PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE (Page 3) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

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#51 17-03-2015 23:07:58

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

oui mais vu la fuite je ne peux pas me permettre de prendre le vehicule et faire 100 kms !!??

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#52 18-03-2015 09:27:15

Labetenoir
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Je pensais que l'huile tombait par gouttes . . .  ?  Si c'est le cas, tu peux toujours faire 100 km (en rajoutant un peu d'huile transmission avant de partir).

Si tu veux changer le joint, je crois que le joint est le No. 20 sur l'éclaté: (si ton VIN commence par 209316 . . . ).  A noter que cette réf. est pour le tuyau coté GAUCHE - si c'est le coté droite qui fuit, la réf est le No. 65)

W209 RADIATEUR XMSSN

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#53 18-03-2015 09:40:33

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Bonjour merci à vous,
Je viens de téléphone à MB étoile21 à chenove pour le test glycol..
Ils étaient occupé du coups il vont me rappeler donc j'attends..

Pour la prise de la bva, comment pourrais je vérifié d'où vient la cause qu'elle est prit l huile ???
Cela peut il venir du fait que j'avais une fuite au niveau des joints toriques de cette dernière !??

Comment puis-je atteindre le calculateur pour vérifie si l'huile n'est pas remonter jusqu'à celui ci ???

Cordialement..
Stéphane

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#54 18-03-2015 09:44:01

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Labetenoir a écrit :

Je pensais que l'huile tombait par gouttes . . .  ?  Si c'est le cas, tu peux toujours faire 100 km (en rajoutant un peu d'huile transmission avant de partir).

Si tu veux changer le joint, je crois que le joint est le No. 20 sur l'éclaté: (si ton VIN commence par 209316 . . . ).  A noter que cette réf. est pour le tuyau coté GAUCHE - si c'est le coté droite qui fuit, la réf est le No. 65)

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … RANSMN.jpg


Pour le débit de la fuite, au début sa coulait doucement dût au joint torique de la durite d huile au niveau du radiateur mais étant donner que j'en perds à deux endroits cela me fait peur..
Donc je vais demande à Mercedes si en leur amenant un échantillon d'huile si, cela sera possible de faire quand même le test !!!

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#55 18-03-2015 09:52:41

Labetenoir
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Mouiii . . .  il faut être sûr que ton échantillon (si ils sont d'accord) ne soit pas contaminé (pour éviter une fausse résultat).

Tu pourrais demander si ton radiateur est un Valéo ou non.  Si oui, c'est déjà mauvaise signe.

Tu peux poster ton VIN, pour vérifier sa date de fabrication ?

Bonne chance.   wink

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#56 18-03-2015 10:14:37

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Labetenoir a écrit :

Mouiii . . .  il faut être sûr que ton échantillon (si ils sont d'accord) ne soit pas contaminé (pour éviter une fausse résultat).

Tu pourrais demander si ton radiateur est un Valéo ou non.  Si oui, c'est déjà mauvaise signe.

Tu peux poster ton VIN, pour vérifier sa date de fabrication ?

Bonne chance.   wink


Pour l'échantillon d' huile pour le test,
ils m' ont dit OUI.. Donc quand il sera fait je vous le dirais !!!

Dernière modification par Steph5200 (18-03-2015 21:43:37)

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#57 18-03-2015 13:08:26

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

J'avais laissé une bassine cette nuit sous la boîte au niveau de la prise et à midi je l'ai récupérée pour la vérifier et voilà ce dont j'ai retrouvé:

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -0754.jpeg

L'huile paraît normale je ne vois pas de traces anormal.. À moins que l'on ne peut pas détecté le glycol à l œil nu..
UNE QUESTION: si mon radiateur se serai percé et que le mélange aurait eu lieu entre le LDR et l'huile, est-ce que mon niveau de Liquide de refroidissement aurait descendu  ou traces anormale dans le vase d' expansion !!????

De plus, je commence à essayer d' atteindre le calculateur egs de ma voiture pour y vérifier si j'y trouve des traces d'huile.. J'ai levé la moquette mais je sais pas trop comment faire à partir de la..

