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Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne rubrique...
Voilà, je cherche à passer dans la famille Mercedes avec les modèles cités ci-dessus.
Je veux une auto assez confortable (vu mon "grand âge" !:P), avec au moins 4 places et puissante (> à 350Cv).
Le V6 ou V8 m'importe peu (j'ai déjà eu des 6 en lignes, je viens de quitter un 5 cylindres et j'ai déjà un autre V8 à la maison !).
Je cherche une auto qui ne soit pas trop lourde. Ma préférence ne va donc pas aux CL C215 (même si je les trouve super jolies !). De plus, il me semble qu'elles ont pas mal de soucis (ABC, ZAS, etc...), non ?
Mon choix s'est donc orienté vers les C32, CLK 55 AMG, CLK500 W209 ("au pire", une classe E W211 ou une CLS W219). En fait, tous les modèles répondant à mes critères mais après 2000 (je n'aime pas la coupe des anciens CLK ou C43 par ex). Mon panel est donc assez large !
J'ai déjà pris pas mal de renseignements sur ces modèles mais auriez-vous des avis objectifs (donc argumentés !) sur tel ou tel modèle ?
Quels sont les éléments particuliers à vérifier avant achat (mis à part le kilométrage, le suivi, l'entretien, etc...) ?
Je suis preneur de tout tuyau constructif....
Merci à tous !
PS: J'ai un budget d'environ 14K€.
Pas encore de Benz à la maison, aidez-moi ! ;-)
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le c32 est trés fiable a condition de prendre une 2003/2004 il est aussi le plus léger des trois cependant le couple pont/boite pose souvent des soucis, soucis de suspensions aussi
pour le c55 il est un peu plus lourd que le c32 pour les memes performances, mais un joli bruit le v8 bruit que le c32 n'a pas deja a la base en plus d’être un peu couvert par le kompressor, le plus c'est il a l'interieur phase II, pareille la boite SpeedShift AMG 5vitesses pose des soucis pareille pour le pont, soucis de suspension
pour le W209 M273 5.5 388 belle ligne trés bon moteur performant et pas trop gourmand, mais le moteur est pas très fiable, par contre cote boite pont avec la 7g tronic il y a pas de soucis, sinon pareille soucis des suspension, en plus ils sont rares les W209 en 388ch ils sont a 90% en 306ch le 388ch est sorti fin 2006
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Merci Richardo pour cet avis éclairé et argumenté (tout ce que j'aime ! ).
Les Benz semblent être en délicatesse avec leurs suspensions. Visiblement, il y a plein de soucis sur le "ABC"...
Alors, s'il faut "simplement" changer 4 amortisseurs "conventionnels", je saurais me contenter !
Par contre tu évoques des soucis de couple boite/pont ? Y-a-t-il un moyen de les prévenir (si ce n'est une bonne vidange régulièrement) ?
Y-a-t-il un moyen de les détecter (les soucis quand ils sont là) ?
Je constate que la "speedshift" peux aussi poser problème. Mais au même titre que les tiptronic BMW ou AUDI (boites ZF), j'en ai peur...
A vrai dire, je ne connais pas de boite auto sans soucis (sauf la 7G tronic apparemment) !
Finalement, il semble que les C55 et C32 aient un peu les mêmes maladies de jeunesse...
Qu'est ce qu'il y a comme différence entre l'intérieur d'une C32 et d'une C55 ? Car pour moi (novice 100% !), ce n'est pas flagrant.
Alors qu'on trouve des 306Cv à foison, j'ai vu effectivement que les 388Cv étaient plutôt rares.
Et que penser du CLK 55 AMG (C209 après 2002) ?
Pas encore de Benz à la maison, aidez-moi ! ;-)
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Et que pensez-vous des E55 AMG W211 ?
