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#1 28-03-2015 15:49:42

ghost31
Apprenti
Inscription : 03-11-2014
Messages : 76

Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Bonjour à tous! big_smile
Je vais avoir besoin de vos conseils techniques pour mon soucis.
Aujourd'hui je suis allé faire une reprogrammation de mon vito et j'ai un petit soucis.
En effet, la cartographie injecté fonctionne bien, plus de couple et plus de puissance.
Cela dit, un petit problème, lorsque je monte bien dans les tours et que je passe une vitesse, dès que je rappuie sur l'accélérateur (pédale à fond), gros trou, plus de puissance du tout, et après ça repart. Ca ne me le fait pas tout le temps et peut importe le rapport passé.
Le reprogrammateur présent dans le véhicule pense a l'électrovanne du turbo, situé en dessous de celui-ci. Peut-être le débimètre mais je ne pense pas car ça ne le fait pas à chaque fois.
Avant la reprogrammation je constatais déjà des trous en reprise, mais moins importants.
Là, vu qu'il y a plus de puissance, et après le changement de rapport, ça coupe vraiment et on sent bien la coupure!
Si quelqu'un pouvait me confirmer ce serait bien cool.
J'ai un doute, mais il me semble que cette électrovanne s'appelle CAPTEUR DE PRESSION DE TURBO, à moins que je me trompe!?
C'est pour ça que j'ai besoin de conseils de pro.

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#2 28-03-2015 22:38:01

david88200
Sans permis
Inscription : 13-03-2015
Messages : 20

Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

sans commentaire,
ou très peu, le véhicule est prévu pour fonctionner avec la puissance d'origine
l'augmentation de la puissance n'est pas autorisé par le constructeur
en cas d accident votre responsabilité sera engagé
après le tuning c est fun mais il faut penser au conséquences en cas d accident, surtout corporel 
crdl


simple mecano

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#3 28-03-2015 23:28:40

ghost31
Apprenti
Inscription : 03-11-2014
Messages : 76

Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Si je fais cette configuration c'est qu'elle est possible et sans risques au niveau du moteur, mais cela n'engage que moi.
Cela dit, merci pour ton commentaire mais il ne répond en rien à ma question.

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#4 28-03-2015 23:32:23

ghost31
Apprenti
Inscription : 03-11-2014
Messages : 76

Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Pour répondre plus précisément à ton commentaire, le moteur est prévu de fonctionner avec la puissance d'origine mais pour un 2.2l tu as le 109, 111, 115, 116...etc donc quelle est selon toi la puissance d'origine???

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#5 28-03-2015 23:48:43

Nissart per toujoù
PDG (the big boss)
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 527

Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Salut,

Les réponses souvent apportées à ce genre de problème semblent être une incapacité du turbo à gérer l'augmentation de puissance et donc de pression, notamment à cause de la dump valve (Déf. : soupape de décharge qui détermine la pression max de suralimentation d'air)

Si ça peut t'aider...


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#6 29-03-2015 00:08:02

ghost31
Apprenti
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Oui je vois de quoi tu veux parler mais j'ai un collègue qui l'a fait sur un 111, et aucun problème.
Même le gars qui m'a mis la reprog n'a jamais eu ce soucis.

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#7 29-03-2015 00:28:06

Nissart per toujoù
PDG (the big boss)
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 527

Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

La reprog a peut-être révélé ou provoqué un problème ; nous ne sommes pas tous égaux, même au niveau des voitures roll


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#8 29-03-2015 00:43:09

ghost31
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Oui je suis d'accord mais là c'est que ça ne le fait pas à chaque fois donc y a un truc qui ne fonctionne pas bien, c'est pour ça aussi que ça ne peut pas être un problème de cartographie

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#9 29-03-2015 19:34:34

Nissart per toujoù
PDG (the big boss)
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Ecoute, j'ai envisagé à un moment de booster la puissance de l'un de mes véhicules ; un ami lui a passé le cap.
Et j'ai trouvé que le nombre de retour négatif sur la reprog était très faible, donc effectivement elle n'est peut-être pas directement le problème mais la cause ou me révélateur d'une "faiblesse" déjà existante.
Mais sans diag, on ne va que spéculer...


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#10 29-03-2015 21:38:11

ghost31
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

J'ai eu une megane RS et je me tâtais aussi, mais au final avec 230 CV j'en avais bien assez.
Là, j'ai d'origine un 115, donc 150cv mais j'ai mis du 245/45/18, puis je bosse avec donc je charge un petit peu. Du coup 150cv ça va mais c'est vraiment le minimum vital pour le Vito qui est quand même lourd.
En plus il consomme bien, donc avec cette reprog, je cherchais le couple plus que la puissance ainsi qu'une baisse conso.
Le résultat est quand même assez bluffant et elle offre un agrément de conduite.
Je n'ai pas envie de changer 20 pièces et que ça me coûte un bras sans savoir vraiment si je suis dans le bon.
Le diagnostic, ok, mais je n'ai aucun voyant au tableau de bord.

