Décodate VIN et questions - Merci! (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 29-05-2015 11:30:03

hello75
Jeune permis
Inscription : 26-05-2015
Messages : 43

Décodate VIN et questions - Merci!

J'ai peut etre trouvé le modele que je cherche, pouvez vous me fournir la fiche VIN ?
Je pense que c'est un moteur 651, faut il vérifier si le véhicule est sujet au pb injecteurs et s'il a été rappelé?
Derniere question la voiture affiche 140 000 km ca fait pas mal pour moi qui ne vient pas du monde mercedes mais les copains qui me conseillent m'ont dit que pas de souci? Votre avis? (ils ne sont pas des experts mercedes plutot audi et bm)

un grand merci d'avance pour vos réponses

Marque / Modèle : MERCEDES-BENZ Classe C Break 220 CDI Avantgarde 7G-Tronic +
N° série : WDD2042021F894825
N° moteur : 651911 31 056465

Hors Ligne

Annonce

#2 29-05-2015 11:47:40

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

Voici ton datacard - bonne lecture smile

Identification number:  WDD2042021F894825 7
Copyright Daimler AG , 29/05/15 12:45 ,  EPC 2.1.1.3 DW 05/2015 Delta 2 ,

Identification number: WDD2042021F894825 7
Chassis
Sales designation: C 220 CDI
Order number: 0 1 531 54145
Delivery date: 15 03 2012
Paint code 1: 775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
Equipment: 721A COMBINAISON AVEC CUIR - NOIR / ANTHRACITE
Engine no.: 651911 31 056465
Transmission: 722908 04 017710
Engine
Engine no.: 651911 31 056465
Major assembly variant: A 651 010 69 07
SA code
052
AEJ 11/2
064
STEUERCODE MAGNETVENTIL M651
069
ANNEE DE MODIFICATION 11/2 ECHELON 2
1U2
GRILLE A NEIGE
207B
INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - F
230
STATIONNEMENT GUIDE
240
ECLAIRAGE DE JOUR LED
249
RETROVISEUR INTERIEUR AUTOMATIQUE JOUR/NUIT
255B
MOBILO MB AVEC DSB ET GGD
261B
PLAQUETTE AIRBAG - FRANCAIS/ANGLAIS
280
VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
287
BANQUETTE ARRIERE FRACTIONABLE
294
KNIEBAG (PROTEGE-GENOU)
2U1
CALANDRE DE RADIATEUR
301
PACK CENDRIER
307B
LANGUE UNITE CENTRALE - FRANCAIS
30P
VERSION RANGEMENT
310
PORTE-GOBELET DOUBLE
337B
LANGUE COMBINE INSTRUMENTS/ HU - FRANCAIS
345
CAPTEUR DE PLUIE
413
TOIT OUVRANT PANORAMIQUE/TOIT PANORAMIQUE EN VERRE
427
BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
440
TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
442
VOLANT MULTIFONCTION (12 TOUCHES)
44R
ROUE ALL.LEGER DESIGN 5 DBLES RAY. 17" AUX 4 ROUES
474
FILTRE A PARTICULES DIESEL
477
AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
4U4
GRILLE DE CALANDRE AVEC ETOILE CENTRALE
500
RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
508
PREEQUIPEMENT BOITIER DE NAVIGATION
523
AUTORADIO AUDIO 20
531L
FRANCE
580
CLIMATISEUR
584
LEVE-VITRE ELECTRIQUE
58U
CIEL DE PAVILLON TISSU GRIS
5XXL
EUROPE
677
TRAIN DE ROULEMENT AVANTGARDE/STANDARD
690
ROUE DE SECOURS COMPACTE (MINISPARE)
720A
COMBINAISON AVEC CUIR
721A
COMBINAISON AVEC CUIR - NOIR / ANTHRACITE
739
INSERTS DECORATIFS - ALUMINIUM
775U
ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE
802
890
HAYON AUTOMATIQUE
909
GESTION ALTERNATEUR
916
RESERVOIR DE CARBURANT A CAPACITE AUGMENTEE
928
DEPOLLUTION DES GAZ ECHAPPEMENT AVEC TECHN. EURO 5
932
RESERVOIR SUR SIEGE CONDUCTEUR/PASSAGER
954
PACK EQUIPEMENTS AVANT-GARDE
966
CERT.CONF. TECH. EURO5 SANS ATTEST.IMMATR. PART. 2
A20
DEMARRAGE DIRECT
A31
LOGICIEL (INDIVIDUEL)
A35
LOGICIEL 1
A62
CARTER DE CONVERTISSEUR FE 19
A66
CONVERTISSEUR FE 19MM
A86
PLATEAU DE COMMANDE T AVEC VGS 3
A89
FROTTEMENT REDUIT
B03
DEMARRAGE DIRECT / FONCTION DEMARRAGE ARRET ECO
B09
COMPRESSEUR FRIG. AVEC EMBRAYAGE ELECTROMAGNETIQUE
B12
OUTIL POUR CHANGEMENT DE ROUE
F204
SERIE 204
FS
BREAK
G908
CODE BOITE DE VITESSES VERSION 08
GA
BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
HA
ESSIEU ARRIERE
J82
PURGE PLEINE CHARGE OM668
K11
FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
K13
STEUERCODE FUER SERVICEINTERVALL 25000 KM
K22
COMMANDE LOGIC. P. FEUX CROISEM. SANS DESIGN NUIT
L
DIRECTION A GAUCHE
M22
CYLINDREE DE 2,2 LITRES
M651
R4 MOTEUR DIESEL M651
NB6
CODE COMMANDE USINE DE BREMEN
P49
PACK RETROVISEURS
R01
PNEUS ETE
U01
AFFICHAGE ETAT DE CEINTURE ARRIERE
U41
SEPARATEUR CARBURANT-EAU ET PACK DE GRAISSAGE
V50
INDICE VITESSE + CHARGE 91W
VL
PARTIE GAUCHE DE L'ESSIEU AVANT
VR
PARTIE DROITE DE L'ESSIEU AVANT
Springs
Suspension strut:
A 204 320 10 66 ,
Front spring:A 204 321 05 04 ,
Rear spring:A 204 324 04 04 ,
Identification number:  WDD2042021F894825 7
Copyright Daimler AG , 29/05/15 12:45 ,  EPC 2.1.1.3 DW 05/2015 Delta 2 , User: epc-twcontres        Page:  4
Rear shim:
A 210 325 03 84 ,
Other
EU approval date:
20111206
EU approval number:
e1*2001/116*0457*17

