Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Est-il possible de supprimer de la fonction Stop/Start ECO sur une MERCEDES Classe A 160 CDI W 176.
Hors Ligne
Non.
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai posé un kit xénon sur Mercedes classe A CDI 160 W176, mais il y a des problèmes d'allumage en auto: un phare s'allume pas ou quelque fois aucun des deux au enclenchement de la décentralisation des portes. Y a t-il un solution?.
Merci
Cordialement.
Claude
Dernière modification par SPITERI (26-03-2016 14:38:06)
Hors Ligne
C'est sûrement un problème de kit.
Hors Ligne
Le Stop/Start est juste débrayable jusqu'au prochain démarrage.
Pour les xénons, vaut mieux les prendre en option à l'achat (ou à partir d'une finition Sensation), car en post-équipement, ce n'est certainement pas moins cher, sans compter une mauvaise monte ou équipement non adapté hors réseau.
A180 Essence Style Line Pack Avantage, 7G-DCT, toute neuve de Mai 2020
Hors Ligne
Est-il possible de supprimer de la fonction Stop/Start ECO sur une MERCEDES Classe A 160 CDI W 176.
Bonjour,
Voici un lien pour acheté un kit pour couper le Stop/Start d'origine pour la Classe A W176 :
http://www.suprcars.fr/mercedes-classe- … -w176.html
Cordialement
- GLA (156) 220 2.1 CDi 4MATIC 16V 7G-DCT 170 cv ~ Noir Cosmos
Hors Ligne
Je profite de ce sujet pour poser une question :
Chez moi depuis quelques jours, la fonction Start/Stop Eco reste indisponible en permanence.
Au début je pensais à une panne système, puis je suis allé chercher les conditions d'activation du système :
- le voyant de la touche ECO est allumé en vert
- la température extérieure se situe dans une plage adaptée au système
- le moteur a atteint sa température de service
- la température réglée pour l'habitacle est atteinte
- la batterie est suffisamment chargée
- le système ne détecte pas de buée sur le pare-brise alors que le climatiseur est en marche
- le capot est fermé
- la porte du conducteur est fermée et le conducteur a bouclé sa ceinture
Est il possible de connaître la valeur des températures en question ?
À ce moment là on pourrait peut-être en conclure que la chaleur de l'été ne convient pas vraiment à cette fonction Start/Stop...?
Merci
Hors Ligne
Autre condition : pas de témoin 'gestion moteur' allumé.
Je ne connais pas les températures exactes, mais si tu es en France, ça ne doit pas être le problème.
Tu as quoi comme voiture ?
Hors Ligne
C'est une A200 essence boîte auto.
En ce qui me concerne, aucun témoin n'est allumé...
Honnêtement je ne vois que la température extérieure. Mais je reste perplexe.
Dernière modification par jedburgh (05-08-2016 20:33:10)
Hors Ligne
C'est le témoin orange "moteur" (petit dessin d'un moteur) qui s'allume quand tu mets le contact et qui doit rester éteint.
Il signale un problème de moteur ou de malfonction dans les systèmes anti-pollution.
J'ai eu le cas (sur un diesel) - d'bord, plus de fonction Stop-Start. Deux jours plus tard, témoin 'moteur'. C'était une sonde NOx qui était défaillant.
Bref . .
Il faudrait vérifier que toutes les conditions soient bien remplies - en premier, la batterie - essaie de la mettre en charge (et bien vérifier le serrage des cosses) pour voir si c'est ça .
Hors Ligne
Ok je vais voir ça. Merci pour l'info.
La bagnole a moins de 6 mois c'est pas top comme impression mais bon...
Hors Ligne
Faut la ramener chez Mercedes.
Hors Ligne
Salut à tous,
Petit retour d'expérience au sujet du Start&Stop : rdv pris chez MB mais entre temps je me suis rendu compte en tripotant par hasard le récepteur femelle de la boucle de ma ceinture de sécurité que le voyant était redevenu vert...
Je pense qu'il devait s'agir d'un faux contact quelque part dans le système de verrouillage de la boucle de ceinture, puisque c'est une des conditions de fonctionnement du système (voir plus haut).
Voilà j'ai donc annulé mon rdv chez MB car le système fonctionne parfaitement à présent.
Merci à ceux qui ont été à l'écoute.
Ciao
Hors Ligne
Bonjour,
A ta place, j'aurais maintenu le rendez-vous - il y a quelque chose qui n'est pas clair - ce n'est pas la peine d'attendre la fin de la garantie pour que le problème se manifeste sérieusement.
Hors Ligne
Pages :: 1