Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008 (Page 2) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#26 29-04-2020 09:37:01

Benmal
Stagiaire
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Messages : 72

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Hello, je fais un petit up pour mes questions juste au-dessus.

J'ai refait des mesures hier au multimètre, en plus du contrôle à l'odb pour comparer les valeurs.

Au multimètre :
À froid, 11,7V.
En charge, 13,8V.

À l'odb :
Moteur coupé : 12V
En charge : 13,8V

Ma batterie est la Varta A0055411001 12V 95aH AEN.

J'hésite à acheter le chargeur Ctek MXS 5.0

Ou envisager directement le changement de la batterie.
Mais la même référence ne semble plus exister.

Avez-vous un modèle à me conseiller ? Sachant que je n'ai pas de Stop & Start, est-ce un détail important dans le choix du modèle ?

Merci.


C220 Pack AMG W204 Noir Obsidien / VIN : WDD2040081F097867

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#27 29-04-2020 09:50:58

Gramoune
Haut gradé à Montigny
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 066

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Bonjour Benmal, perso je m'approvisionne là, mais tu peux aussi investir dans un Ctek, cela fait des miracles des fois surtout si ta voiture n'a pas beaucoup roulé ces temps derniers.

https://www.power-manutention.fr/batter … ie_ah-95_2

Voici les modèles dont ils disposent

fvg

Cdlt

Dernière modification par Gramoune (29-04-2020 09:53:22)


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#28 29-04-2020 11:06:18

simon13007
Magasinier
Lieu : Marseille
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Bonjour Benmal,

+1 pour le site recommandé par Gramoune. Je me fournis aussi chez eux depuis des années, et toujours satisfait autant en qualité qu'en prix.
Apres, il est vrai que ces chargeurs intelligents font des miracles. J'ai un optimate 6 et je ne regrette franchement pas l'investissement.

Simon


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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#29 29-04-2020 11:10:08

Benmal
Stagiaire
Inscription : 23-12-2017
Messages : 72

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Merci à tous les 2 pour vos avis.

Je me dit effectivement, qu'avoir le Ctek est toujours un plus smile

Hormis les tailles (je pense que c'est la 1ère photo qui correspond à la mienne qui est dans le coffre, format rectangulaire), les différences se situent ailleurs ?
A quoi correspondent les indications 800A, 830A ?

Celle-ci me parait plus adaptée en terme de gamme par rapport à la quantité d'électronique présente dans la voiture
https://www.power-manutention.fr/batter … a-379.html


Dernière question, dans ma batterie actuelle, faut-il vérifier les niveaux ? acides ou eau, j'y connais rien...(à moins qu'elle soit sans entretien).
Si j'ai bien compris, la réponse est non, vu la mention VRLA.
Est-elle aussi AGM ? ce sont peut-être des mentions similaires ?

Merci.

Dernière modification par Benmal (29-04-2020 11:46:31)


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#30 29-04-2020 19:54:41

SOULA
Responsable après-vente
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Messages : 1 004

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

juste pour faire un point précis sur ton sujet :
La référence Mercedes de ta batterie varta que tu donnes est une batterie AGM. (donc au gel et non à l'acide) . Contrôle effectué et affirmé).
C'est normal surtout si la batterie est dans le coffre du véhicule. Il est formellement interdit de monter des batteries acide liquide dans le coffre.

Pour info la batterie qu'il te faut correspondant à la réf. Mercédes est une varta agm G 14 (stat stop) REF : 595901085;
Cette dernière correspond exactement aux caractéristiques techniques de la tienne.
Le prix : pas en dessous de 200 €, Quelque soit le site .

Voila.

Dernière modification par SOULA (29-04-2020 19:57:39)

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#31 29-04-2020 20:54:01

Gramoune
Haut gradé à Montigny
Lieu : Gironde, Sud Bassin
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Bonjour, ce matin j'ai supprimé de mon image les batterie AGM, car pour moi elles sont pour S&S et que Benmal déclare en post #26 :

Sachant que je n'ai pas de Stop & Start, est-ce un détail important dans le choix du modèle ?

Et là on se retrouve avec batterie AGM S&S

Il serait bien de savoir de quelle auto on parle, merci d'indiquer le VIN que l'on s'y retrouve, car à part : C220 Pack AMG W204 Noir Obsidien on n'a rien.

J'actualise mon image. On y retrouve effectivement la G14 de Soula lol

csde

Cdlt


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#32 29-04-2020 21:42:02

SOULA
Responsable après-vente
Inscription : 27-01-2014
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

A GRAMOUNE,

Effectivement, il faudrait savoir sur quel véhicule est montée cette batterie ? mais les références MB qu'il donne, il s'agit d'une AGM, elle est dans le coffre ou pas ?

