Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008 (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 26-03-2015 18:35:23

AnA2X
Visiteur
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Messages : 1

Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Bonjour a tous je m'appelle Nicolas je viens de Moselle-est j'ai 29 ans et j'ai actuellement une Classe C 220 pack AMG de 2008
J'en suis assez satisfait mis a part un problème que j'ai au démarrage je m'explique

Quand la voiture n'as pas été démarré depuis plusieurs heures comme un poste au travail soit 8 Heures elle démarre très difficilement
Mais une fois cette étape passé pas de problème de puissance
Et si je l'éteint même immédiatement après ce premier démarrage difficile elle démarre nickel

J'ai pris une vidéo pour montrer le soucis si je n'ai pas arrivé a bien m'expliquer

Voici le lien youtube

https://www.youtube.com/watch?v=CQFQV0i … e=youtu.be

Voila merci par avance de vos conseil

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#2 26-03-2015 19:37:41

chapo-chapi
Banni(e)
Inscription : 25-03-2013
Messages : 362
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Bonjour,

Pour moi, la pompe à gas-oil de ta voiture se désamorce.
Il y a une petite prise d'air sur le circuit de gasoil.
Commence par regarder au niveau du filtre à gasoil, teste les raccords.

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#3 26-03-2015 20:50:00

almogui
Technicien diagnostic
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

chapo-chapi a écrit :

Bonjour,

Pour moi, la pompe à gas-oil de ta voiture se désamorce.
Il y a une petite prise d'air sur le circuit de gasoil.
Commence par regarder au niveau du filtre à gasoil, teste les raccords.

plus_un problème arrivée de gasoil wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

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#4 26-03-2015 21:43:57

SOULA
Réceptionnaire
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Anomalie du système de préchauffage, donc après un premier démarrage, même en laissant tourner 10 secondes, puis arrêt, elle redémarre au quart de tour.

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#5 26-03-2015 23:26:24

almogui
Technicien diagnostic
Inscription : 28-12-2013
Messages : 317

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

SOULA a écrit :

Anomalie du système de préchauffage, donc après un premier démarrage, même en laissant tourner 10 secondes, puis arrêt, elle redémarre au quart de tour.

Aussi mais comme il ne parle pas du témoin qui reste allumé, l'arrivée de gasoil me semble la première chose a regarder  wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

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#6 11-04-2015 01:42:04

charidovskie
Sans permis
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Messages : 16

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

j'ai eu le même problème après un vidange chez un mécano . et jusqu'au aujourd’hui  je me demande d'ou vient il ?


Mercedes c 220 2008 avantgarde

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#7 11-04-2015 01:56:12

Nissart per toujoù
Rédacteur
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

AnA2X a écrit :

Bonjour a tous je m'appelle Nicolas je viens de Moselle-est j'ai 29 ans et j'ai actuellement une Classe C 220 pack AMG de 2008
J'en suis assez satisfait mis a part un problème que j'ai au démarrage je m'explique

Quand la voiture n'as pas été démarré depuis plusieurs heures comme un poste au travail soit 8 Heures elle démarre très difficilement
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J'ai pris une vidéo pour montrer le soucis si je n'ai pas arrivé a bien m'expliquer

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#8 11-04-2015 06:07:42

chapo-chapi
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

charidovskie a écrit :

j'ai eu le même problème après un vidange chez un mécano . et jusqu'au aujourd’hui  je me demande d'ou vient il ?

Bonjour,

Pour moi, c'est pas la "vidange" qui est en cause.
Le garagiste a dû changer aussi le filtre à gasoil et il a mal remis ou cassé les durites au niveau du filtre.
Il faut en premier chercher une prise d'air

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#9 12-05-2015 00:10:42

saidc250
Visiteur
Lieu : MAUBEUGE
Inscription : 28-03-2013
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Salut,

j'ai le même problème sur ma C250 CDI BREAK PACK AMG du 10/2009, mes injecteurs ont été remplacés sous garanties (suite à rappel), j'ai remplacé tout mes retours GO et le filtre a gasoil, le filtre à air, et à huile (bref un entretien complet) ,rien a faire!! le matin toujours la galère de démarrer le véhicule. Mon véhicule part mardi au garage pour une fuite de liquide de refroidissement et je leur demanderai de vérifier mon circuit carburant complet.

je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles.

