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Merci beaucoup!!!
R 320 cdi long de fin 2007
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:lol: exact!!! Y en a partout!!!
R 320 cdi long de fin 2007
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Bonsoir à tous,
Tout est remonté depuis maintenant plusieurs semaines, et ça marche bien!!
Par contre je peste contre la jauge d’huile, je n’arrive jamais à bien connaître le niveau d’huile moteur. Il stagne à 1/4, sachant qu’à chaque fois que je vérifie, ce n’est jamais vraiment le même niveau.
Après l’opération de la fuite, j’ai fait la vidange et j’en ai remis bien plus que dans le manuel... Pour arriver sur le fameux 1/4.
J’en viens à me demander si j’ai bien la bonne jauge et si le tube est correctement placé, car j’ai quelques millimètre en bas, entre le joint et l’espece d’anneau métallique...
Pouvez-vous me dire si elle est positionnée comme sur les autres om642?
Merci beaucoup!!
PS je ne sais pas s’il est intéressant de créer un nouveau sujet?
Place aux photos!
R 320 cdi long de fin 2007
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Bonjour Toko95
Concernant cette fuite
si joint spi arrière vilebrequin : l'huile coule seulement à l'intérieur de la cloche de boîte
puis sort qu'en partie basse (jonction moteur/boîte) tu retire le cache caoutchou (trou visite convertisseur) tu passe ton doit dedans (moteur éteindSi l'huile s'écoule à droite et/ou gauche en partie haute de la boîte: cela peut venir de la conduite d'huile du turbo (photo)
joint non changer voir aussi mauvais serrage (pas au couple)
Bonjour ml comment tu va?
J’aimerais avoir une précision, les 4 vis numéro 60 qui fixe le support turbo (arriver huile et retour turbo) doit être serré à 20 nm?
Les deux vis du turbo sur cette pièce ensuite un serrage à 20 puis une deuxième passe à 60nm ?
Merci ton retour
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Bonsoir à tous,
Tout est remonté depuis maintenant plusieurs semaines, et ça marche bien!!
Par contre je peste contre la jauge d’huile, je n’arrive jamais à bien connaître le niveau d’huile moteur. Il stagne à 1/4, sachant qu’à chaque fois que je vérifie, ce n’est jamais vraiment le même niveau.
Après l’opération de la fuite, j’ai fait la vidange et j’en ai remis bien plus que dans le manuel... Pour arriver sur le fameux 1/4.
J’en viens à me demander si j’ai bien la bonne jauge et si le tube est correctement placé, car j’ai quelques millimètre en bas, entre le joint et l’espece d’anneau métallique...
Pouvez-vous me dire si elle est positionnée comme sur les autres om642?
Merci beaucoup!!
PS je ne sais pas s’il est intéressant de créer un nouveau sujet?
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https://i43.servimg.com/u/f43/11/71/03/86/108bf210.jpg
Bonjour
Je vais vérifier et te faire un retour.
Crdt
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Salut ozgur
Oui serrage 1 passe à 20Nm les 4 vis numéro 60
les 2 vis du haut 1 passe à 20Nm et une 2ième passe à 60° (toujours 20Nm)
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Merci ML
Pour information, j’ai repris enfin mes travaux, oui pas évident mais la fuite été minime...
Hier j’ai déposé à nouveau le turbo et serré au couple.
Lors de la dépose présence un peux d’huile autour du conduit alimentation huile turbo.
Pour info, l’huile coule de chaque côté du moteur autour de la Bv.
J’ai remarqué qu’il y avait des traces huiles sur la gauche, au niveau de la soupape de dégazage du carter moteur, c’est cette même pièce qui se fixe ensuite avec un conduit et capteur sur la durite admission entrée turbo.
Est ce normal que cette pièce a une presence huile et fuit?
Faut il le remplacer ou ceci est dû à un dysfonctionnement de dégazage du carter?
Je vais vous joindre des photos.
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Salut Toko,
oui il me semble que ça suinte toujours un peu par là. En remontant le tout, j'ai changé le joint spi. Mais de là à fuir??? Tout est une question de mesure...
Gus
R 320 cdi long de fin 2007
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Bonsoir à tous,
Tout est remonté depuis maintenant plusieurs semaines, et ça marche bien!!
Par contre je peste contre la jauge d’huile, je n’arrive jamais à bien connaître le niveau d’huile moteur. Il stagne à 1/4, sachant qu’à chaque fois que je vérifie, ce n’est jamais vraiment le même niveau.
Après l’opération de la fuite, j’ai fait la vidange et j’en ai remis bien plus que dans le manuel... Pour arriver sur le fameux 1/4.
J’en viens à me demander si j’ai bien la bonne jauge et si le tube est correctement placé, car j’ai quelques millimètre en bas, entre le joint et l’espece d’anneau métallique...
Pouvez-vous me dire si elle est positionnée comme sur les autres om642?
Merci beaucoup!!
PS je ne sais pas s’il est intéressant de créer un nouveau sujet?
Place aux photos!
https://i43.servimg.com/u/f43/11/71/03/86/108bf210.jpg
Pour mon petit problème... J'ai défait la vis, et enfoncé à fond le tube de jauge... Ces 3 mm m'ont fait gagné 1l sur la jauge !!!! assez incroyable ! Il était une fois à 1/4, une fois à zéro, et la jauge mise correctement, il reste stable à 3/4 !
Pour le maintenir dans la position, j'ai réalésé le trou de fixation.
À suivre pour un véritable suivi de la consommation d'huile !
