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Bonjour Fabrice45
Oui il y a eu aussi des fuites "du joint spi de couvercle arrière vilebrequin" et pas forcement sur ML mais même moteur
L'huile fuite uniquement à la jonction boîte/moteur et surtout moteur en route bien plus
en retirant le cache caoutchouc (trou vidange convertisseur) c'est bien rempli à ce niveau
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Aïïye
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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Bonjour Fabrice45
J'ai mis un Tuto vite fait CLIC ICI pour aider le membre japeloup
Viano marco polo 639 , moteur V6 3L
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Merci j'y jette un oeil!
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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Bonjour a tous,
Suite a ce sujet, qui m’a aidé pour remplacer mon turbo ( voyant moteur plus de puissances a 3000 tr/mn) le turbo été grippé bloqué. Il n’y avait presque plus huile dans le moteur.
Des présences de traces huiles sur l’arrière du moteur et sur le catalyseur ma poussé à effectuer la depose pose du collecteur admission comme préconisé sur ce sujet.
Un nettoyage de egr, de intercooler et du catalyseur juste apres le turbo ont étaient nettoyés.
Après remontage, véhicule a fonctionné 10 bonne minutes sans défaut m, je suis allez a la station essence puis dans l’attente au ralentis grosse fumée grise.
Je coupe puis fait le plein, au redémarrage voyant obd present et plus de puissance bloquée a nouveau a 3000tr/mn.
Après verification lors du demarrage aucun pilotage de egr, du boitier papillon qui reste ouvert constamment et l’actionneur turbo ne pilote pas non plus. Même dysfonctionnement lors de l’accélération.
J’ai un ami qui a une mercedes classe e w211, après vérification meme moteur, même référence de pièce.
Jai donc essayer des pieces au fur et a mesure avec d’effacement défaut entre chauque montage mais le problème est toujours présent.
Voici les pièces testées :
Durite admission avec les deux debitmetre air.
Capteur au niveau du boitier papillon air. (Air)
Un capteur sur le carter filtre a air a droite. (Air)
Capteur prêt du carter filtre a air a gauche. Il est present sur le couvre culasse gauche. Presence de vapeur huile.
J’ai essayé aussi de mettre en place mon ancien actionneur du turbo.
Apres verification et essai de c’est pieces le probleme Est toujours présent.
J’ai essayé mon actionneur sur le vehicule de mon ami, il se pilote automatiquement.
Je suis dans le flou total. J’ai aussi vérifié les fusible compartiment moteur, un fusible de 15 am été hs. C’est le numero 104 « douille extrémité 87 » je ne sais pas a quoi il correspond mais je l’ai remplacé.
Pouvez vous m’aider ou me guider svp.
Pour information jai une valise diag delphi. Presence de defaut constant. Entre chaque effacement et démarrage moteur la puissance revient aléatoirement.
A froid 1 jours apres demarre nickel pas defaut et depasse les 3000tr/mn... puis quelque temps sur place sans rouler se bloque mode dégradé.
Merci d’avance a tous pour votre aide.
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Bonjour tu n'a pas essayer de mettre le moteur de ton pote sur la tienne
Avec tous sa on connait toujours pas tes codes défaut
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Bonjour tu a couper le moteur quen il y avais une fumé blanche je pense que cest pendans une regeneration du fap tu peu en faire une avec dephi
Donne nous les code erreur avant de le faire
V.I.N. : WDD2040221F229324
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Bonjour,
Désolé je n’ai pas que j’avais eu des retours sur ce post.
Suite a la complexité de ma panne, j’ai décidé de créer un post.
https://www.forum-mercedes.com/topic-50 … age-2.html
Je tiens à remercier ML63AMG qui m’a énormément aidé sur ma panne en cours.
Si d’autres personnes on des idées, n’hésitez pas.
Concernant ce post, malgré le remplacement des joints et de la depose pose du collecteur admission, j’ai toujours des goutes huiles qui coule le long du tour de boite sur chaque côté.
Avait vous déjà eu ce problème malgré le remplacement des joints du refroidisseur?
Comment confirmer la fuite d’un joint spi villebrequin?
Merci encore a tous.
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Bonjour tu a couper le moteur quen il y avais une fumé blanche je pense que cest pendans une regeneration du fap tu peu en faire une avec dephi
Donne nous les code erreur avant de le faire
J’ai essayé de lancer une régénération avec la delphi, mais rien ne se lance et la valise m’annonce que cela est terminé. Voir mon post, mais j’ai des données incohérentes, capteur température fap bloquée a 1200 degrés...
