Résultats de la recherche (Page 1) / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#2 Re : Classe S W220 » Warnings rapides et en continu S320 CDI 2002 /// Help !!! » 15-06-2018 23:07:25

MB6

Sirène HS (classique). Remplace-la, cela devrait résoudre ton problème! wink

#3 Re : Classe S W220 » Airmatic en panne aléatoire » 15-06-2018 23:04:28

MB6

Amortisseurs chinois ?

T'as checké une éventuelle fuite sur le valve block ? Avec l'âge, l'humidité et la saleté (personne ne pense à changer le filtre à 5 euros...), ils ont tendance à se corroder (block en aluminium) et cela entraine des dysfonctionnements au niveau des valves à l'intérieur qui se finissent par se bloquer et ne pas s'ouvrir complètement (ou l'inverse).

Je te conseille de regarder son état extérieur (sans forcément le démonter de son support) pour te faire une première idée sur son état interne. Souvent quand ils sont HS ils ont tendance à gonfler du fait de l'importante corrosion interne.

Autre piste possible : le problème peut également venir d'un des connecteurs (3 euros pièce) situés sur le valve block. Les joints toriques à l'intérieur de ces connecteurs durcissent avec l'âge et ne font plus parfaite étanchéité.

#4 Re : Classe S W220 » PRESSION EXCESSIVE ADMISSION AIR S320CDI » 15-06-2018 22:49:56

MB6

Vu le très (très très) faible kilométrage, j'imagine qu'elle a dû faire beaucoup de ville. Contrepression due à un cata bouché (éventuellement FAP en fonction de l'année)...?

Just my 2 cents big_smile

#5 Re : Classe S W220 » Problème d'alarme sur W220 » 15-06-2018 22:43:37

MB6

Sirène défectueuse (classique). Remplace-la, cela devrait résoudre ton problème! wink

25-30 euros sur Ebay (vendeur situé en Lituanie)

#6 Re : Classe S W220 » Problème d'amortisseur » 15-06-2018 22:38:32

MB6

Ton problème est peut-être dû aux amortisseurs que tu as installés. En effet, s'il s'agit d'amortisseurs génériques de fabrication chinoise que l'on trouve par exemple sur Ebay cela peut expliquer ton problème.

Je m'explique : la partie électronique de ces "copies" n'est pas à 100% compatible avec l'ECU qui gère l'Airmatic. Pour être plus précis, ces amortisseurs ont été conçus de manière à shunter l'ECU et à lui faire croire que tous les réglages de fermeté sont applicables à l'amortisseur en question. En réalité, peu importe le réglage de fermeté choisi (selon les trois positions possibles via le bouton sur le tableau de bord), l'amortisseur restera dans les trois cas dans une seule et unique position en permanence et l'ECU croira l'information communiquée par l'amortisseur alors que celle-ci est fausse. En définitive, en mettant ce type d'amortisseur tu perds la possibilité de régler la fermeté.

En outre, l'amortisseur n'étant pas, encore une fois, réellement à 100% compatible, le véhicule le met en position de sécurité et le réhausse d'un centimètre ou deux et cela engendre un déséquilibre, d'où le problème que tu rencontres actuellement, à savoir un coin plus bas que l'autre.

#7 Re : Classe E W211 » Comment désactiver l'alarme sur 320 CDI » 15-06-2018 22:26:14

MB6

C'est très certainement ta sirène qui commence à lâcher. Elle est auto-alimentée par une pile interne. Et quand cette pile arrive en fin de vie, elle commence à sonner de manière intempestive jusqu'à ne plus sonner du tout. Arrivé à ce stade, l'alarme continue malgré tout de "sonner" de manière silencieuse et cela se manifeste par les clignotants qui s'allument et s'éteignent à fréquence rapide.

La sirène est très facile à remplacer (30 minutes max), elle se trouve derrière le cache sous l'aile avant. La pièce coute environ 150 euros en concession et une trentaine d'euros d'occasion sur Ebay.

#8 Re : Classe E W211 » Problème de démarrage sur S211 320 cdi 204cv » 15-06-2018 22:09:55

MB6

Sur ces générations de moteurs le voyant de préchauffage reste allumé une trentaine de secondes après le démarrage lorsqu'il y a un problème avec les bougies de préchauffage.

Quand bien même cela ne serait pas le cas, je vérifierais quand même les bougies une par une (test : brancher un câble sur le positif de la batterie (si accessible dans le compartiment moteur) et "caresser" la partie haute de la bougie ; si étincelles = bougie OK). En tout état de cause, par nos contrées tempérées, pas besoin de 6 bougies OK pour démarrer donc je doute que le problème vienne de là...

