Résultats de la recherche (Page 1) / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 Re : Classe R » Suspension aléatoire » 06-10-2017 17:52:37

JFJ86 a écrit :

Bonjour

Tu as une micro fissure dans le boudin avant droit , dans le replis , lorsque tu mets  la voiture en position haute  , tu déplaces le replis et la micro fissure redevient étanche .  j'ai eu ce problème .   roll

http://www.forum-mercedes.com/img/membe … n-w251.jpg


Bonsoir,
Bingo ! véhicule amené en concession et fuite enfin découverte ! je commençais à désespérer... Et effectivement, en fonction de la hauteur de caisse, le boudin est étanche ou ne l'est pas, d’où ma hauteur de caisse aléatoire.
Remplacement programmé.
bien vu ! Merci pour tes précieux conseils... cool

#2 Re : Classe R » Fonctionnement du correcteur d'assiette du classe R en stationnement » 31-08-2017 19:55:26

Salut JFJ86,
merci de ta réponse, mais j'imaginais qu'elle ne corrigeait son assiette qu'en phase de roulage...:lol:
J'avoue que malgré tout, j'ai du mal à capter pourquoi les concepteurs n'ont pas économisé le système lorsque le véhicule est en stationnement, arrêté (style l'hydractive 3+ de Citron).
Mais bon, cela fait partie du charme et des particularités de ce beau camion !:rolleyes:

#3 Classe R » Fonctionnement du correcteur d'assiette du classe R en stationnement » 31-08-2017 12:27:36

pairalpha
Réponses : 2

Bonjour à tous,
j'ai une question concernant vos observations et vos éventuelles réponses au fonctionnement du correcteur d'assiette du classe R, notamment en stationnement.
J'ai fait les observations suivantes :
Lorsque je gare le R sur une place de parking avec ma roue arrière droite sur une marche, du fait de la  largeur de la bête. Je le quitte toute de travers, logique, puisque trois de ses roues sont sur le même plan, sauf la roue arrière droite fatalement surélevée. Je fais mes trois courses, et quand je reviens, surprise, le R est parfaitement à plat ; la voiture a abaissé sa suspension côté roue arrière droite, relevé à gauche, de fait, elle est horizontale.
De même, quand je le stationne sur un terrain avec un beau dévers, elle s'équilibre en abaissant sa suspension côté amont, en réhaussant sa suspension côté aval.
dan ce dernier cas, il lui faut quelques minutes pour retrouver une assiette correcte quand je reprends la route, me faisant rouler de travers quelques kilomètres.
Je n'ai pas de défaut remonté par l'airmatic.

Avez vous fait le même constat ? Le correcteur d'assiette officie-t-il même voiture fermée chez vous aussi ?
Les conséquences ne sont pas anodines. Quand elle choisie de s'abaisser pour compenser, il peut y avoir des obstacles sous la voiture et qui plus est, cela sollicite finalement tout le temps le compresseur, puisque la moindre ouverture des portes ou du coffre la fait mettre en route son compresseur en tirant sur la batterie pour se réajuster...

Par contre, sur le plat, RAS, rien à dire, tutti va bene.

Merci de vos retours,
pairalpha.

#4 Re : Classe R » changement amortisseur arrière du classe R » 14-08-2017 20:27:08

Salut, merci de ce retour. Je procrastine pour faire le mien roll. La concession MB ne l'avait pas trop inquiété en me signalant une très légère fuite. Je ferai ça à la Toussaint sauf urgence. J'ai le même R que toi visiblement, un R long de 2007 ! Tu as changé les deux ?

#5 Re : Classe R » Suspension aléatoire » 08-08-2017 14:11:15

Bonjour JFJ86, je t'avoue que parfois j'en perds mon latin ; là depuis mes essais en mode sport, elle est en position normale et elle n'est pas descendue ; si comme tu le penses j'ai une fuite sur le boudin, cela se joue à rien du tout en terme d'emplacement et cela signifierait qu'en fonction de l'assiette du véhicule et donc de cette micro-fuite, quand je la verrouille, elle se couche ou pas ... Mes 2 jambes avant ont moins de 2 ans, vu que ce sont des pièces Mercedes, je les ferai contrôler pour un éventuel échange sous garantie. (sait-on jamais !)
Passage en concession fin aout pour mon intermédiaire d'échappement, on verra ce que MB en dit.
merci,
pairalpha

#6 Re : Classe R » Suspension aléatoire » 08-08-2017 09:53:59

JFJ86 a écrit :

Bonjour

As-tu essayé de la laisser toute la nuit en position haute ou même  un weekend ?    hmm  Tu essayes chaque fois que tu te gares  de la mettre en position haute pour voir si elle s'affaisse . et on verra la suite après a donnée roll

Bonjour,
ce poste date un peu, mais je souhaitais partager le retour d'expérience actuel de mon problème de suspension aléatoire sur mon avant droit. Rappel des faits, airmatic intégral avec ads, voiture qui se couche à l'avant droit de manière aléatoire en stationnement, de préférence sur sol non plat. La voiture reste en haut si je la laisse perchée, coussin bullé sans fuite détectée, idem pour les canalisations d'air. Chez le concessionnaire, elle est restée perchée donc pas de soucis signalé. Après avoir lu et relu la doc, j'ai fait l'essai de basculer la suspension en mode sport, mode que je n'utilisais jamais car clairement, ça ne lui va pas très bien au classe R320 wink
j'ai donc roulé en mode kart sur autoroute pendant près de 300 km. Avec dans l'intervalle, des passages en mode auto et mode confort mais retour en sport systématique. Je ne sais absolument pas si cela a un rapport ou pas, mais pour l'instant, elle ne s'affaisse plus. Wait and see. Je dois changer prochainement un intermédiaire d'échappement qui me fait un bruit de crécelle. Je demanderai à MB de passer la valise.
@ bientôt !

