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Bonjour, la bonne nouvelle c'est que si l'outil de diagnostic a mesuré la tension de la batterie, c'est que le 12v et la masse sont connectés.
En ce qui concerne l'adaptateur, il faut vérifier que celui est bien câblé sur toutes les broches et ça n'est souvent pas le cas. Il y en a beaucoup qui ont juste le diagnostic moteur. Par ailleurs, le cablage des broches non standardisées dépend du constructeur et donc il faut bien prendre l'adaptateur correspondant.
Ensuite, si les systèmes du véhicule ne sont pas tous accessibles par le diagnostic, il faudrait demander à Maxiecu ce qu'il s'attendent à trouver et sur quelle broche. Comme il n'y a pas de standard dans l'adaptateur, l'idéal est de l'acheter chez Maxiecu, si possible.
Cdt
Bonjour,
les différents systèmes du véhicule utilisent des broches différentes de la prise diagnostic. A partir du moment où aucun système ne répond, il doit y avoir un problème sur les signaux communs comme la masse ou le 12v.
La prise diagnostic du véhicule est en 16 ou en 38 broches ? Si c'est du 38 broches, tu dois sûrement utiliser un adaptateur. Dans ce cas, es tu sûr de cet adaptateur ?
Cdt
Bonjour, sur ces véhicules déjà anciens comme sur le mien d'ailleurs, la communication entre les calculateurs et l'outil de diagnostic n'est pas centralisée comme sur les véhicules plus récents. L'outil de diagnostic utilise plusieurs broches, une par grand système. C'est la raison pour laquelle je te pose cette question. Si aucun calculateur ne répond, c'est qu'il y a un problème ailleurs.
Dans un premier temps, vérifie la masse et le 12v sur la prise de diagnostic du véhicule au moyen d'un multimètre.
Cdt
Bonjour,
y a t il des calculateurs comme l'abs/esp ou ECU moteur qui arrivent à communiquer avec l'outil de diagnostic ?
Cdt
Bonjour,
Il me semble que si du côté de l'autoradio la fibre optique est débranchée et que de l'autre côté, le chargeur est également débranché, la fibre optique ne sert plus à rien.
Sur mon CLK, après avoir changé l'autoradio, j'ai retiré la fibre optique , et il me semble également d'autres câbles de liaison vers le chargeur.
Cette opération est assez simple à faire car le faisceau est court et passe dans un guide entre la boîte à gants et la console centrale. Il faudra peut être retirer l'autoradio , le temps de l'opération pour faciliter l'extraction du faisceau.
Cdt
Bonjour,
en regardant la liste des codes d'erreurs, ma première remarque c'est que le diagnostic ne semble pas cohérent avec le voyant allumé.
Le freinage est dans la catégorie "châssis" et les codes d'erreurs correspondants commencent par Cxxxx. Dans la liste des erreurs, je n'en vois aucun.
Il est possible que l'erreur P1222 soit en fait un code C1222, et dans ce cas, il s'agit d'un problème de capteur de roue.
Le problème du régulateur de vitesse n'est qu'une conséquence du défaut principal.
Je pense qu'il faut confirmer les codes de diagnostic avant de remplacer des pièces. Pour commencer, je ferais une remise à zéro des erreurs. Les problèmes de communication CAN sont souvent des faux problèmes qui apparaissent suite à une batterie de déchargée. La remise à zéro permettra de supprimer les fausses pannes. Ensuite faire un essai routier pour confirmer le ou les problèmes et enfin refaire un diagnostic.
Cdt
Bonjour,
un courant de 10A n'est pas un court-circuit. Un court -circuit sur une batterie chargée sans fusible, c'est un incendie direct.
Pour la mesure du courant de fuite, il faut attendre 10 bonnes minutes après avoir rebranché la batterie pour que les systèmes se mettent en veille. Pour information, un courant de veille doit être inférieur à 100 mA.
En ce qui concerne les systèmes qui restent actifs en permanence, il faut regarder du côté des sièges, de l'audio et de l'alarme.
Cdt
Bonjour, dans un premier temps, il faut débrancher la batterie pour pouvoir retirer l'airbag. Il ne faut pas rebrancher la batterie sans l'airbag, sinon il faudra passer un diagnostic pour supprimer cette erreur.
