:42:46

tonksounet
Visiteur
Inscription : 15-06-2015
Messages : 6

Re : Conseil achat classe e320 CDI

Salut,

Un conseil, comme le véhicule est en alsace appele mercedes et donne leur le n° de série et il te donneront les info pour que tu puisse vérifier si le compteur n'a pas été trafiqué..

Sinon j'en ai acheté une il y'a 3 semaine (meme modele) et j'en suis super content ^^

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#3 20-06-2015 00:22:57

tyler93
Responsable après-vente
Lieu : Paris
Inscription : 09-08-2013
Messages : 1 110

Re : Conseil achat classe e320 CDI

Tu peux tomber sur une qui ne vas pas te poser de souci pendant 10 ans ou une autre qui vas t'en poser plein, le plus important c'est de vérifier comment la voiture a été entretenue. Par exemple mon frère a acheter une Saab qui avait un moteur réputée comme très mauvais et pourtant la voiture totalise 400 000 km et pas d souci majeur en 8 ans.

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#4 20-06-2015 10:41:48

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 855

Re : Conseil achat classe e320 CDI

Attention - les W211 d'un certain age peuvent être équipées du système de freinage SBC, qui risque de te couter très cher.  Il faut demander le VIN de la voiture pour vérifier avant d'aller plus loin.

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#5 21-06-2015 15:20:06

thierrysgl
Apprenti
Lieu : 33
Inscription : 21-03-2015
Messages : 91

Re : Conseil achat classe e320 CDI

Bonjour à tous et bonjour à Labetenoir,

Labetenoir, quand tu dis que le système SBC peut coûter très cher, quel est le problème ? neutral

Car j'ai justement ouvert une discussion concernant ma pompe SBC (ouverte depuis le 18/04/2015), et j'ai assez peu de réponses pour
répondre à ma problématique.

Les réponses concernent surtout l'usure des plaquettes et disques. Il est vrai que j'ai mes plaquettes à changer bientôt mais le niveau de bruit de ma pompe me semble important. smile
De plus, elle se met en route très souvent.

J'étais allé chez MB pour leur poser la question mais la personne qui m'avait reçu m'a dit que c'est normal. Il faut dire qu'il ne s'est pas levé de sa chaise pour venir écouter le bruit. mad
Il faut que j'essaye l'autre MB de Bordeaux, j'aurais peut-être plus d'info. roll

Sinon mon petit garagiste ne m'en a pas fait cas lors de la dernière vidange (il y a 2 semaines). Quand je lui en parle, il me dit qu'il y aura une possible et partielle prise en charge par MB pour le remplacement de la pompe. Mais pas plus de diagnostique.

Merci de me répondre ici ou sur ma discussion spécifique à mon problème ici :
http://www.forum-mercedes.com/topic-107 … icule.html

Merci d'avance. wink

Thierry


E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211

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#6 21-06-2015 15:41:18

berko
Banni(e)
Inscription : 25-12-2014
Messages : 269

Re : Conseil achat classe e320 CDI

Généralement c'est en Alsace que l'on trouve le plus de voitures avec faux kilométrages, j'habite pas loin donc je sais de quoi je parle.
Moi personnellement pour un budjet de 13 000€ je prendrais pas une voiture avec une conception de 13 ans d'âge -elle est sortie en 2002 pour la Mercedes et 2003 pour la Bmw série 5-. A choisir entre les deux modèles je choisirais la Bmw 530d qui a bouleversé sa catégorie à son époque.
Pour ton budjet et ton âge oriente toi vers une classe C w204 qui est bien plus récente et plus fiable que la classe E et prend un 4 cylindres performant et très fiable comme la c220 cdi.


Mercedes c'est du bon!

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#7 21-06-2015 16:03:53

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 855

Re : Conseil achat classe e320 CDI

Thierrysgl,

Le gros problème avec le système SBC, c'est que Mercedes a programmé une 'vie' a la pompe - après un certain nombres de freinages, la puissance de freinage est réduite à 10% et on a un message d'avertissement "aller à l'atelier".  La pompe doit être changée et ça coute très cher.

