[Classe C 63 AMG W204] Essieux, freinage et ESP (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 21-03-2012 23:13:26

Actr0s
Rédacteur
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Messages : 4 272

[Classe C 63 AMG W204] Essieux, freinage et ESP

Roues/pneus

Roues en alliage léger

Deux versions différentes de roues en alliage léger sont disponibles pour la C 63 AMG :

La C 63 AMG est dotée de série de roues en alliage léger AMG avec jantes de 18 pouces à cinq branches, en finition gris titane brillant.

Option code (788)
Des roues en alliage léger avec jantes multibranche de 19 pouces, en finition gris titane brillant, sont disponibles en option.

37-jantes-aluminium-18-et-19-pouces-c-63-amg-w204.jpg

Essieu avant

Le train de roulement sport AMG de la C 63 AMG est de conception nouvelle et se distingue essentiellement du train de roulement de série par :

• Largeur de voie augmentée de 36 mm afin de diminuer les charges dynamiques sur roues dans les virages
• Optimisation de la cinématique d'essieu
• Nouveau concept de roulement de roue à rigidité nettement améliorée
• Adaptation du carrossage
• Cinématique d'élasticité permettant d'optimiser le comportement latéral et la course de freinage
• Direction paramétrique sport AMG avec démultiplication de 13,5 : 1
• Adaptation des caractéristiques de suspension et d'amortissement
• Une barre de torsion renforcée

38-essieu-avant-c-63-amg-w204.jpg

Essieu arrière/chaîne cinématique

Essieu arrière

Le train de roulement a également été révisé au niveau de l'essieu arrière. La principale différence par rapport à la série est la largeur de voie augmentée de 12 mm afin d'améliorer les performances en virage.

Transmission

Les composants suivants de la chaîne cinématique ont été revus :

• Différentiel arrière HAG 215 FE avec i = 1 : 2,82
• Radiateur pour différentiel arrière (sur les véhicules ECE)
• Arbre de transmission renforcé avec bride à 4 bras
• Arbres de transmission renforcés permettant un accroissement de la stabilité

39-essieu-arriere-c-63-amg-w204.jpg

Système de freinage hautes performances AMG

Afin d'obtenir une décélération efficace de la C 63 AMG, un nouveau système de freinage hautes performances AMG a été adopté.
En liaison avec le pack performance AMG disponible en option sous le Code (P30), le système de freinage est équipé de disques de frein composites à l'avant.

40-freins-avant-c-63-amg-w204.jpg

Programme électronique de comportement dynamique (ESP)

Régulation électronique du comportement dynamique (ESP) à trois niveaux

L'introduction sur le marché de la C 63 AMG coïncide avec la mise en oeuvre pour la première fois d'un système ESP à trois niveaux.
Ce système permet de procéder à un réglage individuel en fonction des souhaits du conducteur.

Mode ESP-ON
Lorsque le contact est mis, le mode ESP-ON est toujours activé. Dans cet état, le système ESP se comporte comme sur la version de série de la Classe C.
Il empêche le dérapage en cas de comportement sur ou sous-vireur du véhicule et veille dans toutes les situations à ce que le véhicule ne s'écarte pas du cap prescrit par le conducteur (dans le cadre des limites physiques de la conduite).

Pour cela, des forces de freinage sont générées de façon ciblée sur les différentes roues, permettant de procéder à une correction de la trajectoire.
Le patinage des roues motrices est évité et le système Pre-Safe est activé.
Le témoin d'alerte de la régulation du comportement dynamique dans le combiné d'instruments clignote en cas d'interventions de régulation de l'ESP.

Affichage mode „ESP-ON“:

41-affichage-mode-esp-on-c-63-amg-w204.jpg

Mode ESP-Sport

Un bref actionnement de la touche ESP dans le groupe de contacteurs du tableau de bord permet d'activer le mode „ESP-Sport“. Les réglages suivants sont de ce fait modifiés :

• L'ABS est toujours disponible
• La régulation du couple moteur de l'ASR et de l'ESP est active avec une force d'intervention nettement réduite et un seuil d'enclenchement adapté
• Les interventions du système Pre-Safe sont adaptées aux applications modifiées
• Un actionnement vigoureux de la pédale de frein entraîne un freinage avec assistance de l'ESP (une fois le freinage terminé, le système repasse automatiquement dans le mode „ESP-Sport“)
• Le témoin d'alerte de la régulation du comportement dynamique dans le combiné d'instruments est allumé en permanence et clignote en cas d'interventions de régulation de l'ESP

Lorsque le mode „ESP-Sport“ est enclenché, il ne s'ensuit qu'une stabilisation restreinte du véhicule en cas de patinage des roues.

Affichage mode „ESP-SPORT“:

42-affichage-mode-esp-sport-c-63-amg-w204.jpg

Mode ESP-OFF

Un actionnement plus long de la touche ESP dans le groupe de contacteurs du tableau de bord permet d'activer le mode „ESP-OFF“. Les réglages suivants sont de ce fait modifiés :

• L'ABS est toujours disponible
• Absence de régulation du couple moteur et d'interventions de freinage de l'ASR. N'est active qu'une intervention de freinage unilatérale assistant la traction
• Absence de régulation du couple moteur et d'interventions de freinage de l'ESP
• Aucune intervention du système Pre-Safe
• Un actionnement vigoureux de la pédale de frein entraîne un freinage avec assistance de l'ESP (une fois le freinage terminé, le système repasse automatiquement dans le mode „ESP-OFF“)
• Le témoin d'alerte régulation du comportement dynamique et le témoin de contrôle ESP OFF dans le combiné d'instruments sont allumés en permanence

Lorsque le mode „ESP-OFF“ est enclenché, il ne s'ensuit aucune stabilisation du véhicule en cas de patinage des roues.

Affichage mode „ESP-OFF“:

43-affichage-mode-esp-off-c-63-amg-w204.jpg

44-schema-fonctionnel-esp-c-63-amg-w204.jpg


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#2 03-05-2013 22:32:26

Pascal_CC63
Sans permis
Lieu : Lyon
Inscription : 18-04-2013
Messages : 18

Re : [Classe C 63 AMG W204] Essieux, freinage et ESP

il me semble que sur la Black ainsi que sur l'édition 507 la barre de torsion est d'un diamètre supérieur, certainement pour améliorer le placement de l'auto en entrée de virage.

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