Ensuite, les deux points à surveiller, c'est la spirale et le capteur de position du volant. Pour ces deux pièces , il faut noter la position et ne pas y toucher jusqu'au remontage.
Je pense que le plus simple est de remplacer la manette de réglage du volant.
Dans mon cas, j'avais eu un problème avec le levier des clignotants. Il s'est avéré que cette pièce était difficile à réparer et j'ai dû la remplacer.
Cdt
Bonjour,
C'est le symptôme typique d'un problème d'émetteur ou récepteur d'embrayage, le plus souvent le récepteur hydraulique qui est plus exposé. Il fuit probablement et ne debraye pas suffisamment, ce qui empêche le passage des vitesses, et ça se ressent surtout en passant la première vitesse à l'arrêt.
Cdt
Bonjour,
je regarderais du côté du calorstat. C'est son rôle de réguler la température du moteur. Même si le ventilateur de refroidissement se mettait à tourner à pleine vitesse pour une raison ou une autre, le calorstat doit se refermer pour stabiliser la température autour de son point de fonctionnement. Si le calorstat ne fonctionne pas correctement, il envoie trop de liquide de refroidissement vers le radiateur et pas assez en recyclage vers le moteur. Ce défaut d'ouverture du calorstat provoque un refroidissement excessif du moteur.
Le lien avec la clim, c'est que le ventilateur de refroidissement tourne d'une façon quasi permanente quand la clim est active.
Cdt
Bonjour,
Je te conseille de passer par la case présentation, sinon Pierre va te rappeler à l'ordre.
Pour ton problème, il s'agit sûrement d'une installation avec l'amplificateur déporté dans le coffre. Dans ce cas, la liaison entre l'autoradio et l'amplificateur audio se fait par une liaison numérique optique.
Pour connecter un autoradio classique avec l'amplificateur intégré, il faut ramener les fils des haut-parleurs du coffre vers la console où se trouve le nouvel autoradio.
Cdt
Bonjour,
un test simple déjà est d'échanger le module avec celui de l'autre porte. Ça permet de confirmer que le défaut vient bien du module et pas du câblage, surtout quand plus rien ne fonctionne comme c'est le cas ici.
Sur lbc il y a des pros qui vendent des pièces d'occasion et sont d' accord pour reprendre ou échanger la pièce en cas de problème.
Cdt
Il me semble que le module est fixé sur la tôle côté garniture, donc directement accessible une fois la garniture de porte retirée.
Cdt
Bonjour,
le coupable a l'air tout désigné, néanmoins le cablage peut aussi en être la cause. En intervertissant les boîtiers des deux portes, ça permettrait de confirmer le diagnostic.
Cdt
Bonjour,
Le préfixe du code d'erreur définit le domaine auquel s'applique le code.
P signifie Power Train
B signifie Body
C signifie Chassis
Cdt
Bonjour,
je confirme que Maxiecu efface bien les défauts SRS. Je l'ai utilisé sur mon véhicule W209 pour effacer un défaut airbag volant.
Pour information. Le prix d'un pack Mercedes avec le boîtier d'interface est autour des 150 euros.
Cdt
Bonjour,
j'en reviens à mon idée de départ, la pompe/pression d'essence. Sur le moteur à compresseur, la pression d'essence est asservie à la pression dans le collecteur par un régulateur de pression. La pression d'essence doit varier entre 3,4 et 4 bars il me semble.
La pression est facile à mesurer. Il y a sûrement une valve type schrader sur la rampe d'injecteur. Le branchement du mano prend 5mn, il n'y a rien à démonter.
Cdt
J'ai 0.15mA en décharge. Par contre, 13.6/13.7V en charger alternateur, suffisant ou ça annonce un alternateur mort ou une courroie à changer ?
Plutôt que 0.15mA, ça ne serait pas plutôt 0,15 A ? Si c'est le cas, c'est beaucoup trop.
Cdt
Bonjour,
Une perte de courant qui décharge anormalement la batterie est possible. Le moyen de vérifier ce point est de mesurer le courant de veille avec un ampèremètre. La valeur typique du courant de veille est de quelques dizaines de mA. Attention, il est possible que le véhicule ne passe en veille qu'après plusieurs minutes.
