Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
je rencontre un souci sur mon Viano W639, bruit de grincement en marche arrière et en marche avant lorsque je me retrouve en frein moteur à une vitesse < 40Km/H.
cela proviens je pense de l'arbre ou du diff...
si quelqu'un a déjà eu ce souci??
merci a vous
jerome
Hors Ligne
bonjour,
bonjour à tous les lecteurs du forum.
je lis régulièrement les pages viano.
je viens de m'inscrire car j' ai exactement le meme problème de bruit.
mon garagiste me parle de flector arr sur la transmission
avez vous reglez votre problème.
merci de votre réponse
O.
Hors Ligne
Bonjour
Effectivement, comme la indiqué ton garagiste les flectors ou paliers de supports de transmission sur l'arbre de transmission principale avec les croisillons, qui font ce bruit lorsqu'ils sont usés (début de grippage des roulement ou des plats sur les billes).
J'ai remplacé moi même l'arbre de transmission avec les paliers qui ne se vendent pas au détails, tu dois remplacer toute la transmission.
L'opération nécessite 30 à 45 min sans ouillages spécifiques, j'avais relevé la référence sur la barre, car en fonction du modèle (compact, Trend ou long) ta longueur seras différente...
Si tu souhaite d'avantages d'infos sur la méthodologie, je te transmettrai une gamme de démontage avec photos si je les retrouves.
Yoyo & son Viano
Hors Ligne
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis possesseur d'un Viano 3.0l V6 extra long 224ch Ambiante de février 2012 et je rencontre des problèmes de grincements sur le train avant.
J'ai fait remplacer la barre stabilisatrice tout récemment et le bruit est toujours présent.
Le bruit se fait entendre au freinage sur plat ou descente ou dès qu'il s'agit d'un freinage un peu prononcé.
Il se fait sentir également lorsque je prends un virage serré (rond point) ou lorsque j'effectue une marche arrière (droit). Le bruit provient du coté droit.
J'ai pensé au triangle de suspension mais éventuellement au berceau ?
Quelqu'un aurait il déjà vécu cette expérience afin de m'apporter quelques conseils ou solutions éventuellement ?
Merci à toutes et à tous .
Hors Ligne
Bonjour
Une présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
il estaussi utile de lire les règles du forum: https://www.forum-mercedes.com/misc.php?action=rules
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
@jrmcellier
Bonjour,
Tu peux déjà essayer de pulvériser sur les croissillons et les paliers de la graisse marine (en pulvérisateur)que l'on trouve en magasins automobile. Si le bruit a tendance à s'atténuer ( voir disparaitre), tu auras la confirmation de la provenance du bruit causé par un début de grippage.
PS: c'est un avis personnel et une expérience que j'ai tenté avec un résultat satisfaisant. L'arbre de transmission est vraiment soumis à toutes les projections notamment en période d'hiver.
Hors Ligne
Bonjour et merci pour ce conseil.
Ce matin j'ai rendu visite à mon garagiste, nous avons posé une cale au sol devant la roue droite , j'ai effectué quelques accélérations afin de localiser ce bruit.
Graissage au WD40 sur la rotule et en haut de la suspension... Le bruit persiste toujours. Quelques vérifications sur le triangle mais il ne couine pas.
Ce bruit se fait entendre à hauteur de la roue, comme un grincement métallique.
Départ du garage jusqu'à mon domicile 30km, le bruit est toujours présent après avoir roulé.
D'après les dires du mécanicien, il s'agirait "peut être" de la suspension.
J’espère que ces informations pourront vous éclairer d'avantage.
Bien à vous, Franck
Hors Ligne
Je plussoie grandement les croisillons de transmission grippés. Ça arrive relativement souvent (j'ai encore fait une transmission ce matin, pour le même problème).
Comme Yoann et Gasty l'ont très bien dit, tu peux graisser les croisillons et voir si le bruit disparaît. Mais malheureusement, il reviendra toujours. Au moins, tu sais d'où provient le problème.
Sur 639 la transmission est d'une pièce. Il faut compter quelques 500€ sans MO, si je ne m'abuse. Pour le remplacement, il faut compter 20min.
Mécanicien Mercedes-Benz, spécialisé 906, 639, 415 et 447.
Hors Ligne
Bonjour Amalcrex,
Je vais procéder au graissage des croisillons dès demain et je vous tiendrais informé à la suite de cette procédure.
Bon, les clients Paul Bocuse m'attendent ce soir , je vais essayer de ne pas faire couiner comme à chaque fois ...
Bonne soirée et à bientot !
merci,
Franck.
Hors Ligne
Bonjour,
J'ai donc procédé au graissage des croisillons ce weekend, j'ai roulé environ 300km et le bruit est toujours présent à l'avant droit du véhicule.
Franck.
Hors Ligne
Bonjour Viano3.0lV6,
Les réponses concernent le problème de transmission qui a été évoqué par jrmcellier.
Désolé, ton problème n'a rien à voir avec la transmission.
Dernière modification par gasty (25-04-2016 13:46:44)
Hors Ligne
Bonjour,
Oui j'ai bien vu que mon problème n'avait rien à voir avec la transmission, j'avais précisé dans mon premier message " bruit sur la roue avant droit".
Hors Ligne
Bonjour
Effectivement, comme la indiqué ton garagiste les flectors ou paliers de supports de transmission sur l'arbre de transmission principale avec les croisillons, qui font ce bruit lorsqu'ils sont usés (début de grippage des roulement ou des plats sur les billes).
J'ai remplacé moi même l'arbre de transmission avec les paliers qui ne se vendent pas au détails, tu dois remplacer toute la transmission.
L'opération nécessite 30 à 45 min sans ouillages spécifiques, j'avais relevé la référence sur la barre, car en fonction du modèle (compact, Trend ou long) ta longueur seras différente...
Si tu souhaite d'avantages d'infos sur la méthodologie, je te transmettrai une gamme de démontage avec photos si je les retrouves.
Hello Yohann,
Merci pour ton message de 2015. La magie des forums c'est ça, 10 ans plus tard l'info est toujours pertinente.
Tu sembles t'y connaître, je me permets de te demander donc :
Quel est la conséquence d'un changement tardif de cet arbre de transmission ? Je viens d'acheter un Vito, qui aura probablement d'autres soucis à régler, et j'aimerais savoir à quel point il est urgent que je règle déjà ce problème là.
Hors Ligne
Pages :: 1