Encore un souci (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 29-05-2015 09:30:48

Claude DELEVILLE
Apprenti
Lieu : Clichy sous Bois
Inscription : 20-03-2015
Messages : 79

Encore un souci

Bonjour,

Mardi dernier 28 mai, je mets ma voiture chez Mannes à Pantin pour échange d'un joint d'injecteur fuyard. Facture: 9 Euros HT de pièces 158 Euros HT de main d'oeuvre ! ! Total TTC 200,70 Euros bigre ! !
Je reprends ma voiture l'après-midi et je reprends la route pour rentrer chez moi.A environ 600 mètres de chez moi, je passe un rond-point, un dos d'âne ralentisseur aussitôt après et j'accélère assez fortement pour pouvoir monter la côte qui m'amène jusqu'à ma rue.
Je fais 30 mètres en accélération et hop ! !
Un bip et le moteur cale.
Je sors la clé du Neiman, je la remets et la voiture redémarre normalement.
Le lendemain mercredi je téléphone donc chez Mannes pour leur signaler ce problème qui n'existait pas avant leur intervention sur mon injecteur.
Réponse: Essayez de rouler un peu et si ça se reproduit amenez nous la voiture.
Hier Jeudi, je vais faire une course à 30 kms de chez moi et j'accède à la Francilienne par une bretelle d'accès.
Une fois sur la Francilienne, j'accélère assez fortement pour prendre de la vitesse du fait du flot de circulation important et hop !
En pleine accélération, un bip et le moteur cale !
Donc reprendre la droite vite fait bien fait, feux de détresse et évidemment grosse inquiétude car à cet endroit la bande d'arrêt d'urgence n'est pas très large et donc hors de question de descendre de voiture sans risquer de se faire écharper par les autres qui déboulent.
Donc je refais comme Mardi après-midi, je sors la clé du Neiman, je la remets immédiatement et je redémarre la voiture qui repart normalement.
On a l'impression que la panne survient lorsqu'on est en accélération puissante car l'utilisation de '"Kick-Down" de la boîte automatique devient alors impossible.
Cela fait comme si le gas-oil n'arrivait plus où comme si le moteur n'avalait plus que de l'air.
Il n'y a eu aucune autre intervention sur la mécanique que ce changement de joint d'injecteur avec changement de la prise de raccordement électrique du même injecteur.
Je ne trouve donc pas d'explication à ce problème qui je le rappelle n'existait pas avant l'intervention faite par Mannes à Pantin.
Quelqu'un a-t-il une explication et surtout une solution car il est impossible de rester comme ça évidemment.
Mercedessement vôtre.


En matière automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres....

Hors Ligne

Annonce

#2 29-05-2015 09:59:56

robigeo
Apprenti
Inscription : 21-10-2014
Messages : 79

Re : Encore un souci

Bonjour, sa ressemble à ce que j'ai eu il y a quelques semaines et au passage à la valise il est apparu un manque de pression puis on s'est rendu compte que les 4 injecteurs était morts, changement fais avec des reconditionnés pour 600 € et maintenant tout est ok ! Tu peux chercher sur ce forum j'y ai écrit le stud ! Bonne continuation.


Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.

Hors Ligne

#3 29-05-2015 11:29:54

Claude DELEVILLE
Apprenti
Lieu : Clichy sous Bois
Inscription : 20-03-2015
Messages : 79

Re : Encore un souci

Bonjour robigeo

Merci pour ton commentaire,

Hier quand je suis rentré chez moi, après la péripétie que j'ai évoquée précédemment, dans ma cour, levier de vitesses en position "P", j'ai donné de violents coups d'accélérateur jusqu'au maxi. Rien ne s'est passé. Le moteur n'a pas calé. La voiture était donc immobilisée en position "P".
C'est à n'y rien comprendre car suite à cette expérience, il semblerait que l'alimentation gas-oil se fait normalement d'autant qu'elle monte bien dans les tours.
Cela permet d'avoir un doute sur la relation moteur/boîte de vitesses ? ?
Je ne sais plus quoi penser.
J'ai rendez-vous Lundi prochain chez Mannes à Pantin car je les ai rappelé bien sûr là, je verrai bien ce qu'on va me dire.
Je ne voudrais pas en arriver tout de même à devoir changer la boîte quand même.
Oh ! mais je suis peut-être en train de me faire peur Non ? !


En matière automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres....

Hors Ligne

#4 29-05-2015 23:02:17

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Encore un souci

Salut,

Pensez à utiliser le mode "Recherche" !! On y trouve des choses intéressantes...

On évoque ton problème ici par exemple : http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … ulant.html

Sinon, les causes sont multiples : joint sur la pompe à injection, filtre a gasoil, ...


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#5 01-06-2015 19:14:17

Claude DELEVILLE
Apprenti
Lieu : Clichy sous Bois
Inscription : 20-03-2015
Messages : 79

Re : Encore un souci

Bonsoir,

Ce matin chez Mannes à Pantin pour voir se qui se passe.
Valise, analyse des pressions et débits des injecteurs.
L'injecteur du premier cylindre (celui du joint changé il y a 8 jours) est mort. Il refoule dans le retour.
Donc échange de l'injecteur immédiatement facture : 365 Euros posé.
Ouf !


En matière automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres....

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
23 559 10-11-2016 16:41:09 par ptitpierro
5 85 06-09-2016 21:22:08 par Phil
22 839 20-06-2016 08:42:10 par finger13
4 414 28-04-2016 18:42:26 par Papass56
9 246 24-04-2016 10:07:05 par Bipbiplol

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]