Ressorts amortisseur classe c220 cdi w203 (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 15-03-2015 22:54:05

SportEdition
Visiteur
Lieu : lorraine
Inscription : 05-02-2015
Messages : 9

Ressorts amortisseur classe c220 cdi w203

Bonjour, je cherche des informations concernant la procédure pour effectuer le changement des ressorts AV ( av droit cassé )
VIN de la voiture: WDB2030081F728196

merci.

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#2 15-03-2015 23:27:30

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Ressorts amortisseur classe c220 cdi w203

Salut,

Si ça peut t'aider...

L'utilisation d'un pont facilitera l'opération à mon avis.

1 desserrer et enlever les boulons sur les têtes d'amortisseurs
2 mettre la voiture sur pont (si pont il y a)
3 démonter les roues
4 desserrer l’écrou qui tient l'amortisseur sur l'essieu avant
5 dégager le vieil amortisseur
6 mettre le nouveau en lieu et place de l'ancien (peut-être le plus dur car il faut le comprimer un peu pour qu'il rentre)
7 remettre le boulon qui le tient a l'essieu
8 faire pareil de l'autre coté
9 remettre les deux roues
10 mettre le véhicule a terre
11 remettre les boulons sur les tête d'amortisseur sous le capot

Voilà wink

P.S. : je ne suis pas expert, n'hésite pas à attendre l'avis d'autres membres plus compétents en la matière avant de te lancer...


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

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#3 16-03-2015 16:23:25

AlexC270
Jeune permis
Inscription : 09-12-2013
Messages : 48

Re : Ressorts amortisseur classe c220 cdi w203

Bonjour,

la procédure décrite par M NISSART est la bonne pour changer l'amortisseur complet.

Je suis dans le même cas que toi, après le CT j'ai un ressort AV de cassé. J'ai donc profité pour racheter les 2 ressorts + jambes de suspensions, coupelles, butées et tout le nécessaire pour remettre à neuf ma suspension sauf que...impossible de compresser le ressort!! Il ne faut pas uniquement des compresseurs standards (on a essayé avec un ami mécano et mission impossible, il en a même cassé un) comme on peut trouver dans le commerce mais idéalement un gros compresseur sur table (il me semble qu'il faille 2 tonnes de pression pour pouvoir compresser la bête).

Bref pour ma part je suis toujours à la recherche d'un garage ou de quelqu'un qui soit équipé (dans le nord...je passe mon appel wink ).

Une fois l'ancien amorto démonté il te faudra le mettre sous presse et à l'aide d'une douille à ergot dévisser l'écrou contre coupelle, retirer le tout et remonter à l'inverse (compresser ressort+coupelle, serrer l’écrou à ergot et remonter le tout sur ta titine).

Regarde sur youtube il y a une vidéo ou l'on voit la procédure (et le type de compresseur à utiliser).

J'espère que tu trouveras le matos plus vite que moi!

Bon courage

Alex

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#4 16-03-2015 19:33:00

SportEdition
Visiteur
Lieu : lorraine
Inscription : 05-02-2015
Messages : 9

Re : Ressorts amortisseur classe c220 cdi w203

Bonjour a tous, merci pour vos réponses

AlexC270, tu me fais peur la
je commence a douter de pouvoir le faire moi même, peux-tu me donner le lien de la vidéo stp je ne la trouve pas

si j'apporte l'amorto complet chez merco avec le ressort neuf peut-être accepteront-ils de le faire .... hmm

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#5 16-03-2015 20:58:02

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Ressorts amortisseur classe c220 cdi w203

"si j'apporte l'amorto complet chez merco avec le ressort neuf peut-être accepteront-ils de le faire .... hmm"

Alors là j'en doute, question de prise de responsabilités pour la concession ; essai plutôt à ce moment avec une chaîne de montage (Speedy, Feu Vert, Norauto, ...) peut-être plus enclin à te rendre service...


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#6 16-03-2015 23:59:02

ClasseBdu67
Jeune permis
Inscription : 30-06-2013
Messages : 44

Re : Ressorts amortisseur classe c220 cdi w203

Vas tout simplement dans un garage autre que MB, il te ferons le travail sans poser de questions. Tu demandes avant combien pour la main d'œuvre.

