Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Je viens de me rendre compte que la moquette du coffre était mouillée.
Avez eu un problème d'infiltration d'eau dans le coffre ?
Par où pensez vous qu'elle passe ?
J'ai bien vu le post de la Classe A mais je ne pense pas que l'eau passe par les caches écrous du coffre ...
Mercedes B180 CDI CVT Design 2007
Hors Ligne
A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008
Hors Ligne
Bienvenu au club des inondés,
je subis le même désagrément depuis plusieurs semaines
mais ayant cumulé un problème supplémentaire : coffre qui ne voulait plus s'ouvrir
j'ai ouvert la trappe carré dans le hayon qui donne accès au moteur d'essuie-glace
et là horreur
-moteur ruisselant d'humidité causes probables:
a) fuite de liquide lave-glace moteur et mécanisme HS
b)caoutchouc de traversée de hayon liaison vers l'essuie-glace usé jusqu'à l'os
-en glissant ma main vers le bas de cette ouverture en allant vers la plaque j'ai trouvé une mousse qui elle
aussi était à tordre.
j'ai démonté le moteur d'essuie-glace et j'ai mis un bouchon pour boucher le trou
pour l'instant plus d'eau dans le coffre
mais je surveille attentivement
actuellement il ne pleut pas suffisamment pas savoir
a)si l'eau provient de l’extérieur
j'ai une attache remorque qui pourrait coupable soit directement soit lors de son montage
b)soit de l’intérieur
moteur essuie-glace hs
Cordialement
Hors Ligne
En regardant de plus près, j'ai constaté que sur les quatre bouchons celui entouré en rouge était posé à l'envers, c'est à dire par le dessous.
Je l'ai remis comme les trois autres par le dessus. Peut être que c'était la cause j'espère...
Si ce n'est pas ça, j'essuierai le coffre puis passer le tuyaut d'arrosage pour voir si ça vient des caches boulons.
On va bien finir par trouver ! car il me semble que beaucoup de Mercedes Classe A et B sont impactées. Il serait logique qu'il y ait un défaut qui soit commun...
Je vous tiens au courant
Mercedes B180 CDI CVT Design 2007
Hors Ligne
Merci pour les deux infos a retenir, "Philfazer" voir apres avoir roulé sur route mouillé ou flaque d'eau si ca remonte pas de dessous
A 180 CDI II (W169) Avantgarde Diesel - 2008
Hors Ligne
Bonjour,
je ne pense pas que les sens des bouchons soit une cause
mais plutôt la preuve que le précédent propriétaire avait eu lui aussi des problèmes
il faut savoir qu'il y a une double paroi dessous la roue de secours et à moins d'avoir baignasser pendant plusieurs heures dans trente centimètres d'eau il y peu de chances que l'eau remonte par les bouchons
cordialement
Ahoussin
Hors Ligne
Hors Ligne
bonjour
eh bien ;c'est pire qu'un ml ; drole de couleur cette eau ; ça pue la corrosion ;pour avoir une telle couleur ;il doit y avoir un truc qui rouille a la ""source ""
au fait : le coffre ferme -t-il bien ? ; l'auto n'a jamais accidentée ? ; l'auto est elle fabriquée par lada ?
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
De nouveau de l'eau dans le coffre et le pire c'est que j'ai fait une dizaine de km avec une pluie très faible.
donc ce que j'ai constaté :
- pas de trace d'humidité sur le pourtour du coffre ni sur les garnitures ni sur les parties métalliques.
je pense que l'infiltration se situe sur le joint (rond rouge) d'ailleurs il y a des traces d'eau.
Soit, c'est lors des accélération où l'eau arrive à remonter sur cette partie du coffre en arrière.
Soit c'est l'eau qui arrive par là...
pas évident
Mercedes B180 CDI CVT Design 2007
Hors Ligne
bonjour
eh bien ;c'est pire qu'un ml ; drole de couleur cette eau ; ça pue la corrosion ;pour avoir une telle couleur ;il doit y avoir un truc qui rouille a la ""source ""
au fait : le coffre ferme -t-il bien ? ; l'auto n'a jamais accidentée ? ; l'auto est elle fabriquée par lada ?
cordialement
La couleur de l'eau montre qu'elle est présente depuis lontemps. Il en faut beaucoup plus pour percer la tole du coffre. L'ancien propriétaire n'a jamais utilisé la roue de secours et la moquette du coffre cachait la présence de l'eau.
