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Bonjour a tous
J'observe depuis quelque jour un manque de puissance sur mon c32 amg
aucun code defaut
aucun voyant pas de bruit anormal...
avez vous des pistes ?
J'ai pas mal entendu des soucis au niveau de la pompe a recirculation de l'intercooler qu'en pensez vous ?
merci d'avance
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si le manque de puissance est conséquent, je pense que tu aura bientôt un code défaut!
ce qui arrive souvent c'est que entre le moment le quel on sens le manque de puissance et le moment ou le calculateur se mets en défaut c'est qu'il essaie de compenser!
quand le calculateur arrive au maximum de ces capacités d’adaptation il affiche un défaut(ou pas il arrive qu'il reste en mémoire sans afficher quoi que ce soit au tableau de bord, il faut donc le lire avec le matériel diagnostique)
il est comment ton manque de puissance?
il arrive et il repart? tu sens que la voiture pousse moins bien depuis x jours et ça bouge pas?
les filtres sont a jour(air/essence)?
bougies a jour?
le carburant est de qualité(il arrive parfois que on fasse le plein sur une petite station service avec du combustible pas au top)?
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Salut est merci pour ta réponse
Parfois je trouve qu'elle marche "fort" est parfois et elle marche moins bien ! C'est intermittent...
Les bougies sont OK
Les filtre a air (kN neuf)
Effectivement j'ai mis a deux reprise du carburant de centre commercial ( pas le choix )
La voiture a eu une grosse révision de 1800€ il y'a 2000km et la pompe a eau de l'Intercooler changer sur facture il y a 20.000km
Je dispose de la valise multimarque Delphi.
Seul défaut qui est remonté c'est le contacteur sous le siège qui m'affiche le voyant srs par intermittence..
Dernière modification par aurelc32K (17-05-2015 14:00:42)
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ce genre de voiture demandé a étre conduite avec le ''pied lourd" pour étre tout le temps en forme
si tas une conduite cool 90% du temps, le calculateur va adapter le fonctionnement du moteur pour moins de pollution moins de consommation et a un moment donné tu mets le pied au plancher et tas la sensation que la voiture marche moins bien
après tu l'exploites un peu et le calculateur ré-parametre tout ça
ce n'est plus comme les voitures a carburateur anciennes, la voiture est constamment en train de s'adapter, et en fonction de la température pression atmosphérique etc etc ça change
on peu trouver 1s(voir plus) de différence en 0-100 entre deux voitures pareilles une qui n'est pas exploité et l'autre qui est exploité
attention cependant au KN l'huile qui le lubrifie a pour habitude de venir gêner le capteur MAF(débitmètre) voir le mettre HS
Dernière modification par richardo (17-05-2015 14:11:58)
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Effectivement je roule tranquille avec cette auto .. Et surtout je roule très peu 800km depuis le 5 mars
Tu roule toi aussi en c32?
Dernière modification par aurelc32K (17-05-2015 14:16:03)
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non je n'ai pas de c32
sinon je pense que le c32 demande du SP98 pour avoir toute la puissance, regarde ton manuel utilisation
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Tu pense que je devrai retester avec mes filtre a air oem?
Le Débitmètre se trouve a quelle endroit ? J'étais persuadé qu'il n'y avait pas de DM sur un c32 mais que le débit d'air était gère par le calculo
La voiture ne roule qu'au sp98!
Dernière modification par aurelc32K (17-05-2015 14:23:26)
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comme sur toutes les voitures le débitmètre est juste après le filtre dans le sens de passage de l'air
de toute façon si la voiture roule peu et est "promené" elle ne donnera pas son meilleur
mais il se peu aussi qu'il y aille un soucis, je ne sais pas
remets ton filtre d'origine, mets un addictif pour nettoyage d'injection et titre un peu dessous quand tu la prends voir si tu ressent la différence..