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -0756.jpeg

Merci d'avance.

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#58 18-03-2015 16:24:47

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Une autre question aussi assez importante ( mais n'empêche que je ferais quand meme tester l' huile.. ),
si sa aurait été vraiment le problème du " radiateur où les tubulures se serait disserti ou bien cassé "

Aurais- je perdu beaucoup d'huile ou liquide de refroidissement au niveau du radiateur ??
( car quand je me suis aperçu de la fuite cela coulait pas non plus a dire et c'était que moteur démarré )
Ou alors quand ce phenomene de melange entre huile et LDR se fait cela ne laisse pas de traces d'éventuelles fuites..

La 1ère fuite, je l' ai trouver au niveau du joint toriques de la durite du haut donc,
cela ne veut pas forcement dire que j'ai eu une fuite interne ???

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#59 18-03-2015 19:51:16

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Suite a la vérification du calculateur EGS qui se situe cote passage ( tu enleves la moquette et tu le verras )

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -1400.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -1431.jpeg

j' ai retrouvé de l' huile au plancher ( photo qui suit )

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -1427.jpeg

de l' huile plein les fils mais par contre j' ai vérifié le calculateur egs

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -1434.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -1436.jpeg

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -1437.jpeg

( je n' ai pas vu d' huile sur les fiches ou sur la carte électronique !!!! )

A votre avis ais- je découvert le problème a temps !!???
car quand je met le contact je n'ai aucun defauts sur ( l' ODB "ordinateur de bord" ) !!!

Comment savoir si la (carte électronique) "pas trop sur du nom"  qui se situe dans le carter de boite est défaillante ???

Dernière modification par Steph5200 (18-03-2015 19:59:44)

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#60 18-03-2015 20:53:16

Labetenoir
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

A ma connaissance, sur les voitures affectées, la quantité de liquide de refroidissement qui passait dans l'huile était minime - les propriétaires n'ont pas remarqué une baisse notable du niveau liquide.

Les voitures affectées étaient celles fabriquées avant septembre 2003.  Après cette date, MB montait des radiateurs Behr.   La tienne est sortie de l'usine le 03/04/2003, donc elle fait partie des voitures à risque.

( Souvent le premier symptôme c'est un léger ronflement entre 1500 et 2500 tours, quand la voiture tire doucement. )

J'insiste sur le test glycol parce que les conséquences d'une contamination de l'huile sont souvent couteuses - minimum changement du radiateur et nettoyage du circuit, mais souvent le convertisseur est à changer aussi.

Donc, il faut faire le test wink   

Et, à votre place, si la voiture a toujours un radiateur Valéo, je le ferais changer par précaution (même si la contamination n'a pas encore eu lieu).

Pour la contamination du faisceau par l'huile, je pense qu'il faudrait le changer (mais ça coute moins cher qu'un radiateur).  J'ai l'impression qu'il doit exister un raccord modifié "anti-contamination" - la concession pourrait t'informer d'avantage. Le problème est connu.

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#61 18-03-2015 21:11:35

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Ok donc à présent,
Mon prochain post sera pour vous dire le résultat de ce fameux test glycol neutral
Bonsoir et merci.

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#62 18-03-2015 21:14:40

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Ou vais-je pouvoir trouver les faisceaux ???
Et toute fois le radiateur ??
SVP

Cordialement.

Dernière modification par Steph5200 (18-03-2015 21:17:52)

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#63 18-03-2015 21:22:52

Labetenoir
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Le faisceau modifié, seulement chez Mercedes.

Le radiateur (si tu as le Valéo) peut-être sur l'internet, mais il faut surtout pas acheter un autre Valéo.   wink

C'est possible que MB participe aux travaux (si contamination)

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#64 18-03-2015 21:31:19

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Et comment être sur que se soit un valeo ou non sur ma voiture ??
Possible de le vérifié soit même ?

