Weekend de pentecote (Page 1) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 29-05-2015 07:45:40

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
Messages : 317

Weekend de pentecote

Bonjour à tous

Vendredi après midi départ pour passer le weekend dans le Morvan. Arrivés à 500 m de notre destination, la roue avant gauche fait un bruit de ferraille.
Démontage de la roue, la plaquette est contre le disque, a la ferraille et la roue tourne a grand peine.
Force est d'appeler l'assistance et 1 heure après 20150512.jpgla voilà partie mad
Retour a Troyes pour récupérer la voiture a Mme et continuer notre weekend.
Elle a été depuis transférée chez Madéa a Auxerre ou ils ont diagnostiqué l'étrier avant gauche grippé car cache poussière déchiré.
Bilan des courses un étrier et un jeu de plaquettes a changer, je me suis arrêté a temps les disques sont sauvés.
Bien sur je pourrais me procurer les coupelles et refaire l'étrier mais je préfère jouer la sécurité et faire remplacer l'étrier.
Au sujet de mon bruit de roulement, le chef d'atelier de chez Madéa doit aller l'essayer mais il m'a dit être quasiment certain que cela viendrait des pneus qui s'usent en facettes sur ce type de voiture lourde (les motards roulant en grosse GT connaissent bien ce problème). Il a été voir et mes pneus sont bien usés en facettes, il va l'essayer et me dira.
Normalement, je la récupère ce soir, avec un chèque, conséquent, à l'appui wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

Hors Ligne

Annonce

#2 29-05-2015 08:24:29

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 202

Re : Weekend de pentecote

Aie !  - tu t'es arrêté juste à temps.

Hors Ligne

#3 29-05-2015 11:46:51

Coco66amg
Carrossier
Lieu : 66
Inscription : 29-03-2015
Messages : 156

Re : Weekend de pentecote

Effectivement, la facture aurait été plus lourde avec le prix des disques en plus! Ouf !!!
Mais bon c'est pas cool du tout ça ?,  des frais et un week-end pourri .......
Bonne réparations  !


Dans la vie, il y a 2 catégories de personnes! Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi: tu creuses

Hors Ligne

#4 29-05-2015 23:05:44

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Weekend de pentecote

Ca te fera des souvenirs pour tes vieux jours !!       wink

Usure en "facette" ?? C'est-à-dire ?


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#5 30-05-2015 08:22:01

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
Messages : 317

Re : Weekend de pentecote

Ca y est, je l'ai récupérée hier soir avec un bel étrier neuf.
Je me suis rendu compte en rentrant que cela devait faire un moment que ça clochait car elle tire mieux, et pour cause, les vitesses passent plus souplement et surtout quand je coupe les gaz, elle ne ralentit plus aussi vite qu'avant. Elle a retrouvé toutes ses capacités et accélère plus fort. La roue devait freiner assez fort quand même, bizarre que je ne m'en sois pas rendu compte.
L'usure en facettes des pneus n'est pas évidente, et le chef d'atelier a plutôt diagnostiqué un début d'usure du roulement de roue AR droit. Je n'en suis pas convaincu car le bruit ne s'accorde pas avec la fréquence de la roue mais plutôt celle de l'arbre de transmission, me confortant dans mon diagnostic du roulement de nez de pont.
De plus, un roulement de roue qui flanche s'use très vite une fois parti car la graisse s'échauffe et brûle ce qui accélère la détérioration du roulement. Dans mon cas, le sifflement reste le même sans varier du tout, plus caractéristique d'un roulement se fatiguant doucement car baignant dans l'huile.
J'attends encore pour voir, j'avoue être assez perplexe.
Pour Nissart, l'usure en facettes est une usure irrégulière des pneus dont la circonférence au lieu d'être bien circulaire présente des plats, comme si tu avais mis plein de coup de freins en bloquant la roue. Ces plats font environ 2 a 3 cm de long et provoquent du bruit quand la roue tourne et passe sur les arrêtes du plat. Ce phénomène est du à la déformation des pneus au freinage principalement, et est due au poids supporté par le pneu. Plus la voiture est lourde plus ce problème est fréquent, comme sur les grosses motos GT à l'avant a cause du freinage, a l'arrière du a l'accélération. wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

Hors Ligne

#6 30-05-2015 21:03:20

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Weekend de pentecote

Merci Almogui pour cette précision  smile


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#7 30-05-2015 22:04:53

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 265

Re : Weekend de pentecote

Elle a combien de km ta Merco ?


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#8 30-05-2015 22:11:36

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Weekend de pentecote

+ de 100mkm il me semble, non ??


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#9 31-05-2015 08:38:39

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
Messages : 317

Re : Weekend de pentecote

112600 kms aujourd'hui.
Hier de nouveau un problème en allant a Paris. Après 160 kms d'autoroute et un peu de bouchons, la boite a fait des siennes lors d'une grosse accélération, elle a fait pleins d'a coups sans changer de vitesses, il a fallu que je lève le pied pour qu'elle reparte a nouveau.
Plus tard, un passage de 3 en 4 avec un gros a coup.
Retour à la maison le soir, rien a signaler, j'ai tout essayé, la douceur, les départs cools ou canons, le mode sport ou confort, elle a fonctionné au poil.
Elle approche de la vidange, c'est peut être ça. Si ça recommence, j'anticiperai et ferai vidanger avant
En ce moment c'est pas de bol, ça commence à m'agacer hmm wink wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

Hors Ligne

#10 31-05-2015 12:07:28

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Weekend de pentecote

Cela semble être un nouveau problème que tu décris, bien éloigné de celui de l'étrier...

Il est effectivement important de respecter les délais prescrits pour les entretiens, mais je doute que ce soit l'approche du prochain qui provoque tes problèmes !!


