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Bonjour,
Sur mon tableau de bord j'ai un voyant orange représentant un petit moteur allumé en permanence.
Pourtant mon MFD m'annonce "0 défauts"
Moteur orange, je suppose que comme pour n'importe quel véhicule ça signifie qu'il y a un problème de gestion moteur genre allumage, map sensor, boîtier papillon, capteur AAC, lambda, EGR...
Et si ça n'apparaît pas au MFD je devine qu'il s'agit d'un élément qui n'est PAS surveillé par l'ECU.
Selon vous, d'où est-ce que ça peut venir?
Le voyant était déjà allumé quand j'ai acheté ma BabyBenz.
Je n'ai aucun comportement anormal notable : conso normale, comportement normal...
si ce n'est mon ajusteur d'AAC qui briiii-briiii à chaque fois que j'accélère et a chaque fois que je lâche la pédale, mais j'pense pas qu'il y ait un lien.
Ça ne m'empêche pas de dormir, mais qu'en pensez-vous?
(J'ai roulé 100mkm avec une VW qui m'affichait la même chose, mais je suis moins tolérant avec ma MB)
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trouvé, problème de boitier papillon...
voyant acquitté et il n'a pas l'air de revenir.
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Bonjour. Comment avez vous résolu le problème du boitier papillon ?Je me demande si c'est pas ce boitier qui me joue des tours...
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Bonjour a mon avis il y a peut-être de l'huile en sortie des variateur qui se propage sur le faisceau moteur complet en passant par le papillon,le débitmètre les sondes lambda etc
Débranche les fiches des variateurs et contrôle s'il y a de l'huile.Si oui il faut changer les variateurs nettoyer le faisceau avec du nettoyant freins et l'idéal c'est de mettre un faisceau adaptateur entre le variateur et la fiche pour éviter que l'huile ne se répande si ça fuit plus tard.
Bon courage
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Merci, Mais j'ai déjà regarder si il y avait des traces d'huile et il n'y en a pas. Mes symptômes sont: Perte de puissance régulière ,c'est a dire que je vais démarrer la voiture et elle va tourner normalement tout le trajet, elle prend ses tours mais c'est comme si j'avais 40cv en moins! 150cv au lieu des 197cv...
Ou bien, je vais démarrer la voiture et elle va fonctionner parfaitement tout le trajet. C'est aléatoire comme "panne". Je me demande si le boitier papillon ne s'ouvrirait pas ou se ne se fermerait pas correctement ?
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Moi le voyant s'est rallumé, mais je n'ai aucun problème de comportement.
Tout fonctionne, faudrait que je jette un œil au faisceau.
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bonjour
quelqu'un peut me dire ou se trouve ce variateur svp ?
je pense avoir le meme probleme , le voyant moteur reste allumer en permanent mais le moteur se comporte normalement . et d'apres l'ancien proprio ça fait un petit moment et il n'a rien remarqué non plus , du coup il continu à rouler comme ça .
W203-2002-2L Automatic sans Kompressor
WDB 2037351A108795.0057155999
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Si tu as le témoin moteur qui s'allume, la bonne réflexe c'est de faire un diagnostic chez Mercedes pour voir ce qui se passe (c'est fait pour ça ).
Le 'problème' ne va pas s'arranger tout seul.
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oui je comprend bien ! comme disait l'ancien proprio ça fait un petit moment qu'il roule comme ça et il n'a rien senti de special il ne s'est pas inquietter , c'est peut etre juste un probleme de capteur et pas le moteur en lui meme . et s'il y a un moyen facile pour le resoudre le probleme d'apres les connaissances ou experiences des gents ici (un capteur à nettoyer voir changer) qui revient peut etre moins cher que le prix passer a la valise alors pourquoi pas , si non sans passer par la valise c'est sur je ne saurai pas quoi exactement .
si non est ce qu'un icartsoft i980 peut-il me renseigner ?
W203-2002-2L Automatic sans Kompressor
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