Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999 (Page 3) / Classe A W168 / Forum-mercedes.com

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#51 16-04-2015 17:57:34

balta
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Ah merde...
Mais dans un sens, heureusement que tu l'as bien contrôlé, sinon tu aurais tous remonté pour rien hmm

Je sais pas combien de km a ta voiture, mais pourquoi n'opterais tu pas pour une culasse d'occase plutôt qu'un moteur complet ? surtout que si ton moteur été bon avant que ton joins pète, il est toujours et au moins tu sais vraiment quelle kilométrage il a et comment il a été entretenu (ou conduit), alors qu'un d'occase, c'est toujours la surprise et ca devrais aussi te couter moins cher qu'un moteur complet




enr34 a écrit :

est-ce que cela vient du deculassage ou est-un restant de vapeur d'eau dans le piston ?

J'opterai pour un restant, mais les deux sont possible, car on ne vide jamais entièrement un moteur de son eau et dans tous les cas c'est pas méchant (tant que l'eau y reste pas trop longtemps)

Dernière modification par balta (16-04-2015 17:58:40)

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#52 16-04-2015 18:37:55

almogui
Technicien diagnostic
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Malheureusement classique sur les moteurs modernes de plus en plus petits yikes
La mode du downsizing (réduction de taille en bon français) fait des ravages, les pièces sont de plus en plus compactes et on rogne sur les épaisseurs.
La casse d'une culasse entre 2 soupapes est un exemple du genre, elles pètent toutes ou presque comme ça et a cet endroit.
Si je peux me permettre un conseil, négocie une culasse à la casse, garantie ou avec garantie de reprise si l’étanchéité n'est pas bonne, ou alors un moteur complet garanti, cela sera peut-être plus cher mais  tu auras du boulot en moins.
Bon courage pour tes recherches wink


E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.

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#53 16-04-2015 18:52:31

enr34
Stagiaire
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

je viens de trouver un site qui fait de l’échange standard ...mais y a pas les tarifs , j'ai laissé mes coordonnées j’attends leur réponse

Surtout ne pas se précipiter......

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#54 16-04-2015 20:14:57

SOULA
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Personnellemnt eu égard l'âge du véhicule et son kilométrage, j'opterai pour un moteur complet à 600 € ou un échange standard, encore il faut voir le prix ? sachant que ton véhicule est en fin de vie, et qu'il n'a aucune valeur marchande.

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#55 18-04-2015 13:04:42

tulipemerco
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

bonjour
oui fait çà   tu joue du chasse  ( pas du pointeau)  ;tu tapes ; tu devisses .....   ne cherche surtout pas a percer ; car  pour percer de l'acier dans de l'alu  ;a main levée de surcroit  ;tu as toutes les chances  de fusiller le bloc moteur
tu peux eventuellement et gentiement sans foutre le feu  faire un point de chauffe du bloc au droit du gougeon (vis recalcitrant) afin de le dilater  ; ou alors tu chauffes la tete en esperant en toute logique que la vis se dilatera ;ce qui devrait tasser la matiere autour du filletage et en la refroidissant (rien qu'elle ) un leger retreint de la vis pourra eventuellement faciliter le demontage ;c'est pas gagné
regarde quand meme sur le boncoin  pour un moteur d'occase ; car l'enfant est apparement mal placé
  cordialement


E 300 w212 elegance   
  VITO  112 CDI  W638
AUDI  TT roadster 180

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#56 18-04-2015 17:25:45

enr34
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Bonjour,
Je pense que tu as du louper une étape tulipemerco...mais je te fais un résumé :la vis est venu voir page 2 la culasse a été éprouvé...mais fuite sur une soupape

Maintenant je vais m'atteler a trouver une culasse d'occase en bon état , neuve chez Mercedes 1800€
j'ai appeler un casseur sur Toulouse ...450€ non éprouvé et il faut la démonter sur une épave

