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Aie, ça c'est vraiment pas cool
J'ignore si c'est possible de souder sans risquer d’abîmer la culasse (je laisse d'autres personne plus compétente te confirmer), ni même de la place que tu disposes,donc si c'est possible tu devrais essayer de souder une clef torx (comme sur la photo si dessous), ça te permettra de mettre une douille normal dessus, pie si tu n'arrives toujours pas a la desserrer tu pourras toujours la dessouder pour percer la tête de vis, mais faudra bien faire attention de ne pas abîmer la culasse lors du perçage et a empêcher les copeaux d'aller dans le moteur, faudra aussi faire attention au plan de joins du bas moteur (lors de l'extraction de cette foutu vis)
Bon courage
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Bonsoir balta l'image qu j'ai posté est un peu trompeuse voici le type de douille que j'ai utilisé
pour démonter les vis de culasse
En cherchant sur le net j'ai trouvé ce genre de douille
l’intérieur de la douille est hélicoïdale ce qui fait que lorsqu'on devise , la douille a tendance a s'incruster sur la tête de vis
je vais voir si je trouve ça dans mon coin avant de percer
Merci ...la suite au prochain épisode
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Bonjour ,
suite a l'incident informatique ,2 réponses sont passées a la trappe , c'est pas grave!
Avec un peu de patience et beaucoup de réflexion , j'ai pu débloquer 9 écrous de culasse , un seul me résiste , il est foiré
Deux solutions souder un écrou ou percer ....pour la soudure si je met un écrou je n'aurais plus la place de glisser une douille
Donc il me reste le perçage....quand je dis que la vis est foiré ..elle l'est dans le sens desserrage car j'ai essayé de serrer cette vis et là j'y arrive , j'ai juste fais un quart de poil
donc j'en déduit que c'est moi qui ai merdé lors d'une tentative de desserrage .Demain je tente le perçage , je vais essayer de donner un cout de pointeau au milieu
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … IMG_3.jpeg
Le cas est sérieux, mais pas< désespéré, personnellement, je percerai la vis, ensuite je remettrais deux vis à côté en les serrant assez fortement, pour soulager la pression de la vis endommagée, et j'utiliserai un tourne à gauche pour l'extraire.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Oula faut vite que je prenne RDV chez un oculiste
A mon avis tous ce que ce ferra c'est rendre ta tête de vis ronde, après si tu en trouves pas loin et pas très cher, ça coûte rien d'essayer
Tous comme Soula je percerai, par contre, je me ferai pas chier avec un tourne a gauche, car vu le couple de serrage et le faite que la vis soit grippé, tu as des chances de péter ton tourne a gauche et après pour repercer ca sera la merde
Alors qu'en percent d'abord petit puis de plus en plus gros tu coupes la tête de vis (par contre commence avec un tous petit foret et prend ton temps pour bien faire ton premier trous au milieux de la vis), une fois couper, rien ne t’empêchera de démonter la culasse et de souder un boulon directement sur la tige et la tu auras juste a luter contre le faite qu'elle soit grippé et plus la force qu'elle exerçait sur la culasse
Par contre quoi que tu fasses resserre des vis de culasse autour de ta vis pour la soulager un peu
Dernière modification par balta (12-04-2015 23:20:29)
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ça s'arrose j'ai réussi a dévisser cette putxxx de vis ...comment j'ai fait ?...je vais faire quelques photo
il m'a fallut la clé a cliquet , une douille E16 autre que facom , un serre joint a pompe , une disqueuse
le tout ma aidé a dévisser la vis récalcitrante.....je vous laisse cogiter , en attendant je vais faire les photos
Dernière modification par enr34 (13-04-2015 07:43:14)
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Félicitations.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Ça c'est une excellente nouvelle
Je dois avouer que je n'ai pas la moindre idée et j'attends avec impatience de savoir comment tu as pue faire avec ses outils la
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Bon les photos sont faites , voila comment j'ai procédé
tout d'abord j'ai constaté que la douille Facom était échancrée a l’intérieur et que la douille "low cost " non
on le voit sur cette photo facom a gauche
ensuite avec la disqueuse je modifie mon sert-joint a pompe
la on voit mieux
ensuite sur le bloc moteur derrière la culasse il y a des nervures qui vont me servir pour accrocher mon serre-joint
je l'enfonce bien a plat
et ensuite sur la culasse je bloc le cliquet sur la tête de vis avec le serre-joint juste pour éviter que la douille ressorte en dévissant
évidemment cela ne fonctionne pas sur toutes les vis ....mais dans mon cas ça a marché
Dernière modification par enr34 (14-04-2015 10:56:15)
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ça c'est de la mécanique !!!!!!
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Et moi qui doutais de ton niveau de bricolage au début, je crois que je me suis plus que trompé et que tu nous surclasses tous avec ton ingéniosité
Je te tire mon chapeau
Bon reste plus qu'a finir de dépouiller la culasse, la faire éprouver et remonter le tous
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Enfin la culasse est sur l’établi
- pipe échappement déposée
- poussoirs retirés
- patte fixation (silent bloc) déposé
Maintenant la question se pose ! comment retirer les soupapes ?
un voisin m'a prêté un lève soupape ...mais incompatible , les queues de soupapes sont dans un creux
et ce lève soupape ne correspond pas....
