PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE (Page 4) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#76 19-03-2015 17:48:24

Steph5200
Apprenti
Inscription : 25-01-2015
Messages : 83

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Bon ben mauvaise nouvelle !!!
J'ai pu apercevoir l étiquette par le dessus du radiateur avec l aide d'un flash
et éffectivement, il s agit bien d'un Valeo sad sad

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -1239.jpeg

Hors Ligne

Annonce

#77 19-03-2015 19:22:44

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 184

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Steph5200 a écrit :
Labetenoir a écrit :

Voici un radiateur Behr sur un W209 qui montre bien la méthode de sertissage (et l'étiquette wink ).


Je ne vois pas l'image sad

Ooops   roll

Je l'ai remise, mais tu as déjà trouvé l’étiquette.

C'est vrai, ce n'est pas des bonnes nouvelles, mais maintenant il faut attendre le résultat du test glycol (en se croisant les doigts wink ).

Hors Ligne

#78 19-03-2015 19:34:53

Steph5200
Apprenti
Inscription : 25-01-2015
Messages : 83

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Franchement je pense au final ne même pas faire le test et changer directement le radiateur !
La voiture j'ai pa beaucoup roule avec mais elle me plait beaucoup donc je vais tout refaire et repartir avec un radiateur neuf !! ( si vous savez ou je peux m en procurer un, pas non plus excessivement Cher, sa serait sympa wink ).

Quand pensez vous ????
Svp

Dernière modification par Steph5200 (19-03-2015 19:36:35)

Hors Ligne

#79 19-03-2015 19:43:35

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 184

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Je pense qu'il faut absolument faire le test glycol. Tu sauras comment traiter la boite et convertisseur et si l'huile se trouve contaminée, il y a peut-être un espoir de participation par Mercedes (surtout si il faut changer le convertisseur).

Hors Ligne

#80 19-03-2015 19:51:02

Steph5200
Apprenti
Inscription : 25-01-2015
Messages : 83

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Ma boîte ne décornée pas avant que je découvre cette fuite !!!
Alors une bonne vidange avec rinçage cela pourrait certainement marcher non !!??
( avec remplacement de radiateur biensur )

Hors Ligne

#81 19-03-2015 20:29:19

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 184

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Ca, c'est à toi de voir . . .

Hors Ligne

#82 19-03-2015 20:40:44

Steph5200
Apprenti
Inscription : 25-01-2015
Messages : 83

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Alors il est préférable d'écouter un connaisseur,
et en même être sur d'aucun "soucis" dût au mélange ldr et huile bva !!!!

Donc comme prévu je vais à Mercedes ! " faire le test glycol "

En tout cas je tiens à FRANCHEMENT à vous remercié,
Car vous m'êtes une précieuse aide !!
Je suis seul à entreprendre tout cela et avec mon père , donc merci d'être un bon conseil pour moi !

Niveau mécanique je suis novice, je débute.
Grace à ce FORUM et à mon ENVIE de Redonner honneur à mon ÉTOILE !!

Je pense bien entreprendre les choses !!!

MERCI.

Dernière modification par Steph5200 (19-03-2015 21:12:18)

Hors Ligne

#83 19-03-2015 20:48:23

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 184

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Quand tu auras le résultat du test et le diagnostic tu pourras faire un bilan des travaux à faire sur la voiture.  Il faut essayer de traiter tout ça méthodiquement.

Hors Ligne

#84 19-03-2015 20:57:40

Steph5200
Apprenti
Inscription : 25-01-2015
Messages : 83

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Oui je comprend.
Ce qui est normal !

Hors Ligne

#85 19-03-2015 21:09:38

Steph5200
Apprenti
Inscription : 25-01-2015
Messages : 83

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Pour vous pour être "assez" sur du résultat glyco..
De ou devrais-je prélevé un échantillon ???
Moi j'aurais penser en prendre 2.

-1 côté radiateur
-1 côté boîte

???

Dernière modification par Steph5200 (19-03-2015 21:11:34)

Hors Ligne

#86 19-03-2015 21:44:46

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 184

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Le point le plus important, c'est dans la boite (c'est là où le glycol fait des dégâts) - donc l'idéal c'est de prélever l'échantillon directement dans la boite (en utilisant du matériel hyper-propre).

Mercedes ne t'a pas dit la procédure.  Si c'était moi, je crois que je laisserais Mercedes faire la prise d'échantillon (dans le sens que si tu fait une réclamation après, il ne peut pas avoir de contestation quant à la validité de l'échantillon).

