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Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Mercedes classe A 170 CDI qui selon le vendeur m'a dit qu'il fallait changer le démarreur car elle avait parfois du mal à démarrer voir parfois pas du tout (il m'a parlé de charbon collé au niveau du démarreur)
Je l'ai emmenée chez un mécano qui m'a remplacé le démarreur et changer le liquide de refroidissement. Démarrage nickel pendant 2 jours ensuite même problème elle ne démarre plus, retour case départ même problème qu'au début à savoir:
qu'il ne se passe rien quand je mets le contact et parfois en ressayant 2/3 fois au bout de 5 minutes j'entends quelques légers petits claquements de bruit et la par moment elle arrive à démarrer.
ce problème arrive quand le moteur est chaud , c'est à dire quand je réussi à rouler avec mais également à froid le lendemain matin par exemple.
Mon mécano m'a dit que c’était peut être la batterie qui était faible qu'il fallait peut être creuser de ce coté la (pourtant j'ai fais 60 km avec et une fois le contact coupé elle veut rien savoir?? le batterie se serait rechargée je pense si le probablement venait de la.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur! ce qui économisera quelques cheveux!! ;-)
Merci à vous!
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Salut
Pourrais tu être un peu plus précis, quand tu mets le contacte, tes voyants s’allume t'il?
Quand tu dis rien, tu n’entends pas le démarreur s'enclencher ?
Quand elle redémarre après, le démarreur tourne normalement ou il y va mais il manque de pèche ?
Si tu es bien passé par un garage et que c'est lui qui a effectuer de diagnostique, il a une obligation de réussite, ainsi qu'une garantie sur sa réparation et si c'est vraiment le même problème, il doit le régler a ses frais (même si dans la pratique peux sont assez honnête pour le reconnaître leurs erreurs )
Dernière modification par balta (02-04-2015 06:08:25)
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Bonjour,
merci pour ta réponse.
Pourrais tu être un peu plus précis, quand tu mets le contacte, tes voyants s’allume t'il?
oui les voyant s'allument tous y compris le voyant du préchauffage qui s’éteint ensuite.
Quand tu dis rien, tu n’entends pas le démarreur s'enclencher ?
Si j'entends il s’enclenche à travers de légers petits bruits de claquements en assistant un peu les claquements sont font de plus en plus jusqu'à ce que la voiture démarre.
Quand elle redémarre après, le démarreur tourne normalement ou il y va mais il manque de pèche ?
une fois démarrer, le démarreur et le moteur tourne nickel, et une fois le contact coupé impossible de la redémarrer du 1er coup.
Concernant le mécano, il m'a changé le démarreur par un neuf, mais je pense que le problème initial ne venait pas de la vu que le véhicule me refait la même chose qu'au départ, c'est à dire avant le changement du démarreur??
On m'a parlé de vérifié le relais du démarreur ou le neiman, faut voir...
Cdt,
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Contrôle ta batterie et ton alternateur pour être sur qu’ils ne sont pas en cause
Ensuite essaie déterminer d’où viens les claquements, du démarreur, d’un relais ou autres...
Question bête (dsl ca m’arrive de l’être de temps en temps ) as-tu essayé de mettre des pinces pour la démarrer et si c’est le cas, fait elle la même chose ?
PS: Pense a différencier tes réponses des questions que l'on te pose quand tu les copies (en les mettant en gras par exemple) ça permet d'avoir une meilleur lisibilité de ton sujet et c'est plus agréable a lire
Dernière modification par balta (02-04-2015 18:13:24)
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Bonjour,
Merci pour ta réponse.
La batterie n'est pas en cause car je l'ai faite vérifiée chez speedy avec un appareil elle monte à 13.37 V donc pour le mécano speedy elle n'a aucun problème.
Je vais regarder d'ou viennent les claquements. mais il me semble du démarreur (à confirmer)
J'ai vu cette vidéo postée par un internaute sympathique: https://www.youtube.com/watch?v=HRHIWrx6GZM
Elle l'a les même symptômes sauf que la mienne fait des petits clics et en insistant un peu fini par démarrer.
