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Bonjour, ma E220 CDI sentant de plus en plus le renfermé quand je mets en marche la ventilation, je me suis mis en tête de changer le filtre d'habitacle. Déjà, premier problème, Osc°ro m'en propose deux, de tailles différentes. J'ai donc voulu démonter mes filtres pour prendre les cotes, mais voilà que derrière ma boîte à gants, ça ne ressemble à rien de comparable à ce que j'ai vu sur le net...
je suis parti de ce tuto, mais voilà ce que je trouve derrière ma boîte à gants:
Rien à voir avec ce sur quoi je tombe sur le sujet de forum-auto, et malheureusement je n'ai pas trouvé d'équivalent sur forum-mercedes.com
Merci
Dernière modification par seniorcanardo (13-06-2015 13:54:25)
S201 220CDI 560.000km, puis S211 5 cylindres turbo mazout
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Avant que je m'obstine pour rien, faut il suivre cette vidéo (c'est assez embrouillé de faire une recherche, bcp de gens confondent l'anti-pollen et le filtre d'habitacle)
https://www.youtube.com/watch?v=AeGtMAsWuxc
S201 220CDI 560.000km, puis S211 5 cylindres turbo mazout
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bcp de gens confondent l'anti-pollen et le filtre d'habitacle)
Il s'agit pourtant bien de la même chose ; à ne pas confondre par contre avec le filtre à charbon...
http://www.sndc.fr/filtres.htm
Par ailleurs, sur le tuto, il me semble que le filtre est situé sous la boite à gants
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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On a l'impression qu'il te manque la boite à air et qu'elle a était arraché..:(
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Bon, mon affaire est réglée, le tuto posté dans le premier message n'est pas bon, tout faux, le filtre est sous la boîte à gant, et non derrière, il se change en 3 minutes. pourtant le tuto parle d'une W210, ça a du changer entre 2000 et 2002, car sur la mienne ça n'a rien à voir...
Merci
S201 220CDI 560.000km, puis S211 5 cylindres turbo mazout
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seniorcanardo a écrit :bcp de gens confondent l'anti-pollen et le filtre d'habitacle)
Il s'agit pourtant bien de la même chose ; à ne pas confondre par contre avec le filtre à charbon...
http://www.sndc.fr/filtres.htm
Par ailleurs, sur le tuto, il me semble que le filtre est situé sous la boite à gants
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Je me disais aussi c'est bizarre tout ça car ayant une W210 et ayant changé le mien il y a peu de temps, en effet il est situé sous la boite à gant et se change très facilement.
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Salut !
Je remonte le post car j'ai une question supplémentaire sur ce sujet :
Je vois sur le site piecesauto24 que le prix des filtres d'habitacle varie beaucoup, de 6 euros à 50 euros.
Y a-t-il des différences notables de qualité ? Et sur quoi ça se joue : performance de la filtration ? présence de produits chimiques dans l'air qu'on respire ensuite ? Durée de vie du filtre ?
Quelles marques sont à conseiller et quel prix faut-il y mettre ?
Merci d'avance !
W210 break E 220 CDI classic de 2000
V.I.N. : WDB2102061B178809
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Bonjour Alpo
Le mieux est de l'acheter en concession, tu auras la meilleure qualité possible
A 210 830 08 18 FILTRE A POUSSIERES HABITACLE
Il faut compter une 30taine d'€
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Merci P81 pour ta réponse, ça me donne une idée du prix à y mettre. Par contre, je préfère la vente en ligne car je n'ai pas de concession juste à côté de chez moi.
Du coup, quelqu'un a une idée des marques qui donnent le plus satisfaction, notamment par rapport à la qualité "écologique" de l'air qu'on respire ?
W210 break E 220 CDI classic de 2000
V.I.N. : WDB2102061B178809
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Bosch, Febi-Bilstein, Purflux... sont des marques reconnues.
Regarde sur le site de notre partenaire : FILTRES HABITACLES OSCARO
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Ok merci.
Je vois que dans la fiche des produits, dans la rubrique gamme, il y a soit marqué "pollen", soit "charbon actif". Cela indique-t-il une différence de composition et d'efficacité du filtre ? Les "charbons" ont l'air globalement plus chers?
W210 break E 220 CDI classic de 2000
V.I.N. : WDB2102061B178809
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Normalement, les "charbon" sont théoriquement plus efficaces, surtout contre les odeurs...
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Ok merci pour tout!
W210 break E 220 CDI classic de 2000
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"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
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Bonjour.
Attention il ne s'agit pas de choisir un modèle à charbon ou pas. Il y a des filtres à charbon et aussi des filtres à Pollen dans la W210. Un petit lien qui te montrera que tu as les deux dans ton véhicule (il me semble que c'est uniquement pour les modèles à climatisation automatique). https://www.pelicanparts.com/techarticl … cement.htm.
Il faut donc savoir si tu veux changer tes filtres à pollen ou tes filtres à charbon qui jouent un rôle sur les mauvaises odeurs.
Dernière modification par SYLVAINCHOLO (24-01-2021 00:31:18)
Mercedes W210 280eV6 VIN WDB2100631A647948
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