Hesitation ! (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 09-06-2015 10:59:59

bilouu93
Sans permis
Inscription : 08-06-2015
Messages : 15

Hesitation !

Bonjour a tous,

Je souhaite acquérir une mercedes Classe C W204 en pack AMG si possible big_smile:D

Je souhaite comme moteur : C320 CDI ou C250 CDI;

Mes questions sont :
Est ce que je ferai une erreur de les prendre en boite Auto sachant que je conduit habituellement que des manuelles ?
j'ai peur de regretter mon choix d'avoir une boite Auto, de plus j'ai peur de la fiabilité des boites Autos, même si je sais qu'une vidange est a faire tous les 60 000 km.
Est une bonne chose de passer de boite manuelle a boite Auto ?

Au niveau consommation je sais que le C250 sera plus raisonnable, mais le moteur est-il plus fiable ( injecteur) que le moteur du c320?


Merci de votre Aide.
Cordialement

Dernière modification par bilouu93 (09-06-2015 11:00:38)

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#2 09-06-2015 19:00:05

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 279

Re : Hesitation !

Bonjour bilouu93,

Perso j'te conseil une 320CDi un ami en avait une puis est passé à la 250 et il en était vite déçu. Tu apprécieras sa puissance et son agrément. Il ne consomme pas beaucoup plus que le 250. J'ai une 300CDi 4MATIC (231ch) et sur autoroute c'est très sobre pour ce genre de moteur V6. Prend une boîte auto tu en sera vraiment content. Comme tu l'as dit assure toi bien de faire la vidange à 60000km en changeant le filtre et la crépine puis attend qu'elle chauffe aussi pendant quelques kilomètres.


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#3 09-06-2015 20:09:21

michjul
Technicien diagnostic
Inscription : 20-05-2012
Messages : 305

Re : Hesitation !

En tout cas, tu ne regretteras pas la boite auto:)


mini_15010109320617840012839349.jpg SLK 200 K FL-04/2009-Comand NTG 2.5-Aérowings-Becquet AR AMG-sellerie cuir-sièges chauffants. [A VENDRE]

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#4 09-06-2015 20:49:02

berko
Banni(e)
Inscription : 25-12-2014
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Re : Hesitation !

Prends la 250 cdi avec ses 4 cylindres, tu y gagneras en consommation et en entretien. J'ai une c220 cdi et je suis monté dans la même en 320 cdi et niveau perfs il y a quasi pas de différences, je sais on va me prendre pour un dingue mais c'est la vérité. Les 6 cylindres diésel c'est devenu obsolète car on arrive aujourd'hui à avoir des meilleurs rendements avec des 4 cylindres simple ou bi turbo, pour preuve la dernière classe c n'existe plus en 6 cylindres diésel!


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#5 09-06-2015 20:51:02

berko
Banni(e)
Inscription : 25-12-2014
Messages : 267

Re : Hesitation !

Ah, j'oubliais..., BOITE AUTO!!!


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#6 09-06-2015 21:14:29

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 279

Re : Hesitation !

Berko désolé mais je n'suis pas d'accord avec toi concernant les 6 cylindres. J'ai ami qui a une 220CDi et un autre une 250 CDi (qui comme j'ai dit plus haut regrette son 320CDi). J'sais pas dans quel état était le 320 CDi que t'es monté mais pour ma part on voit bien une différence. C'est même mes amis qui m'ont fais la remarque d'eux même. On a déjà également fais des départs arrêtés et des relances les distances entre eux et moi sont assez élevées.

En therme de consommation sur autoroute pas de grosses différence par contrre en ville il est vrai que le 250 est plus sobre. Il est vrai que maintenant sur nos routes en France les 204 chevaux d'la 250 CDi sont suffisant mais après tout dépend du style de conduite et de ce qu'on recherche en therme de sensation.

Le 6 cylindres diesel n'est pas du tout devenu obsolète ni dépassé mais s'il n'est pas présent sur la W205 c'est à cause des taxes pour les émissions de CO2.


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#7 09-06-2015 22:15:50

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 167

Re : Hesitation !

perso la musique joué par le 6 cylindres est plus mélodieuse a mes oreilles et si javais le choix j'opterais pour un v6 ,boite auto assurément, pour le confort de conduite  biere


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#8 09-06-2015 22:19:40

berko
Banni(e)
Inscription : 25-12-2014
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Re : Hesitation !