Si bougie(s) HS, bien étudier la méthodologie pour les remplacer ou alors le faire faire par un mécano chevronné! Ca parait facile mais en fait il y en a toujours une qui casse sur ces moteurs et commencent alors les vrais problèmes derrière...

Sinon autres pistes, je pense à :

* un capteur/régulateur HS (au niveau de la rampe commune / pompe HP)
* une prise d'air
* injecteur(s) HS
* pompe de gavage HS
* éventuellement capteur PMH HS (mais à vérifier une fois les pistes ci-dessus éliminées)

#9 Re : Classe E W210 » e 300td de 1998-1999 177cv bva pack élégance ne démarre plus » 15-06-2018 16:33:46

MB6

Bonjour,

Cela peut être beaucoup de choses, difficile à dire sans voir le véhicule...

Pistes à explorer (dans l'ordre) :

* Checker tous les fusibles et relais
* Vérifier que la pompe de gavage fonctionne (au pire relier le circuit d'alimentation en direct sur un jerrican plein de gasoil)
* Grosse prise d'air dans le circuit (vérifier que tout est bien étanche, éventuellement une durite poreuse)
* Pompe défectueuse
* Capteur PMH HS (j'y crois peu, assez rare)

L'idéal serait de passer un coup de valise. C'est 50 à 100 euros certes, mais ça te fera gagner du temps pour identifier l'origine de la panne. Check la pompe de gavage, il y a des chances pour que cela vienne de là!

Bon courage wink

#11 Re : Classe S W220 » Très léger tremblement cyclique au ralenti - S320 CDI » 19-01-2018 12:46:20

MB6
SOULA a écrit :

Par rapport au sujet : " vibrations cycliques au ralentit" je ne pense pas que le palier de l'arbre de transmission est un rapport ?

Honnêtement, j'en doute aussi (même si un élément que je dois remplacer à cause des vibrations à +90km/h à la décélération)

#13 Re : Classe S W220 » Très léger tremblement cyclique au ralenti - S320 CDI » 19-01-2018 09:40:10

MB6
GT500 a écrit :

Je ces pas si sa joue mais les clapet sur le collecteur l'admission ?

Je ne suis pas certain que cela donne ce genre de symptômes...

Personnellement, je pense à plusieurs causes possibles mais je voulais d'abord avoir vos avis avant de les exposer, mais je le fais quand même :

    * Un autre injecteur défaillant qui créerait un petit déséquilibre niveau injection

    * Programmation des injecteurs (le problème était présent avant que je change récemment 3 des injecteurs, mais sait-on jamais)

    * Poulie damper fatiguée (je l'ai contrôlée visuellement, ça a l'air OK, pas de craquelures mais on sait jamais)

    * Palier central d'arbre de transmission fatigué (depuis quelques temps j'ai des vibrations qui viennent de sous le chassis en roulant
       à +90km/h). Du coup, le jeu au niveau de l'arbre de transmission ferait bouger tout l'ensemble à chaque rotation (piste
       relativement probable selon moi). Est-ce que cela concorde avec cette fréquence d'un léger tremblement toutes les 2-3 secondes,
       pas si sûr...

    * Convertisseur de boite en début de fin (piste également probable. Pour info, la vidange boite a été faite l'année dernière). Les
       vibrations citées juste au-dessus pourraient également provenir d'un convertisseur usé, je ne suis pas certain si cela vient plutôt
       du palier central ou alors du convertisseur...?

    * Petit jeu au niveau du vilebrequin (peu probable mais possible)

#14 Re : Classe S W220 » Très léger tremblement cyclique au ralenti - S320 CDI » 19-01-2018 08:55:18

MB6
GT500 a écrit :

elle démarre bien ? La pression de la rampe ca va ? Un consommable en  courant ?

Elle démarre bien, donc j'en conclue que la pression de la rampe est OK (pour info, j'ai déjà changé le joint du régulateur de pression en bout de rampe). Je ne crois pas qu'il y ait de différence consommable en courant ou pas car elle le fait tout le temps (même si je le sens davantage à chaud).

SOULA a écrit :

J'ai bien compris que le cycle est de 2 à 3 secondes, mais ils sont réguliers ? et a qu'elle fréquence ? si tu accélères de à 800 tours, sont-ils toujours présents ?