Bon on va réfléchir
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Enfin la culasse est sur l’établi
- pipe échappement déposée
- poussoirs retirés
- patte fixation (silent bloc) déposéMaintenant la question se pose ! comment retirer les soupapes ?
un voisin m'a prêté un lève soupape ...mais incompatible , les queues de soupapes sont dans un creux
et ce lève soupape ne correspond pas....Bon on va réfléchir
Pourquoi retirer les soupapes ?? Ton problème n'est pas de la fumée blanche ??
E 320 CDI, Vito 109 CDI et Classe A 180 CDI.
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Bonsoir ,
je vais amener la culasse ,pour l’éprouver et ensuite surfacer si pas de fissure , l' établissement qui fait ça ma demander
que la culasse soit a nue et me facture 50€ supplémentaire pour retirer les soupapes .
Donc pour économiser je vais essayer de les enlever .
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La culasse sur l’établi
et le moteur sans culasse avec des traces sur le piston de gauche
Voila le lève soupape de prêt
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Bravo, Mc Giver !!
Étoile du Sud et Étoile du Berger
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je te fais confiance, pas besoin de lève soupapes spécial pour sortir les demi lunes, un bout de bois sous la soupape pour la maintenir, on appuie sur la coupelle avec une lime et les demi lune dégagent sans difficulté !
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bonjour , dépose des soupapes....j'ai pris un morceau de tuyau 15/21 en fer
j'ai percé 2 trous de 7mm et un coup de disqueuse entre les deux trous...un coup de lime pour ébarber
je positionne le tube sur le ressort
Avec une petite cale en bois , pour éviter d'abimer ma main , j’appuie sur le ressort les demi-lunes apparaissent
et a l'aide d'un tournevis télescopique aimanté, par la fente du tuyau je récupère les coupelles
puis les soupapes sur un carton a chaussure
puis les ressort sur l'ancien tiroir a bobines qu'utilisait ma moitié
La culasse est maintenant toute propre je vais de ce pas la déposer chez technicien pour épreuve et surfaçage .
et ensuite remontage .....enfin j’espère
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Encore une fois félicitation, je vois qu'il y a encore des gens ingénieux, ça fait plaisir, cela va aussi te faciliter sur tout le remontage.
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Bien trouvé
Les traces sur ton piston de gauche c'est des traces d'eau ou c'est autre chose ?
Par contre évite (dans la mesure du possible) de poser ta culasse sur sont plan de joins, car même si tu a pris le soins de le protéger, il suffit qu'une petite merde vienne se mettre entre les deux pour le railler et la ça sera la grosse catastrophe xD
Pour le surfaçage c'est a faire juste si la culasse est déformé, sinon c'est inutile et si tu le fais, pense a prévenir le magasiner MB, car beaucoup de voiture ont des joins plus gros pour compenser la perte de matériau du au surfaçage et fait bien le rodage des soupapes avant de les remettre
Ne te fait pas de souci, tu as fait le plus dure
Courage pour le remontage
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Bonjour , enfin pas cool on a des petites averses j'ai du bâcher la voiture ,
je récupère la culasse ce soir ....sous abri je vais faire le rodage des soupapes , ensuite après nettoyage
remonter les soupapes , la pipe échappement , et finir le dégraissage des autres pièces avant remontage (et il y en a plein)
je vais en profiter pour vidanger l'huile et remplacer en même temps le un filtre (a huile)
et des que la météo re-devient clémente ......je m'y remet
Bonne journée
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En réponse a Balta sur le piston a gauche c'est de l'eau !
est-ce que cela vient du deculassage ou est-un restant de vapeur d'eau dans le piston ?
je ne sais pas ! les autres étaient propre j'en ai profiter pour passer un chiffon avec un peu d'huile moteur propre pour éviter la corrosion
et ensuite j' ai bourré avec des chiffons et j'ai recouvert le tout avec un carton.....
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Bien tu dis que la météo n'est pas terrible, dommage, car dimanche je serai à FOIX, et pour un mois, retour au pays !
Courage à toi, juste n'oublie pas de sbien nettoyer les puits des vis de culasse dans le bloc. surtout pas d'huile ou autre impureté, qui faussent le couple de serrage.
A+
V.I.N. : WDD2193221A156903
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Malheureusement pour moi la culasse n'a pas passé l’épreuve avec succès:/
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C'est regrêtable au travail que tu t'es donné ! Il faut voir le prix ?
V.I.N. : WDD2193221A156903
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je viens d'appeler le magasin pièces détachées mercedes Montpellier 1800€ ttc provenance allemagne....
ce qui est sur c'est pas d’épreuve et pas de surfaçage a faire
maintenant il y a l'occasion mais sur quoi vais-je tomber ? les casses proposent le moteur complet a partir de 600€
mais le kilométrage est égal ou supérieur au mien.....
Je vais réfléchir
toutefois si quelqu'un en a une sur une etagére je suis preneur
Dernière modification par enr34 (16-04-2015 18:49:28)
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