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#11 10-07-2015 09:29:16

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
Messages : 317

Re : Weekend de pentecote

Bonjour à tous

Un peu de nouvelles après cette longue absence.
Ma classe E est chez Madéa aujourd'hui pour la vidange de la boîte. Elle m'a refait les a coups quelques fois mais désormais, après qu'elle ait fait ces a coups, elle passe en mode dégradé soit 90 kmh max, quelle que soit la pression sur la pédale, aucun voyant allumé au TDB. Arrêt du moteur obligatoire, j'enlève la clé, j’attends 10 secondes et elle repart sans aucun défaut.
D'après le mécano, il se peut que cela vienne de l'huile de boite fatiguée, elle a 55000 kms soit pas loin de la vidange. Aujourd'hui passage a la valise, vidange boite et on verra bien.
Quant au bruit de roulement, il est toujours là, ni mieux ni plus mal. La voiture est passée chez un pro des pneus qui m'a assuré que cela ne venait pas des pneus.
Par contre, l'étau se resserre sur le roulement de nez de pont. D'après les infos que j'ai pu glaner de ci de là, il apparait que sur certaines séries, les roulements de pont aient été montés trop serrés ce qui fait qu'après un certain nombre de kms le roulement lâche. Je suis quand même prudent car 100000 km pour un roulement mal monté, ça le fait pas, il aurait du lâcher avant.
Voilà ou j'en suis pour aujourd'hui. J'avoue être déçu par cette voiture, c'est ma première très belle voiture, d'une marque renommée et c'est la première qui me donne autant de soucis. Le résultat de l'intervention d'aujourd'hui, du montant de la facture, et de son fonctionnement dans les semaines à venir décidera de son sort, mais si je ne retrouve pas la confiance et la sérénité que ce type de voiture doit vous apporter, je m'en séparerai roll
En attendant, je croise les doigts car cela me contrarierai wink;)


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

Hors Ligne

#12 10-07-2015 10:19:32

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 265

Re : Weekend de pentecote

Merci almogui pour ces infos, c'est vrai que quand sa s'enchaine comme ça, c'est jamais marrant hmm J'te comprend que tu sois déçu et que tu veuilles t'en séparer à ta place j'aurai fait la même aussi. Tiens nous au courant stp quand tu récupères ta voiture de ce qui a été fait et dit wink


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#13 10-07-2015 18:30:13

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
Messages : 317

Re : Weekend de pentecote

Je viens de la récupérer. Je ne sais pas si le coté psychologique joue, mais je trouve la boîte bien plus souple, temps de réponse plus rapide, plus d'acoups, passage des vitesses rapide et en douceur.
Coté valise, aucun défaut, aucune explication du peu de puissance après les à coups, car aucun code défaut enregistré.
Par contre, on a peut-être un début d'explication avec....................................................................................un sur-tapis coincé derrière la pédale d'accélérateur roll roll roll Bah oui, je suis pas fier. D'après le mécano, il pourrait être a l'origine du problème, comme il n'était pas fixé il pouvait, avec les a-coups, se glisser dessous et bloquer la pédale. Un peu tiré par les cheveux mais ça pourrait le faire.
Il n'empêche que l'huile était vraiment sale et que la crépine était un peu bouchée, par contre les blocs hydrauliques sont nickel.
Espérons que le problème a été trouvé, mais il vrai que j'ai l'impression d'avoir une autre mécanique sous le pied
Verdict dans les prochaines semaines ou pas mal de km nous attendent, on sera définitivement fixés wink
PS. Il m'a été fait cadeau du passage à la valise et de l'équilibrage des roues, le chef d'atelier a été sensible au fait qu'il a vu ma voiture 3 fois en 6 mois, toujours ça de gagné wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

Hors Ligne

#14 10-07-2015 18:32:37

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Weekend de pentecote

Content pour toi que tu retrouves ta belle !!!!    smile

Espérons que tout aille bien maintenant ; je croise les doigts pour toi...  wink


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#15 10-07-2015 19:27:14

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 265

Re : Weekend de pentecote

Tant mieux que tout sois rentré dans l'ordre. Esperons que maintenant sa reste nickel. T'es tombé sur un chef d'atelier sympa wink


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

Hors Ligne

#16 11-07-2015 06:20:32

Coco66amg
Carrossier
Lieu : 66
Inscription : 29-03-2015
Messages : 156

Re : Weekend de pentecote

Cool, content pour toi que ça se termine bien wink
Bonne route !!!!


Dans la vie, il y a 2 catégories de personnes! Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi: tu creuses

Hors Ligne

#17 22-07-2015 07:43:47

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
Messages : 317

Re : Weekend de pentecote

Quelques nouvelles fraiches. Pour m'enlever définitivement le doute, j'ai fait remplacer les 4 pneus hier et j'en ai profité pour regarder sous la voiture.
Rien d'anormal, tout est beau, tout est quasi neuf, pas de jeu sauf un très léger jeu a la roue avant gauche mais le roulement ne gronde pas.
Avec les pneus neufs, le bruit est différent, avec une fréquence bien accordée avec la vitesse de rotation de l'arbre de transmission, mais plus discret. Je pense que les anciens pneus faisaient aussi un peu de bruit qui s'ajoutait a celui de l'arbre.
J'entends désormais une résonance qui vient, je le pense, de l'arbre de transmission faisant office de guitare et amplifiant le bruit. Cela me conforte dans mon diagnostic de roulement de nez de pont.
Pour l'instant je ne touche plus rien, le bruit ne s'amplifiant pas ou peu, je vais attendre et voir ce qui va se passer
Bonnes vacances a tous ceux qui y sont wink wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
1 479 30-07-2015 23:05:14 par Jean-Maurice

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.029 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]