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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum , je suis l'heureux possesseur depuis 1 an et demi d'un CLS 320 CDI ( W219 donc... ) de 2007 avec boite 7G Tronic de 224 Cv acheté d'occasion avec 70000 kms au compteur.
Je totalise actuellement presque 100000 kms , j'ai donc fait 30000 kms sans problème particulier, hormis une panne d'antenne GPS.
J'adore la ligne de cette voiture et je la trouve vraiment agréable à tous points de vue !....
Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est une panne de lève-vitre avant conducteur, un cable cassé.
J'ai vu sur ce forum que l'incident n'est pas rare, mais pas vraiment d'explications ou renseignements précis.
Ayant quelques notions de mécanique, et après avoir trouvé un kit de cables ( en Angleterre ) absolument conforme à l'origine, j'ai remplacé les 2 cables et remonté le tout.
Tout avait l'air de bien fonctionner ( montée et descente, pas de bruit anormal ) mais la phase finale de fermeture vitre à la fermeture portière ne se fait pas !?...
J'ai essayé le recyclage descente-montée avec maintien d'au moins 3 secondes sur le bouton aussi bien en bas qu'en haut; ouverture fermeture véhicule, mais rien n'y fait.
A noter que j'ai repèré précisément les positions des pinces sur les vitres et les fixations du mécanisme sur la portière avant dépose et tout remis à la même place.
Mes questions :
Faut-il bloquer le systeme de "cliquet" ( en position ressort comprimé) du cable arrivant en bas du moteur ?
Si c'est le cas, à quel moment doit-on ensuite le libérer ?
Faut-il remonter le mécanisme avec vitre en bas ou vitre en haut ?
En gros, si elle existent, quelles sont les manips particulières à effectuer ? Aurais-je loupé quelque chose ?
Si parmi vous, quelqu'un a déjà effectué ce remplacement de cable ou mécanisme complet ou moteur, merci de bien vouloir me transmettre des infos.
Pour info, ma voiture est équipée du système "Keyless" mais j'ai fait tous les essais avec la clef dans le contact, contact mis, et aussi moteur tournant.
Bonne route à tous.
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Bienvenue !!
Il faudrait que tu passes par la case présentation : http://www.forum-mercedes.com/forum-79- … mbres.html
Ça facilitera les réponses...
Concernant ton problème, voici deux tutos qui pourront peut-être t'aider :
https://www.youtube.com/watch?v=Vh3jSRY-e9g
https://www.youtube.com/watch?v=zQr5wocjrRw
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Bonjour Nissart,
Oups, dans mon élan , j'avais oublié la présentation , mais voila, c'est corrigé.....
J'ai regardé les 2 tutos que tu m'indiques mais hélas, ils sont trop "génériques" et ne correspondent pas au type de panne que je rencontre...
Pour rappel, le moteur de lève-vitres fonctionne, montée et descente mais c'est le cycle final spécifique au modèles de portières sans montant qui ne se fait pas !...
Merci à toi quand même .
D'autres idées ???
D'avance, merci.
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Le mouvement final !!
Effectivement je vois mieux. ça me fait penser à un problème électronique, plus que de réglage. De là à savoir si ça s'arrangerai avec une reprog...
Essai cette peut-être solution, sans garantie aucune, mais pas compliquée :
- Tu baisses les deux vitres normalement jusqu'en bas
- Tu fermes les 2 portes
- Tu fermes la voiture en appuyant longuement sur le bouton de verrouillage, sur la télécommande (souvent est intégré un système de fermeture auto qui remonte les vitres
- Idem pour ouvrir: tu appuies longuement sur le bouton de déverrouillage de la télécommande
ça réinitialisera peut-être le système...
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Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Oui, j'ai déjà essayé ca , la fermeture complete avec appui long mais sans avoir baisse la vitre passager auparavant .
Je ne sais pas si ça va changer quelque chose mais j' essaierai demain.
