quelques questions (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

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#1 13-03-2015 23:20:11

Manuedu89
Visiteur
Inscription : 07-03-2015
Messages : 2

quelques questions

Bonsoir,
J’ai sauvé d’une mise certaine à la casse le cuir (et le reste) d’une magnifique e280 V6 première mise en circulation du 30/10/1996.
Je fais appel aux connaissances des membres de ce club de passionnés car j’ai quelques soucis avec ce nouveau jouet.
Immobilisée depuis près d’un an, au redémarrage, on sent bien la souplesse du moteur mais par moment, elle a des pertes de puissance, plutôt à chaud. Au début en lâchant les chevaux elle m’a gratifié d’une indigne fumée noire à l’échappement…
Elle a quelques à-coups en roulant, la boite ne semble pas répondre en temps réel et elle vient de me faire un 14 litres aux 100 km lors d’un parcours sur autoroute à vitesse stabilisée (130-140 km/h).
Les voyant d’ABS  et d’ETS sont allumés en permanence pourtant la voiture freine super bien et n’a aucun problème de stabilité. De plus elle affiche un message « syst.motor ETS electro » à chaque démarrage.
Je pense que la vidange de la boite avec un changement du filtre est nécessaire, j’ai commandé un filtre à essence, un filtre à huile, j’envisage une vidange bien qu’elle n’ai pas fait plus de 2000 km depuis la précédente, un nettoyage des bougies est aussi prévu et je lui ai offert un nettoyant injecteurs.
Mes questions :
Comment puis-je savoir quel filtre pour la boite de vitesse ?
Le problème de voyant ABS peut-il être un simple faux contact, comme sur les Renault Safrane par exemple ?
Les à-coups sont-ils susceptibles de disparaitre avec ce que je lui réserve ?
Le débitmètre de masse d’air peut-il être en cause ?

Si quelqu’un peut m’aider, je vous donne mon code VIN : WDB2100531A259887
Merci d’avance.


6 cylindres addict plus_un

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#2 15-03-2015 19:19:13

rhameau
Sans permis
Lieu : Près de lille
Inscription : 06-01-2015
Messages : 10

Re : quelques questions

Salut

pour le voyant abs tu peux déjà tourner ton volant de butée en butée, ça va réinitialiser le calculateur d abs et ça peut résoudre ce problème.

Pour la boite. si c est une automatique une bonne vidange (boite et convertisseur) avec changement de la crépine et prise de boite devrait te permettre de revenir à un fonctionnement normal.
apres tu pourras  faire un reset de ta boite et la remettre aux réglages d usine. (il y a des tutos sur le net pour faire cette manip assez simple)

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