Cdt,
Cdt,
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Voici une petite vidéo que j'ai faite pour mon problème de démarrage
https://www.youtube.com/watch?v=rasTqlceloo
Si d'autres idées...;-)
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Perso, je n’ai aucune confiance au personnelle de chez speedy, midas et autres, même si en réalité c’est comme partout et si le mécano est compétant et aime ce qu’il fait…
Si il a testé la batterie (moteur éteins) et qu’elle est a 13.3 c’est un peux beaucoup, si c’est l’alternateur (moteur en route) c’est un peu faible et surtout ca ne dit pas si ta batterie tient la charge
Au vu de ta vidéo ça a plus l’air d’être un problème d’alarme ou de neiman, mais commence par éliminer le plus simple et le plus rapide à regarder
Le teste le plus simple à faire pour la batterie, c’est de mettre les pinces et la tu seras sur et tu verras tous de suite si elle fait la même chose ou pas
(attention de bien mettre le + avec le + et le - avec le -)
Une question que je ne t’ai pas posée, mais qui peu avoir son importance
Ta batterie est en bonne état ? Pas de fuite, les cosses sont bien serrées et ne sont pas oxydé ?
Et si tu as des bouchons dessus, vérifient le niveau de tous les composants
-Si elle fait toujours la même chose avec les pinces,c’est que ta batterie n'est pas en cause
Essaie ensuite de voir si le neiman envoie bien du jus au démarreur
La c’est un peu plus compliqué et même si ton démarreur est neuf un défaut de fabrication peu arrivé (même si c’est très rare)
Pour ça, tu as juste à contrôler l’arrivé de courant (avec une lampe témoin ou un voltmètre) sur le solénoïde
Suffit de mettre un coté de la lampe sur une bonne masse et l’autre sur la cosse du solénoïde (ce n’est pas obligatoirement un boulon comme sur la photo, ca peu être une simple cosse), si tu n’es pas sur de ta masse, teste avant en branchant sur la cosse A (c’est un plus directe)
Par contre faut être 2, un qui essaie de démarrer et l’autre qui teste
Faut faire très attention a ne pas mettre tes mains prés des poulies, des courroies ou dans un endroit étroit car le moteur risque de bouger et il peut aussi démarrer
Merci a l’auteur de la photo de ce jolie démarreur de 4l
-Si tu n’as pas de jus lorsqu’il essais d’enclencher le démarreur, c’est que ça viens de l’amont de ce fils, soit le neiman, l’alarme, un relais etc..
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Merci beaucoup pour cette réponse très bien expliquée.
Je vais testé tout ça tranquillement ce week-end avec un ami mécano qui vient de revenir d'un déplacement.
je posterais le résultat.
bon Week end et merci encore.!
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De rien, bon week end a toi aussi et tiens nous informé
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Bonjour,
Le véhicule et entre les mains du mécano. Je dois attendre 2/3 jours pour avoir des nouvelles car un peu surbouqué en ce moment.
pour plus de précision et d'info, lors du dépannage, il est venu avec sa voiture et des cosses de batteries diesel 'Mercedes. A priori la batterie n'est pas en cause car nous avons tenté un démarrage avec les cosses banchées à sa batterie même résultat aucun démarrage. Avec ma batterie quand je tourne la clé de contact l’éclairage du plafond reste intact aucune perte de luminosité.Ma batterie d'aspect parait neuve 12v 70ha 640A
Mon mécano m'a dit peut être un problème de relai de démarrage qu'il va testé mais n'a pas remis en cause le bon fonctionnement du démarreur.
Affaire à suivre...;-)
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Bonjour !
Problème résolu, problème du démarreur
Replacement à nouveau du démarreur, plus de problème depuis une semaine, démarrage à tout moment nickel!
Merci à tous!
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Oula c'est rare qu'une pièce neuve déconne (et j’espère que tu as fait marcher la garantie), mais comme quoi il faut toujours vérifier avant d'aller chercher trop loin
Merci pour le retour
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comment fait on pour poser un nouveau topic sur ce forum je ne trouve pas du tout
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Bonjour Edwar,
Tu fais comme tu as fait pour ta "Présentation", en utilisant le bouton "Nouvelle Discussion" en haut à droite.
Merci d'éditer ton poste dans la section "Présentation des Membres" pour te présenter.
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J'ai exactement le même problème. Quand le moteur est chaud, plus de démarreur!!
La solution: débrancher la batterie, puis la rebrancher. Là, le démarreur remarche!
Il doit y avoir un mauvais contact de masse quelque part. Si quelqu'un a une idée pour faire la prévention?
Merci.
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