Pour ton info, un document Mercedes de 2005 confirme que les W209 fabriqués avant septembre 2003 sont à risque, et l'action à prendre (par MB) est le suivante:

Présence glycol < 100 mg/l : pas de réparation,

Présence glycol > 100 < 400 mg/l : échange radiateur et convertisseur,

Présence glycol > 400 mg/l : échange radiateur, convertisseur et boite.

La concession devait renvoyer l'échantillon au siège pour justifier les travaux.

Je ne connais pas la position de MB en 2015.

Hors Ligne

#87 19-03-2015 22:18:31

Steph5200
Apprenti
Inscription : 25-01-2015
Messages : 83

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Ok merci pour les infos !!!

Mais sachant que je perd pas mal d'huile niveau prise et que l huile remonte jusqu'au calculateur je ne vais pa prendre le risque de faire plus de 100kms pour faire prélevé l échantillon !
Donc à mes risques et périls !
Je vais le prendre de moi même et de façon la plus  proprement possible !!!

Hors Ligne

#88 19-03-2015 22:41:43

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 184

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

O.K.

Hors Ligne

#89 27-03-2015 09:40:41

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 184

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Pas de nouvelles ?

Hors Ligne

#90 07-04-2015 08:31:58

Steph5200
Apprenti
Inscription : 25-01-2015
Messages : 83

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

bonjour Labetenoir,

désolé pour cette absence sans nouvelle mais il a fallut que je me mette a fond sur la voiture pour tout refaire et remonter et  maintenant c' est fait donc je vous explique.

voila, alors après test glycol il s'est avérer négatif smile !!

donc j' ai procédé au remplacement des joints toriques usés sur les conduite du radiateur d huile bva ( d'ou venait ma fuite ) et fait ma vidange de boite.

pour les joints toriques seul Mercedes de Troyes dans le département 10 on pu me les avoirs car a Dijon s' est voleur me disait qu' il ne détaillait pas enfin bref !

Le jour de ma vidange je me suis aperçu qu au moment de changé la prise bva, l entretoise qui reçoit la prise la vis pour la dévissée était foirer sad:(
Donc changement en plus de la platine Electronique intérieur de la BVA.. donc après commande de toutes ses pièces chez MBs........t j' ai procéder au remplacement de cette dernière ainsi que la prise  et j'ai fait ma vidange! par ailleurs j' ai nettoyé tous les fils en direction du calculateur EGS et ce weekend j'ai entièrement tout remonte la voiture a trés bien démarré mes vitesses passent encore mieux qu avant je trouve et vraiment je suis très heureux d avoir retrouver enfin ma voiture !!!

maintenant j attend les beaux jours pour en profiter un maximum et voila !!!

en tout cas Labetenoir, merci beaucoup d avoir était la a me conseille et à m aide maintenant si je peux être utile a mon tour pour tous les possesseur de Mercedes clk w209 pour toute question relative au remplacement de la carte Electronique et ou comment vérifié si il y a une remonte d huile par capillarité ben hésitez pas a me demande voila !
Cordialement Stéphane....

Bonne journee a tous

Hors Ligne

#91 07-04-2015 08:52:24

Phil
Chef des ventes
Inscription : 04-03-2012
Messages : 845

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Cool !
Content pour toi que tout se termine bien !
cool


Mercedes Benz, what else ?

Actuelles: W202 C280 Break, W209 CLK63 AMG
EX: W124 E320 sportline, W208 CLK320

Hors Ligne

#92 07-04-2015 09:09:38

Steph5200
Apprenti
Inscription : 25-01-2015
Messages : 83

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Phil a écrit :

Cool !
Content pour toi que tout se termine bien !
cool

OUI merci beaucoup !!!
sa fait plaisir et en meme temps j en ai profite pour tout bien nettoyé niveau moteur et interieur !!!
je mettrais 1 ou 2 photos tout à l heure

Hors Ligne

#93 07-04-2015 11:01:47

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 184

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Bonnes nouvelles pour le test glycol   biere   Ca a couté combien, le test, chez MB ?

Tu gardes le même radiateur, alors ?

Hors Ligne

#94 08-04-2015 06:50:31

Coco66amg
Carrossier
Lieu : 66
Inscription : 29-03-2015
Messages : 156

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Salut, j'ai lu avec attention ton topic car incessamment sous peu, je serai moi aussi en possession de ma 1ère étoile!
Content pour toi, que tu ai pu remédier à tout ça!

