A coups moteur sur R320 CDI (Page 1) / Classe R / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 31-03-2015 16:16:26

baudonno
Visiteur
Inscription : 05-09-2014
Messages : 5

A coups moteur sur R320 CDI

Bonjour,

Je vous fait part de mon soucis : présence d'à coups à bas régime (entre 1000t et moins de 2000t), lors d'accélération /montée en régime normale (voire lente). Dès que j'appuie à fond sur l'accélérateur, montée en régime et accélération normale sans à coups. Au bout d'un moment le moteur fini par se mettre en sécurité (puissance bridée et régime bridés), et là plus d'à coups, tout tourne rond nickel (mais plus de puissance !).
Je remarque aussi un bruit anormal (genre frottement) au point mort lorsque le moteur revient au ralenti après avoir accéléré (donc à l'arrêt, pas de vitesse enclenchée). Je ne fais pas ce constat en faisant la même manip lorsque le moteur est passé en sécurité. De même deux fois, la voiture s'est bien comportée (pourquoi ?), et pas de ce bruit non plus (qui semble donc être lié au pb).
Je précise : vanne EGR neuve et turbo changé il y a deux mois (échange standard).
Merci de vos avis.

Dernière modification par baudonno (31-03-2015 16:59:43)

Hors Ligne

Annonce

#2 26-06-2015 15:21:09

Parme91
Visiteur
Inscription : 28-11-2014
Messages : 7

Re : A coups moteur sur R320 CDI

bonjour,

j avais ce soucis de broutement et une coupure de la montée en régime avec de grosse saccade et une mise en securité, j ai fait changer le boitier M55 et depuis cela va mieux. Cependant, de temps en temps j ai encore des broutements à bas regime....je vais faire changer mon filtre a gasoil qui a 110 000 kms et faire egalement une vidange de la BVA (j ai lu que parfois les bva  donnaient des acoups a bas regime. Pour le bruit à la déceleration, je l ai egalement, un garage chez qui j ai un fait carbon cleaning m a dit que c etait la depression du turbo qui faisait cela avec surement un peu jeu dans le turbo.. J ai dailleurs eu dans les mains un ml kilometre qui faisait cela ( ma voiture à 245 000 kms)

Hors Ligne

#3 27-06-2015 07:55:46

JFJ86
PDG (the big boss)
Lieu : POITIERS
Inscription : 27-08-2012
Messages : 2 477

Re : A coups moteur sur R320 CDI

Bonjour

Je pense qu'il serait bien de passer la voiture à la valise , j'ai eu ce genre de problème provenant du  servomoteur du turbo compresseur à géométrie variable.

La vidange de la boite serait un plus évidement .

Cordialement

JFJ86


pam      Tout ce que l'on découvre  et que l'on garde pour soi ne sert  à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .   biere

Hors Ligne

#4 08-09-2015 19:10:08

sebastopol
Apprenti
Lieu : Belgique
Inscription : 14-12-2012
Messages : 85

Re : A coups moteur sur R320 CDI

Bonjour,

Ayant quasi le même problème sauf que moi elle ne passe pas en sécurité.... Juste un témoin moteur orange qui s'allume et s'éteins parfois .... Elle fait de sérieux accoups ... Mais dés une accélérations franche ca ce passe ... J'ai parfois les symptômes au point mort aussi ou on crois que le moteur vat caler ... J ai changer le filtre a gasoil ... Mais rien y a fais ....  Je crois aussi aller faire un tour pour la passer au diagnostique ... M55  est il difficile d'accès ?


La connaissance est faite pour être partager ! ;-)

Hors Ligne

#5 21-10-2015 08:59:32

baudonno
Visiteur
Inscription : 05-09-2014
Messages : 5

Re : A coups moteur sur R320 CDI

Ce type de problème peut effectivement venir du servomoteur de commande du turbo (le mien est ok), du moteur M55 aussi (changé il y a quelques mois).
Dans mon cas, il semblerait que cela vienne des collecteurs d'échappement qui se désagrègent et renvoient des particules dans le turbo occasionnant un grippage du turbo (déjà rencontré par concessionnaire Mercedes sur une classe S).
A confirmer dans quelques semaines après réparation au garage.

Hors Ligne

#6 21-10-2015 09:07:41

sebastopol
Apprenti
Lieu : Belgique
Inscription : 14-12-2012
Messages : 85

Re : A coups moteur sur R320 CDI

Oui mais dans ton cas tu as une mise en sécurité du moteur ... moi pas ... d'où je me demande si ça ne viendrais pas de la vanne egr, qui laisserait passer trop de gaz d'échappement du coup elle ferait des secousses ... je vois que ça reste beaucoup de suppositions et rien est sur ...


La connaissance est faite pour être partager ! ;-)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]