Gus
R 320 cdi long de fin 2007
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Salut Toko95
On à fait y a pas longtemps un 320cdi ont lui a remplacer les pièces (5) complète et (35)
La 35 tu peut voir la différence d'ouverture du joint
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Bjr a tous ayant un memel 320 cdi de 2006 et bien évidement avec la fuite,je pense le faire le week-end prochain,bricoleur et passionné de mécanique j’aimerais savoir ou sont le plus grosse difficulté et si y’en a parmi vous qui ont 2 3 conseil ,malgré ce post très complet je stress un peu lundi je commande tous les joint et ou pas la m55 chez MB c’est mes voisins lol...merci à tous
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Bonjour’
Concernant le m55 pas forcément, il suffit de le contrôler, mais attention au petit clips sur l’es biellettes du m55 qui risque de casser lors de la dépose.
Le plus difficile est être couché sur le moteur pour accéder au vis arrière échappement du turbo, sinon dans l’ensemble c’est assez simple.
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Salut Toko95
On à fait y a pas longtemps un 320cdi ont lui a remplacer les pièces (5) complète et (35)
La 35 tu peut voir la différence d'ouverture du joint
Après remontage complet au couple, toujours une présence huile... cela me rend dingo surtout que il y en a des deux côtés...
Je vais vous joindre les photos pour avoir vos avis.
Merci
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ça fuit où, toko ? Dégazage, ou des deux côtés de la boite ???
R 320 cdi long de fin 2007
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Bonjour à tous bon ben sayer j'y suis,j'en suis au turbo c est pas très compliqué dans l'ensemble je me suis imprimé toutes les fiche pdf,par contre vu que j'ai vidangé j'ai pris de la repsol 5w30 mais dessus il y a marqué 229.51 or sur nos moteur c'est du 229.31 ou 228.51 si je ne me trompe pas?jai pris l'huile à un mag de pièce auto et il me dit que avec mon immat l'huile correspond ???des avis?
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Bonjour, la norme 229.51 est tout à fait compatible avec ta voiture, elle est même meilleur que de la 229.31 car elle tient mieux dans le temps
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Bonjour et merci remplissage fait par contre j’ai mis plus de 10L d’huile pour avoir le niveau??c est normal?sinon j’ai fini de tout remonté mardi soir avec pas mal de galères et péripéties (filetage turbo foiré oblige de taraudé)c’est pas compliquer à faire mais surtout bien ranger c est vis ne pas hésité à prendre en photo,je me suis un peu mélangé les pinceaux pour les 19 vis de culasse d.admission,mais tout est rentré dans l’ordre.
Pour l’instant plus de fuite lol
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Oui c’est normal, quand tu vidange tu ne vide pas toute l’huile et la concession qui te facture 8.5 litres alors qu’il en faut 7.5 - 7.8 litres d’huile...
Content que tu as pu résoudre le ou les problèmes
Dernière modification par a97can (09-12-2018 18:11:13)
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Bonjour à tous,
salut Niko,
Moi aussi j'ai mis plus de 10l d'huile pour avoir le niveau, je trouve ça très étonnant... Je ne vois pas ce qu'on fait de plus par rapport à la vidange normale en concession ??
C'est quelle vis du turbo que tu as foirée ? Celle dans le carter alu moteur ? Tu as serré très fort ?
Bonne journée !
Gus
R 320 cdi long de fin 2007
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Salut gus non le pas de vis où vient ce mettre la bride accordéon des gaz ,le pire c’est que la ou j’ai pas compris c’est que ça a foirer au démontage???(possible?)car quand j’ai voulu place mais vis en repérage c est là que je me suis aperçu.
Alors avant de tout remettre ont a taraudé.
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Oups, elle devait être bien sertie! Mais à cet endroit ce n’est pas trop grave ni inaccessible...
R 320 cdi long de fin 2007
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Salut Spyman,
J’aurais voulu savoir si dans un premier temps tu t’es retrouvé avec de l’huile dans le liquide de refroidissement et du liquide de refroidissement dans l’huile ?
Je compte le faire moi même pourrais tu me dire comme sa de tête ce qui est le plus chaud à faire ? J’appréhende le démontage du turbo ....
J’attend ta réponse avec impatience sa me donne même envie de vendre la voiture même si sa me fait bien chi** .....
Merci à toi bye
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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Salut
Pour moi pas spécialement de l huile dans le liquide ni de liquide dans l huile
Pour le turbo je pense que c'est le plus facile à démonter
Par contre moi j'ai galéré avec les clips du m55 je les avais mal mi donc obligé de tt redemonter je te conseil de les changer au prix ou ça coûte
Après pour le reste il faut juste prendre son temp cela se fait bien
V.I.N. : WDD2040221F229324
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Salut
Pour moi pas spécialement de l huile dans le liquide ni de liquide dans l huile
Pour le turbo je pense que c'est le plus facile à démonter
Par contre moi j'ai galéré avec les clips du m55 je les avais mal mi donc obligé de tt redemonter je te conseil de les changer au prix ou ça coûte
Après pour le reste il faut juste prendre son temp cela se fait bien
Merci pour ta réponse tant mieux sa me rassure ! J'entend souvent parler de ce M55 je ne sais même pas ce que c'est je verrai bien sur le moment.
J'ai une question qui me viens comme sa, je sais qu'un turbo neuf se monte avec de l'huile fourni dans une seringue, je suppose qu'une fois la réparation terminée on doit lubrifier ou faire monter l'huile au turbo sans démarrer tout de suite afin qu'il ne tourne pas à sec jusqu'à ce que l'huile monte à lui non ?
Si tu me dis que le turbo est facile à demonter je devrais pouvoir m'en sortir avec le reste sa a pas l'air compliqué à dégager.
Tu as fais sa sur un 642, 350 CDI ?
Tu as mis combien de temps à peut près ?
Dernière modification par heska77240 (06-01-2019 11:34:56)
C 350 CDI W204 OM642 Année 2010
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