Dernière modification par SOULA (29-04-2020 21:49:13)

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#33 30-04-2020 10:46:38

Benmal
Stagiaire
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Messages : 72

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

@SOULA @GRAMOUNE

Salut,

Voici mon VIN : WDD2040081F097867 et le lien vers les détails que ML63 m'avait fourni wink http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 097867.pdf

Oui la batterie est dans le coffre. La voici
Batterie-Mercedes.jpeg

N'ayant pas de S&S, c'est pour ça que je me faisais la réflexion pour la G14 que j'avais aussi aperçu wink
Et pourtant sur ma batterie, sur la droite, on parle d'acide.

Dernière modification par Benmal (30-04-2020 10:53:50)


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#34 30-04-2020 11:15:35

Gramoune
Haut gradé à Montigny
Lieu : Gironde, Sud Bassin
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Bonjour, donc,
Tu as une auto de 2007 avec un OM646, ta réf de batterie est la bonne et tu n'as pas de S&S.

Si l'on suppose que ta batterie est d'origine (il y a peut être une date écrite dessus au fer chaud dans le plastique), il est effectivement utile de prévoir son remplacement. D'origine sur les autos que j'ai eu ou connu en Varta de ces années là, elles tiennent environ 12 ans...

Pour moi, inutile de prendre une AGM (spécial S&S), c'est plus cher. Pour mémoire il y a les batterie standard à l'acide et les batterie AGM au gel (si je dis pas de conneries.)

Tu peux choisir la batterie de 100Ah si ton bac batterie le permet.

Cdlt


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#35 30-04-2020 11:17:01

simon13007
Magasinier
Lieu : Marseille
Inscription : 13-08-2018
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Bonjour Benmal,

Sauf abus de ma part, il y a de l'acide aussi dans les batteries AGM. C'est juste qu'au lieu d'être sous forme liquide, comme dans une batterie standard, il est sous forme de gel dans des 'feuilles' absorbantes.

Simon


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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#36 30-04-2020 11:50:24

Benmal
Stagiaire
Inscription : 23-12-2017
Messages : 72

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Je viens de regarder la batterie de plus près mais sans la démonter.

Je n'ai pas vu de date, ou alors sur la cosse négative, le "07" = 2007 ? je ne sais pas trop.

Mes dimensions sont 350x165x190mm, avec une petite marge d'erreur, ce qui semble être le standard 353x175x190mm.

La Varta 100aH gamme Silver me semble être le bon compromis pour gérer toute l'électronique embarquée.

Je me tâte quand même à d'abord commander le chargeur Ctek MXS 5.0 (qui me servira "toujours"), et tenter une recharge.
Et si ça n'aboutit pas, acheter la batterie ensuite.


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#37 30-04-2020 16:45:17

SOULA
Responsable après-vente
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Pour abonder, ta batterie est bien une AGM, la date que tu as vu sur la cosse est bien la date de fabrication, en 2007, il n'y avait pas de véhicules Start /stop, et pourtant, ton vhénicule était équipé d'une batterie au gel, tout simplement pour la sécurité en cas d'accident,. Pose la question chez mercédes, et tu verras qu'une batterie dans le coffre doit être au gel.
Maintenant c'est toi qui vois ?
Tu as un tuyaux de dégazage au centre de ta batterie sur le haut, côté + qui part à l'extérieur du véhicule.
Dans un post précédent, on ta expliqué la différence entre une batterie augel et une à acide liquide, surtout la production d'hydrogène ?

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#38 30-04-2020 18:51:46

Benmal
Stagiaire
Inscription : 23-12-2017
Messages : 72

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Merci Soula pour tes précisions.

Je comprend le principe des AGM, à l'intérieur l'acide ne circule pas "librement", il y a des plaques qui le contienne.
D'où le sans entretien. La mienne comme tu l'indiques, serait AGM même si la mention est absente.

Du coup, je me pose la question entre les 2 batteries "potentielles", la G14 et la H3 Silver.
Elles semblent avoir la même techno, mais sans être orientée S&S pour la H3.

Serait-ce une manière pour Varta de scinder sa gamme ?


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#39 30-04-2020 18:58:59

Pierre81
Moderateur
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Bonjour tous smile
Un peu de lecture :  BATTERIES AGM
L'électrolyte (acide) se présente sous forme de gel.
Ce type de batterie présente donc une meilleure sécurité pour un véhicule en cas d'accident.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2017 - Gris Sélénite
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique
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#40 30-04-2020 19:10:58

Gramoune
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

C'est pas si simple que ça ces histoires de batteries.

Là on est présence d'une batterie VLRA (régulation des gaz par soupapes) au "gel" et non d'une batterie AGM.


http://www.seenrgy.com/blog/articles/batterievrla.htm


Même si elles en ont la fonction, les batteries à recombinaison des gaz sont rarement appelées VRLA (batteries plomb/acide régulées par soupape) ou SLA (batteries plomb/acide verrouillées).

