broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI] (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 03-05-2015 20:06:53

seniorcanardo
Sans permis
Lieu : Downtown Toulouse
Inscription : 18-02-2014
Messages : 23
Site Web

broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

Bonsoir à tous, j'ai un petit problème qui devient de plus en plus fréquent sur ma E220CDI de 2002.
En roulant à vitesse stabilisée, j'ai le moteur qui fait des micro-coupures, qui broute un peu, je perds quelques kmh, ça le fait quelques secondes et le moteur repart tout à fait normalement après.
Je crois (mais c'est pas une certitude) que ça arrive plus souvent lorsque je viens de rouler à régime assez bas (1800/2000trs), par exemple ce week-end je faisais des petites routes de campagne en 5e/6e et ça me l'a fait plusieurs fois, mais en rentrant sur l'autoroute aucun problème. Une fois sorti de la rocade, ça me l'a refait.
Sur une essence, j'aurais pensé à une bougie HS ou un problème d'allumage vu les symptômes, mais sur un diesel avec autant d'électronique j'ai pas de compétences...
filtre à air très récent, plein de gazole refait (chez un pétrolier en général), vidanges récentes, bougies de préchauffage récentes, aucune alerte à l'ODB.
445.000 kms au compteur big_smile

Dernière modification par seniorcanardo (03-05-2015 20:08:27)

Hors Ligne

Annonce

#2 03-05-2015 20:52:16

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

Salut,

Problème au niveau de la vanne EGR, ou simple prise d'air dans l'alimentation gazole...


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#3 03-05-2015 20:56:36

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 156

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

Est-ce que le filtre à gasoil est récent ?

Hors Ligne

#4 03-05-2015 21:00:42

seniorcanardo
Sans permis
Lieu : Downtown Toulouse
Inscription : 18-02-2014
Messages : 23
Site Web

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

Labetenoir a écrit :

Est-ce que le filtre à gasoil est récent ?

Nissart per toujoù a écrit :

Salut,
Problème au niveau de la vanne EGR, ou simple prise d'air dans l'alimentation gazole...

le filtre à gazole est assez récent (1 an, 25000kms)
ce qui m'étonne c'est que c'est une panne qui apparaît et disparait assez brusquement (ça merde 2x3 secondes, et tout se remet à marcher normalement), sans perte de puissance, sans surconsommation, sans fumée...
merci pour ces pistes, je vais quand même aller faire vérifier cette vanne EGR wink

Hors Ligne

#5 08-07-2015 13:45:40

seniorcanardo
Sans permis
Lieu : Downtown Toulouse
Inscription : 18-02-2014
Messages : 23
Site Web

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

J'ai changé le filtre à gazout (dans le doute), mais c'était pas ça. Vu que j'avais une odeur de gasoil assez forte sur le moteur, j'ai enlevé les caches et effectivement quand le moteur tourne, j'ai un goutte à goutte de carburant qui sort de cette pièce:
1507080248563409113428689.jpg
la référence de cette pièce : A611 078 03 49
ma question: est ce qu'une fuite de carburant par cette pièce peut entraîner la présence d'air dans mon circuit de carburant, et donc provoquer les pertes de puissance?
Merci

Hors Ligne

#6 08-07-2015 15:57:13

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 156

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

Si le gasoil peut sortir, l'air peut rentrer . . .  wink

Hors Ligne

#7 08-07-2015 17:02:41

seniorcanardo
Sans permis
Lieu : Downtown Toulouse
Inscription : 18-02-2014
Messages : 23
Site Web

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

c'est ce que je me suis dit, à moins que c'eût été (houla, plus que parfait) une soupape de surpression. Encore eût-il fallut que je le susse... bref, demain ça dégage:D

Hors Ligne

#8 15-09-2015 08:39:36

seniorcanardo
Sans permis
Lieu : Downtown Toulouse
Inscription : 18-02-2014
Messages : 23
Site Web

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

Salut,
j'ai changé la soupape d'arrêt d'urgence, mais ça ne résout pas mon problème, les coupures se font toujours, et de façon toujours aussi aléatoire. j'ai fait des bornes et des bornes sans aucun problème, et des fois impossible de faire 1km sans retrouver mes micro-coupures.
Du coup je suis passé voir un mécano Mercedes (De Oli..... que bcp de toulousains connaissent), et sans sortir la valise, en roulant 2 minutes, on s'est rendus compte qu'on entendait un sifflement en charge. Capot moteur ouvert, on trouve pas mal de suie vers le premier catalyseur, il faudra donc (cet hiver) le sortir, le nettoyer, parce que la pièce coûte dans les 700€, (pour info j'ai payé cette voiture 1500€ big_smile).
deux petites questions:
-y a t il un fàp sur ce moteur?
-en mode dégradé le moteur est bridé à 3000trs, ça me semble énorme, j'y vais jamais à 3000trs, ça doit donner 160/170 en 6ème! le mode dégradé ne bloque rien d'autre?
-faut il que je fasse quelques kms au dessus de 3000trs comme indiqué sur cette page pour décrasser le fàp (s'il y en a un sur ce moteur)

