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Bonjour à tous,
voila, comme dit dans ma présentation, je devrais acheter une C200K BVA de 2005 dans quelques heures.
Le code VIN pour ceux que ça peut intéresser: WDB2030421A807138.
J'ai donc en fouillant le forum constaté qu'il faut la nourrir en SP95. Tout le monde confirme ?
Le E95-10 semble consommer plus donc le gain financier est perdu en autonomie... soit rien d’intéressant.
J'ai aussi parcouru le lien "[Classe C W203] Votre Revue technique auto ETAI" mais je n'y trouve pas mon modèle (essence).
Existe-t-il une RTA concernant la C200K BVA ?
Elle a aujourd'hui environ 82000km, quels sont les frais à prévoir ?
Sachant que l'entretien à été suivi et que la vidange de la BVA est effectuée (à 55000km il me semble).
Quelles sont les faiblesses de ce modèle ?
Étant ma première voiture compatible OBDII, je me serais tenté de la connecter (plus particulièrement sur Tablette/Smartphone android), mais si besoin, pourquoi pas PC.
Y a-t-il des chose particulières à savoir ?
Des logiciels recommandés (même payant, dans la limite du raisonnable... je suis un particulier...) ou à éviter / incompatibles ?
Quelles sont les premières choses à faire / savoir avec ce véhicule ?
Merci d'avance pour tout vos conseils !
A bientôt !
Hors Ligne
Salut, toujours intéressant, le recensement des problèmes sur les w203 :
A priori, pas de gros défauts à mettre en exergue.
Les problèmes les plus fréquemment rencontrés semblent être :
- La Duo-vanne de chauffage (Le plus important). "L'eau chaude continue de circuler dans le radiateur du chauffage. Ce problème se traduit par une chaleur importante dans l’habitacle, même si le chauffage est au minimum"
- Fuites au niveau de la pompe à gasoil
- Pannes injecteurs (blocage, ...) très fragiles sur la 220 CDI
- Boite automatique (bloc hydraulique)
- Problèmes sur le freinage, notamment blocages du frein de parking
- Les supports d'amortisseurs arrières
- La barre stabilisatrice
- Mécanisme d’ouverture et de verrouillage du coffre (fréquent)
- Système de lève-vitres électriques (se bloque dans le temps)
- Usure prématurée pneumatiques avant
- Surconsommation d’huile
Sinon, aucun rappel officiel connu à ce jour
Egalement : http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-mer … asse-c.php
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Bonjour et merci pour la réponse rapide.
Ce que j'en retient....
Toujours ce problème de Duo-vanne.... j'ai déjà le problème sur ma C250TD de 1997... pas très sérieux d'une marque comme Mercedes...
Problèmes de pompe et d'injecteurs... pas pour moi vu que c'est une C200K essence...
Boite Auto... ça ça me fait mal.. c'est pour ce souci que je change ma C250TD pour cette C200K donc pareil... toujours pas réglé ! heureusement celle-ci n'a que 82000km, si elle tient les 245000 de la C250TD, elle aura fait son temps !
Frein de parking, pas vraiment pour moi... étant une BVA, je verrouille le plus souvent en "P", sans frein.
Amortisseur/barre stab, elle a passé le CT cette semaine et tout semble ok... mais à suivre et surtout, bon à savoir !
verrouillage coffre... c'est ridicule de la part de l'étoile... ils pourraient faire passer ça en garantie... même après 10 ans... enfin bon...
Même remarque pour les vitres électriques ! incompréhensible pour ce genre de véhicule !
Les pneumatiques... j'espère que le petit 1.8l m'aidera à passer à coté de ce défaut !
Surconsommation d'huile, la marque de fabrique je crois... j'avais ça sur la 190 de 1987 et la C250TD de 1997.... sans doute le même constat sur la C200K de 2005.
PS: le lien ne fonctionne pas.
Merci pour ces réponses rapides et intéressantes !
A bientôt !
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Tu as raison, le lien ne fonctionne plus, bizarre
Après, cela reprend les problèmes recensés qui représentent à mon avis un faible %age sur le nombre de véhicules sortis...
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Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Faible %age au début de vie de la voiture... mais comme dit, sur la C250TD que je quitte...
j'ai eu droit à la barre stabilisatrice (lors de l'achat à 120000km), la duo-vanne (depuis 2-3 ans), la surconsommation d'huile, la BVA en mode sécurité (d’où la C200K).
Donc j'espère que la nouvelle qui a déjà 10 ans ne me coutera pas trop cher !
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Peut-être un peu plus de pannes qu'un véhicules plus récent, mais davantage de pièces d'occas, et de solutions à moindre coût, donc l'un dans l'autre...
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Petite question....
J'ai testé aujourd'hui si comme chez "VolskWagen", il y a la possibilité d'ouvrir les fenêtres en maintenant le bouton d'ouverture de la clé...
Je trouve ça pratique, principalement en plein été, voiture au soleil.
Ça permet de l'aérer un minimum avant de s'y installer...
Mais apparemment c'est une fonction que Mercedes n'a pas encore ajouté à mon véhicule...
Par contre ma vieille C250TD de 1998 permettait au moins de fermer le toit et les vitres en maintenant la commande de la clé (lors du verrouillage du véhicule).
Et en ayant oublié une vitre ouverte aujourd'hui, j'ai voulu en faire de même !
Et la... c'est le drame... rien !! Vraiment RIEN !!
La voiture est plus jeune de 8 ans... et ne sait pas fermer une vitre restée ouverte !
C'est quoi la blague ??
J'ai raté quelque chose ?
Il y a une manipulation particulière ?
Il faut activer cela comme une option programmable quelque part ?
Je n'arrive pas à concevoir que Mercedes ait retiré cela !!
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Cela dépend à mon avis de la longue liste d'options choisies par le 1er proprio...
Mais l'équipement existe sûrement sur la plupart des versions de la marque à condition de l'avoir choisi en première monte ; en post équipement c'est peut-être possible mais à quel prix.
Je doute en effet qu'une simple prog suffise à rajouter le système de fermeture, mais je peux me tromper...
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Tu as bien visé le poignet conducteur d'assez près (50 -100 cm) ?
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C'est à dire qu'avec l'ancien véhicule, je ne visait rien en particulier...
Donc je n'ai pas visé le poignet conducteur....
On parle bien de "poignet de porte" ?
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Oui, le poignet de porte coté conducteur.
L'ouverture/fermeture des vitres (si tu l'as) fonctionne par infra-rouge (et non par ondes radio), donc il faut bien viser le poignet avec le bout de la clef (où se trouve l'émetteur).
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Merci, je vais essayer cela
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