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pour les E55 AMG la on est encore sur un moteur avec kompressor, c'est lourd, la fiabilité cote moteur n'est pas mauvaise, mais la poulie du kompressor est souvent a changer car elle fait du bruit, il y a des soucis de surchauffe aussi lies au refroidissement du kompressor(pompe de refroidissiment a changer), coté électronique, de la voiture elle même, ce n'est pas très bien non plus, la boite vitesses est la même que sur les C32 c55 clk 55, elle pose souvent des soucis avec le pont(bruitages, casse)
pour la clk 55 c'est le même moteur que la C55 amg
les C32 amg n'ont été vendus que en phase I (sauf quelques dizaines en phase II assez rares) les C55 AMG ce sont des phase II avec le nouveau intérieur
pour les suspensions c'est un peu un maladie chez mercedes, les silent blocs ne tiennent pas la route tout prends du jeu que ce soit sur l'essieu arrière ou avant, et les suspensions pneumatiques ont aussi leurs soucis
un C32 amg de fin 2003/2004 qui na pas été mal traité fera bien l'affaire a condition de bien vérifier les vidanges boite/pont et cote moteur c'est ultra fiable pour un budget environ 10/11000€(voiture nickel)
un CLK 2006 avec le moteur 306ch et la boite 7g Tronic avec un pack sport(jantes 18, pédalier alu etc) fera bien l'affaire aussi et c'est très fiable aussi pour environ le même prix
Dernière modification par richardo (29-04-2015 10:55:44)
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Merci pour toutes ces info Richardo,
- Le fait qu(une auto soit "un peu" lourde avec près de 500Cv m'inquiète un peu moins que lorsqu'il n'y en a "que" 300 !
- Il y a une E55 à vendre en ce moment sur LBC avec une poulie Damper à changer, s'agirait-il de ce que tu parles ?
J'ai effectivement trouvé des traces sur un forum aux USA de soucis sur les pompes de refroidissement (qui mettent en sécu le fonctionnement du compresseur). Visiblement, ils changent le type de pompe par une autre marque (plus solide et qui a plus de débit) et le soucis ne revient plus (parait-il). La pompe ne coute pas très cher ~ 200€ d'après ce que j'ai compris mais je ne sais pas si l'opération est délicate ou non...
Visiblement, la speedshift pose autant de problèmes que certains autres modèles! pourtant, des C32, on en trouve des fortement kilométrées en Allemagne... Est-ce qu'un défaut entretien (une bonne vidange tous les 60Mks) ne serait pas la même cause que les casses répétées chez Audi et BMW sur les steptronic (ZF 5HP24)?
Comment savoir si une C32 est en phase I ou II ? quelles sont les différences ?
Les amortisseurs "classiques" ne m'inquiètent pas. On passe chez Mr Bielstein, et hop !
Les silent-blocs, faut voir... je viens de changer ceux de mon (ex) S60 à a peine 80Mkms !
Les suspensions pneumatiques posent-elles des soucis sur tous les millésimes ? il me semble avoir lu qu'après 2002 c'était mieux...
Le soucis, est effectivement de trouver une C32 en bon état et avec un suivi... suivi !
J'ai jeté un oeil en Allemagne mais pour en avoir une pas trop kilométrée + les frais de l'importation (je ne me vois pas faire la procédure tout seul), cela explose le budget et ne devient plus aussi compétitif que pour le marché Français. Il vaut mieux parfois savoir se montrer patient...;)
Un 306Cv ne me tente guère. J'ai eu une M3E36 reprog (343Cv) avec pont court et "ça", ça marchait ! je sors d'une Volvo "R" qui m'a un peu laissé sur ma faim...
J'ai vu les vidéos sur youtube: une C32 ça me tente bien !!!!!
Pas encore de Benz à la maison, aidez-moi ! ;-)
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pour la E55: la poulie dumper c'est la poulie du vilebrequin, la poulie que pose des soucis c'est celle du kompressor, elle tombe pas en panne mais fait énormément de bruit de roulement il faut vraiment la changer car c'est insupportable
pour la pompe de refroidissement du kompressor c'est ça de quoi tu parles il suffit de la changer pour une avec plus de débit du meme fabricant(bosch)
il y a pas de c32 AMG en phase II il y a juste ceux fabriqués avant 05/2002(pas trop fiables au niveau électronique) et ceux fabriqués après beaucoup plus faibles, je dis bien fabrication pas immatriculation c'est visible par rapport au télécommande d'ouverture des portes(tu trouvera des images sur le net des deux modèles)
de toute façon tu trouvera pas d’équivalent au M3 E36 chez mercedes car en premier ça prends pas de tours, a 5500/6000tr/min ça a tout donné, donc pas le plaisir de écouter le moteur tourner a 7000tr/min et ce sont des caisses beaucoup trop lourdes rien a voir a avec ton ex M3 qui devait faire du 1380kg environ une C32 AMG en berline fait du 1560kg a vide
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pour la E55: la poulie dumper c'est la poulie du vilebrequin, la poulie que pose des soucis c'est celle du kompressor, elle tombe pas en panne mais fait énormément de bruit de roulement il faut vraiment la changer car c'est insupportable
J'ai trouvé plusieurs vidéos sur youtube avec des DIY. C'est très facile à changer alors cela ne m'inquiète pas (du moins pour celle du compresseur qui est située en haut !)
pour la pompe de refroidissement du kompressor c'est ça de quoi tu parles il suffit de la changer pour une avec plus de débit du meme fabricant(bosch)
Il me semble avoir lû une autre marque pour la pompe (Johnson je crois). Mais je m'en inquièterai quand j'en serai là !
il y a pas de c32 AMG en phase II il y a juste ceux fabriqués avant 05/2002(pas trop fiables au niveau électronique) et ceux fabriqués après beaucoup plus faibles, je dis bien fabrication pas immatriculation c'est visible par rapport au télécommande d'ouverture des portes(tu trouvera des images sur le net des deux modèles)
Cela ressemblerait à "ça" ????