Je vous tiens au courant.
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En espérant que ça fonctionne...
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Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Bonjour à tous,
Bon après un week-end un peu "relâche" , j'ai repris mon problème de lève-vitre ce matin et j'ai enfin trouvé le défaut :
En fait , je ne pouvais pas ré-initialiser les vitres avant ( comme tu le préconisais si bien, Nissart...) simplement parce que je faisais les essais sans tout remonter ( au cas où !!!...) et que l'enjoliveur en plastique noir au niveau de la serrure est indispensable parce que c'est lui qui actionne le contacteur "porte fermée" sur le montant de portière...Et donc, même en fermant la portière, la voiture était toujours en position "porte ouverte" et la séquence finale ne pouvait pas se faire ....Logique !!!...
Après ça, et un fastidieux réglage des jeux entre vitre et carrosserie, tout fonctionne parfaitement, ouf !!!!....
Bon, pour info à ceux à qui ça pourrait arriver, si un jour vous avez un cable qui casse ( vous comprendrez vite au bruit de ferraille dans la portière...) :
1: Ne pas insister avec les boutons, stoppez toute action et rentrez au plus vite (en espérant qu'il ne pleuve pas !!!).
2: Si vous vous en sentez capable, démontez tout le mécanisme pour remplacer les cables que vous pouvez trouver sur le net ( j'ai trouvé un kit cables/ gaines + enrouleur du moteur +tendeurs à ressort pour 15 euros identique à l'origine sauf les embouts en plastique au lieu de métal !!!...) :
3: Surtout, graisser bien les cables et les glissières du mécanisme, mon cable inférieur a cassé car il avait rouillé dans la gaine, à cause probablement de l'humidité... et du manque de graisse !....
4: Prenez votre temps et de la patience pour le réglage de la vitre, il faut d'abord la régler longitudinalement avant de terminer par le réglage en hauteur ( les 2 longues vis accessibles par les trous inférieurs du caisson de portière ne servent qu'à régler la position haute / fermeture complète de la vitre ).
En espérant avoir été utile sur ce sujet et si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas !...
Bonne route à tous...
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Merci pour toutes ces informations.
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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De rien, si ça peut aider quelqu'un, et en plus ça allège considerablement la facture.
Bonne route a tous....
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j'ai un CLS 219 de 2009, et 48000 Kms, ayant entendu les problèmes de lève vitre, pour ma part, je limite les montées et descentes le plus possible. Lorsque je quitte mon véhicule, je descends très légèrement la vitre conducteur de 5 mm, ce qui évite sa remontée à la fermeture. Donc j'évite le maximum de va et viens.
Je te remercie pour tes informations.
Dernière modification par SOULA (24-03-2015 22:57:11)
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Heureux que tu ais (tout seul du coup ) trouvé la solution qui pourra en plus en aider certains !! BRAVO
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Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Bonjour à vous,
Ben oui, à force de chercher...on trouve !....
La solution qui consiste à utiliser le moins possible la vitre, c'est pas mal mais pas très pratique surtout voiture dehors ou en parking collectif !....
De toute façon, le mieux est d' anticiper la casse en déposant la garniture, le haut parleur, et en décollant légérement la protection niveau inférieur arrière et en graissant les cables ( surtout celui qui part du bas du moteur, car il a un coude très prononcé et de part sa position accumule l'humidité et finit par rouiller et casser...C'est ce qui m'est arrivé.) et les glissières ( en plus le fonctionnement redevient beaucoup plus silencieux !...).
Bien badigeonner toutes les parties de cables apparentes en position haute et basse et cela avec plusieurs va et vient.
Ca prend 1 heure, ça coute rien ( un peu de graisse...), pas besoin d'outils spéciaux, et vous ferez de grosses économies ( si vous faites faire par MB ). D'ailleurs, je vais le faire sur l'autre portière ...