Hors Ligne

#3 29-05-2015 12:51:23

hello75
Jeune permis
Inscription : 26-05-2015
Messages : 43

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

Merci Labetnoir c'est sympa d'avoir répondu aussi rapidement

Hors Ligne

#4 29-05-2015 22:29:30

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

Pour ton kilométrage, tu veux savoir quoi ?? Si tu dois la changer ? Si tu dois faire certaines interventions ? Si tu dois juste t'inquiéter ??    wink

En substance, si un véhicule est bien entretenu, que les temps de chauffe et l'usage est bon, il ne devrait pas avoir de raisons particulières de s'inquiéter, surtout à 140mkm.
Tu trouveras sur le forum des autos qui totalisent plus de 300mkm

Après il n'y a pas de règles ; certains ont des voitures exempts de toutes pannes, d'autres les cumulent...


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#5 30-05-2015 07:51:11

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

Hello75 - c'est vrai que ces moteurs 651 ont eu le fameux problème d'injecteurs piézo, mais normalement le problème a dû être traité.

Tu peux toujours regarder le moteur avant d'acheter pour vérifier.

Hors Ligne

#6 30-05-2015 09:18:07

hello75
Jeune permis
Inscription : 26-05-2015
Messages : 43

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

Nissart per toujoù a écrit :

Pour ton kilométrage, tu veux savoir quoi ?? Si tu dois la changer ? Si tu dois faire certaines interventions ? Si tu dois juste t'inquiéter ??    wink

Merci pour tes réponses, oui : quelles interventions sont à faire à peu près à ce kilométrage et lesquelles sont censées avoir été faites, sachant qu'il s'agit d'un véhicule entretenu régulièrement en concession.

Labetenoir a écrit :

Hello75 - c'est vrai que ces moteurs 651 ont eu le fameux problème d'injecteurs piézo, mais normalement le problème a dû être traité.
Tu peux toujours regarder le moteur avant d'acheter pour vérifier.

Pas sûr que ça suffise comme vérification vu mes connaissances limitées en moteur! Je peux trouver une description des modifications apportées lors des rappels dans l'article de présentation du moteur OM651?

Au passage quelle est la côte selon vous pour un C220 CDI avantgarde BVA année modèle 2011 post facelift avec 100mkm à 150mkm ? environ 18 000 pour un véhicule en plutot bon état?

Hors Ligne

#7 30-05-2015 09:50:57

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

"Pas sûr que ça suffise comme vérification vu mes connaissances limitées en moteur! . . .  " Je peux trouver une description des modifications apportées lors des rappels dans l'article de présentation du moteur OM651?

Au passage quelle est la côte selon vous pour un C220 CDI avantgarde BVA année modèle 2011 post facelift avec 100mkm à 150mkm ? environ 18 000 pour un véhicule en plutot bon état?

Si, une petite inspection visuelle ça suffit - il y a pour 30 secondes.  Soit ce sont des injecteurs piézo, ou à solénoïde - dans les deux cas, c'est marqué dessus wink   En plus, les injecteurs modifiés (solénoïde) ont un tuyau de retour que les piézo n'ont pas.

Pour la côte, je n'ai aucune idée - il faut éplucher les annonces pour trouver des exemples similaires.

Hors Ligne

#8 30-05-2015 10:35:02

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 279

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

Renseigne toi également si les entretiens ont été fait à jour ainsi que la vidange d'la boîte de vitesse.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#9 01-06-2015 11:21:54

hello75
Jeune permis
Inscription : 26-05-2015
Messages : 43

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

Mimi92-Alb a écrit :

Renseigne toi également si les entretiens ont été fait à jour ainsi que la vidange d'la boîte de vitesse.