Si c'est le cas, c'est facile à repérer et ça m'arrrange bien ! Merci pour le tuyau...;)
de toute façon tu trouvera pas d’équivalent au M3 E36 chez mercedes car en premier ça prends pas de tours, a 5500/6000tr/min ça a tout donné, donc pas le plaisir de écouter le moteur tourner a 7000tr/min et ce sont des caisses beaucoup trop lourdes rien a voir a avec ton ex M3 qui devait faire du 1380kg environ une C32 AMG en berline fait du 1560kg a vide
Je ne cherche (surtout) pas à retrouver les sensations de mon ancienne M3 !
C'était marrant à conduire mais faire 200kms dedans était une punition (d'autant qu'elle était montée très "rigide")...
Je cherche bien une berline (5 places si possible) puissante mais confortable. C'est pour ça qu'une C32 ou une E55, ça ferait mon affaire!
Mais j'ai beau chercher, je trouve plein de merguez !
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pour les clés entre les versions fabriqués avant 05/2002 et aprés regarde ici:
http://www.mbclub.co.uk/forums/electron … hange.html
celle en haut plus brillante et plus lisse c'est celle d'aprés 05/2002
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Woaoow... effectivement j'étais à des années lumières et je crois que je n'aurais jamais trouvé tout seul!
Si la différence est bien nette sur le circuit imprimé, elle est beaucoup plus discrète sur le boitier extérieur...
Pas si simple de faire la différence... En fait, il faut presque enlever la pile pour déterminer.
En tout cas, merci pour l'information que je garde précieusement.
Dernière modification par orangina38 (03-05-2015 13:34:54)
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le fait d'avoir la clé plus récente signifie que la voiture est équipe de l’électronique revisée en 05/2002 avec pas mal des changement et améliorations par rapport a la version initial sorti en 2000 que elle avait beaucoup de soucis électroniques
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J'ai vu qu'en faisant une interrogation du VIN, j'arrivais également à voir la date de fabrication de la voiture. Cela peut aussi être un bon moyen pour connaitre le millésime dans un premier temps...
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Salut
Alors as tu trouvé ton bonheur?
J'ai depuis quelques mois un c32 amg
C'est vraiment une auto très sympa , très polyvalente, elle passe de la sagesse a la méchanceté en un éclair
J'ai pour ma part d'avoir la chance une belle berline, totalisant 140.000km full options avec un vrai suivie depuis la mise en circulation
Dernière CT vierge par chez Mercedes G.g.e
Amorto
Jante neuve amg
Lèche vitre
vidange boite
Pompe a eau échangeur etc...
Pour ce qui est de la puissance sur le roue arrière le pont est très souvent a la ramasse, même sur le sec l'esp se declanche souvent'
Pour ce qui est de la conso je roule que le week-end j'ai une console mixte de 15l et je tombe a 10l sur autoroute au recul a 150kmh
Le rapport prix/perf/ options/utilisation et pour moi imbattable pour un budget de 10 -14k
Par contre sortant d'un Audi s4 préparé 500cv .....
L'amg est trop sage pour moi je pense bientôt m'en séparé de pour un m5 v10
Dernière modification par aurelc32K (25-05-2015 07:43:14)
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Salut Aurelc32K,
Non, pour l'instant je cherche encore...
Entre les "merguez" en piteux état et ceux qui pensent avoir de l'or dans les mains (qu'ils le gardent), il n'est pas facile de trouver quelque chose de propre à un tarif raisonnable !
A vrai dire, j'en suis arrivé à me poser la question d'une E55. Même en import... Ma réflexion est simple: s'il faut dépenser 14K€ pour une C32, autant mettre 2K€ de plus pour avoir une E55 !
Le jour où tu la vends fais moi signe. On ne sait jamais (si je n'ai pas encore craqué d'ici là !)....
Dernière modification par orangina38 (25-05-2015 10:53:56)
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Mail envoyé
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As tu reçu mon mail ?
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répondu au mail...
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