#7 Re : Classe R » Problème démarrage » 10-05-2017 20:14:48

Bonsoir,
je reprends cette discussion pour avoir vos éclairages toujours pertinents.
Cela concerne le démarrage de mon R320, 2007, 205 000 km. Sans que je puisse véritablement identifier les circonstances, j'ai de temps de temps une pause dans le lancement du démarreur. Cela ne le fait qu'un démarrage sur 10 environ.
Pour vous retranscrire le phénomène, quand je tourne la clé, le démarreur claque un peu, fait une pause, mes voyants n'aiment pas et faiblissent, puis ça lance sans soucis. Cette pause peut durer 1 à 3 secondes.  Le reste du temps, ça lance parfaitement, à froid comme à chaud. Mercedes n'a rien vu lors de mon dernier service car ils sont tombés dessus les 9 fois où ça marche !
Avez vous déjà rencontré cela sur votre R ?
Merci.

#8 Re : Classe R » changement amortisseur arrière du classe R » 28-03-2017 13:27:38

Bonjour JFJ,
Super, merci beaucoup plus_un. Cela a l'air effectivement à ma portée.
A bientôt,

#9 Classe R » changement amortisseur arrière du classe R » 27-03-2017 19:26:09

pairalpha
Réponses : 6

Bonsoir,
après plusieurs recherches infructueuses sur le site, je souhaiterais savoir s'il existe un de vos magnifiques tutos en réserve expliquant le changement de l'amortisseur arrière du Classe R.
J'ai trouvé pour le boudin, mais pas pour l'amortisseur.

Mon R320 est équipé de l'airmatic sur ses 4 pattes mais lors de mon dernier service chez Mercedes, il m'a été indiqué une légère fuite sur ma suspension arrière droite.
Je voulais donc savoir si son remplacement était à ma portée !

Je pense que la pièce est celle-ci : http://track.webgains.com/click.html?wg … c-ads.html

merci à tous,
FL

#10 Re : Classe R » Problème ventilation en marche moteur arrêté classe R320 » 05-03-2017 22:29:05

Bonjour,
je fais un simple "Up" de cette discussion suite au soucis rencontré sur mon R320 la semaine passée, fatalement sur mon lieu de vacances : ventilation de l'habitacle qui se met en route seule, moteur arrêté, véhicule verrouillé, de manière aléatoire et intempestive. Après avoir entendu la belle ventiler toute la nuit aléatoirement et croiser les doigts pour la survie de ma batterie (aucun retrait de fusible ne réussissait à stopper le phénomène), j'ai entrepris au petit matin le démontage du pulseur d'air situé sous la boite à gants, au moyen de 3 ou 4 vis torx pour enlever le cache plastique, puis le pulseur d'air à proprement parler, ce qui est très facile, sauf pour le cache plastique, un peu galère à déposer car pris derrière la moquette à l'arrière, avec 2 vis difficiles d'accès. Le pulseur d'air enlevé, j'ai dévissé le cache plastique protégeant le circuit imprimé de commande, qui était quelque peu oxydé. A coup de produit nettoyant pour contacts électroniques et brosse à dent, je l'ai nettoyé, remonté et séché au sèche cheveu, motivé que j'étais par le prix du remplacement annoncé par Mercedes...
Cela fait une semaine, et - je croise les doigts - ça refonctionne sans soucis ! cela durera le temps que cela durera, mais bon, pas mécontent de moi !
Bonne soirée à tous !

#11 Re : Classe R » Recherche infos classe R » 30-11-2016 19:02:05

Bonjour, j'ai aussi un long. Lors de l'essai du court, j'ai pu constater que la ligne de toit plonge vers le coffre juste au niveau des têtes du troisième rang. Sur le long, elle passe derrière. Du coup, le troisième rang dispose de plus de hauteur sous toit. Et la place au rang 2 est vraiment géniale. J'ai 4 enfants et plus personne ne râle ! Niveau maniabilité, je confirme, c'est vraiment facile. La largeur serait plus pénalisante en ville, mais long ou court...