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#11 29-03-2015 21:43:22

Nissart per toujoù
PDG (the big boss)
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

C'est vrai que sans voyant, ça complique !!

A ta place, je retournerai déjà voir le reprog pour désactiver son intervention et vérifier avec lui le rendu ; évite peut-être de lui dire immédiatement que tu avais déjà le pb avant...


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#12 29-03-2015 21:59:35

ghost31
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Ben en fait lui il m'a bien expliqué son intervention au niveau de la cartographie injectée.
Pour lui le problème est mécanique mais il m'a dit que si je voulais il me remettait la carto d'origine sans rien me faire payer du tout le jour même mais que si je payais pour la garder il ne pourrait pas me faire un remboursement.
Je pense qu'il est honnête et c'est quand même une grosse boîte sérieuse.
Donc sans voyant c'est sûrement mécanique...je pense...

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#13 29-03-2015 22:07:22

Nissart per toujoù
PDG (the big boss)
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Même mécanique, un message d'erreur devrait apparaître via la valise, non ?

Le fait qu'il n'y ai pas de voyant au tableau de bord ne veut pas forcément dire que la valise ne trouvera rien ; cela a été mon cas sur une BMW (symptômes, rien au TDB mais pb lors du diag...)


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#14 29-03-2015 22:50:30

ghost31
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Oui il faudrait que je vois.
Mais si d'autres personnes pouvaient donner leur avis ce serait bien...

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#15 30-03-2015 20:04:00

Nissart per toujoù
PDG (the big boss)
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

La reprog n'est pas toujours bien vue, ça limitera peut-être du coup les avis...

Attendons


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#16 31-03-2015 06:33:53

ghost31
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

C'est vrai que j'ai hésité avant de le marquer, mais bon, je ne vois pas pourquoi je cacherais l'info. A l'origine, qu'est-ce qu'un Vito 109, 111, 115...etc??? Ce sont tous les mêmes 2.2L reprogrammés, bridés par MB pour des raisons de coûts. Certains critiquent mais ne connaissent pas grand chose au final.
On verra bien...

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#17 31-03-2015 18:00:56

Nissart per toujoù
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Perso, j'avais acheté un 4x4 reprogrammé (avec factures etc... bien sûr) et ce fût pour moi un argument

Après, c'est comme tout, il faut vérifier avant d'acheter, mais pour connaître un peu le principe et les retours sur la reprog, je trouve ça pas mal

Il faut savoir par exemple que chez BMW, la marque tire du 2.0l du 143cv et du 184cv...


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#18 31-03-2015 18:33:06

ghost31
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Ha ben si je devais acheter un véhicule neuf, je prendrais le moteur que je veux avec la plus petite puissance et je ferais une reprog.
C'est exactement ce qu'ils font sauf que ça te coûte à chaque fois 3000€ de plus pour monter en puissance.
Moi j'en ai eu pour moins de 400€ (avec 20% de remise).

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#19 31-03-2015 18:41:13

ghost31
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Voilà ma carto...
651718DSC0301.jpg

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#20 31-03-2015 18:42:34

ghost31
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Je vais passer voir mon pote la semaine prochaine pour le passer à la valise.

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#21 31-03-2015 18:46:34

Nissart per toujoù
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

C'est une idée mais attention, la reprog étant encore un peu méconnue et parfois mal acceptée, tu pourras pas revendre un véhicule plus cher en annonçant qu'il est aussi puissant que le modèle à 3mkm€
C'est valable surtout si tu gardes le véhicule qques années

Et à mon avis, il y a peut-être d'autres modif sur le véhicule le plus puissant autre que la simple puissance du type système de freinage, tu penses pas ?


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#22 31-03-2015 18:53:08

ghost31
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Quand tu revends tu mets d'origine.
Je ne mets pas ma main à couper mais, sur un 2.2L par exemple, rien ne change entre un 109 et un 116.

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#23 31-03-2015 18:58:51

Nissart per toujoù
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

C'est possible

En tout cas, selon ton graph, ton ratio puissance paraît pas mal du tout !! C'est dommage ton problème...


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#24 31-03-2015 19:03:32

ghost31
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Franchement c'est nickel, les deux premiers rapports sont bridés pour ne pas trop tirer sur l'embrayage et le volant moteur. Ce n'est que du plaisir!!
Ce problème n'étant pas présent tout le temps, j'en profite bien, c'est plus agréable.
Le collègue il l'a sur son 111 depuis 2010 et jamais de problème. Y a pas de raison quand c'est bien fait!
Mon petit soucis je vais bien trouver...

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#25 31-03-2015 19:12:04

Nissart per toujoù
PDG (the big boss)
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Re : Perte aléatoire de puissance à l'accélération 115Cdi

Je te le souhaites sincèrement

J'ai galéré il y a qques années sur un véhicule qui ne démarrai que lorsqu'il voulait ; tout et n'importe quoi m'a été annoncé, j'ai même dépensé des tunes pour rien, pour finalement tomber sur un garagiste qui m'a changé un simple relais à 15€...
Conclusion pas d'affolement pour le moment wink


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