Au début, Mercedes faisait l'échange gratuitement, mais petit à petit l'opération était mise à la charge du propriétaire.

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#8 23-06-2015 11:09:25

Tolriq68
Sans permis
Inscription : 17-06-2015
Messages : 19

Re : Conseil achat classe e320 CDI

Labetenoir a écrit :

Le gros problème avec le système SBC, c'est que Mercedes a programmé une 'vie' a la pompe - après un certain nombres de freinages, la puissance de freinage est réduite à 10% et on a un message d'avertissement "aller à l'atelier".  La pompe doit être changée et ça coute très cher.
Au début, Mercedes faisait l'échange gratuitement, mais petit à petit l'opération était mise à la charge du propriétaire.

Es-tu certain de la réduction du freinage de 90 % ? Ca revient pratiquement à dire qu'on a soudainement plus de freins... Les gens se plaignant du message (ceux que j'ai lu en tout cas) ne signalent pas cet important symptôme.

J'ai par contre entendu dire qu'il était possible de simplement réinitialiser le système, ce qui divisait, en gros, la facture par 10, la faisant passer de 2000 euros (pour un remplacement standard chez Mercedes) à 250 euros.
D'après leur témoignage, certains conducteurs sont donc repartis pour 300000 freinages et n'ont plus le problème.

Dernière modification par Tolriq68 (23-06-2015 11:57:23)

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#9 23-06-2015 12:18:11

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 855

Re : Conseil achat classe e320 CDI

J'ai simplifié un peu . . .

Arrivé vers la fin de "vie" de la pompe, on a un avertissement "gentil" qui indique qu'il faut aller à l'atelier, mais sans réduction de puissance.  Ce n'est que si on continue à rouler (et à freiner) que l'avertissement devient rouge et la puissance est réduite à 10%.  Il y a de nombreux cas où c'est arrivé subitement sur autoroute, ce qui surprend le conducteur !

Et oui, normalement il est possible de rallonger la vie de la pompe en augmentant le nombre de cycles permis. Mais on ne peut le faire qu'une fois - donc si ça a déjà été fait, c'est cuit.

Le coût d'une pompe neuve semble être un peu à la tête du client - quelques uns arrive encore à avoir une participation ou remplacement gratuit, mais dans la plupart des cas c'est le client qui paie.

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#10 23-06-2015 12:54:22

Tolriq68
Sans permis
Inscription : 17-06-2015
Messages : 19

Re : Conseil achat classe e320 CDI

OK. Merci pour les précisions.

J'ai effectivement lu des fourchettes de prix allant du" 2400 euros TTC" au "800 euros (liquide de freins non compris)" en passant par du "2000 euros dont 1000 pris en charge par Mercedes".

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#11 23-06-2015 13:58:24

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 13 855

Re : Conseil achat classe e320 CDI

C'est vrai, ce que tu dis.  Par contre aux USA le remplacement est toujours gratuit, je crois.

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#12 24-06-2015 18:48:17

jf280
Jeune permis
Lieu : hadigny 88
Inscription : 20-03-2014
Messages : 42

Re : Conseil achat classe e320 CDI

bonjour
j'ai une e280 de fin 2007 (avant un peu pointu) elle n'a plu le sbc

une voiture à 150000 km soignée doit paraître neuve pédales à peine usée pour le frein, aucune vibration vers 120 130

normalement il y a déjà du avoir des bougies remplacées (vers 120000) le témoin se rallume après le démarrage du moteur  mais au chaud il ne dit rien (il faut pouvoir l'essayer à froid)

c'est une bonne voiture

chez BM pour les connaisseurs c'est la e39 de 2000 2001 l'incassable après elle ont des problèmes de clapets qui cassent (sur le MB c'est le moteur m55)

j'ai vu pas mal de serie 3 pour mon fils très matraquée ce qu'on a pas avec les séries 5 ou les classes E

bonne chance
jf

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#13 26-09-2015 07:53:01

Fab84
Jeune permis
Inscription : 14-11-2012
Messages : 27

Re : Conseil achat classe e320 CDI

Le bloc SBC a je crois été supprimé à partir de 2006.