a plus

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#10 12-05-2015 12:55:02

berko
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Je pense avoir la réponse, j'ai eu ce soucis sur une fiesta tdci.Pendant 2 ans elle avait de grosses difficultés à froid et elle présentait tout les symptômes de bougies de préchauffage hs donc remplacement de celles ci et toujours rien à faire, le problème reste inchangé, alors je me suis penché sur un problème de prise d'air durites gasoil donc changement de kit complet des durites (pieuvre) avec pompe de réamorcage et là aussi toujours rien..., direction le garage Ford où ils me dise que le problème n'est pas identifiable et que la cause est le kilométrage de mon véhicule et qu'il faut faire avec!Je reste pendant plus de deux ans avec ce soucis de grosse difficultés de démarrage à froid, je précise qu'elle démarrait nickel dès que le moteur avait tourné plus de 5 min.
La fin de l'histoire est que j'ai revendu cette voiture à une bonne connaissance à un prix réduit vù ce problème, cette personne a été voir un petit garage que gérait un homme des pays de l'Est et que celui ci a trouvé le problème et lui a réglé, c'était le démarreur qui était défaillant car il y eu à une certaine époque avant mon acquisition une fuite de liquide de refroidissement qui s'écoulait sur le démarreur et que donc cette fuite avait endommageait celui ci bien qu'il tournait mais plus assez vite.Démarreur changé et problème résolu.


Mercedes c'est du bon!

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#11 12-05-2015 17:20:57

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

J'ai entendu du boitier de préchauffage aussi... Il me semble que Victoria a eu un soucis similaire.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#12 12-05-2015 17:43:18

berko
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Inscription : 25-12-2014
Messages : 267

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Sache aussi qu'un moteur cdi peut démarrer facilement sans préchauffage avec des températures au dessus de 0°, c'est pas comme les anciens diesel, essaye d'écouter ton démarreur si il tourne rapidement.


Mercedes c'est du bon!

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#13 13-05-2015 13:32:53

saidc250
Visiteur
Lieu : MAUBEUGE
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

salut,

je reviens vers vous suite au passage de mon véhicule C250CDI BREAK W204 DU 10/2009 135000KM concernant ma fuite de liquide de refroidissement (tout les rappels sont fait) chez la concession MB de Quiévrain (Belgique) au passage beaucoup moins cher qu'en France!! en même pas 5 minutes ils ont trouvé d'où venait la fuite de liquide de refroidissement verdict POMPE A EAU HS. ils m'annoncent le vaccins 280€ ttc la pièce (sans MO) mais que MERCEDES prend en charge 50% du tarif de la pièce (soulagement) je lui demande quand il aura la pièce si je la commande SURPRISE il l'a en stock donc je valide le remplacement de la pompe à eau (il as du attendre un peu que le liquide refroidisse) 1h10 plu tard terminé (plus le remplacement de la courroie accessoire car elle c'est allongé d' 1cm)!!! test sur route nickel!! je lui est demander de voir pour mon problème de démarrage le matin et le technicien fait un test de la batterie devant moi bien sur (avec un boitier assez spécial qui sort un ticket) résultat du test BATTERIE A REMPLACER voltage 11.85v(ce que la machine dit) réf batterie A 000 982 21 08/12V 80Ah 800A je dis OK, le technicien me dis que mon problème de démarrage pourrait venir de la car si la batterie est faible elle ne donnera pas assez de courant au circuit de la pompe pour pouvoir démarrer tout de suite. La je demande le prix de la batterie il me dit 292€ (batterie au gel) et  il a sa en stock!!! a se niveau je préfère attendre donc mes questions sont les suivantes quelle est la différence entre une batterie gel et une batterie normal?? Et mon problème de démarrage viendrai-t-il de la batterie?

merci d'avance!!

said

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#14 13-05-2015 13:40:23

chapo-chapi
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Messages : 362
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Bonjour,

Merci pour le retour.
Tu as bien fait de ne pas faire changer la batterie.
Fais à nouveau des contrôles avec un multimètre pour connaître le voltage le matin avant de démarrer.
Tu peux aussi laisser charger la batterie toute la nuit et voir si la voiture démarre mieux de cette façon
Changer une batterie n'est pas sorcier, tu pourras le faire tout seul.


Les avantages

Comparées à des batteries acides, les batteries gel présentent de très nombreux avantages. La durée de cyclage La durée de vie en cyclage des batteries gel est relativement élevée, il faut compter entre 500 et 1200 cycles selon les types de technologies. Comme la durée de vie est assez importante, le prix est rentabilisé sur la durée, de plus, il y a un gain sur la performance. La haute technologie Les batteries gel ont une technologie robuste, ainsi qu'une bonne résistance aux chocs et et aux vibrations. Pas d'entretien Les batteries gel ne nécessitent pas d'entretien, ce qui est très avantageux puisqu'elles ne requièrent pas l'utilisation de produits spécifiques pour les entretenir. De plus, les batteries gel n'ont pas d'entretiens étanches, ce qui permet de les placer dans des endroits inaccessibles. Bonne résistance Les batteries gel présentent une bonne résistance cyclage profond, elles peuvent être déchargées complètement. Taux d'auto-décharge Le taux d'auto-décharge des batteries gel est relativement faible. En effet, il est compris entre 1 et 3% par mois. Faible dégagement L'utilisation de la batterie gel entraîne un faible dégagement d'hydrogène, donc pas de danger d'explosion ou de nuisance pour la santé. Moins de risques Les batteries gel ne provoquent aucun écoulement, donc, s'il y a un risque d'accident, il n'y aura pas de fuite d'acide. Hautes températures Les batteries gel ont une bonne tolérance aux températures élevées. Cycles répétitifs Les batteries gel sont adaptées aux cycles répétitifs, pour une utilisation quotidienne.
Les inconvénients

