Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Et bien sur ne pas oublier la purge si on remplace le liquide de refroidissement
Hors Ligne
Je vais m'y atteler ce matin même au coup de soufflette
Quand on change le calorsta, on est obligé de vider le ldr de toute façon, non?
Si oui, quitte à le vider, autant en remettre du neuf
Y a t'il un tuto du remplacement pour mon modèle ?
Merci
Dans la vie, il y a 2 catégories de personnes! Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi: tu creuses
Hors Ligne
Tu n'est pas obligé de tout vidanger, mais c'est quand-même préférable de profiter pour tout changer.
Avec du liquide Mercedes, bien sûr.
Hors Ligne
Le liquide MB est déjà dans le garage, j'avais acheté un bidon de 5l pour faire un tout petit complément
Justement: j'en ai assez ? Doit on , ou peut on le diluer?
Dans la vie, il y a 2 catégories de personnes! Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi: tu creuses
Hors Ligne
La dernière fois que j'ai acheté du liquide, c'était à diluer 1/1 pour avoir la bonne concentration. Mais ça doit être indiqué sur le bidon
Hors Ligne
re
l'autre jour j'ai vu a la télé dans wheelers dealers a rmc (la 24) ;il mettait un liquide bien plus performant que le 4 saisons et eternel
plus cher bien sur ;y'en a qui connaissent ?
cordialement
Dernière modification par tulipemerco (21-06-2015 18:20:14)
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
pour le nombres de fois ou il doit être changer pendant la vie de la voiture ,si ça existe, ça vaut-il la différence de prix ?
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
Hors Ligne
pour le nombres de fois ou il doit être changer pendant la vie de la voiture ,si ça existe, ça vaut-il la différence de prix ?
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
Hors Ligne
A ma connaissance, le seul LDR "éternel", c'est un produit sans eau - son avantage c'est qu'il n'y a plus de corrosion. Son inconvénient c'est qu'il refroidit moins bien que des liquides à base d'eau.
Et, après tout, le liquide MB est censé durer quinze ans . . .
Hors Ligne
Salut à tous, cet aprèm je suis passé chez MB Perpignan pour commander le calorsta et la sonde température (quitte à y être! )
Alors voici les références et prix pour mon modèle : w211 e500 de 2004
Sonde: 099 905 38 00 , prix: 18,95ttc
Calorsta: 112 203 02 75, prix:32,58ttc
Voilà, je n'ai plus qu'à m'y mettre !!!
Pour info, quantité de ldr: 10,75 Litres.
Dans la vie, il y a 2 catégories de personnes! Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi: tu creuses
Hors Ligne
bonjour
je ne sais pas le prix ;mais le grand ED mecano de l'emission avait l'air de dire que c'etait top ; car il en a mis dans une Triumph reputée pour ses problemes de chauffe
en effet c'est un truc sans eau
c'etait plutot pour faire avancer le shmilblick ;on moins on saura que ça existe
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
Retour sur le dossier de température puisque j'y avais participé et que j'ai changé mon thermostat.
J'ai une 320 CDI automatique de 2003. Avec un thermostat neuf, le moteur chauffe beaucoup plus vite et j'ai maintenant la barre de température 90-95 degrés allumée et surtout, qui stagne. Ca me change du yoyo 70-90 degrés d'avant.
Hors Ligne
Merci pour le retour
Pour moi, j'ai passé un coup de soufflette sur le radiateur et honnêtement, je n'ai pas vu grand chose sortir. J'ai tout ce qui faut dans mon garage pour effectuer le remplacement du calorsta, mais j'ai retardé la chose car en faisant de la route, je me suis aperçu que la température arrive aux alentours des 100° quand je roule en dessous de 80km/h et dès que je prends un peu plus de vitesse, elle descend aux alentour de 90° ! Donc, je pense que c'est normal et que je me suis alarmé un peu trop vite !
Le jour où je vidangerai le ldr, du coup, j'en profiterai
Dans la vie, il y a 2 catégories de personnes! Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi: tu creuses
Hors Ligne