Résultats de la recherche (Page 1) / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 Re : Classe CL W215 » Sélecteur de vitesse bloqué sur P - Démarrage impossible ! » 28-12-2017 14:58:15

Batterie neuve (- de 4 mois).
Alternateur neuf (changé il y a 1 ans, ce qui a d'ailleurs fatigué l'ancienne batterie que j'ai dû changer par la suite).
3 clés dont 1 toute neuve, car c'était la première piste dès les premiers blocages du sélecteur sur P... Et j'alterne avec toutes les clés sans cesse, aussi bien démarrage au neiman que sur le levier de vitesse (STOP / START ENGIN)
Je reviens de pause déjeuner et je viens de passer 45 mn à essayer de la démarrer lol = IMPOSSIBLE !

Je vais aller plus loin : Celui qui sait la réparer je la lui prête pendant 1 semaine, avec le 1er plein offert smile bon ça ne l'amènera pas très loin lol
Je n'en peux plus !

#2 Re : Classe CL W215 » Sélecteur de vitesse bloqué sur P - Démarrage impossible ! » 28-12-2017 13:05:17

Bonjour,

Oui la vidange a été faite y 4 mois et le soucis datait d'avant (je fais à peine 3000 km par an avec la voiture depuis que je l'ai).
L'erreur est le suivant : Sélecteur de vitesse : Refus d'autorisation de démarrage.

#3 Re : Classe CL W215 » Sélecteur de vitesse bloqué sur P - Démarrage impossible ! » 28-12-2017 12:39:23

Bonjour ML63AMG,
Est-ce que la température du moteur a une incidence sur le fonctionnement du sélecteur de vitesse ?
Je pose cette question par ce qu'hier soir, j'ai fait tourné la voiture pendant près d'une heure (après avoir passé 45 mn à la démarrer) et une fois arrivé à mon garage, j'ai démarré arrêté la voiture plus d'une dizaine de fois sans aucun soucis... Pas de problème de sélecteur qui se bloque : RIEN = Tout fonctionne correctement
Ce matin, j'ai démarré la voiture (donc à froid) et le levier est resté bloqué sad
Et une fois que je l'ai arrêté pour re-démarrer, impossible !
Je pète littéralement les plombs avec cette voiture lol
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire ?

#4 Re : Classe CL W215 » Sélecteur de vitesse bloqué sur P - Démarrage impossible ! » 27-12-2017 18:21:51

Justement, c'est parce que le diag n'a rien donné roll

Une fois chez eux, il n'y a plus d'erreur / ou alors refus d'autorisation de démarrage émanant du sélecteur...
C'est à ne rien y comprendre de toute façon...
Mais merci pour toutes ces infos je vais continuer mes recherches et éventuellement aller dans une autre concession merco de la région.

#5 Re : Classe CL W215 » Sélecteur de vitesse bloqué sur P - Démarrage impossible ! » 27-12-2017 17:20:27

Re-bonjour ML63AMG,
Est-ce que tu as la procédure de contrôle du niveau d'huile de la boîte de vitesse ?
Aussi, est-ce que le souci que j'ai pourrait venir d'un niveau d'huile de cette boite de vitesse ? (Bon j'avoue qu'à la lecture du mode de fonctionnement, y a aucun lien avec le niveau d'huile, mais bon je n'écarte aucune piste, tant la façon dont cette panne se manifeste est bizarre...)
Par avance merci

#6 Re : Classe CL W215 » Sélecteur de vitesse bloqué sur P - Démarrage impossible ! » 27-12-2017 16:19:20

Oh ! Merci ML63AMG !!!
Par élimination, avec mes connaissances très basiques en mécanique / électronique :
Ce n'est pas la clé-émetteur (A8/1) car la condition du positionnement du sélecteur sur "P" après arrêt puis tournée sur "0" est vérifiée, sinon impossible de retirer la clé du calculateur (N73).
Du coup, je me dis que le calculateur (N73) fonctionne correctement, sinon je pense qu'il n'y aurait pas d’intermittence de la panne.
Le contacteur de feux stop (S9/1) également fonctionne correctement car sa vérification est factuelle et facile.
Ce n'est que le fruit de mon analyse personnel des infos ci-dessus, ça ne vaut pas grand-chose, mais j’essaie de trouver d'où peut venir cette fichue panne...
Alors il reste :
- le Bus de données CAN (mais c'est à priori un truc qui sert à transmettre des données / infos...?)
- l'Aimant de blocage R/P (je n'ai aucune idée de ce que c'est ?)
- le calculateur module de sélecteur électronique (N15/5)
Je suis preneur de toutes les idées et réitère ma question : est-ce qu'avec une telle panne peut conduire à un fonctionnement aléatoire / par intermittence ?