Ces termes sont liés à la soupape de sécurité et au couvercle verrouillé. Bien sûr, ces deux éléments sont importants, mais seulement parce qu'ils permettent le processus de recombinaison des gaz. En réalité, le vrai nom des batteries VRLA devrait plutôt être : batteries plomb/acide à recombinaison des gaz, régulées par soupape.

Pour fabriquer une batterie à recombinaison des gaz, on utilise un électrolyte plus ou moins solide, afin que l'oxygène puisse atteindre la plaque négative en le traversant.

Pour ce faire, deux techniques ont été développées à ce jour pour figer l'électrolyte : le gel et l'AGM.

Ces deux techniques ont le même but : aboutir à une source d'énergie, sûre, durable et sans entretien. Les deux types de batteries sont verrouillés et possèdent une soupape de sécurité. La seule différence signification se trouve dans l'électrolyte et les séparateurs.

Parce que les batteries au gel sont commercialisées depuis plus de 50 ans, elles sont devenues synonymes de "batteries à recombinaison des gaz", et le même terme est souvent utilisé quand il s'agit de batteries de type AGM, bien que celles-ci aient été développées vingt ans plus tard.

Cela peut être gênant, sachant que les batteries au gel et les AGM ont des paramètres de charge très différents.

Cdlt


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#41 30-04-2020 19:26:02

Benmal
Stagiaire
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

En fait, si je comprend toutes les infos combinées (et merci à tous), une batterie VRLA n'est pas forcément AGM.
Alors qu'une AGM est forcément VRLA. Dans ce sens, les techno sont associées, mais le VRLA seul existe(ait).

C'est pour cela que je rebondis à chaque post, car j'en déduit que mon auto n'a pas nécessairement besoin d'une batterie AGM.

Du moment où c'est une sans entretien (et donc étanche ?), avec les bonnes valeurs de puissance.

J'ai quand même envoyé un message au site Power Manut' pour avoir leur avis et conseil, ça donnera une idée wink


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#42 30-04-2020 19:26:16

Pierre81
Moderateur
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Merci Gramoune plus_un


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#43 30-04-2020 22:53:45

SOULA
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Il n'y a rien à rajouter, description parfaite des différentes technologies. ,A toi<de voir si tu privilégie l'économie sur la sécurité ?

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#44 01-05-2020 11:39:45

Benmal
Stagiaire
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

@SOULA, il me semble que les batteries compatibles (dont la G14) proposées sur PM pour mon modèle sont toutes étanches, donc la sécurité est là aussi non ?

Pourquoi payer pour du S&S alors que je ne l'ai pas sur ma voiture ? ?

Dernière modification par Benmal (01-05-2020 11:40:10)


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#45 01-05-2020 12:24:57

Gramoune
Haut gradé à Montigny
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Bonjour, je pense que l'on s'embarque dans un faux débat.

C'est un peu la prose du bourgeois gentilhomme de Molière. Je m'explique :

La majorité des batteries auto actuelles sont sans entretien, donc technologie VLRA même si pas écrit dessus. Donc avec une soupape qui ne fonctionne que si besoin.

Concernant la sécurité, dégagement hydrogène lors de la charge ou risque de renversement d'acide liquide en cas de retournement on peut relativiser.

Que faut-il penser des batteries dans la baie de pare-brise situées juste en dessous du filtre habitable (W203 par exemple), cela interdit-il de fumer dans la voiture au prétexte que le dégagement d'hydrogène est aspiré dans l'habitacle. Il y a plein d'autos comme cela.

Cdlt


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#46 01-05-2020 23:19:18

SOULA
Responsable après-vente
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

on peut toujours épiloguer, les batteries dans l'habitacle ou le coffre doivent être AGM. 'Se renseigner Mercédes)
L'entretien dans les normes a un coût !

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#47 13-11-2020 01:32:36

muco451
Sans permis
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Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Salut Benmal, ta voiture demarre mieux avec changement de batterie ?

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#48 14-11-2020 11:20:25

Benmal
Stagiaire
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Messages : 72

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

Salut Muco, je n'ai pas changé ma batterie à ce jour wink

J'ai toujours quelques démarrages à froid où la voiture ne prend pas complètement ses tours avant 1 ou 2 secondes. Mais elle démarre à chaque fois quand même.

Je suis dans l'attente de voir si le froid qui arrive va dégrader ce problème et permettre de mieux l'identifier.


C220 Pack AMG W204 Noir Obsidien / VIN : WDD2040081F097867

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#49 22-11-2020 16:18:31

muco451
Sans permis
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Messages : 10

Re : Démarrage a froid laborieux C220 Année 2008

je pense qu'il faut se pencher au niveau des circuits de gasoil

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