toutes les voitures que j'ai eu c’était comme ça des que on roule peu et que on ne les exploite pas on a la sensation que ça se "ramolli"
Dernière modification par richardo (17-05-2015 14:27:45)
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Merci
En France c'est un moteur peu connu c'est la misère pour trouver des info en français. Et le traducteur deforme tout ^^
Je pense débrancher la batterie un moment et allez rouler fort avec pour la remettre dans le droit chemin :p
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Merci
En France c'est un moteur peu connu c'est la misère pour trouver des info en français. Et le traducteur deforme tout ^^
Je pense débrancher la batterie un moment et allez rouler fort avec pour la remettre dans le droit chemin :p
je te déconseille de débrancher la batterie, c'est dangereux et ça résoudra en rien ton soucis
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Dangereux ? Je l'ai toujours fait sur mes Audi et jamais aucun soucis
Je confirme à aussi qu'il n'y a pas de débitmètre sur un c32 amg
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bah oui je viens de voir ça, il prends les mesures de débit d'aire par intermédiaire du MAP + Capteur pédale accélérateur + IAT
il arrive que après débranchement de la batterie, il y a pas mal de choses a mettre en route, vitres, Toit ouvrant, calibrage angle braquage pour le ESP etc... et par fois ça pose des soucis, surtout si ta C32 date de avant 05/2002 celles qui ont une électronique plus capricieuse
le mieux pour toi ce serait que tu trouves quelqu’un sur le forum du coté de chez toi qui possède la valise mercedes, avec tu peux deja lire les codes défaut et etre sure qu'il n'y a pas de codes défaut, car avec un matériel de diagnostique autre on n'est jamais sure a 100%
tu peux aussi avoir accès au valeurs et réglages de tous les capteurs ce qui te donnera une idée d'ou puisse venir le soucis si soucis il y a
Dernière modification par richardo (18-05-2015 07:07:40)
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Salut Richardo
Il y a une section adéquate pour demandé un diag a un membre du forum ?
Je vais aussi demain chercher mon capteur de pression, et un filtre a essence chez Mercedes et surtout changer mes filtres a air kN par ceux d'origine
Le remplacement du MAP a l'air bien galère..
La voiture a pour mise en circulation le 31/05/2002
...
C'est balo je ne sais pas du coup si je fait parti des modèle capricieux...
As tu une idée de la réf pour l'huile de pont ? Car je souhaite la vidanger
Merci a toi
Dernière modification par aurelc32K (18-05-2015 16:55:50)
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juste dans cette section w203 fait une demande pour passer a la valise et précise ta région
poste ton vin en entier je donnerais la référence huile pont
(ne commence pas a tout changer si tu ne sais pas d’où ça viens le souci)
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Les pièces ce sont jamais changé pour rien ! Ce qui est fait n'est plus a faire
Qu'appelle tu le vin?
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ton numéro de châssis sur la carte grise initier type: WDB203xxxxxxxx
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Richardo problème resolu
Elle n'aime pas les filtre kN
Est comme tu me la dit ... Plus je la sollicite plus elle arrache sa fait plaisir
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Je me suis rendu chez MB hier ,
0n m'annonce 45€ le litre d'huile de pont en 75w85...
Avez vous un lien ou une autre chose équivalente ?
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normalement il est a 25€ le litre sauf si c'est un huile spécial, je ne sais quel pont a ta voiture, il me faut le VIN pour savoir le type de huile...
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Il me faut ce type d'huile 75W-85 GL-5 Premium Synthetic FE
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je ne sais pas ou tas sortie ce huile, mais sur le WIS il y a que du 80w90 ou du 85w90 et je trouve pas ce huile que tu mentionnes
il est motionné entre autres:
Mercedes benz norme 235.0 REF: A0009892803
BP Energear Hypo 90
BP Energear HT 80w90
Castrol AXLE EPX90
Fuchs TITAN Supergear MC 80w90
MOTUL trans MB
ce sont des huiles homologués Mercedes pour les différentiels(je n'ai trouve aucune référence spécial pour C32 AMG)
il y jutse deux references dites: "HUILE UNIVERSEL POUR ENGRENAGES HYPOÏDES" en 75w80
MB 235.7 / M2.5.74 REF: A0019893303
Fuchs Tintan SINTOPOID FE 75W-85
Dernière modification par richardo (21-05-2015 17:56:41)
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J'ai sorti ca de chez ravé automobile spécialisée amg
C'est apparemment l'huile préconisé pour le c32 amg
Pour le vin on peut envoyé des message privé sur ce forum ? Pas envie de l'exposé a tout le monde
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je viens de verifier tout ça car hier j'ai fait a la va vite, voici les bonnes references:
MB 235.7 / M235.74 REF: A0019893303
Fuchs Tintan SINTOPOID FE 75W-85
Mobilube FE 75w85
(et rien d'autre hors ça)
quantité: 1.6L
les bouchons de remplissage doivent être remplacés pour des nouveaux car ils ont été remplacés en 2004, pour savoir si tas les anciens bouchons ou s'ils ont deja été remplacés - les anciens sont jaunes dorées et les nouveaux sont argentés
reference des nouveaux:A3529970032
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Ou a tu toute. Ces informations ?
Merci en tout cas !
Tu pense qu'il n'y a aucun risque a acheter ces deux marque d'huile hors celle vendu chez Mercedes ?
Je vais commander un nouveau bouchon :d
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j'ai un abonnement WIS
si elles sont dans le logiciel mercedes c'est qui il y a pas de problémes
Dernière modification par richardo (22-05-2015 13:29:48)
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