Une petite astuce : pour déclipser les différents caches ( Supérieur avant, vide-poches et HP...+ garniture ), j'utilise des démonte-pneux de VTT en plastique...mais ça marche à la main aussi !!!....
Bon courage....
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Merci pour tes conseils précieux, je vais surement essayer de déposer la garniture, mais c'est ce qui me fait le plus peur. Faut-il déclipcer simplement en tirant vers toi ?
A+
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Ben non, ce serait trop simple !...
Alors, la garniture tient par 3 vis en plus des clips tout autour, tu déposes le cache du vide poches sous l'accoudoir en tirant vers toi, ensuite tu enlèves le cache juste au dessus au niveau de l'accoudoir et tu vas voir les
2 premières vis.
Après ça, tu déposes le petit haut parleur au niveau du retro, il est clipsé lui aussi...
Tu declipse le grand cache juste en dessous et tu vas voir la 3ème vis et les connecteurs des différentes commandes.
Tu enlèves le cache du grand haut parleur et le haut parleur.
A partir de la , tu declipse la garniture par le bas et tu la souleves légèrement vers le haut pour l'enlever.
Ensuite tu débranches la poignée et les différents connecteurs et le plus dur est fait ...
Un bon graissage des câbles et des glissières dans plusieurs positions et le remontage dans l'ordre inverse.
Pour réinitialiser les vitres, contact en position 2, les 2 inters des vitres avant a fond en bas pendant 3 secondes après la butée, idem en haut et ça va marcher.
Bon courage et n'hésites pas si tu veux d'autres infos ou même des photos.
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Ton descriptif est très détaillé, je devrais y arriver, je préfère demander, que de tout casser, chaque véhicule a sa particularité pour les contreportes : la preuve.
Encore une fois merci pour tes conseils.
Cordialement.
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De rien, bon courage et patience , tout va bien se passer...
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Bonjour à tous je suis propriétaire d une cls de 2005 et j'ai cassé le câble du lèvre vitre conducteur. Comme vous j ai acheté le kit de réparation à 15 €. Serait il possible d avoir des photos des étapes que vous avez réalisées afin de le changer... Je suis un peu bricoleur mais je ne veux pas non plus faire n'importe quoi. Merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter, qu'elle soit bonne ou mauvaise...cordialement
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Bonjour, Smalto,
Malheureusement, je n'ai pas fait de photos lors du remplacement du cable de lève-vitre avant gauche de mon CLS, mais si tu lis bien tout ce que j'ai déjà décrit plus haut, tu as l'essentiel des opérations à effectuer pour y arriver avec un minimum de patience et de bon sens !...
Maintenant, si tu as des problèmes particuliers lors du remplacement, n'hésites pas, je pourrai sans doute te renseigner au coup par coup.
Un petit conseil toutefois avant de te lancer : repère au maximum les positions des écrous inférieurs de maintien du mécanisme ( accessibles après avoir enlevé les 2 caches noirs et ronds en caoutchouc tout en bas de la portière ) et les 2 pinces qui retiennent la vitre en haut de ce même mécanisme afin de les remettre au même endroit, dans le même ordre d'idée, ne touche pas au réglage des longues vis verticales sur les guides latéraux qui coulissent sur les rails avant et arrière, ceci t'évitera d'avoir à reprendre les réglages de positionnement de la vitre.
Bon courage et tiens nous au courant.
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Un très grand merci à jeannitjoebar pour son descriptif de demontage garniture porte avant CLS ..c'est juste nickel !
J'avais le " couinement " affreux j'ai démonté et graissé...et tout est comme avant
Bravo bravo et encore merci jeannitjoebar
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Bonjour,
aurais tu un lien à partager pour acheter ce kit ?
J'ai le soucis avec ma vitre avant droite.:)
Bonne journée.
CLS 320 CDI. Equipée AMG.Jantes AMG 19 pouces 285. Toit ouvrant...etc...aime ronronner.
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