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Bonjour,
Après 1500km, j'ai le message "niveau bas liquide de refroidissement".
J'ai regardé sous le véhicule et j'ai bien du liquide qui coule des carters plastiques. Il n'y a rien sur la boite de transfert (là où coulait l'huile avant mon intervention).
Est-ce arrivé à quelqu'un? Je pense à une durite au niveau de la vanne EGR.
V.I.N. : WDC2511241A113058
A cœur vaillant rien d'impossible.
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Bonjour ,
J'ai les mêmes symptômes concernant la fuite d'huile du réchauffeur sur mon Viano marco polo de 2009 , moteur V6 3L et confirmé par Mercedes .
Ma demande et de savoir si je peux adopter ce tuto fait sur un moteur 642 pour un moteur 639 ?
Est ce que nous pouvons prendre les mêmes consignes de serrage de couple ?
Le moteur M55 (je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit ) est il monté sur le 639 ?
Merci pour vos réponses , Cdlt
L'expérience est le nom que donne les hommes à leurs erreurs !
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bonjour a tous,
je change mon boitier m55 sur mon ml w164 320 de 2007.
Je cherche les références des clips qui fixe le m55 aux petites biellettes des clapets
et ce joint torique numero 50
merci d'avance
J'ai envie d'essayer de bloquer les papillons de turbulences en position ouverte et de laisser le boitier m55 travailler dans le vide. Qu'en pensez vous?
sur mon ml270cdi j'ai supprimé ces papillons et laisser le m55 travailler dans le vide ca marche impec.
pouvez vous m'indiquer qu'elle est la position ouverte de ces papillons car sans démonter les pipes d'admission difficile d'etre sur de la position ouverte.
je pense que le m55 au repos est en position ouverte mais je n'en suis pas sur.
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Bonjour les clip ref:A6420910150
joint torique ref:A0149976445
Dernière modification par ML63AMG (27-11-2017 11:45:50)
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Bonjour ,
Est ce que quelqu'un peut me dire si nous devons obligatoirement sortir le moteur pour pouvoir changer les joints du réchauffeur ?
Si oui y a t-il une procédure et combien de temps il faut , Merci
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Bonjour japeloup quelle est ton véhicule
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Bonjour ,
Mon véhicule est un Viano marco Polo avec un moteur V6 3L type W639 !
J'ai pu sortir le turbo mais je doute pouvoir sortir le collecteur de refroidissement sans enlever la partie AV du Véhicule et
ce qui m'ennuie ,c'est le radiateur de clim , comment le vider ?
Merci ,
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salut
je repose la question on sait jamais
J'ai envie d'essayer de bloquer les papillons de turbulences en position ouverte et de laisser le boitier m55 travailler dans le vide. Qu'en pensez vous?
sur mon ml270cdi j'ai supprimé ces papillons et laisser le m55 travailler dans le vide ca marche impec.
pouvez vous m'indiquer qu'elle est la position ouverte de ces papillons car sans démonter les pipes d'admission difficile d'etre sur de la position ouverte.
je pense que le m55 au repos est en position ouverte mais je n'en suis pas sur.
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Bonjour ,
Je viens de démonter et changer le mien !
La position de repos du M55 donc volet fermé , c'est le levier côté gauche vue de face tiré à fond vers soi
et le côté droit poussé à fond vers le siège conducteur !
Voila , en espérant avoir pu d'aider .
A+
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Salut Japeloup
merci beaucoup çà aide c'est sur car je pensais que la position au repos était ouverte. Ca doit être pour ca que je ne suis pas ingénieur chez mercedes
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Bonjour
Est ce que c'est vraiment necessaire de changer les joints du turbo et du rechauffeur d'huile s'il n'y a qu'une petite fuite ?
Chaque jour je n'ai que quelques goutes d'huile qui coule.
Au vu du prix de la reparation + main d'oeuvre quelque goute de perdue chaque jour revient moins cher...
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Bonjour
Est ce que c'est vraiment necessaire de changer les joints du turbo et du rechauffeur d'huile s'il n'y a qu'une petite fuite d'huile?
Chaque jour je n'ai que quelques goutes d'huile qui coule.
Au vu du prix de la reparation + main d'oeuvre quelque goute de perdue chaque jour revient moins cher...
Dernière modification par victora (30-12-2017 18:51:43)
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A combien revient le prix de reparation chez mercedes pour le remplacement des joints du rechauffeur d'huile et du turbo ?
Quelqu'un a deja fait un devis ?
Dernière modification par victora (13-01-2018 15:10:26)
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Bonjour une solution
Tu installe un récupérateur d'huile en dessous avec une pompe pour la renvoyer dans le moteur
En attendant que cela aille mieux
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Merci pour la solution ML !
Serieusement ca revient a combien pour faire la reparation de cette fuite en garage ?
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Sérieusement et tu sur que ce soi lui qui fuit
Si oui demande un devis chez Mercedes ou autre (un devis c'est gratuit)
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Un devis c'est pas gratuit chez Mercedes.
C'est typique des 320 cdi fuite arriere moteur sur la boite.
Franchement j'ai la fleme de me mettre sous la voiture avec mon tournevis...
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Pas gratuit chez Mercedes moi si je demande un changement de joint du refroidisseur
Il me détail les travaux Heures pièces avec le prix
Maintenant si c'est une recherche de fuite (ce n'est plus un devis)
Dernière modification par ML63AMG (13-01-2018 16:38:08)
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Ah oui vu comme ca tu as raison.
Par contre pour etre sur que c'est bien le joint du rechauffeur d'huile ou bien du turbo, il faut demonter et la il y a du boulo.
Faudrait que je les appelle pour avoir une idee.
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Salutiliser à tous!
A coup sûr c'est les join du réchauffeur.
Sa suinte le long de la cloche de boîte.
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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J'ai mis les écoulements en détail si fuite refroidisseur sur un autre poste
Ci joint copie du poste:
Quand le refroidisseur fuit l'huile s'évacue par deux endroit/trou possible prévu
1 sur l'avant N°2
1 sur l'arrière Moteur N°1
Voir photo
Le trou sur l'avant N°2 fini de s'écoulé sur le carter coté conducteur (le plus rare)
Le trou sur l'arrière N°1 fini sur la jonction moteur boîte (le plus courant)
Tu met un coup de bombe (nettoyant frein) VOIR ICI ou ailleurs
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Merci ML ca m'aidera a visualiser la fuite.
Je vais faire mon possible
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Salutiliser à tous!
A coup sûr c'est les join du réchauffeur.
Sa suinte le long de la cloche de boîte.
Pas forcement cela peut venir du joint spi de couvercle arrière vilebrequin
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Fabrice45 a écrit :Salutiliser à tous!
A coup sûr c'est les join du réchauffeur.
Sa suinte le long de la cloche de boîte.Pas forcement cela peut venir du joint spi de couvercle arrière vilebrequin
Oui aussi.
Après faut qu'il vérifie visuellement le dessus de la cloche.
Au passage, y a t' il eu des ressencement justement de fuite sur ces fameux couvercle de vilebrequin?
W164 320cdi
WDC 1641221A028794
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