Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr (Page 1) / Classe A W169 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 04-03-2015 16:56:37

moi69
Sans permis
Inscription : 28-02-2015
Messages : 12

Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

Bonjour

J'ai une Classe A 180 CDI de decembre 2004
Je suis a la recherche d'info sur mon modèle
je voudrais savoir les caracteristiques avec mon num de série WDD1690071J059687

Le voyant orange de diagnostic moteur reste allumé et impossible de dépasser les 3000tr:
à la valise code défaut P0401 - système EGR débit insuffisant détecté
la vanner EGR?
Merci

Hors Ligne

Annonce

#2 06-03-2015 11:11:41

moi69
Sans permis
Inscription : 28-02-2015
Messages : 12

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

Personne n'aurait la réponse?

Hors Ligne

#3 06-03-2015 21:12:08

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

La vanne EGR est une possibilité, elle est facile à nettoyer : tu devrais trouver un tuto en cherchant sur le forum (clase A ou classe B).
Sur ma classe A, le nettoyage de l'EGR n'avait rien donné. La cause était l'électrovanne de commande du turbo.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#4 07-03-2015 10:01:15

moi69
Sans permis
Inscription : 28-02-2015
Messages : 12

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

Joz a écrit :

La vanne EGR est une possibilité, elle est facile à nettoyer : tu devrais trouver un tuto en cherchant sur le forum (clase A ou classe B).
Sur ma classe A, le nettoyage de l'EGR n'avait rien donné. La cause était l'électrovanne de commande du turbo.


oui j'ai vu le tuto , je vais deja commencer par un nettoyage de toutes ces parties puis on verra ce que cela donne.
concernant ton electrovanne de commande de turbo : tu l'as changé tout seul? ou chez MB? prix?
une photo de cette piece au cas ou?

Hors Ligne

#5 07-03-2015 10:03:35

moi69
Sans permis
Inscription : 28-02-2015
Messages : 12

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

mrclaude a écrit :

bjr
je possede une b200cdi (w245)  j'avais un probléme au niveau de l'admission voyant orange allumé
je ressenter un petit broute avec une  perte de puissance
j'ai fait changer la vane egr ,nettoyer tous le boitier admission qui etait encrasser yikes
50km apres le probléme est rapparu j'ai remplacer la sonde qui pilote la vane egr , sa est réapparu aprés
j'ai remplacé la sonde qui pilote le turbo sa est réapparu 10km aprés (je precise que c'est MB qui ma fait c'est interventions)
et en surfant dans différent forums j'ai pu voir qui il exister une mise a jour du calculateur
j'ai donc etait revoir MB pour la x ème fois pour leur parler de cette mise a jour! ils ont donc connecter mon auto via blutoot a leur centrale!
et youpi il y avait bien une mise a jour du calculateur existante!
tous fonctionne bien maintenant!
de plus c'est toujours MB qui se charger des révisions et pourtant il n'ont rien trouver !
donc essaier de voir si il existe pas une mise a jour pour votre auto!
bon courage !;)

surtout sa ne sert a rien de nettoyer la vanne egr si tous le boitier deriere na pas subi aussi un decrassage!
je precise que j'ai une vane pneumatique


tu as donc fais tous ces changement chez MB a tes frais?? sans resultat ??
tu as payé combien la mise à jour calculateur?

Hors Ligne

#6 07-03-2015 16:33:14

mrclaude
Magasinier
Lieu : bruay sur escaut
Inscription : 26-09-2012
Messages : 132

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

la mise a jour du calculateur gratuit vu que MB arrivée pas as trouvé c'est moi qui leur ai signalé cette mise a jour

Hors Ligne

#7 09-03-2015 21:18:41

moi69
Sans permis
Inscription : 28-02-2015
Messages : 12

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

hallucinant en voulant démonter et nettoyer la vanne je me suis dis je vais faire quelques photos pout tutos et par précaution pour remontage
et la je trouve derrière le moteur un pti tuyau d'air debranché
je le remet et hop je peux enfin dépasser les 3000tr/min....incroyable
par contre j'ai du effacer le témoin orange défaut chez un pti garagiste
donc pour le moment tout va bien

Je vais m'attaquer aux disques et plaquettes avant ( je vais certainement prendre du TRW en promo chez o....)
(puis faire une serrure et mon toit ouvrant qui commence a deconner )

Hors Ligne

#8 09-03-2015 21:45:57

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

Petite cause, grands effets !!! smile


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

#9 09-03-2015 23:16:37

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

moi69 a écrit :

hallucinant en voulant démonter et nettoyer la vanne je me suis dis je vais faire quelques photos pout tutos et par précaution pour remontage
et la je trouve derrière le moteur un pti tuyau d'air debranché
je le remet et hop je peux enfin dépasser les 3000tr/min....incroyable
par contre j'ai du effacer le témoin orange défaut chez un pti garagiste
donc pour le moment tout va bien

Je vais m'attaquer aux disques et plaquettes avant ( je vais certainement prendre du TRW en promo chez o....)
(puis faire une serrure et mon toit ouvrant qui commence a deconner )

Combien de garagistes t'auraient avoué en trouvant la panne qu'il ne s'agissait  que d'une durite déconnectée ?? wink

Je suis content pour toi, tu peux passer à autre chose...


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#10 15-03-2015 20:57:35

cyrker
Réceptionnaire
Inscription : 14-03-2014
Messages : 554
Avertissements : 1

Re : Temoin orange diagnostic moteur et Vanne egr

As-tu un FAP ?
Si pas plus de 3000 trs minutes  = moteur mis en sécurité.
Si voyant moiteur = n'importe quel élément sauf bougies de préchauffage (autre voyant, celui du préchauffage) = vanne egr HS/encrassé ou mélangeur egr encrassé.
--
Comme tous les moteurs CDI Mercedes qui ne font pas assez d'autoroute pour espérer un bon décrassage ...au moins 45 minutes à 110 km/h tous les 15 jours ...
--
mais tous les diesel depuis 2001 (euro3) sont ainsi ...
--
du diesel pour faire de la ville ...pfff...

mais ça ce n'est dans aucun manuel constructeur ....
--
moi, c'est au moins 45 minutes de voie express tous les 15 jours ...puis idem pour le retour ...
avec gros coup de gaz lors du péage sur autoroute sur chaque rapport (moteur bien chaud)...oups, je suis à 170 km/h !

Dernière modification par cyrker (15-03-2015 21:05:33)


A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.033 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]