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Bonjour Toko95
Concernant cette fuite
si joint spi arrière vilebrequin : l'huile coule seulement à l'intérieur de la cloche de boîte
puis sort qu'en partie basse (jonction moteur/boîte) tu retire le cache caoutchou (trou visite convertisseur) tu passe ton doit dedans (moteur éteind
Si l'huile s'écoule à droite et/ou gauche en partie haute de la boîte: cela peut venir de la conduite d'huile du turbo (photo)
joint non changer voir aussi mauvais serrage (pas au couple)
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Bonjour Ml63amg,
Je vais vérifier dans la cloche.
Les joints ont été changés, mais non serrés au couple.
As tu les préconisations constructeur sur le serrage au couple de la partie turbo et collecteur admission?
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Voici Les Couples Moteur 642.pdf
Dernière modification par ML63AMG (03-09-2018 10:41:52)
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Bonjour à tous, j'ai le même problème sur une Mercedes Classe E Cabriolet 350 CDI BlueEfficiency, fuite d'huile qui coule le long de la boite, je commence à démonter, est ce qu'il serait possible d'avoir les couples de serrage (turbo, conduite d'huile du turbo collecteurs...)
Un grand merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par kevinio (13-04-2018 16:54:23)
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Bonjour à tous,
je suis au turbin pour les fameux joints de réchauffeur, et de turbo sur une classe R... et ben c'est pas du gâteau ! Le turbo a été remonté dans une autre vie, au joint silicone blanc sur le joint métal... l'horreur... Mais ça m'a mis le doute tout d'un coup... On remonte bien les nouveaux joints de turbo à sec ???
Le M55 fonctionne bien chez moi (pas de message ni de mode dégradé), mais évidemment il y a un peu d'huile dessus. Il faut que je regarde si et quand il a été changé par l'ancien proprio. Mais est-ce qu'il est, d'après vous, à changer d'office ??
Petite question en plus, peut-on avoir le code du téléchargement du tableau de couple de serrage ci dessus ? Merci beaucoup !
Merci de votre aide !
Gus
Dernière modification par Gus (02-09-2018 11:37:59)
R 320 cdi long de fin 2007
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Bonjour à tous,
je suis au turbin pour les fameux joints de réchauffeur, et de turbo sur une classe R... et ben c'est pas du gâteau ! Le turbo a été remonté dans une autre vie, au joint silicone blanc sur le joint métal... l'horreur... Mais ça m'a mis le doute tout d'un coup... On remonte bien les nouveaux joints de turbo à sec ???
Le M55 fonctionne bien chez moi (pas de message ni de mode dégradé), mais évidemment il y a un peu d'huile dessus. Il faut que je regarde si et quand il a été changé par l'ancien proprio. Mais est-ce qu'il est, d'après vous, à changer d'office ??
Petite question en plus, peut-on avoir le code du téléchargement du tableau de couple de serrage ci dessus ? Merci beaucoup !
Merci de votre aide !
Gus
Bonjour,
Malheureusement je n'ai plus le code pour accéder au fichier.
Je vais relancer ML63AMG à ce sujet.
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Bonjour ML63AMG,
Peut tu s'il te plait fournir le code pour accéder aux fichier de serrage de couple ?
Je n'ai plus le MDP et je n'ai pas sauvegardé le document la dernière fois. (CETTE fois ci je le sauvegarde )
Merci encore
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Salut Toko95 c'est envoyer
parfait, merci pour ta réactivité.
Bonne journée
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Hello,
Puis-je l'avoir aussi ?
Merci beaucoup !!!
R 320 cdi long de fin 2007
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Youpi ! Merci ML63AMG !!!
R 320 cdi long de fin 2007
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Bonjour à tous,
Pour le serrage des 9 vis de chaque pipe d’admission, c’est bien 20 Nm???
Il y a aussi un ordre de serrage ? J'ai serré en croix, mais j'ai peur que ça puisse fuir... C'est psychologique !
Merci beaucoup de votre aide !
Gus
Dernière modification par Gus (11-09-2018 10:49:47)
R 320 cdi long de fin 2007
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Bonjour Gus 19 Vis et à 18Nm
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