Donc je continu mes recherches.....a partir de Lundi

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#57 20-04-2015 11:02:54

enr34
Stagiaire
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Bonjour , j'ai localisée une culasse d'occase a 400€ environ , garantie ,éprouvée et surfacée....je vais la voir cet aprés-midi

A suivre

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#58 20-04-2015 11:55:05

tulipemerco
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

bonjour
en effet  ;j'ai 2 metro de retard   pourtant j'ai suivi le post  ,et participé  ;mais il doit y avoir parfois des bugs dans le serveur car cela n'est pas la 1ere fois que des messages s'envolent ....   c'est pas grave  et tant mieux que tu y soit arrivé  ; dommage pour la culasse  ; mais on en revient toujours a la meme histoire   ; il faut limiter au maximum les frais sur une bagnolle de 1999  ;je reste convaincu qu'un moteur complet  t'aurais epargné tout ce mal ,d'autant plus que tu en aurait profité pour faire l'embrayage ; et en l'ayant acheté nu  je reste persuadé que  tu t'en tirais pour moins de 1000 eur  (emrayage neuf)
donc il ne te reste plus qu'a soigner le calage de distribution  (une formalité pour toi ...)  apres un resserage en" escargot" au couple
cordialement


E 300 w212 elegance   
  VITO  112 CDI  W638
AUDI  TT roadster 180

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#59 20-04-2015 13:49:14

Joz
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Il y a eu des problèmes chez l'hébergeur du forum qui ont entrainé une perte de certains messages, malgré restauration de la dernière sauvegarde.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

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#60 20-04-2015 16:38:46

tulipemerco
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

bonjour joz
   oui j'avais lu ça  ;mais y a pas mort d'homme ;meme pas d'enterrement de classe ......A:lol::lol:
cordialement


E 300 w212 elegance   
  VITO  112 CDI  W638
AUDI  TT roadster 180

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#61 20-04-2015 17:53:10

balta
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

400€ sa fait un peux cher si on le compare a prix d'un moteur complet, mais vu qu'elle est éprouvé et garantie, je ne pense pas que tu trouves beaucoup moins cher hmm

Par contre j'ai jamais compris la mentalité de pas mal de gents qui pense que du faite que la voiture ou que tous autres objets n'a plus de valeur qu'il faut le jeter si il déconne, alors que souvent il coûte moins cher a réparer qu'a le remplacer...
Mais bon vu qu'il y a plus de monde qui pense cela que de personne pense comme moi, je me dit que je dois être con (ou trop vieux xD) pour penser ainsi et ça expliquerai aussi pourquoi maintenant plus rien est fait pour durer :S

En tous cas j’espère qu'elle sera bonne smile

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#62 20-04-2015 20:40:33

enr34
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Bonsoir , j'aurais la culasse Mercredi dans la journée , car elle est encore montée sur la classe A , qui elle même repose sur un break citroen.
il s'agit d'une classe A170 Cdi "Classic" accidentée ...
Demain matin ils vont la descendre et abaissé le berceau complet pour démonter la culasse

Cette culasse est facturée 250€ . elle est garantie ils prennent entre 100€ pour l’épreuve
et 50€ supplémentaire pour le surfaçage  , soit un maximum de 150€  + 250€ d'achat cela fait 400€

j'ai la possibilité de faire éprouvè par mes soins ailleurs , mais si problème je dois fournir un certificat d’épreuve

Donc je préfère la faire éprouvé par le vendeur car si problème , il m'en fournira une autre sans supplément de prix

c'est vrai que 400€ pour une culasse semble exagéré , comparé aux 700€ d'un moteur complet
Mais je ne suis pas outillé pour sortir l'ensemble du berceau moteur (pas de fosse , ni de pont ....juste 2 chandelles)

C'est une voiture achetée neuve en Juillet 1999 et 250.000 kms depuis . Avec Clim ,télécommande centralisée ,siège passager démontable ,
comme les deux sièges arrière ,6 haut parleurs Bose et attelage remorque (j'ai une vieille maison de village en pierre que je restaure
petit a petit ..donc la remorque s'impose)...les options étaient fournis car j'avais besoin d'une voiture très rapidement.
je l'ai eu en 5 jours , sinon il fallait que je patiente 3 mois....et en trois mois le tarif pouvait augmenter...