Les cycles sont réguliers et sont toujours présents au ralenti, et même si j'accélère brièvement, quand ça revient au ralenti ça le fait toujours...

#15 Re : Classe S W220 » Très léger tremblement cyclique au ralenti - S320 CDI » 18-01-2018 22:05:50

MB6

Supports moteur et boite remplacés il y a 6 mois, vidange OK et pour la poulie d'alternateur à vérifier mais j'en doute (la fréquence du cycle est de 2-3 secondes).

#16 Classe S W220 » Très léger tremblement cyclique au ralenti - S320 CDI » 18-01-2018 20:47:30

MB6
Réponses : 18

Hello tout le monde!

Je viens demander vos avis sur un tout petit problème qui n'en est pas vraiment un (pour l'instant). Cela concerne une W220 S320 CDI.

J'ai un très léger tremblement cyclique au ralenti uniquement (pas d'instabilité du ralenti) et je n'ai absolument aucune idée d'où cela peut venir (et pourtant je ne suis pas un débutant en mécanique!).

Pour info, je viens de remplacer 3 injecteurs qui étaient un peu fatigués (après test des retours injecteurs, 3 étaient bons et 3 autres un peu fatigués) en pensant que le tremblement disparaitrait mais il est toujours là.

Quelqu'un aurait la gentillesse d'éclairer ma lanterne ? smile

#17 Re : Classe E W210 » W210 essuie glace ne fonctionne plus » 21-11-2017 16:35:37

MB6

Peut-être un excès de graisse au niveau de l'emboitement moteur/mécanisme qui empêche le contact de se faire correctement. Ca m'est arrivé sur ma W220, il a suffit d'enlever cet excès de graisse pour que ça reparte. Je ne suis pas sûr que cela soit la même chose sur W210 donc à confirmer.

#18 Re : Classe S W220 » Problème Airmatic w220 S 320 cdi » 05-11-2017 16:26:13

MB6

Bonjour,

Je suis bien curieux de savoir comment s'est résolu ton problème Max01 ?

#19 Re : Classe S W220 » S320 ou S500 ? » 05-11-2017 14:31:54

MB6

Je prendrais la S500 sans aucun hésitation ! L'agrément est complètement différent (j'ai eu une S500 par le passé et suis monté dans une 320) du fait de la puissance supplémentaire mais surtout du couple supplémentaire qui fait vraiment la différence. Perso je suis fan de la S500 mais comme je roule beaucoup j'ai basculé au CDI (coupleux également mais c'est pas la même chose...).

#20 Re : Classe S W220 » Problème de détection avant et arrière. » 16-10-2017 11:11:56

MB6

J'ai exactement le même problème et suis curieux également d'en connaître l'origine smile

C'est pénible de devoir désactiver les radars de détection à chaque démarrage...

#21 Re : Classe E W124 » E250 problème puissance » 12-10-2017 13:38:29

MB6

Bonjour,

Cela peut provenir de plusieurs causes assez courantes :

- Vanne EGR + collecteur d'admission encrassés (ce qui ne m'étonnerait pas si tu fais de la ville). Tu peux démonter ça et les nettoyer avec du decap'four (laisse agir 15 minutes sur les parties démontées), une brosse à dent et de l'eau bien chaude. Je commencerai par ça et voir ce que ça donne.

- Cela peut aussi provenir du débitmètre  (mais je ne suis pas sûr que ton modèle en est équipé ; à vérifier).

- Enfin, une autre cause courante peut être un turbo fatigué. As-tu de la fumée blanche ? Tu peux vérifier l'état du turbo en regardant s'il a un jeu excessif à partir de l'axe central.

#23 Re : Classe S W221 » Tenue de route S320 CDi » 25-07-2017 15:34:05

MB6

Faut vraiment y aller pour décrocher le train arrière... Pas assez puissante pour la faire danser du popotin eu égard au poids de l'engin. Ca se conduit comme un navire, mais le plaisir est là ; celui du calme, du confort et de la volupté !

Donc tu peux y aller, c'est loin d'être une E30 wink

#25 Re : Classe S W220 » probleme de direction assistee » 06-07-2017 18:34:48

MB6

Si ce n'est pas déjà fait, regarde le niveau du liquide de DA. S'il en manque, probablement une fuite qu'il faudra trouver...

PS : vas vite te présenter dans la section "Présentation" avant de te faire taper sur les doigts par les modos wink

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 1532000972.29 seconds ]   [ 2012 - 2018 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]