Le coffre ferme très bien.
L'auto n'a jamais été accidentée (acheté à un proche)
Fabriqué par ... je ne sais pas mais apparemment c'est un problème connu sur les Classe A et B.
Si quelqu'un connait une personne travaillant chez Mercedes, ce serait intéressant de lui demander...
Mercedes B180 CDI CVT Design 2007
Hors Ligne
De l'eau encore dans le coffre
chez moi aussi le bouchon du milieu était dans l'autre sens, je l'ai changé de sens
qu'elle n'a pas été ma surprise de trouver un gravier dans le trou,
il y a donc communication avec l’extérieur
j'ai tout asséché et j'ai coincé des bouts de kleenex dans les coins pour voir si vient de là.
cordialement
Ahoussin
Hors Ligne
bonjour
tu peux toujours essayer d'envoyer de la mousse de polyuretane dans les endroit "suspects" et tu coupes l'exedent
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
Bonjour
Je voudrais savoir si vous avez pu réglé le problème de l'inondation dans le coffre ?
J'ai remarqué de l'eau dans le coffre comme vous ce week-end
C'est bizarre jusqu'à présent il n'y avait pas.....
Hors Ligne
bonjour
bah moi je virerai le bouchon le plus en" aval " pour que au moins ça se vide ;etant donné que la source est inconnue
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
bonjour
j avais ce petit soucis en démontant c était la grille de ventilation
j ai refait le joint et depuis nickel
a+
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 0-1118.jpg
Dernière modification par renepierre (22-10-2016 11:04:44)
Hors Ligne
J'ai eu le pb moi aussi ; il y a déjà beaucoup d'infos sur le forum concernant ce problème.
Dans un 1er temps, il y avait les extractions d'air derrière le parce choc qui n'étaient plus étanches : joint refait par un carrossier.
J'ai toujours eu un peu d'eau qui revenait. Le carrossier a tout démonté dont les feux et mon crochet d'attelage post monté. L'étanchéité de ce dernier n'avait pas été faite, donc ils ont tout refait.
De temps en temps de l'eau revient en infime quantité.
Ce que j'ai fait : retiré la moquette où il y a la roue de secours. D'ailleurs je n'ai jamais vu de moquette dans un bac de roue de secours chez Mercedes Je trouve ça un peu ridicule et ça fait éponge en plus... Ensuite, j'ai fait un trou proprement dans la pastille caoutchouc la plus basse, qui communique avec la garniture en plastique sous la voiture. Sauf que Mercedes a fait des trous dans cette garniture mais pas au point le plus bas. Donc j'imagine qu'en roulant sous la pluie de l'eau doit à remonter et à stagner. J'ai donc percé là aussi un trou au plus bas : de l'eau s'est évacuée. Depuis, je n'ai plus de soucis.
Je prévois de mettre prochainement un petit tuyau (dans le genre tuyau d'aquarium) communiquant entre la pastille caoutchouc du bac de roue de secours et l'extérieur de la garniture sous la voiture. C'est exactement ce que Mercedes faisait sur les "anciennes" que je connais bien (202, 201, etc !) ! ! ! Revenons aux essentiels !
Hors Ligne
bonjour
eh ben voila tout est dit ; bien sur il faut se baisser et reflechir ; mais comme ce probleme ne se detecte pas a la valise ..... il ne faut pas s'attendre a une solution generique en concession ; c'est un peu comme la condensation dans les phares
<<l'eau ne coule qu'en denscendant>>
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
bonjour
j avais ce petit soucis en démontant c était la grille de ventilation
j ai refait le joint et depuis nickel
a+
Je dois avoir le même soucis, comment démonter le par choc arrière ? J'ai le radar de recule sur par choc.
Merci
Hors Ligne
Bonjour à tous, ça fait deux jours qu'on a eu de la bonne pluie et j'ai vérifié mon coffre pas d'eau, si j'ai bien compris, moi j'ai de l'eau quand je l'amène au car wash, c'est la pression d'eau qui fait rentré de l'eau, mais par ou ????
Hors Ligne
Elle peut s'infiltrer partout en fait !
Par le pare choc, en remontant, par les joints qui s'écartent sous la pression du jet, par les optiques etc etc ...
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
salut Mb
Elle peut s'infiltrer partout en fait !
un peu comme avec les passoires
cordialelent
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
Pages :: 1