Elle a toujours été entretenue chez le garage Mercedes , et dormi sous un porche ... a l'abri du vent , du soleil et de la pluie
elle est en parfait état (intérieur et extérieur) ....

C'est pour cela que ça me fait de la peine de la mettre a la casse ...et voila pourquoi je tante de la remettre sur pied (pneu)
en essayant de dépenser le moins possible .. j’espère y parvenir....et je compte sur votre solidarité morale pour m'assister

Merci de votre patience smile

Dernière modification par enr34 (20-04-2015 20:42:34)

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#63 21-04-2015 17:40:27

balta
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Tu as raison de les laisser "faire" car si elle est défectueuse faudra que tu repayes une épreuve et si ils ont pas d'autre culasse sa te coutera rien (a par du temps)

Je parlais surtout du ratio du prix de la culasse par rapport a celui d'un moteur complet et non du faite que tu devrais changer le moteur, surtout que pour moi, ça aurai été "bête" car le tiens est bien entretenu (et surement bien conduit), ce qui aurai peu être pas été le cas de celui que tu aurais pris, sans compter que ca t'aurai surement couter plus cher (bien que je ne connaisse pas le prix de ton joins de culasse) pour un kilométrage équivalent
Pie 250€ la culasse c'est pas excessive

Quand tu iras chercher ton joins, précise bien si la culasse a été rectifié ou pas, change aussi ton caleursta et ton mano de ventilateur

Pour notre soutiens morale ca dépendra de combien tu vas nous donner pour l'avoir lol

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#64 23-04-2015 17:06:31

enr34
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Bonjour , juste pour info , le vendeur m'a appelé ce matin pour me dire que la culasse a été démonté du bloc moteur ..elle n'a pas subi de
dommage apparent , et qu'elle partait de suite pur l’épreuve et le surfaçage si besoin , il est vrai que cette voiture a été prise en sandwich a l'avant par un camion
enfin je pense car le capot vers le milieu dan le sens horizontal et le hayon a aussi subi une distorsion et n'a plus de vitre .

j'attendais son coup de fils avec impatience ...je l'aurais demain soir ou Lundi ....je croise les doigts

Suite bientôt ...enfin j’espère

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#65 28-04-2015 17:40:58

enr34
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Bonsoir a tous , la culasse d'occase est prête.... elle a donc passé l’épreuve avec succès.
je passe la prendre demain matin et j'en profiterais pour acheter les petites bricoles en même temps
Ensuite je m'attaque au rodage de soupapes ......
Je sais que le prix etait de 250€ pour la culasse ..reste a savoir si aprés l’épreuve ils surfacé ou pas .

j'en saurais plus demain matin

Bonne nuit smile

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#66 28-04-2015 23:45:04

Nissart per toujoù
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Quel périple !!!


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

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#67 29-04-2015 15:49:51

enr34
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Bonjour , j'ai récupéré la culasse , avec soupapes , arbres a cames , bougies pré-chauffages ....l'épreuve a été satisfaisante et la rectification  non nécessaire
tout cela m'encourage pour la suite...je vais commencer par le rodage des soupapes , bien que tout semble propre et correct.

Mais ....car il y a toujours un mais la couronne dentée de la distribution n'est pas la même que la mienne
je m'explique , celle d'origine a deux rangées de dent et celle fournie avec cette culasse n'en a qu'une

Y a t'il eu une évolution entre les deux modèles ? qu'en pensez vous ? Merci d'avance

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#68 29-04-2015 18:51:12

balta
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Salut


Malheureusement je ne serai te répondre, mais regarde bien le nombre de dent, le diamètre, ainsi que la disposition des trous de fixation, si tous est identique pour moi la tienne pourra se monter, mais attends l'intervention d'autres membres plus calé sur ton modèle d'auto pour qu'il te le confirme
Éventuellement donne le n° des deux culasse si un membre qui a EPC, WIS/ASRA ou TIPS (je sais jamais c'est lequel xD) passe par la, il pourra peu être te dire la différence entre les 2

