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Bonjour,
Le diag du garage MB me dit que la chaîne de distri (ou l'arbre à cames) de la classe A 160 essence W168 est cassée !
La voiture est de 1998 et à 125000km. l'entretien et les vidanges ont toujours étaient faites à 15000km comme préconisé.
Dans l'urgence j'ai acheté une autre classe A W169 (qd on aime on ne compte pas) 180 CDI BVA qui est au passage beaucoup plus confortable que la W168.
J'ai trouvé prés de chez moi un moteur complet que je voudrai utiliser comme banque d'organes.
Je voudrai savoir s'il est possible de démonter la culasse sans sortir le moteur et donc sans sortir le châssis de la voiture.
Si quelqu'un a déjà réalisé ce type de travail je suis preneur d'infos ou si il existe un moyen de faire des recherches sur ce forum car je n'ai pas trouvé.
Cdlt
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Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Bonsoir,
J'ai déculassé la 160.
C'est bien la chaîne qui est cassée. D'après moi c'est le tendeur qui ne devait plus faire son bouleau car il est très usé jusqu’à la corde.
Mon nouveau problème va être de mettre en place la nouvelle chaîne sans enlever le couvercle de distribution car il est collé au faux châssis ! Il faudrait descendre le tout.
Dans les revues MB il dise de se servir de l'ancienne chaîne pour tirer la nouvelle autour du pignon de vilebrequin. Mais quand l'ancienne chaîne est déjà partie comment faire ?
Je suis preneur d'idées, d’expérience, ...
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Si la chaine est cassé, tu as probablement d'autres dégâts.
Essayer de remettre le moteur en route avec une autre chaine risque d'empirer la situation.
Est-ce que le moteur tourne bien à la main ?
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tu peux essayer avec un aimant de mecano assez long tu risques pas grand chose
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Merci pour vos infos.
Le moteur tourne vraiment très bien sans effort (il n'y a plus de soupapes à ouvrir) et surtout sans bruit.
Reste les éventuels morceaux de chaîne (plaquette de maillon) qui pourraient être tombés au fond du carter. Je vais vérifier avec l'autre moteur la longueur exacte pour être sûr de ne rien "oublier".
Sur les moteurs de moto que j'ai vu avec des chaînes cassées, j'ai remarqué qu'elles restaient au fond du carter sans rien arracher autour. j'espère que c'est le cas. Tu as raison je vais emprunter une caméra endoscopique pour aller vérifier l'état et m'assurer qu'il ne reste "rien".
En voyant le bas moteur j'aurai peut-être une idée pour passer la nouvelle chaîne.
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Bonsoir,
Je profite du WE à rallonge pour avancer sur la classe A.
Avec la caméra endoscopique je n'ai rien remarqué d'abîmé. Ca aide bien mais ça n'est pas la super solution car il faut avoir l'habitude pour la manœuvrer dans tous les sens !
Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour "pousser" la nouvelle chaîne sur le vilebrequin.
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