Huile moteur + filtre à huile changés à 25 000, 45 000, 70 000, 100 000 et 125 000
Filtre air, carburant et plaquettes AV changés à 100 000
Huile boite + filtre boite, liquide frein et plaquettes AR changés à 125 000

Révisions effectuées en concession, mais avec un peu de retard pour 70 000 (-1200km), 100 000 (-2700km) et 120 000 (-800km)

Autre chose  à vérifier? Merci pour les conseils

Labetenoir a écrit :

"Pas sûr que ça suffise comme vérification vu mes connaissances limitées en moteur! . . .  " Je peux trouver une description des modifications apportées lors des rappels dans l'article de présentation du moteur OM651?

Si, une petite inspection visuelle ça suffit - il y a pour 30 secondes.  Soit ce sont des injecteurs piézo, ou à solénoïde - dans les deux cas, c'est marqué dessus wink   En plus, les injecteurs modifiés (solénoïde) ont un tuyau de retour que les piézo n'ont pas.

Le tuyau retour dont tu parles c'est celui entouré en rouge sur ce schéma?

questioninjecteurs.jpg

Dernière modification par hello75 (01-06-2015 11:53:03)

Hors Ligne

#10 01-06-2015 11:48:41

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

Ca parait évident, mais il faut bien prendre le temps de vérifier le bon fonctionnement de tous les systèmes électriques (fermeture, vitres, radio, tempomat . . . ).

La voiture est à vendre en concession, ou c'est un particulier ?

Hors Ligne

#11 01-06-2015 12:00:20

hello75
Jeune permis
Inscription : 26-05-2015
Messages : 43

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

Oui pour les systemes electriques mais merci pour le rappel
Véhicule vendu en concessionnaire merco

Hors Ligne

#12 01-06-2015 12:13:25

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

Mes excuses  -  je n'avais pas vu ta 2e question   roll

Pour les injecteurs, j'avais posté des images ici: INJECTEURS PIEZO

En cas de doute, je demanderais au vendeur si la voiture est bien équipée avec des injecteurs à solénoïde et si la réponse est oui, je la ferais marquer sur le bon de commande.

Hors Ligne

#13 02-06-2015 23:16:34

hello75
Jeune permis
Inscription : 26-05-2015
Messages : 43

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

montée d'origine avec les solenoides  (année modèle juin 2011)

Hors Ligne

#14 02-06-2015 23:22:35

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

C'est bon, alors.   smile

C'est toujours mieux de vérifier avant  wink

Hors Ligne

#15 03-06-2015 08:42:45

hello75
Jeune permis
Inscription : 26-05-2015
Messages : 43

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

pardon année modele 2012

140mkm mais véhicule jamais passé au CT jusqu'a maintenant ni subi aucune réparation hormis remplacement révisions/remplacements décrits ci dessus, en general qu'est ce qui arrive ensuite comme panne/réparation ?

Hors Ligne

#16 03-06-2015 11:11:49

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

140000 km en trois ans, ça fait pas mal de km . . .

Mais l'avantage, c'est qu'il a sûrement fait beaucoup d'autoroute, ce qui est moins fatiguant pour le moteur et la voiture.

Autre avantage - il a le pré-câblage pour la navigation - donc c'est assez facile à installer ultérieurement (et pas trop cher . . .).  Tu pourrais même essayer de négocier l'installation d'un Becker dans le prix wink

Si tu continues à entretenir la voiture correctement, il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes particuliers.  Ce qui arrive assez souvent avec les voitures modernes, ce sont des ennuis avec l’électronique mais d'habitude ça ne coute pas trop cher.

Tu as sûrement déjà pensé à l'entretien - il faut bien prévoir un coût supérieur à une  petite Peugeot (par exemple)   wink

Hors Ligne

#17 03-06-2015 22:33:19

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 167

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

les tuyaux de retour se trouve sur la tetes des injecteurs ,le schema montre les tuyaux d'alimentation des injecteurs (en rouge ) biere


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#18 04-06-2015 11:40:37

hello75
Jeune permis
Inscription : 26-05-2015
Messages : 43

Re : Décodate VIN et questions - Merci!

Un grand merci pour les réponses c'est vraiment sympa de m'aider autant. J'aurais appris un truc sur la rampe d'injection!

Finalement pas sur que l'affaire se fasse, le pare brise doit etre changé et en incluant ce cout + frais cg inclus ils sont à 22,5k pour un véhicule juin2012 avec 140 000km. On dirait qu'ils se sont plantés sur leur négo de rachat ou qu'ils sont trop gourmands : il l'avaient mise à 24,5k au départ.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
     
2 84 08-11-2016 07:11:48 par szpet
Merci Good-Year par Mikel2b
3 80 28-10-2016 14:40:56 par Mikel2b
3 142 17-09-2016 15:13:06 par Doc117
4 71 17-09-2016 11:11:20 par MB78

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.032 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]