"HS on"
Ps: labetenoir,  est ce que tu pourrais faire un tour sur mon topic pour un ultime VIN.
Je t'en remercie d'avance car il me faudrait une réponse avant midi! Merciiii.
"HS off"


Dans la vie, il y a 2 catégories de personnes! Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi: tu creuses

Hors Ligne

#95 08-04-2015 08:43:25

Steph5200
Apprenti
Inscription : 25-01-2015
Messages : 83

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Labetenoir a écrit :

Bonnes nouvelles pour le test glycol   biere   Ca a couté combien, le test, chez MB ?

Tu gardes le même radiateur, alors ?


bonjour Labetenoir,

donc oui le test je l'ai réalisé chez MB.. le coût 50euros.

en ce qui concerne le radiateur pour le moment je laisse celui la car ayant pas retrouve de traces et après avoir fait toute ma vidange de boite ma voiture est parti impeccable et sa fait plaisir wink
je vais essayé si j'ai vraiment l intention de garder cette beauté de trouve un radiateur Behr et je le changerais mais pour le moment après un moment d' immobilisation il faut que je ressorte un peu la voiture la faire roulait elle ma beaucoup manqué big_smile

Hors Ligne

#96 08-04-2015 08:44:39

Steph5200
Apprenti
Inscription : 25-01-2015
Messages : 83

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Coco66amg a écrit :

Salut, j'ai lu avec attention ton topic car incessamment sous peu, je serai moi aussi en possession de ma 1ère étoile!
Content pour toi, que tu ai pu remédier à tout ça!

"HS on"
Ps: labetenoir,  est ce que tu pourrais faire un tour sur mon topic pour un ultime VIN.
Je t'en remercie d'avance car il me faudrait une réponse avant midi! Merciiii.
"HS off"


Bonjour,
merci..
bienvenue sur le forum et dans le monde MB,
au plaisir.

Hors Ligne

#97 05-05-2015 09:18:17

Steph5200
Apprenti
Inscription : 25-01-2015
Messages : 83

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

bonjour,
apres les problemes de fuite et de boite resolue..

je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai toujours ce problème de démarrage a chaud !!
je viens de changé le capteur positions arbres a cames et le résultat est toujours le même a froid elle démarre bien et a chaud dur dur voir je suis obligé d attendre une ( VINGTAINES de minutes.. )

est- le capteur de postions de vilebrequin ??

par ailleurs je tiens a précisé qu'à l' ordinateur de bord aucun Default est affiché et a la valise le seul Default qui ressort est ( chauffage auxiliaire ) quelqu'un sait ce que cela veut dire ????

la voiture ne se coupe pas en roulant une fois démarré j'ai aucun problème le seul truc que j'ai remarque sur le tableau de bord et une fois que la voiture a dépassé les 80° c ' est la que le problème de démarrage survient !!!

merci d' avance,
cordialement.
Stéphane

Hors Ligne

#98 05-05-2015 10:22:34

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 184

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

". . et a la valise le seul Default qui ressort est ( chauffage auxiliaire ) . . "

C'était un diagnostic Star, chez Mercedes ?

Hors Ligne

#99 28-05-2015 14:09:26

Steph5200
Apprenti
Inscription : 25-01-2015
Messages : 83

Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Bonjour,
je reviens vers vous car j' ai enfin régler mon problème de démarrage à chaud !!

alors voila, en dernier je vous avait dit que je venais de changé le capteur de position arbres a cames, qui n ' avais rien changé en faite..
alors je m' apprêtais à commandé le capteur PMH, quand un ami ma conseillé de tester mes injecteurs car il avait déjà connu un problème semblable..

donc, je me suis dit OK autant les tester comme sa au moins je serais sur ou pas...
Nous avons procédé au teste avec des pipettes au niveau des durites de retour de gasoil
et effectivement mon 4ème injecteur le gasoil remontait aussitôt alors que les autres avait a peine bouger
donc mon ami ma dit déjà sa c est pas bon donc avant de commande le capteur pmh change ton injecteur..

j' ai trouvé sur Dijon un professionnel spécialisé dans les pièces détachées de MB,
je lui ait prit un injecteur d' occasion garantie pour faire le test..
ET comme par magie ma voiture redémarre vraiment nickel au quart
comment cela fait plaisir depuis le temps
Donc voila mon problème de démarrage a chaud venait de mon injecteur...
problème résolu.

bonne journée

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.035 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]