Fiabilité C230K (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 25-03-2015 00:45:04

san-antonio
Jeune permis
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Messages : 49

Fiabilité C230K

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un CLK 500 Avantgarde de 2004 depuis à peu près 1 an.
La fiabilité est très correcte (il faut dire qu'après 14 Alfa-Romeo, enfin bon...).

Ma femme veut sa Mercedes aussi et elle est tombée amoureuse du Classe C. De ce côté-ci de la Manche (coté Rosbif...), les C180 sont très peu représentés.

Je ne souhaite pas de Diesel (et elle non plus).

Ici on trouve des C230K avec ~130 000 Km en état cosmétique impeccable pour £2500 (si si).

Exemple : http://www.autotrader.co.uk/classified/ … ?logcode=p

Seulement je me méfie des moteurs suralimentés et de toute leur électronique.

Aux possesseurs de C230K Coupé, je pose donc la question : la fiabilité est-elle au rendez-vous ou dois-je m'attendre à des pbs de compresseurs grippés, EGR en rade, débimètres dans le sac, collecteurs fêlés...

Dans ce cas, j'orienterais (tant pis pour la consommation) mes recherches vers une C320. Mais si le budget d'achat est à peine plus élevé, l’appétit en carburant l'est aussi. Pas certain que ma femme apprécie...

Merci d'avance.


Mercedes CLK 500 - 2004
Mercedes C Coupe 1.8 K SE - 2005
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#2 25-03-2015 09:14:43

richardo
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Re : Fiabilité C230K

bonjour, ça va le moteur 1.8k est assez fiable surtout si tu trouvés un après remaniement, soit vers la fin de 2006, la zone rouge est à 6500tr contre 6250tr pour la version initiale, moi je préférerais un 200k pas qu'il soit plus fiable mais que d habitude les possereus les mènent mieux que les 230k, toute façon si le entretien est bien fait c'est fiable, pour l annonce que tu nous proposes il est à éviter car il s'agit du 2.3k qui se montait jusqu'à fin 2002 pas que le moteur soit pas fiable mais c'est plutôt l électronique de la voiture que l est pas, elle à été revu à l introduction du moteur 1.8k

Dernière modification par richardo (25-03-2015 09:19:34)

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#3 25-03-2015 11:44:48

san-antonio
Jeune permis
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Re : Fiabilité C230K

Merci pour votre reponse.

Ah oui,
c'est vrai qu'en 2002 c'était la Berezina niveau electronique. Je savais que les Classe E etaient catastrophiques, que certains CLK avaient mal aux dents, mais je n'etais pas certain concernant la Classe C.


De fait, du coté de mon CLK c'est la meme musique : j'ai achete le mien (qui montre une belle fiabilite) justement parce qu'il etait de 2004 et pas des annees precedentes.

Je doute que les veersions 2006 rentrent dans le budget fixé. A partir de quel millesime puis-je regarder SVP?'

Ah oui, sinon il y a l'option C320 "tout simplement" (meme si les couts sont evidemment a l'avenant). En general les versions HDG (j'ai toujours achete du HDG pour cette raison) sont mieux soignees que les entrees de gamme.

Que penser de celui-ci?

http://www.autotrader.co.uk/classified/ … ?logcode=p


Merci d'avance.

Dernière modification par san-antonio (25-03-2015 11:48:25)


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#4 25-03-2015 20:00:32

richardo
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Re : Fiabilité C230K

le moteur 3.2 M112 c'est du trés trés costaud, c'est le frére de ton M113 306ch la meme techonoligie et architecture juste ramené a 6 cylindres en 3.2

pour la fiabilité du coté électronique il a été fiabilisé vers la fin de 2002 lors de l’introduction des nouveaux moteurs 1.8k, donc a prendre un moteur kompressor il faut prendre un 1.8 pour etre sur que c'est la bonne version, sinon il vaut verifir le VIN pour voir la date de fabrication, car la date de mise en circulation ça veut pas dire grand chose
sinon il y a les clés d'ouverture a distance qui sont différentes entre les version de lancemente et la version corrigé en fin 2002

donc pour le 320 je ne sais pas si il a l'electronique qui marche correctement ou pas il faudrait avoir le VIN pour vérifier sur le WIS

sinon a 4000/5000€ tu en trouves de 200k ici en france de 2003/2004
par exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures/780497370.htm?ca=2_s

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#5 29-03-2015 00:37:51

san-antonio
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Re : Fiabilité C230K

Bonsoir,
merci pour votre réponse. Je m'attendais à cette réponse... Les gros moteurs multi-cylindres sont souvent très solides.
Exemple mon alfa GTV 3.0 vient de passer les 300 Mkm, (si si une Italienne) après une vie de sorties circuits et autres spéciales sur routes ouvertes dans les Pyrénées ou les alpes durant les 16 années de son existence... J'imagine un V6 Mercedes...

