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Bonjour tout le monde
Voilà cela fait un an que j'ai ma Mercedes et aujourd'hui j'ai remarquer que la barre de la jauge de température du moteur était une barre au dessus de ce que elle est d'habitude .. C'est à dire une barre au dessus du 80
C'est la toute première fois qu'elle monte jusqu'à la .. Est-ce normal ?
Voilà une petite photo de la jauge http://imageshack.com/a/img910/8636/i4sLJ9.jpg
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C'est la température normale mais ca reste a confirmer
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La température correcte est 87°, donc il est un peu au-dessus.
Peut-être pas inquiétant, mais à surveiller.
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Température normale t'inquiète pas.
Moi je viens de changer mon calorstat sur la mienne il y a 2 semaines et l'aiguille reste un tout petit peu au dessus de 80°c lorsqu'elle est chaude.
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Ce qui me fait peur c'est que c'est la première fois qu'elle monte si haut .. D'habitude elle reste sur le 80 et la c'est une barre au dessus .. Enfin si vous me dites que c'est normal alors l'inquiétant c'est que en 1 an que je l'ai elle n'étais jamais monté jusqu'à la ? ..
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Le problème avec l'affichage par barres, c'est que ce n'est pas très précis. Une barre de moins, c'est à peine assez chaud, une barre de plus, c'est un poil trop.
Il ne faut pas t'inquiéter - il devait être juste entre deux barres et maintenant il affiche une barre de plus, c'est tout.
Mais (comme j'ai dit) il faut surveiller pour voir si la temp. continue à monter . . .
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Okay c'est noté si je le vois monté une barre de plus que ça je m'inquiéterais vraiment .. En tout cas merci pour ces précision
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Petite question: un moteur diesel et un moteur essence tournent avec les mêmes températures de fonctionnement ? Ou non ? Merci
Dans la vie, il y a 2 catégories de personnes! Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi: tu creuses
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Bonne question . . . je pense que oui.
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Bonjour. Ma Mercedes 320 CDI Avantgarde de 2003 monte généralement à 80 pile. Parfois, ça s'arrête juste en dessous.
Toutefois, en période de forte chaleur ou coincé dans un bouchon, la jauge monte jusqu'à 90 (soit 2 barres au-dessus de 80 puisque chaque barre représente 5 degrés).
Il me semble avoir entendu que pour les Classe E, le gros ventilateur se met en route vers 95 degrés (92 pour être exact, je crois) pour refroidir le bloc moteur donc pas de panique quand la jauge grimpe un peu.
Si ça arrive à 100, c'est qu'il y a un problème par contre.
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Bonjour Tolriq68 et bienvenue au forum
Une petite présentation est appréciée - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Sans parler de température précise, si ton moteur monte en temp. dans les bouchons, ton thermostat ne doit pas fonctionner correctement. Une fois le moteur chaud, la temp. doit rester stable.
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Y'a-t-il d'autres symptômes lorsque le thermostat est défaillant ?
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Il peut rester ouvert - le moteur ne monte pas en température.
La pièce s'appelle "thermostat" parce qu’elle doit (justement) maintenir la température correct.
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Je rebondis sur une question de température moteur :
Sur ma E500 w211, la température affichée sur les petites barres du compteur affichent 100° en roulant normalement. Est ce normal? En sachant que j'ai vérifié le niveau de ldr à froid: il est au repère donc ok. Après avoir roulé, arrivé devant chez moi, j'ai ouvert le capot et j'ai vu que le ventilo tournait, mais que la température était toujours à 100° !!!
Vous avez une idée si c'est normal ou pas? En sachant que je n'est aucun voyant ou défaut de signalé, juste que ça m'a l'air un peu haut en température
Si je peux avoir des éclaircissements, se serait cool ! Merci
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Bonjour Tolriq68 et bienvenue sur le forum.
80°, ce n'est pas suffisant.
La T° doit être plutôt à 90°
Je viens de vivre cette expérience, la T° moyenne était vers 70°, avec montée à 85° en période de forte chaleur ou coincé dans un bouchon (je vois qu'on vis les même galères).
Le calorstat (thermostat) est réglé pour s'ouvrir à 92°.
Depuis j'ai fais changer mon calorstat, le moteur monte beaucoup plus vite en température et se stabilise à ~90°.
De plus, ma consommation de carburant a baissé de ~0.5l.
Il y a pas mal d'info sur le sujet dans le forum. Lance une recherche avec les mots clé "calorstat w211" est tu trouveras ce que tu cherches.
Cela m'a couté chez mon petit garagiste (avec pièce d'origine pris chez Mannes) 146€.
Regarde ce TUTO, c'est trés intéressant :
https://www.forum-mercedes.com/topic-20 … 0-cdi.html
Tiens nous au courant de tes avancées.
A bientôt
Thierry
E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211
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Je rebondis sur une question de température moteur :
Sur ma E500 w211, la température affichée sur les petites barres du compteur affichent 100° en roulant normalement. Est ce normal? En sachant que j'ai vérifié le niveau de ldr à froid: il est au repère donc ok. Après avoir roulé, arrivé devant chez moi, j'ai ouvert le capot et j'ai vu que le ventilo tournait, mais que la température était toujours à 100° !!!
Vous avez une idée si c'est normal ou pas? En sachant que je n'est aucun voyant ou défaut de signalé, juste que ça m'a l'air un peu haut en température
Si je peux avoir des éclaircissements, se serait cool ! Merci
100° c'est trop (à peine 90°, c'est bien), mais si le moteur monte en température correctement et reste stable ensuite, c'est peut-être un problème d'affichage ou de capteur.
Si le thermostat a un certain age, je serais tenté de le changer (puisque ça se change de temps en temps) et voir si il affiche toujours 100°.
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Merci pour tes lumières
Oui, le moteur monte correctement en température, mais reste stable à 100°, quand j'arrête la voiture (même si je n'ai roulé qu'un quart d'heure ) ça reste chaud pendant très longtemps !!!
Il faut que je me trouve un peu de temps pour me pencher la dessus, car je n'ai pas envi d'abîmer quelque chose
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Il a quel age, ton thermostat - d'origine ?
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Euh .... oui, je pense ! Car je n'ai pas de trace de changement dans les factures de l'ancien proprio .
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Peut-être temps de le changer, alors
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Il faut vraiment que tu change ton thermostat, la voiture ne dois pas atteindre 100 degrés même en période de forte canicule. La température dois rester stable a un peu moins de 90 degrés (87.5 pour moi)
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Ok , merci les gars
Quand vous dîtes "thermostat" , il s'agit du calorsta ?
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Oui, un "calorstat" c'est un thermostat.
Si tu passes chez Mercedes, ils devraient avoir le bon modèle en stock.
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Salut coco66 et à tout les autres,
je te confirme la nécessité du changement du calorstat.
Ton moteur ne peut que fonctionner dans les meilleures conditions si il est à la bonne T°.
Il lui faut aussi une stabilité de T°.
Thierry
E220 CDI ELEGANCE BVA 2004 W211
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bonjour
euh .... le calorstat ok mais il n'est pas interdit de mettre un bon coup de soufflette (de l'interieur vers l'exterieur ) dans le radiateur ainsi que de changer le liquide de refroidissement apres avoir bien tout rincer (faut voir ce qui sort parfois .......)
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
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