Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour à tous depuis un petit moment j'ai un cliquetis provenant du moteur sur mon Vito j'ai donc pensé à un problème d'injection et j'ai envoyé mes injecteurs chez un diéséliste pour qu'il les controle verdict ils sont tous ok, ensuite j'ai donc pensé à un problème de poussoir hydraulique je les ais donc remplacer et toujours ce bruit qui est situé dans la plage de 2000 à 2500 tours et qui est plus important lorsque le véhicule tracte, pas de fumée ,de conso huile et pas de perte de puissance, le véhicule marche parfaitement malgré ce cliquetis c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances et expériences Afin de m'aider merci d'avance pour vos retours
Hors Ligne
Bonjour j ai le même problème que vous
Vous avait trouvé de quoi ca viens merci de votre réponse
Hors Ligne
Bonjour, j'ai le même problème. Un cliquetis vraiment désagréable et encore plus quand je tracte. Vous avez des pistes?
A+
Nicolas
Hors Ligne
Bonjour, idem pour moi avec un 111cdi 2005 je ne trouve pas la source de ce bruit moteur, injecteurs ok le véhicule roule normalement... avec 215000 kms. Si quelqu un peut nous éclairer...
Dernière modification par Nox (02-02-2017 10:50:20)
Hors Ligne
Cela pourrait il venir du volant moteur bimasse? Peut on réaliser un contrôle à ce niveau?
Hors Ligne
Personne pour aller un peu plus loin dans cette recherche???
Hors Ligne
Bonjour,
Je reviens vers vous sur ce problème. Le bruit est de plus en plus présent et je ne trouve vraiment pas. J'ai épluché les forums et rien de vraiment concret (problème souvent soulevé mais jamais de retour sur la résolution du problème...). Est-ce que vous avez avancé sur le sujet?
De mon côté appart l'envoyer chez mercedes et y laisser mes 2 bras je ne vois pas ce que je peux faire...
A+
Nicolas
Hors Ligne
Idem, y'a bien quelque chose qui cloche...
Hors Ligne
Bonsoir,
Bon de mon côté j'ai été chez un garage agréé Mercedes (pas une concession). Le mécano c'est penché 10seconde sous le véhicule et à diagnostiqué un problème avec un coussinet de bielle ou un palier de vilo! Perso je trouve qu'il a l'oreille vachement compétente sachant que le bruit que j'entends en roulant on ne l'entend pas au ralenti... je vous passe son devis à la louche (3 ou 4 000 car faut sortir le moteur)... je dois aller voir un petit mécano vendredi (via une connaissance donc normalement pas orienté arnaque) et je vous ferais un retour!
En parlant de retour : outlaw t'as avancé sur le sujet? (c'est bien d'ouvrir des postes mais le principe c'est le partage d'expériences et connaissances:) et pour les autres des news?
a+
Hors Ligne
c'est gros quand meme il a combien de bornes ton Vito??? toujours pas trouve de mon cote en meme temps je roule pas avec en ce moment j'ai le leve vitre gauche qui a pete...
Hors Ligne
alors nico37 du nouveau??? moi j'ai pas encore trouve et ca me rend dingue...
Hors Ligne
Salut à tous,
Désolé du retard! j'ai bien avancé et je dirais même que le soucis est résolu.
J'ai été chez un "petit" mécano qui a essayé le véhicule et il m'a confirmé que le problème venait fort probablement de l'injection car le bruit était présent uniquement à l'accélération (les injecteurs se coupent quand on lache l'accélérteur).
J'ai donc démonté les injecteurs (aucun grippé par chance!) et je les ai fait nettoyer à l'ultra son et contrôler chez un dieseliste qui possède un banc de contrôle. Attention au contrôle directement sur le véhicule avec la valise (d'après les experts cela ne détecte pas tous les soucis). Au final, 1 injecteur HS dans certaines conditions de fonctionnement (il débitait trop au ralenti et à mi-charge). Nettoyage + test + un nouvel injecteur = 450€ TTC!
J'ai remonté le tout et cela fonctionne. Plus de bruit bizzard (après c'est toujours bruyant un vito....)
En tout cas je suis content je n'ai pas eu à sortir le moteur pour changer les coussinets ... attention aux arnaqueurs....
Hors Ligne
Bon ben y'a plus qu'a... je suis content que tu es trouve ton problème je vais explorer cette voie merci pour ton retour
Hors Ligne
Salut a tous !!
Je suis en vacances avec le viano et j’ai le meme probleme.
J’exploiterai aussi la piste de l’injection.
Hors Ligne
Dans le temps.... lorsque une voiture essence cliquetait c'etait tres souvent du a une essence pauvre en octane .
Ou faites vous vos pleins de GO ?
Avant de me lancer dans des frais importants , je ferais un bon nettoyage des injecteur avec un produit special , puis le plein avec un G0 type Excellium Total ou V Power Schell , ou un truc du genre
Dés fois que ca marche
Bonne chance
CLK W209 CDI 270 Année 2003
VIN : WDB2093161F065646
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement.
Hors Ligne
Bonjour Komiad
Quand on est nouveau, il est d'usage de se présenter d'abord dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" (<= cliquer)...
Il faut cliquer sur le lien indiqué ci-dessus (en bleu) puis créer une "Nouvelle discussion" avec un titre qui résume la présentation.
On peut regarder ce que les autres ont fait pour avoir des idées...
Merci.
- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..."
Hors Ligne
Salut jean charles,
Merci pour ta reponse.
Je suis en train de faire un nettoyage injectin avec un produit. J’attends de passer le plein.
J’ai ouvert le capot qui cache les injos pour voir si c’etait du aux fameux joints, et rien du tout c’est super propre la dedans !
Je continue mon enquete, enserrant les fesses car à 1500kms de la maison
Hors Ligne
Pages :: 1