#7 Classe CL W215 » Sélecteur de vitesse bloqué sur P - Démarrage impossible ! » 27-12-2017 12:33:18

Ceddo
Réponses : 12

Bonjour tout le monde, je reviens sur mon problème de sélecteur de vitesse qui se bloque sur P.
Et maintenant, la nouvelle chose, c'est que ce même sélecteur empêcherait (je mets au conditionnel) le démarrage de la voiture... Est-ce que quelqu'un saurait d'où pourrait venir ce problème ?
J'explique ici les cas de figure de mon problème "Problème démarreur ? Identification ? en date du 17-11-2017 à 10:04:33"

Est-ce qu'un sélecteur peut fonctionner de manière aléatoire s'il y a vraiment une panne ?
Est-ce que la température de la voiture a une incidence sur un sélecteur de vitesse ?
Est-ce qu'un sélecteur peut refuser / bloquer l'ordre de démarrage ?
Enfin est-ce que quelqu'un peut me passer le manuel de démontage / remontage du sélecteur de vitesse (mon VIN est le suivant : WDBPJ74J24A040392).

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde...

#8 Re : Classe CL W215 » Levier soudainement bloqué sur P (ne veut pas se debloquer) » 27-12-2017 11:36:56

Bonjour tout le monde, je reviens encore et encore sur mon problème de sélecteur de vitesse qui se bloque sur P. Et maintenant, la nouvelle chose, c'est que ce même sélecteur empêcherait (je mets au conditionnel) le démarrage de la voiture... Est-ce que quelqu'un saurait d'où pourrait venir ce problème ?
Mon poste précédent résume parfaitement la situation... Ou celui sur le sujet "Problème démarreur ? Identification ? en date du 17-11-2017 à 10:04:33"

Est-ce qu'un sélecteur peut fonctionner de manière aléatoire s'il y a vraiment une panne ?
Est-ce que la température de la voiture a une incidence sur un sélecteur de vitesse ?
Est-ce qu'un sélecteur peut refuser / bloquer l'ordre de démarrage ?
Enfin est-ce que quelqu'un peut me passer le manuel de démontage / remontage du sélecteur de vitesse (mon VIN est le suivant : WDBPJ74J24A040392)

Pour finir, merci d'avance et bonne fêtes de fin d'années à tout le monde...

#9 Re : Classe CL W215 » Problème démarreur ? Identification ? » 17-11-2017 10:14:19

Bonjour,
1 - Aucun défaut dans le cas 2 (c'est à dire je sors et roule longtemps, puis m'arrête et repars...) s'il en identifie un, c'est le même que celui du cas 1 problème de refus d'autorisation bla bla bla..
2 - Refus d'autorisation de démarrage dans le cas 1 [émanant de la clef à priori, dixit le contact de chez Merco et j'ai déjà 3 clefs dont 1 toute neuve, faite lors des premiers signes)

#10 Re : Classe CL W215 » Problème démarreur ? Identification ? » 17-11-2017 10:04:33