Hors Ligne

#9 15-09-2015 08:47:26

seniorcanardo
Sans permis
Lieu : Downtown Toulouse
Inscription : 18-02-2014
Messages : 23
Site Web

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

oui, je sais, ça fait trois questions big_smile
au passage, le mécano m'a dit que sur ces moteurs il était rare d'avoir des problèmes de vanne EGR

Hors Ligne

#10 20-09-2015 11:34:02

seniorcanardo
Sans permis
Lieu : Downtown Toulouse
Inscription : 18-02-2014
Messages : 23
Site Web

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

houlalalalalala, on dirait que j'ai posé une colle!
alors, y a t il un fàp sur ma voiture et faut il le décrasser en roulant à 3000rpm de temps en temps?
Merci;)

Hors Ligne

#11 05-11-2015 10:33:49

seniorcanardo
Sans permis
Lieu : Downtown Toulouse
Inscription : 18-02-2014
Messages : 23
Site Web

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

Bon, suite des événements... ça n'avait rien à voir avec le catalyseur encrassé, ni avec le fàp, par contre effectivement il y avait une bonne prise d'air sur le corps de pompe mécanique. ça a fini en panne absolue en plein Paris dans une zone à stationnement résidentiel big_smile , puis chez un mécano que je recommande vivement rue Lucien Sampaix (République) qui m'a changé la pompe mécanique (700€ la pièce quand même roll). Depuis ça tourne nickel, et cet hiver je prendrai le temps de nettoyer ces catalyseurs.

Hors Ligne

#12 05-11-2015 18:32:55

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 093

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

bonjour ,quand tu dis pompe mécanique c'est la pompe hp dont tu parles ?


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#13 05-11-2015 18:57:47

seniorcanardo
Sans permis
Lieu : Downtown Toulouse
Inscription : 18-02-2014
Messages : 23
Site Web

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

Oui, pompe HP, j'ai pas été très clair.

Hors Ligne

#14 05-11-2015 19:12:10

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 093

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

ça a été un défaut connu chez MB ,problème d'étanchéité des couvercles. 700 e c'est le prix un peu partout


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#15 12-05-2016 17:58:31

seniorcanardo
Sans permis
Lieu : Downtown Toulouse
Inscription : 18-02-2014
Messages : 23
Site Web

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

GRRMLMLLM!!!
ça me soule bien cette affaire, la panne avait disparu depuis le mois de novembre (changement de la pompe) et voilà que ça revient depuis quelques jours. Réaction : je suis allé la faire passer à la valise, mais vu la liste d'alertes, le mécano a tout effacé et m'a dit de rouler de nouveau et de revenir dès que cette panne apparaitrait pour refaire un diag et isoler LA panne. Problème, j'y suis retourné ce matin et le diag ne voit rien... j'ai donc une panne qui passe sous le radar du diag.
je vais refaire le tour des durites pour traquer la prise d'air, peut être faire retirer mes injecteurs, mais cette panne va finir par me coûter le prix de la bagnole!

=======> que pensez vous des produits nettoyant d'injecteurs type Bardahl? poudre de perlimpinpin? ça marche vraiment?

Merci wink

Dernière modification par seniorcanardo (12-05-2016 17:58:59)

Hors Ligne

#16 12-05-2016 20:24:50

MB78
PDG (the big boss)
Lieu : Yvelines
Inscription : 03-03-2016
Messages : 3 518

Re : broutage, hésitation, micro coupure... [220 CDI]

seniorcanardo a écrit :

houlalalalalala, on dirait que j'ai posé une colle!
alors, y a t il un fàp sur ma voiture et faut il le décrasser en roulant à 3000rpm de temps en temps?
Merci;)

Si tes doigts ressortent  propre du pot d échappement, tu as un FAP !
Dans le cas contraire, vas te laver la main big_smile


Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 140 11-11-2016 09:21:34 par Damien76
10 287 06-10-2016 20:24:24 par ludo978
Coupure moteur en ralentissant par b180 cdi noir  [ 1 2 ]
38 454 21-09-2016 16:27:01 par b180 cdi noir
3 84 28-08-2016 20:34:02 par JFJ86
9 290 31-07-2016 03:29:08 par Pat68

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.033 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]