La tendance est au down sizing de nos jours, il ne sert à rien d'avoir 6 cylindres sur nos voitures aujourd'hui en diésel moyenne gamme. Le 250 cdi est le meilleur compromis en diésel sur la classe c avec le 220 cdi aussi dans une moindre mesure. Un 320 cdi ca consomme outrageusement en ville, c'est pas hyper fiable et son avance sur les performances est minime, il y a juste le bruit du moteur qui est à son avantage.
Si les 6 cylindres diésel ne sont plus présent sur les dernière classe c ce n'est pas pour les taxes car on sait à quel points les gros constructeurs allemands se foutent de ca mais c'est uniquement par rapport au fait que cette technologie est à présent obsolète. La tendance est à la réduction des cylindres et de la cylindrée, l'ajout de turbos qui soufflent en même temps ou un après l'autre suivant le régime moteur. Les seules moteurs diésel présent sur la w205 et qui étaient aussi présent sur la w204 sont les 4 cylindres om651 turbo et biturbo.
Il sera aussi interessant de voir si les 6 cylindres diésel seront ou non présent l'année prochaine sur la futur et nouvelle classe e.


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#9 09-06-2015 22:27:49

berko
Banni(e)
Inscription : 25-12-2014
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Re : Hesitation !

Je viens de vérifier les fiches techniques des 250 cdi et 320 cdi et il se trouve que la 250 cdi est plus performante que la 320 cdi dans tout les domaines, vitesse de pointe, 0 à 100, 1000m départ arrêté et un couple de 50 nm pour la 250 contre seulement 31 pour la 320 (moins qu'une 220).
Acheter une 320 cdi de nos jours est un non sens lorsque l'on a la possibilité d'avoir une 250 cdi!


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#10 09-06-2015 22:37:16

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
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Messages : 4 279

Re : Hesitation !

Chacun son opinion justement le forum est là pour ça afin qu'on s'entraide et échanger nos ressentis etc... Mais je t'assure que sur le terrain on voit la différence. Ces chiffres me paraissent vraiment bizarre roll

Le mieux c'est que bilouu93 essaye les deux puis qu'il se fasse sa propre idée et fasse son choix smile


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#11 09-06-2015 22:39:17

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Hesitation !

Quel beau débat que je vais me faire un plaisir d'alimenter...       wink

J'ai lu quelque part (sur un site très sérieux & officiel de l'automobile) que le Classe C (coupé) 250 CDi (204cv) offrait des performances bien peu différentes de celles du 220 CDi (170cv) malgré l'adjonction d'un deuxième turbo, pour une sur-consommation.
Je me suis dis "étrange" avec quand même 34cv de plus ; alors j'ai essayé les deux versions, avec mes faibles compétences de "pilote" et le peu de routes fréquentables au vu du nombre de dangereux policiers qui les surveillent !!

Résultat : Oui c'est vrai le bruit est peut-être plus rempli, le 0 à 100 plus vite accompli, mais pour ma part pas assez de différences (même esthétiques - une double sortie pour le 250 aurait été sympa), et de modèles à la vente pour me fendre du surcoût infligé et d'une revente apparemment moins aisée...

La seule chose qui m'aurait tenté, c'est la classe d'avoir un bi-turbo    wink


Concernant les 6 cylindres, que je pensais équipé justement les 204cv diesel de MB (comme c'est le cas chez BMW avec son 325d), BMW songe sérieusement à les abandonner progressivement dans les prochaines années, au profit de versions bi voir tri-turbo et hybrides. Les raisons ?? La fiscalité et le coût de fabrication et de développement apparemment.

Quid chez Mercedes ??

Voilà pour mon grain de sel      big_smile


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#12 09-06-2015 22:40:36

Nissart per toujoù
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Messages : 3 531

Re : Hesitation !