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#7 17-03-2015 08:38:51

AlexC270
Jeune permis
Inscription : 09-12-2013
Messages : 48

Re : Ressorts amortisseur classe c220 cdi w203

Salut,

en effet MB refusera l'assemblage car de 1 les éléments ne viennent pas de chez eux et de 2 pour des raisons de responsabilité et d'assurance (un de mes client est directeur chez MB VP, PL, et a refusé de le faire en m'expliquant cela).

Il te faut donc, comme moi, trouver un garage équipé et qui veut bien procéder à l'assemblage.

Le titre de la vidéo est: How to install a monroe OESspectum Strut Assembly 2005 Mercedes-Benz C230.... (désolé je ne parviens pas à me connecter à youtube pour te coller le lien).

Tu y verras la procédure complète et le type de matériel donc je te parle.

Courage, je suis dans le même cas que toi, un peu frustré d'avoir mon matos neuf à la cave sans pouvoir le monter sur titine.

Bonne journée

Alex

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#8 10-06-2015 20:31:41

SportEdition
Visiteur
Lieu : lorraine
Inscription : 05-02-2015
Messages : 9

Re : Ressorts amortisseur classe c220 cdi w203

Bonsoir a tous, pour les intéressés voila des nouvelles de cette affaire de ressorts cassés
après avoir remarquer un comportement routier anormal, dérive, flottement de la direction et train avant particulièrement trop bas, je m’aperçois que les deux ressorts av sont cassés

je décide donc de changer les deux ressorts av, les biellettes de barre stab av ainsi que les silentblocs de barre stab
j'apporte uniquement les amortisseurs chez mon garagiste qui a eu bcp de sueurs froide a monter les nouveaux ressorts en effet le châssis de son compresseur se déformait ...
bon après avoir tout remonter, non sans peine, petite inquiétude les silentblocs de barre stab (les origines étaient complètement souder à la barre) ne se ferment pas complètement sur la barre stab (existe-t-il plusieurs modèles ? es-ce le bon ?)
constat, la voiture retrouve sa garde au sol et son assiette, s'en suit un essai routier malgré un comportement beaucoup moins ''tape-cul'' sur route dégradée
après quelques centaines de kilomètres c'est une horreur la direction n'a pas retrouvé toute sa précision au contraire la voiture donne l'impression de flottée sur la route et au moindre coup de vent je change file...
deuxième question ai-je remonter correctement les amortisseurs dans leur logements ? je l’espère (de toute façon il y a un ergot sur les coupelles donc ...) les coupelles sont en bon état

recontrôle du train av résultat, jeu rotule avg et jeu crémaillère de direction
je décide donc de changer les deux rotules de direction les deux rotules axiales et parra chez spee... ( au passage, pas trop l'habitude de passer par autre que mon petit garagiste depuis une dizaine d'années je porte une attention particulière a l'intervention sur ma belle bonne surprise je dirais mec très sympas pro dommage il n'a pas réussi a régler train ar écrou grippé) et ensuite

résultat le comportement s'est légèrement améliorer mais la voiture continue de changer de trajectoire c'est léger mais assez pour faire comprendre qu'un problème persiste et s'amplifie fortement sur route dégradée et un cognement a l'avg se fait entendre régulièrement (a basse vitesse et lors de manœuvre sur parking par exemple)

petite expertise, lorsque je serre un peu trop l’écrou de rattrapage de jeu à la crémaillère (assez pour que le volant ne revienne pas seul en sortie de virage) le phénomène s'amplifie mais point positif le moindre touché de volant provoque un changement de direction précis je pense donc que la crémaillère est hors de cause

je suis un peu perdu, je ne cesse d’inspecter mes tirants et leurs silentblocs sans pouvoir trouver un fautif
leurs silentblocs ont un léger jeu mais c'est peut être normal et je n'en trouve pas aux rotules des tirants
le jeu des roulements sont faits et contrôlés régulièrement
remarque, j'ai constaté aujourd'hui que roue levée sur crique en tirant la roue de haut en bas je peu comprimer l'amortisseur sur environ 30mm
dans la fosse en tirant sur la barre stab un grincement venant des silentblocs de barre stab se fait entendre

voila je pense que tout est dis, si quelqu'un peut m'aider merci

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