En passant, l'une des raisons m'ayant fait acheter le CLK en 500 est que c'est une vraie voiture économique (sic). Tu l'achètes, tu mets de l'essence dedans et tu roules jusqu'à ce qse la caisse soit percée par la corrosion. Si bien entretenu, une bone vingtaine d'années quoi. Le mien a 10 ans et 73 000 Miles. Acheté £4800, même une Clio Diesel m'aurait couté plus cher dans 5 ans....

En passant, les S500, E500 et SL 500 des 90's étaient absolument increvables. J'ai connu un SL 500 quand j'habitais à Detroit qui affichait fièrement ses 500 M Miles et tournait comme une Rolex...

Revenons au C Coupe.
Ma femme est frileuse à l'idée d'entretenir un V6 (consommation surtout évidemment).
Du coup, je recherche finalement un 180K : le 230K consomme 1l de moins au 100 que le V6, dans le style "je perds mon temps"...

Si je comprends bien, celle-ci vaut la peine d'être vue j'imagine?

http://www.autotrader.co.uk/classified/ … ?logcode=p

Dernière modification par san-antonio (29-03-2015 00:41:50)


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#6 29-03-2015 12:28:36

richardo
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Re : Fiabilité C230K

je la trouve franchement pas jolie ne gris, sinon oui si elle est en bon état et bien entretenue ça devrait faire l'affaire

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#7 24-05-2015 17:31:34

san-antonio
Jeune permis
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Re : Fiabilité C230K

Bonjour à tous,
ça y est, nous avons acheté la C coupe de Mme hier.
Une C180 K SE de fin 2005 (sur vos conseils) que voici (en compagnie de sa grande soeur).

Vous aurez remarque que la météo ne réserve toujours pas de surprise de ce cote de la Manche :-).

Bon Dimanche!

ff

f

dg

ssdf

dgs

Dernière modification par san-antonio (24-05-2015 17:37:28)


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#8 24-05-2015 17:41:56

Nissart per toujoù
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Re : Fiabilité C230K

Félicitations pour ta nouvelle smiley-mercedes  Et bonne route à ta femme     wink


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

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#9 24-05-2015 19:15:47

richardo
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Re : Fiabilité C230K

elle a l'air propre

on voit aussi le toit panoramique... le pack sport lui va trés bien, bonne tenue de route et trés joli, mais il s’avère un peu ferme a basse vitesse

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#10 25-05-2015 00:41:23

san-antonio
Jeune permis
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Messages : 49

Re : Fiabilité C230K

Oui toit panoramique + Kit Sport + Cuir.
Et oui elle est "propre", d'autant que je viens d'y passer 4h de nettoyage à la brosse à dent incluant le "sous capot".
Oui, je sais,  je suis maniaque avec mes caisses, et encore vous verriez mes Wilson Audio et mes McIntosh...

Bref, il y a 3 ou 4 bidules à faire : les 2 grilles de haut parleur pétées (classique...) que je ferai changer par mon mécano préféré dans les 2 semaines qui arrivent + le levier de vitesses dont les clips se sont pétés à la base (plus cher, mais encore plus rapide à changer) + un butoir de capot à changer et c'est tout .
Sinon comme toujours quand j'achète une caisse d'occase (jamais acheté neuf, vois pas l'intérêt...), je ferai faire toutes les vidanges en même temps (moteur, liquide de refroidissement, boite, freins, clim).
Bon elle est montée en Michelin Primacy dans des tailles absolument délirantes au vue de la puissance limitée du bouilleur : 245 / 45 ZR 17 à l'arrière. Grand méchant look, mais j'ai prévenu ma femme que ça va taper au changement de chaussettes. Bon sont quasi neuf on a le temps de voir venir et comme ma femme ne s'amuse pas aux jeux débiles auxquels je me livre avec le 500 (du style burn out et autre drag race...), ça devrait rouler cool

Ah sinon, ferme à basse vitesse? Bizarre, je trouve même un poil mou, étant monté en Eibach et Bilstein sur le 500 et le GTV. Mais bon tout est relatif...

Dernière modification par san-antonio (25-05-2015 00:47:54)


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