Mimi92-Alb a écrit :

Chacun son opinion justement le forum est là pour ça afin qu'on s'entraide et échanger nos ressentis etc... Mais je t'assure que sur le terrain on voit la différence. Ces chiffres me paraissent vraiment bizarre roll

Le mieux c'est que bilouu93 essaye les deux puis qu'il se fasse sa propre idée et fasse son choix smile

Voilà un Sage qui s'exprime !!    wink          Et ça j'aime bien   smile


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#13 09-06-2015 22:45:07

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
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Messages : 4 279

Re : Hesitation !

Merci Nissart per toujoù pour ce complément d'info avec ton retour d'experience wink

Concernant la double sortie de pot, si vraiment ça te tente tu peux changer l'extracteur arrière et ajouter une 2ème sortie.

Au sujet des 6 cylindres oui c'est en majeur partie pour des raisons de fiscalités... Downsizing oblige malheureusement.


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#14 09-06-2015 22:52:17

merco33
PDG (the big boss)
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Messages : 4 167

Re : Hesitation !

et notre bon vieux 5 cylindres au oubliettes alors ? hmm

Dernière modification par merco33 (09-06-2015 22:52:33)


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#15 09-06-2015 23:01:34

berko
Banni(e)
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Re : Hesitation !

Je regrette mes chers mais l'abandon du 6 cylindres diesel est uniquement du au fait qu'il est totalement obsolète et à la ramasse totale face au 250 cdi, l'avenir me donnera raison dans quelques années lorsque cela deviendra une évidence...
Voilà une partie d'un article en copié collé lors d'une conférence de presse pour la présentation du moteur 250 cdi.

Sur la route et selon le constructeur de Stuttgart, la Classe C250 CDI profite pleinement par les bienfaits de son moteur : souplesse à bas régime, vigueur des reprises, régularité de marche exemplaire et performances de premier ordre. Ainsi, le 0 à 100 km/h est parcouru en 7,0 secondes (seulement), tandis que la vitesse maxi atteint aisément 250 km/h.
«Notre nouveau quatre cylindres ouvre des perspectives réservées jusque-là aux moteurs diesel six cylindres de trois litres ou aux V8 essence de grosse cylindrée ; le tout, conjugué à une sobriété exemplaire», résume Thomas Weber, membre du directoire de Daimler AG et responsable de la recherche du groupe et du développement de Mercedes-Benz Cars.


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#16 09-06-2015 23:04:49

berko
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Re : Hesitation !

Fort de toutes ces innovations et d’un minutieux travail des ingénieurs, fait que ce nouveau moteur diesel de 2.143 cm3 avance sur le papier des valeurs record! Il développe 204 chevaux de puissance pour un couple de 500 Nm, soit des surplus de respectivement 20 et 25% par rapport à son prédécesseur de cylindrée quasi-identique. Autre chiffre record : sa puissance spécifique qui est de 95,2 ch (et 233,3 Nm) par litre de cylindrée. Mais encore, ce nouveau moteur peut également s’enorgueillir d’une sobriété exemplaire, puisqu’il ne consomme que 5,2 litres de gazole aux 100 kilomètres (nouveau cycle mixte européen). De ce fait, il répond d’ores et déjà à la future norme Euro 5 (applicable à compter du 1er septembre 2009), même sans dispositif de réduction des oxydes d’azote. Bien évidemment et eu égard à sa grande réputation de fiabilité –qu’elle se doit de préserver–, Mercedes semble avoir veillé à ne pas sacrifier un rendement aussi exceptionnel sur l’autel de la longévité du moteur.


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#17 09-06-2015 23:18:14

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
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Re : Hesitation !

C300 CDi (231ch) 540Nm à 1600 tr/mn
0 à 100 km/h en 6.4s.
V/max : 250km/h (bridée electroniquement)

Dernière modification par Mimi92-Alb (09-06-2015 23:23:10)


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#18 09-06-2015 23:43:25

berko
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Re : Hesitation !

Oui mais la c300 cdi n'est pas la c320 cdi, elle est beaucoup plus récente et donc moins accessible financièrement, on parlait jusque la de la comparaison entre 250 cdi et 320 cdi, pas la peine de vouloir noyer le poisson!
Pour en revenir au downsizing on se rend compte depuis quelques années que c'est devenu LA règle et ce dans toutes les catégories de voitures comme par exemple l'ancienne Bmw M5 v10 500 ch remplacée par un v8 560 ch, la dernière c63 amg qui passe de 6.3l à 5.0l avec une puissance accrue, etc... En ce moment y'a même une pub qui vente le moteur 3 cylindres des Peugeot 308, c'est dire! Qui aurait pu croire qu'un 3 cylindres prendrait place dans une voiture de 1300 kgs, cela est possible grâce aux nouvelles technologies d'optimisation de rendement moteur.