Malgré les nombreux avantages cités ci-dessus, les batteries gel présentent quelques inconvénients qui sont énumérés ci-dessous. Le prix Le prix des batteries gel est relativement élevé. En effet, il faut compter presque 300 euros pour une batterie gel de 80 ampères. (Prix constaté en juin 2011) Perte d'électrolyte Les batteries gel sont closes, donc elles présentent des risques de perte d'électrolyte. Peu d'adaptation Les batteries gel sont peu adaptées au courant de charge et de décharge élevés. Il s'avère donc que les batteries gel possèdent plus d'avantages que d'inconvénients, ceci leur vaut leur énorme succès.

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#15 13-05-2015 13:48:36

chapo-chapi
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Sur le net, tu peux trouver beaucoup moins cher.
Exemple pour MA voiture :
http://www.awin1.com/cread.php?awinmid= … rm=OscGene

Si ta voiture n'a pas le stop/start je pense que tu peux prendre une batterie "classique"

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#16 13-05-2015 13:51:59

saidc250
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Merci CHAPO-CHAPI pour ta réponse rapide est bien explicative!!!:plus_un:

si je retire la batterie le soir pour la charger vais-je perdre la programmation GPS AUTORADIO etc.... me faudrait-il pas une deuxième batterie en parallèle pour pouvoir éviter sa? ou au lieu de la retirer, si je branche un booster de démarrage demain matin pour voir si cela démarre directement?  Est-ce que c'est risqué???

merci d'avance

Saïd

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#17 13-05-2015 14:30:53

berko
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Il y a une façon de savoir la charge de la batterie en temps réel sur les w204 en allant sur le menu de l'odb.


Mercedes c'est du bon!

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#18 13-05-2015 18:15:58

nabus
Jeune permis
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Messages : 41

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

il y a même moins cher pour les batterie

autre que les escrocs d'oscaro.

https://www.atp-autoteile.de/products/g … ist-1-20-0

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#19 13-05-2015 18:19:19

nabus
Jeune permis
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Messages : 41

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

sur notre ex 220 cdi w202 , la batterie était en cause .
mb nous avait mis une 95 amp. et depuis ras.

avant nous avions eu un soucis de "cley" donc on a du en acheter une 280 € et depuis idem ras

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#20 13-05-2015 18:52:47

berko
Banni(e)
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Le truc c'est que si c'est le démarreur qui est fatigué et que tu changes la batterie et bien elle fonctionnera mieux pendant 1 mois et que ensuite le soucis reviendra, ca m'est arrivé je changeais la batterie tout les ans car le démarreur pompait trop dessus lors de mes démarrages à froid.
Je doute que ce soit la batterie ton problème car si c'était le cas et bien tu aurais eu de très grosses difficultés à démarrer pendant l'hiver et qu'avec le bon climat que nous avons à cette période et bien tes soucis se seraient plus ou moins réglés.Pour en avoir le cœur net au sujet de ta batterie va dans le menu de l'odb via les touches de ton volant et tu trouvera un sous menu qui t'indiquera la charge de ta batterie, elle doit se situer vers 12.8v.Il serait dommage d'acheter une batterie alors que la tienne est peut être bonne..

Dernière modification par berko (13-05-2015 18:54:04)


Mercedes c'est du bon!

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#21 13-05-2015 19:38:26

nabus
Jeune permis
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

j'oublie ... l'alternateur peux également être en cause.

sur cdi beaucoup de problème...

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#22 13-05-2015 19:42:12

berko
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Moi j'ai encore jamais entendu parler de problèmes d'alternateur sur les cdi w204.


Mercedes c'est du bon!

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#23 12-05-2016 12:33:35

mat21
Visiteur
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Messages : 5

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Bonjour a tous wink

ma classe C a exactement le même symptôme que celle d' AnA2X , chez Mercedes m'ont dit que cela pouvait venir d'un problèmes d'injecteur mais aucun défauts sur l'injection

Avez vous pu résoudre le problème ? hmm

Merci smile

Dernière modification par mat21 (12-05-2016 20:11:07)

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#24 12-05-2016 17:55:08

JB@ROSE
Mécanicien
Lieu : Mayenne
Inscription : 12-01-2013
Messages : 215

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Sur ma C200 CDI j ai une 100 AH

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