Bonjour,
Je reviens ici car j'ai toujours le problème de démarrage de ma voiture, mais c'est très compliqué à expliquer en écrivant, alors je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.
En fait, lorsque je décide de prendre la voiture après 1 semaine sans utilisation par exemple, elle démarre de suite, mais le levier de vitesse reste bloqué sur P et là c'est impossible de le débloquer. Ensuite, je laisse tourner quelques minutes, j'arrête le moteur, et là il me faut plus de 10 voire 15 minutes avant que la voiture ne daigne redémarrer (j'utilise alternativement le bouton du levier de vitesse et le démarrage classique au naiman). Et quelques fois, après ces 10-15 mn, ça fini par démarrer et là le levier se débloque, comme par magie.
Ce n'est pas fini... Y a alors deux cas de figure :
Cas 1 : Je vais par exemple faire 4 bornes pour aller à la station, une fois le plein fait, je redémarre, et elle repart de suite mais le levier se bloque. Je reviens donc au même cas de figure que celui du dessus, à la différence que là, elle redémarre à chaque contact, mais le levier reste toujours bloqué et je m'y reprends 4-5-6 fois au démarrage et le levier se débloque.
Cas 2 : Je sors de mon garage et je n'ai pas besoin de m'arrêter avant 1h de route ou plus, ou alors plus de 100-200 bornes, là c'est comme si la voiture n'avait jamais eu de problème... Arrêts / Démarrage sans aucun soucis la voiture tourne parfaitement. Et si par exemple je vais passer le weekend quelque part avec un long trajet, le lendemain, c'est le même souci que la prise de la voiture après quelques jours sans utilisation...
Un contact chez Merco a passé sa valise perso et le défaut est le suivant : Aucun défaut si c'est le Cas 2 / Ou alors défaut suivant pour les autres cas : Refus d'autorisation de démarrage émanant de la clef à priori (il ne sait pas comment ni pourquoi).
Je précise : batterie toute neuve / alternateur neuf / pas de problème de démarreur...
SOS car la piste du sélecteur de vitesse est encore évoquée par Merco, mais je pense qu'en toute franchise, ils n'en savent rien de ce soucis... A l'aide ML63AMG smile ou tous les autres qui pourraient avoir des pistes...
J'espère juste que mon récit est bien compris lol

#11 Re : Classe CL W215 » Levier soudainement bloqué sur P (ne veut pas se debloquer) » 11-10-2017 09:03:31

Bonjour à tous,
En résumé le souci est le suivant : La voiture "refuse parfois" de démarrer et lorsqu'elle finit par démarrer après plusieurs essais sans aucune explication logique et surtout si elle est froide, la boîte de vitesse reste bloquée sur P. Il est alors impossible de la débloquer. A force, l'astuce que j'ai, c'est de laisser tourner entre 5 et 10 mn, puis j'arrête et redémarre. Là, si elle accepte de démarrer, le sélecteur n'est plus bloqué...
Je relance donc ce sujet car hier un contact de chez Merco est passé faire un DIAG et le message suivant s'est affiché : "Sélecteur de vitesse, refus d'autorisation de démarrage"... Le gars de chez Merco est certain que c'est le sélecteur qui est sur le point de rendre l'âme. Je répète ici que ce blocage du sélecteur de vitesse ne se fait que lorsque les températures extérieures sont basses... Et que la voiture n'a pas tournée avant.
Ce weekend j'ai fait plus de 600 km et aucun souci sur les aires d'autoroutes "arrêts + redémarrage"...
Je n'y comprends plus rien... Au début, la piste des clefs était aussi scrutée, sans aucune issue, je me retrouve avec 3 clefs, dont 2 toutes neuves... bref bref bref SOS, ou alors je me lance et je change le sélecteur ?

#12 Re : Classe CL W215 » Problème démarreur ? Identification ? » 06-10-2017 14:18:37

Oui merci, je vais donc attendre sagement et reviendrai ici pour informer de la suite.
Merci beaucoup en tout cas.

#13 Re : Classe CL W215 » Problème démarreur ? Identification ? » 06-10-2017 11:22:06

Oui tous les feux fonctionnent, testés à l'instant.

#14 Re : Classe CL W215 » Problème démarreur ? Identification ? » 06-10-2017 08:38:09

Bonjour,
En fait une fois dans le garage, l'avant du véhicule est presque inaccessible, il passe sous un plateau que j'ai crée pour stocker des affaires... Bon c'est pas le top je sais lol, car je me suis contorsionné devant mais impossible d'atteindre le démarreur.
Du coup hier soir j'ai essayé pendant 15 à 20 mn et ça a démarré d'un coup, comme par magie.
Mais pour moi il y a un soucis, lequel je ne sais pas. Le contact que j'ai chez Merco va y passer un coup de valise la semaine prochaine et je te tiendrai au courant sans faute. Lui dit qu'à priori c'est pas le démarreur et pense que ce serait plutôt sur le neiman qu'il y aurait un soucis, mais dans ce cas, pourquoi lorsque j'ai essayé de démarrer sans clé aussi ça ne marchait pas ?
Et ce matin, le levier s'est encore bloqué sur P. Impossible de le débloquer, j'ai dû éteindre la voiture attendre 5 à 10 mn avant de redémarre et ça s'est débloqué (ce soucis a été posté aussi dans un autre topic) et personne ne trouve la solution. Chez Merco, il y a pas d'erreur qui signale ce blocage. Il disent juste qu'il faut changer le sélecteur de vitesse > 1500€