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#19 09-06-2015 23:44:27

Nissart per toujoù
Rédacteur
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Re : Hesitation !

Mais là Berko, tu ne fais référence qu'à Mercedes, marque dont je n'ai jamais entendu parler qu'elle désirait abandonner le 6 cylindres...
Quant à l'obsolescence dont tu parles, cultive nos connaissances avec un (des) article(s) qui en parle parce que je n'ai rien trouvé dessus    hmm


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#20 09-06-2015 23:44:49

Labetenoir
Moderateur
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Re : Hesitation !

berko a écrit :

Fort de toutes ces innovations et d’un minutieux travail des ingénieurs, fait que ce nouveau moteur diesel de 2.143 cm3 avance sur le papier des valeurs record! Il développe 204 chevaux de puissance pour un couple de 500 Nm, soit des surplus de respectivement 20 et 25% par rapport à son prédécesseur de cylindrée quasi-identique. Autre chiffre record : sa puissance spécifique qui est de 95,2 ch (et 233,3 Nm) par litre de cylindrée. Mais encore, ce nouveau moteur peut également s’enorgueillir d’une sobriété exemplaire, puisqu’il ne consomme que 5,2 litres de gazole aux 100 kilomètres (nouveau cycle mixte européen). De ce fait, il répond d’ores et déjà à la future norme Euro 5 (applicable à compter du 1er septembre 2009), même sans dispositif de réduction des oxydes d’azote. Bien évidemment et eu égard à sa grande réputation de fiabilité –qu’elle se doit de préserver–, Mercedes semble avoir veillé à ne pas sacrifier un rendement aussi exceptionnel sur l’autel de la longévité du moteur.

Ce n'est pas un copie/coller d'un article dans "Aujourd'hui Le Maroc", ça ?

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#21 09-06-2015 23:49:13

Nissart per toujoù
Rédacteur
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Re : Hesitation !


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#22 09-06-2015 23:51:57

Labetenoir
Moderateur
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Re : Hesitation !

Par exemple . . .

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#23 09-06-2015 23:55:06

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
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Re : Hesitation !

Oui berko il est vrai que l'on partait sur un 320CDi à la base qui n'est pas non plus très loins du 300CDi tout de même mais bon le V6 est tout aussi agréable dessus cool Je n'essai pas de noyer le poisson ni qui que ce soit.

Pour le downsizing toutes les marques le font effectivement. Comme tu l'as dit sur la M5 et même la M3 passe du V8 au V6...
Pour le 6.3 en effet ils sont passer au 5.5L avec 1 turbo puis sur les W205 etc... Au V8 4.0L 2 bi-turbos.
Oui j'ai également vu la pub sur la peugeot avec 3 cylindres smile


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#24 10-06-2015 00:14:10

Nissart per toujoù
Rédacteur
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Re : Hesitation !

Et puis ce n'est pas très sympa pour tous les membres du forum qui roulent en 6 cylindres !!       cool


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#25 10-06-2015 00:25:08

berko
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Re : Hesitation !

bilouu93 a écrit :

Bonjour a tous,

Je souhaite acquérir une mercedes Classe C W204 en pack AMG si possible big_smile:D

Je souhaite comme moteur : C320 CDI ou C250 CDI;

Mes questions sont :
Est ce que je ferai une erreur de les prendre en boite Auto sachant que je conduit habituellement que des manuelles ?
j'ai peur de regretter mon choix d'avoir une boite Auto, de plus j'ai peur de la fiabilité des boites Autos, même si je sais qu'une vidange est a faire tous les 60 000 km.
Est une bonne chose de passer de boite manuelle a boite Auto ?

Au niveau consommation je sais que le C250 sera plus raisonnable, mais le moteur est-il plus fiable ( injecteur) que le moteur du c320?


Merci de votre Aide.
Cordialement



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