Mise a part la couronne dentelé, y a t'il d'autre différence entre les 2 culasses ? Compare tous et vérifie bien
Pour les bougies de préchauffage, si les tienne ne sont pas vielle et que tu veux économisé remonte les (ou laisse celle qui sont dessus si elle le sont), mais cas tous les cas teste les et dit toi qu'il faudra un jour les redémontrer pour les changer en cas de démarrage difficile froid

Oui fait bien le rodage soupape, c'est important si tu ne veux pas qu'une d'entre elle fuit et des fois un rien suffit...


Bon courage pour le remontage smile

Dernière modification par balta (29-04-2015 19:01:44)

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#69 30-04-2015 06:30:22

enr34
Stagiaire
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Bonjour ,

Si ça peut aider voici les N° de chassis ou VIN

Ma voiture               : WDB1680081J179201
la voiture donneuse   : WDB1680081J540729

Merci d'avance

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#70 30-04-2015 09:52:57

Labetenoir
Moderateur
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Avant le 23/03/2000, le moteur était équipé avec une chaine (et pignon) double - comme le tien.

A partir de cette date, MB montait la chaine simple (avec pignon simple) que tu as reçu.

Apparemment toutes les autres pièces de distribution restaient les mêmes.

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#71 02-05-2015 14:09:54

balta
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

@Labetenoir Y a t'il une raison particulière a se changement ? réduction du coup de production, réduction du bruit ou autre ?

Par conte je n'avais pas pensé a te le dire avant, mais si tes soupapes et ta culasse n'est pas encore remonté, il serait intéressant de changer les joins de queux de soupape, ils ne devraient pas coûter bien cher, ils se montent facilement et ça te fera partir sur une base vraiment saine

Dernière modification par balta (02-05-2015 14:14:52)

Hors Ligne

#72 03-05-2015 06:37:19

enr34
Stagiaire
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Bonjour, j'en suis a la moitié des soupapes , concernant les joints de queues de soupapes , c'est prévu , ils font partis de la pochette "kit de rodage" , par contre je n'ai pas vérifier si ceux des injecteurs y sont !
des que je termine les soupapes , je remontes les partie de la culasse (pipe échappement ,fixation silent bloc avant ) puis nettoyage du bloc moteur et des puits de vis pour la fixation de la culasse.

Merci et a bientôt

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#73 03-05-2015 07:56:17

Labetenoir
Moderateur
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Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

balta a écrit :

@Labetenoir Y a t'il une raison particulière a se changement ? réduction du coup de production, réduction du bruit ou autre ?

Par conte je n'avais pas pensé a te le dire avant, mais si tes soupapes et ta culasse n'est pas encore remonté, il serait intéressant de changer les joins de queux de soupape, ils ne devraient pas coûter bien cher, ils se montent facilement et ça te fera partir sur une base vraiment saine

J'imagine que c'était pour réduire les couts, simplement.

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#74 03-05-2015 08:50:32

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 147

Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

bonjour enr 34,compare les 2 culasses, si elles sont identiques remonte les pièces de ton moteur. le mélange de pièces est en générale déconseiller. les pièces de ton moteur se sont usees ensembles ,pour les pignons double je pense qu'ils vont sur plusieurs type de motorisation (moteur plus puissant) en tous cas super boulot
tu t'en sort trés bien ,beaucoup auraient jeté l’éponge a l’étape de la vis foirée; mais toi non. le courage de le faire et l’obstination vont avoir raison de ce moteur  ils nous tarde a tous le jour du demarrage cdt


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#75 03-05-2015 11:54:06

nabus
Jeune permis
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Messages : 41

Re : Fumée Blanche A170 CDI Classic 1999

Bon pour repartir 16 ans

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