Le problème de prise d huile de la prise et la remontée est due aux 2 joints toriques sur ceci ?? (Photo jointe)

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … 7-0927.jpg

Dernière modification par Steph5200 (18-03-2015 21:33:48)

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#65 18-03-2015 21:56:25

Labetenoir
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Ta voiture était certainement équipée en radiateur Valéo d'origine (puisque la date de livraison est < septembre 2003).

C'est possible qu'il a été changé (mais peu probable) - il n'y a pas eu un rappel des voitures concernées.

Soit c'est un Valéo, soit un Behr.  Tu peux essayer de trouver l'étiquette, mais je crois qu'il faut démonter l'habillage devant le radiateur (?) pour la voir.

La concession devrait pouvoir te dire.

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#66 18-03-2015 22:08:15

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Il n' y a pas d'autres connaisseurs comme vous pour me donné le schéma afin d accéder à ce fameux radiateur !????

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#67 18-03-2015 22:09:43

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Pour la remontée d huile par la prise, c'est bien du à ses joints torique ou pas ??

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#68 18-03-2015 22:13:38

Labetenoir
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Je ne pense pas, puisque la pièce a été modifiée. (post No. 60  wink )

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#69 18-03-2015 23:44:51

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Également (post 60).
Ou se placerait ce raccord anti contamination?

Donc la il s'agirait seulement de la prise  en elle même ??
(Qui serai défaillante sur ses modèles de BVA et non la boîte en elle même ?? " sans oublié aussi le problème du radiateur biensur "
!!
Désolé mais j'essai de comprendre, LA CAUSE dette fichu remonter d'huile par cappilarisation..

Dernière modification par Steph5200 (19-03-2015 00:18:48)

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#70 19-03-2015 10:35:24

Labetenoir
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Je ne connais pas les détails techniques du problème, mais je sais que le problème de huile dans le faisceau (et éventuellement dans le calculateur) est bien connu. (Sur d'autres modèles aussi).

Mercedes ont modifié la pièce pour résoudre le problème.

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#71 19-03-2015 10:45:11

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Bonjour Labetenoir,
Encore un grand merci de prendre le temps de me répondre smile

Savez vous ou pourrais-je trouvé la documentation afin d'accéder à ce radiateur ???

Comment je peux faire pour entrer en contact avec un spécialiste MB, afin de lui expliquer mon problème, car je ne sais pas comment procéder !!?

Ou se placerait le raccord anti contamination ?? ( comment leur dire )

Cordialement.
Stéphane

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#72 19-03-2015 14:27:27

Labetenoir
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Il faut chercher tout autour du radiateur pour trouver l'étiquette. D'habitude elle se trouve (si toujours présente) sur le haut ou le bas.

Sur d'autres modèles, on peut identifier le radiateur par le méthode de sertissage des embouts - les Valéos ont des "dents" carrés et les Behr ont des tôles "ondulées".

Encore une fois, la concession peut facilement identifier le fabricant du radiateur.

Le raccord modifié, c'est le raccord du faisceau sur la boite.

En vue du nombre de problèmes, je ne peux que te conseiller d'amener la voiture chez Mercedes pour faire un diagnostic, tester l'huile de la boite et identifier la marque du radiateur.

A partir de là, tu peux commencer à définir les travaux à faire (et leur coût).

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#73 19-03-2015 14:48:30

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Ok merci.

Je reviendrais vers vous le jour ou j'aurai le fameux resultat du test glycol ( normalement samedi )

Et d'ici la je vais faire en sorte d' identifié ce fichu radiateur !!!

Bonne journée,
Et encore Merci.

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#74 19-03-2015 15:02:55

Labetenoir
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Voici un radiateur Behr sur un W209 qui montre bien la méthode de sertissage (et l'étiquette wink ).

W209 RADIATEUR BEHR

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#75 19-03-2015 15:18:23

Steph5200
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Re : PROBLEMES DEMARRAGE ET FUITE D'HUILE

Labetenoir a écrit :

Voici un radiateur Behr sur un W209 qui montre bien la méthode de sertissage (et l'étiquette wink ).


Je ne vois pas l'image sad

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