#16 Re : Classe CL W215 » Problème démarreur ? Identification ? » 05-10-2017 14:10:52

Bonjour à tous, je relance le sujet...
Batterie neuve changée ce midi.
Alternateur neuf aussi, mais impossible de démarrer le voiture...
Comment je peux savoir si c'est le démarreur ou pas de façon précise.
Merci !

#19 Re : Classe CL W215 » Problème démarreur ? Identification ? » 25-09-2017 12:05:36

Avec la référence, je trouve 2 Bosch sur Oscaro (je ne sais même plus si on doit citer les sites... ?) avec un grand écart (185€ / 401€). Les deux ont les mêmes caractéristiques, je n'y comprend vraiment rien à la mécanique...

#20 Re : Classe CL W215 » Problème démarreur ? Identification ? » 25-09-2017 11:57:40

Bonjour ML63AMG,

Non je ne l'entend pas du tout, toute l'électronique est là mais le démarreur ne lance pas du tout. Est-ce un mauvais signe ?
Je note la technique du "petit coup", j'ai entendu parler de ça quelque part, j'essaierai la prochaine fois.

Encore merci !

#21 Classe CL W215 » Problème démarreur ? Identification ? » 25-09-2017 11:21:58

Ceddo
Réponses : 15

Bonjour à tous,
J'ai des soucis de démarrage de ma voiture (WDBPJ74J24A040392) à froid.
Première identification problème alternateur il y a un an = changement effectué par Mercedes ! Puis sur conseil des mêmes, achat d'un mainteneur de charge Mercedes, pour que la batterie démarre à froid, surtout en période hivernal = Fait aussi !
Maintenant qu'il commence à faire un peu frais, impossible de démarrer la voiture ce weekend, il a fallu utiliser des câble pour y arriver (au contact ou en appuyant sur le pommeau de vitesse, tous les voyants s'allument...).

Maintenant, je me demande si ce n'est pas un problème de démarreur ? Mes doutes s'orientent vers ce soucis ? Car je vais certainement changer la batterie qui a plus de 4 ans et qui a dû subir les manquements de alternateur, ce qui aurait pu l'user plus vite (c'est mon hypothèse) ?

Pour finir, sur la base de mon VIN, est ce que quelqu'un peu m'indiquer la référence exacte du démarreur (ex. A 000 000 00 00) ?

Par avance merci de votre réponse.

#23 Re : Classe CL W215 » Démontage et remontage pare-choc arrière » 22-06-2017 11:25:27

Parfait ! merci et spécialement pour la fiche signalétique smile

#24 Re : Classe CL W215 » Démontage et remontage pare-choc arrière » 22-06-2017 10:58:07

Bonjour ML63AMG,
Oui c'est vrai : WDBPJ74J24A040392 (Attention elle vient des USA. Chez le concessionnaire, ils font des manip je crois pour avoir les bonnes informations à chaque fois...
Le siège passager coince "plus précisément" à du mal lorsqu'il recule, alors je me suis dis savoir comment il est monté histoire de pouvoir un jour nettoyer tout le "circuit mécanique" serait une bonne chose.

#25 Re : Classe CL W215 » Démontage et remontage pare-choc arrière » 22-06-2017 08:56:58

Bonjour ML63AMG,

Dans la foulée, aurais-tu sous la main les fiches suivantes :
- démontage / remontage pare-choc avant
- démontage / remontage sièges passager et conducteur, y a un truc qui coince...
- Fiche ou information permettant de déterminer précisément le modèle est les jantes d'origine, qui sont en 18 pouces, mais avec une monture différente AV / AR.
Je m'arrête là, au risque de me faire remonter les bretelles par l'administrateur, car pour avoir bien lu les règles du forum : 1 sujet = 1 discussion smile. Toutefois, ici je demande essentiellement des fiches techniques de la Classe CL W215.
Par avance merci vraiment !

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 1532125752.98 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]