Passer une 180 cdi en 200cdi (Page 1) / Classe B W245 / Forum-mercedes.com

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#1 11-03-2015 19:04:20

nicolas32
Visiteur
Inscription : 07-11-2014
Messages : 4

Passer une 180 cdi en 200cdi

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si il est possible de passer une 180cdi de 109cv à 140cv?
Merci d'avance pour vos réponses

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#2 11-03-2015 19:40:02

Spy59
Voyageur
Lieu : France
Inscription : 03-03-2012
Messages : 6 069

Re : Passer une 180 cdi en 200cdi

Tu peux soit lui mettre un boitier (t'en trouves sur ebay), ou la reprogrammer (méthode bien mieux, mais plus chère) ..... mais sache que c'est interdit roll


Ex(W140 - W202)

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#3 11-03-2015 20:23:58

nicolas32
Visiteur
Inscription : 07-11-2014
Messages : 4

Re : Passer une 180 cdi en 200cdi

C'est vraiment efficace ces boitier ? c'est dur à monter ?

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#4 12-03-2015 17:26:50

Spy59
Voyageur
Lieu : France
Inscription : 03-03-2012
Messages : 6 069

Re : Passer une 180 cdi en 200cdi

L'avis d'un internaute ...... je suis complément d'accord avec lui et te conseille la reprogrammation, bien plus adaptée biere

Face aux nombres mp du type " Tu me conseilles plus un boitier additionnel ou une reprog ? " je me décide à pondre un topic mettant tout le monde d'accord une fois pour toute .
Je suppose que la réponse : " Parce que c'est de la merde " ne vous convient pas , par conséquent je vais détailler un peu plus .

Premièrement , il existe deux type des boitiers . Ceux équipés d'une résistance , qui trompe le signal du débitmètre ( diesel ) et/ou du signal de électrovanne de la wastegate qui régule la pression de turbo ( essence et diesel ) et les boitiers de type " piggy back " .

Les boitiers équipés d'une résistance , sont à EXCLURE !

En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre -> Il donc injecte + de diesel -> Augmentation de puissance .

En contrepartie :

Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .
Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !

Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo .

Les boitiers " piggy back " :

Alors eux c'est pas de la merde . En fait ce sont des boitiers branchés en parallèles à l'ecu , qui emulent son fonctionnement .
Ainsi , c'est " l'équivalent " d'une reprog générique en ajoutant un boitier .
Le problème , c'est que cette" reprog" n'a rien de sur mesure , on peut donc l'assimiler à une reprog générique contenue dans un ecu aftermarket .
Ces boitiers sont très cher ( Environs 950 euros pour un TDI :d ) , une reprog est donc TRES LARGEMENT préférable .

Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe "
A ceux la je leur répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine .
Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier !

A bon entendeurs . wink


Ex(W140 - W202)

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#5 12-03-2015 17:31:47

Phil
Chef des ventes
Inscription : 04-03-2012
Messages : 845

Re : Passer une 180 cdi en 200cdi

Rien à rajouter, tout est dit...
smile


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#6 12-03-2015 19:14:43

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Passer une 180 cdi en 200cdi

plus_un


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#7 12-03-2015 20:42:27

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Passer une 180 cdi en 200cdi

et plus_un wink


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#8 09-04-2015 18:46:14

Yvoutrik
Visiteur
Inscription : 09-04-2015
Messages : 4

Re : Passer une 180 cdi en 200cdi

Salut, je remet une couche car j'avoue que je me pose vraiment la question de la reprog. En effet je me suis séparé à regret de mon 120d de 177cv pour un b180cdi de 109cv. Du coup j'ai le sentiment de conduire un bus. Il semblerait que dans un périmètre de 50km 3 garages très sérieux et connus dans le milieu des passionnés proposent cette prestation à des tarifs compris entre 350 et 500€. Questions: qui c'est déjà fait gauler par un expert automobile? Pour ceux qui ont franchi le pas l'avez vous regretter? Par avance merci

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#9 10-04-2015 10:52:42

Phil
Chef des ventes
Inscription : 04-03-2012
Messages : 845

Re : Passer une 180 cdi en 200cdi

Yvoutrik a écrit :

Du coup j'ai le sentiment de conduire un bus.

C'est tout à fait ça !!!
big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

(je sais, cette réponse n'est pas constructive, mais je n'ai pas pu m'empêcher...)


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#10 10-04-2015 16:20:46

Yvoutrik
Visiteur
Inscription : 09-04-2015
Messages : 4

Re : Passer une 180 cdi en 200cdi

Tu me rassures big_smile

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#11 10-04-2015 20:27:32

luddoy
Technicien service 24h
Lieu : Normandie
Inscription : 16-03-2012
Messages : 270

Re : Passer une 180 cdi en 200cdi

Pour ce qui est du passage de l'expert j'ai eu un passage pour pare choc + par boue + radiateur de clim (autant dire rien). Ca n'empêcher pas  la voiture de rouler mais il a fallu l'immobiliser pour qu'il passe.

Les reprog je me pose la question aussi mais si on n'a pas la boite de vitesse qui va en face ca sert à quoi ??????

biere

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#12 11-04-2015 00:17:36

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Passer une 180 cdi en 200cdi

La plupart des moteurs sont aujourd'hui déclinés en plusieurs puissances ; ces dernières varient justement en fonction de la programmation usine de la puce EPROM de la voiture. Stocké dans le calculateur, ce programme contrôle la manière dont le moteur fonctionne. On peut donc logiquement supposer qu'augmenter la puissance ne représente pas de risque particulier pour peu que cette manip soit exécuter par une entreprise compétente...

Réalisée sur un véhicule mal entretenu, cette opération peut par contre être désastreuse. De plus, une mauvaise reprogrammation moteur risque d’accélérer l’usure de certaines pièces et donc, de réduire la durée de vie du moteur.

Donc, comme pour tout, prudence et aucune précipitation...


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