#12 Re : Classe R » Suspension aléatoire » 27-11-2016 17:00:47

Bonjour,
de retour, un peu de boulot et de pluie ont retardé mes essais. J'en perds mon latin : je reprends mon R l'avant droit au ras des pâquerettes. Je l'ai d'abord remonter au cric rouleur puis mis en route, et enuite relâché progressivement le cric, histoire de préserver le compresseur d'avoir à regonfler un boudin à plat avec le poids de la bête sur l'avant.
J'ai passé du détecteur de fuite sur le haut de la suspension, au niveau de la connexion air, sur le boudin, ras. Position haute, normale, tout pareil, rien. Je n'ai pas tester le compresseur qui a 2 ans.
Confirmé ce matin par le fait que la belle soit toujours en haut. Je vais laisser voir venir histoire d'avoir des symptômes plus francs.
Ce qui est un poil usant, c'est le matin, en partant, de jeter un œil stressé pour voir si mémère s'est couchée ou pas! hmm

#13 Re : Classe R » Suspension aléatoire » 21-11-2016 12:37:37

Bonjour,
merci JF86.
Je vais buller le coussin et les raccords en position surélevée. Mon R remonte, tient le temps d'un trajet, mais une fois à la maison, s'affaisse sur l'avant droit (et uniquement sur l'avant droit) en quelques heures...
Merci pour ces conseils.

#14 Re : Classe R » Suspension aléatoire » 20-11-2016 18:28:31

JFJ86 a écrit :

Bonjour

Avant de changer le boudin il faut être sur que la fuite vienne d'ici . Il y a un joint torique qui fait l’étanchéité entre la jambe et le boudin  , donc il faut vérifier  que la fuite ne vienne pas d'ici . J'ai vu je joint + la bague  en vente sur internet pour une quinzaine  euros  hmm  : KIT JOINTS POUR W251

je n'avais pas pensé à cette possibilité. Au vu du kilométrage de la bête (200 000 km), compte tenu du fait que rien n'a été fait par le passé sur cette partie (j'ai son historique complet) et que je suis quand même un peu frappé par le "pas d'chance" (style un turbo HS alors que ça n'arrive que très rarement sur ce genre de véhicule dixit Mercedes, accompagné du M55, d'un boudin arrière...) j'étais parti pour un remplacement, histoire de repartir sur une base saine. Je vais démonter le WE prochain je pense. Penses tu que si je mets le R en position haute je pourrais déceler la fuite avec une bombe ?
Le site que tu mentionnes est intéressant mais il offre la jambe complète pour 200 euros de plus que d'autre site. Si je m'entête à remplacer ma suspension complète, tu peux me dire quel a été ton choix de fournisseur quand tu as fait la tienne ?

Merci !

#15 Re : Classe R » Suspension aléatoire » 20-11-2016 16:24:48

Bonjour,
je profite de ce post pour vous demander, parmi ceux qui ont changé leur airmatic à l'avant, quel fournisseur avait-il choisi entre aérosus, air-suspension, merco ou autre éventuellement. Sur air-suspension, il y a 2 références.
J'ai mon avant droit par terre et je pense opter pour un remplacement complet de la jambe de suspension. Mon compresseur est récent, Mercedes m'a remplacé mon boudin arrière gauche il y a deux mois et me demande un gros chèque (1800 euros) pour traiter l'avant sachant que eux, change tout !
j'ai vu le tuto de JFJ86 et cela me semble à ma portée comme manip.
merci de vos conseils.

#16 Re : Classe R » PNEU HANKOOK » 20-11-2016 16:17:43

Bonjour,
j'ai acheté mon classe R avec une monte en hankook Dynapro HP en 17 pouces.
ils ont aujourd'hui 15 000 km et ne montre aucun signe d'usure irrégulière et à ce jour, j'en suis satisfait. Ils sont à peine à 50 % d'usure. Pas de problème d'accroche particulier, sec ou mouillé. Et sur du terrain herbeux détrempé et en pente, ça passe aussi !
A la limite un poil bruyant, sans radio allumée, à 90 km/h... On verra leur tenue dans le temps.

#17 Présentation des membres » Présentation » 20-11-2016 11:08:23

pairalpha
Réponses : 6

Bonjour,
je rejoints votre forum après achat d'un classe R320 CDI Long de 2007, au mois de mars 2016, avec 190 000 km au compteur. C'est une voiture que j'avais repérée dès sa sortie comme étant idéale, compromis incroyable entre break, monospace, moteur onctueux et 4 RM. J'ai la quarantaine passée, 4 enfants. Le R est la voiture de vacances ou de déplacement à 6 + un chien !
Il fait donc principalement de longs trajets. Votre site m'a pas mal inspiré avant de faire mon choix de remplacement de mon espace. J'ai acheté mon R en connaissance de cause et je n'ai pas été déçu en bien comme en mal : voiture géniale, couple de camion, trajets autoroutiers dans un confort improbable... mais derrière, panne de M55, panne de turbo, et mes boudins d'airmatic qui flanchent les uns derrières les autres... C'est le risque, vu l'âge et le kilométrage !
Mais bon, pour l'instant, je tiens le cap, car sa conduite reste un moment de plaisir que je n'avais pas eu la chance d'avoir avant la R (et je n'ai pas essayé la phase 2 qui parait-il, est encore plus impressionnante en terme de puissance ressentie...). Bref, bonjour à tous et heureux de pouvoir partager nos expériences.

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 1508259113.61 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]