La procédure pour mesurer le courant de veille sans risquer d'endommager l'ampèremètre, est de brancher l'appareil entre la batterie et la cosse du pôle négatif, et de ponter l'ampèremètre le temps de l'initialisation de l'électronique. Ensuite on peut supprimer le pontage et réaliser la mesure.
Cdt
Bonjour,
Je partage avec vous mon expérience concernant l'utilisation d'un petit chargeur de batterie qui a pour but de maintenir la charge de l'accumulateur pendant une longue période d'immobilisation du véhicule. Je mets une photo ci-dessous pour montrer l'appareil dont je parle.
J'utilise cet appareil depuis plus de 10 ans pour charger ou maintenir la charge des batteries de moto, et j'ai pensé qu'il pourrait également compléter et maintenir la charge de la batterie de ma voiture. Je précise que ce type de chargeur n'est pas vraiment conçu pour recharger complètement une batterie de voiture, car même si c'est envisageable, il vous faudra être très patient, compter 2 jours entiers pour charger une batterie de 90Ah. Néanmoins, pour recharger complétement une batterie de moto, ce chargeur convient très bien.
Sur mon véhicule, un CLK 320, pour connecter les pinces du chargeur sur la batterie, je dois démonter le filtre à air habitacle, ce qui n'est pas très pratique. Par chance, ces chargeurs sont livrés avec soit un jeu de pinces, soit avec un cordon dont une extrémité possède des cosses rondes. Ce cordon, lorsqu'il est installé à demeure sur la batterie, facilite le branchement du chargeur puisqu'il n'y a qu'à brancher le connecteur du chargeur sur celui du cordon. Voir photo ci-dessous
Ce système rend le branchement du chargeur vraiment rapide et permet de maintenir la charge de la batterie au maximum. Pas de problème si le chargeur reste branché plusieurs semaines sur la batterie car il coupe la charge automatiquement. Pour information, le courant de charge maximum est d'environ 2A. J'ai également installé ces cordons sur les motos, comme ça je peux passer le chargeur d'un véhicule à l'autre très simplement.
Le modèle de chargeur que j'utilise est ancien et je ne sais pas s'il existe encore, mais j'ai vu passé des messages qui parlent du chargeur CTEK qui est équivalent je pense. Par contre je ne sais pas quels sont les accessoires qui sont fournis avec le chargeur CTEK. Si le cordon batterie n'est pas fourni, il est possible de fabriquer la même chose assez facilement. Pensez quand même à intercaler un fusible entre la batterie et le connecteur, on ne sait jamais.
Cdt
Bonjour,
Tout d’abord merci pour ce tuto !
Ma voiture a un problème également d’appuie-tête, celui ci monte mais ne descend pas
Heureux de voir ce tuto, je l’ai suivi, car les soudures n’étaient pas top ! Malheureusement cela n’a rien changé
Celui ci refuse de descendre que ce soit avec le bouton ou avec le basculement du siège
Je peux constater qu’aucun bruit du relais sous le siège ne se fait entendre que j’actionne le bouton vers le bas, en revanche vers le haut aucun problème et on entends bien le CLIC du relais sous le siège,
Avez vous une idée de mon problème ?
Merci de votre lecture,
Cordialement,
Antoine.
Bonjour,
Le dispositif de déplacement de L'appui-tête comporte un capteur de position. Pour dédouaner ce dispositif, je ferais un échange siège gauche, siège droit. Ce n'est pas très long à faire et ça permettrait de préciser le diagnostic.
Cdt
Bonjour,
pour éviter de surcharger l'ampèremètre à la mise du contact lorsqu'il y a un appel de courant assez fort, il faut mettre en parallèle de l'ampèremètre un câble électrique, puis mettre le contact et enfin retirer le câble électrique.
Pour information, le courant de fuite en veille doit être de quelques dizaines de milliampères.
Cdt
Bonjour,
apparemment l'ensemble moteur et circuit de contrôle se trouvent derrière un cache sous la boite à gant.
Cdt