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#14 03-05-2017 16:12:03

COLIV
Visiteur
Inscription : 03-05-2017
Messages : 1

Re : Conseil achat classe e320 CDI

PROBLEME SBC SUR CLASSE E320

Bonjour,

Je suis tombé en panne en pleine campagne voyant rouge allumé sur le tableau de bord, j'ai donc pu me garer rapidement et la voiture ne voulait plus rien savoir, boite auto bloquée en P.
Le véhicule est remorqué par un dépanneur puis le lundi chez MERCEDES dont voilà l'histoire :

Je possède ce véhicule de type MERCEDES E320 acheté d'occasion en excellent état de fonctionnement de 2002 ayant un kilométrage actuel de 153 000 kms.
Je suis tombé en panne le 31 mars, le véhicule a été remorqué par un dépanneur puis transféré à ma demande chez MERCEDES pour effectuer la/les réparations.
Le 04 avril, MERCEDES me contacte pour m'indiquer que le boitier SBC (système de freinage) pour un montant TTC de 2601 euros. La semaine d'après, trouvant un peu long le délai de réparation, je contacte MERCEDES pour prendre des nouvelles et là on m'annonce que le boitier SBC a mis en défaut un calculateur et pour un montant de coup ci à 3200 euros hors main d'oeuvre. Je passe hier à l'improviste au garage et là je vois que ma voiture est démontée de partout et personne, non personne, ne s'en occupe, on me répond qu'ils ont des priorités et qu'ils ne peuvent se pencher sur ma voiture car globalement ils ne savent pas ce qu'elle a ! ah oui on m'annonce aussi que ça peut prendre des mois... alors je fais comment ? bien qu'ils m'ont prêté un véhicule de courtoisie, je ne vais pas l'avoir pendant des mois, je ne pense pas ! 
Que me conseillez vous ? un garagiste a pourtant une obligation de résultat. Ils m'ont fait une estimation de travaux pour 2601 euros et là j'en arrive à plus de 6000 euros avec la main d'oeuvre.
J'ai ouvert un dossier litige avec MERCEDES FRANCE mais ça n'a pas l'air d'avancer plus ! Merci pour votre aide
Très cordialement

Dernière modification par COLIV (03-05-2017 16:18:19)

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#15 11-05-2017 09:51:31

Benz114
Visiteur
Inscription : 05-05-2017
Messages : 6

Re : Conseil achat classe e320 CDI

Bonjour etant l'heureux proprietaire d'une classe E w211 220 cdi (170ch) et dans le meme temps, le malheureux proprietaire d'une 530d (elle sera mise en vente prochainement), je ne peux que te conseiller la mercedes et fuir la bmw. Cette derniere est certe plus "racée", plus "nerveuse", plus "sportive", etc...mais elle est capricieuse, la moindre anomalie, le moindre soucis infime, et c'est directe panne immobilisation sur la b.a.u ou le bas coté, remorquage depannage et la facture qui fait mal. La mercedes (comme toutes celles que j'ai eu le plaisir d'avoir), bah ça roule, ça démarre, elle fait son taf. Bon gré mal gré. Jamais été immobilisé avec une mercedes. J'ai eu 2 bmw: une e39 525 tds (deux immobilisations) et la e60 530d (4 immobilisations) dont la dernière c'est celle qui fait le plus mal vu que c’était la boite auto qui a rendu l’âme.

Je ne peux donc que te conseiller Mercedes au vu de mon expérience personnelle. Et je te conseille la même motorisation et phase que la mienne (II), elle a suffisamment d’agrément pour perdre son permis, une conso moyenne de 6.5 (bouchons, autoroute et ballades en campagne). Elle est une  excellente routière avec ce qu'il faut de souplesse. A mon humble avis, la E320 ne sied pas à de petits trajets, sinon surconsommation et problèmes inhérent à la mauvaise utilisation des diesels (injection, vanne egr, turbo)

Un dernier point subjectif, niveau design, la Mercedes est intemporel, prestigieuse. La e60, déjà "ambiguë" à sa sortie, elle l'est encore plus maintenant. C'est a prendre en considération pour la revente.

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