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#1 17-03-2015 22:09:32

crisna
Visiteur
Inscription : 17-03-2015
Messages : 2

B 200 turbo - avis

Bonjour

en recherche pour remplacer un bon vieux scenic 1 ph II essence 2.0 140 ch 200 000 km (ça ne devrait pas me changer, vu que maintenant Merco utilise des moteur Renault... je plaisante...!) je lorgne du côté d'une B 200 turbo de 2007 avec 120 000 km (en boite manuelle et sans toit ouvrant).
N'ayant jamais eu de merco (faut bien commencer un jour...), j'aimerais savoir s'il y a des pb particuliers et des réparations lourdes qui doivent avoir été faites vers les 100 000 : j'ai vu que les bougies, c'était un vrai poème, mais qu'a priori, elles ont dû être changées à 90 000. Vu aussi que c'était une chaine de distribution (y a-t-il des pb quand même ? je viens de "renoncer" à un touran 1.4 TSI  140ch après avoir vu les pb de ce moteur, malgré une distrib. à chaine)

y a-t-il des risques spécifiques sur le turbo (ailettes ? grippage ? encrassage ?), la pompe à eau ou autres ? consomme-t-elle des silent bloc au niveau du train avant (j'ai eu une BM avec un v8 4.4, et c'était sa faiblesse, vu le poids du moteur) ? est-elle sujette au shimmy ? à l'usure des pneus en facettes ?....bref, y a-t-il des faiblesses connues, même en présence d'un exemplaire normalement entretenu ? faut-il à tout prix prendre un mod après avril 2008 ?

d'avance merci à ceux qui voudront bien répondre !

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#2 24-03-2015 00:21:25

dams75
Sans permis
Inscription : 03-10-2014
Messages : 21

Re : B 200 turbo - avis

Bonjour Crisna,

je ne possède pas de Classe B mais une Classe A200 Turbo. J'avais pris pas mal de renseignement avant l'achat et à vrai dire il n'y a pas de problème particulier sur les moteurs essence à part la boite CVT et le toit ouvrant. A part les supports moteur  (déjà changé sur le mien à moins de 50.000kms)qui morfle à cause de la puissance du véhicule le reste est très fiable. Pour les bougies, il suffit de les faire par Mercedes (234€ en IDF) et le problème de difficulté ne te concernera pas.

Pour la chaine, j'ai déjà eu une VW avec une distribution par chaine, à mon avis il faut remplacer les tendeurs/galets vers les 180/200.000kms. Pour le turbo à partir du moment qu'on respecte les temps de chauffe et d'arrêt il n'y aura pas de soucis.

Je pense vraiment que les B en 2015 sont mature et que tu ne devrais normalement rencontré aucun soucis ou panne grave.

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#3 24-03-2015 00:55:57

Nissart per toujoù
PDG (the big boss)
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 527

Re : B 200 turbo - avis

Bonjour Crisna et bienvenue !!

Pense STP à passer par la case "Présentation" avnat de poster des demandes, c'est très apprécié et facilite les réponses aux problèmes wink


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
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#4 24-03-2015 01:02:46

Nissart per toujoù
PDG (the big boss)
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 527

Re : B 200 turbo - avis


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#5 24-03-2015 13:22:16

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 619
Avertissements : 2

Re : B 200 turbo - avis

les cardan de transmission sont souvent a remplacer, soit par casse soit qu'ils font des bruits
toit ouvrant et boite CVT aussi c'est pas trop fiable
les pack sport ce sont des vrais packs sport avec des suspension fermes attention si tu veux un peu de confort

sinon voiture fiable

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