Résultats de la recherche (Page 1) / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 Re : Classe C W205 » NTG 5.5 Présentation navigation par carte SD avec code 506 » 12-12-2017 17:29:27

pour les novices tu nous dit a quoi ca correspond

c'est une update de COMMAND?

EDIT: je comprends que c'est que pour audio 20
mais ca ressemble a une classe E.... je comprends pas.
la classe C avec Audio 20 a forcement un petit écran. et ils ont l'air de dire que ca ne marche que pour les grands écrans.

a moins que 205 facelift corresponde a la futur C facelifté qui sort en 2018... avec un grand ecran?
Année 18.1  en teuton ca veut dire janvier 2018?

#2 Re : Classe C W205 » Identification vin classe c220 » 05-12-2017 17:22:40

écoute oui ca m'a fait rire jaune moi aussi mais dans le prix de base l'option n'y est pas mais le commercial m'a dit qu'il fallait obligatoirement la mettre et qu'elle était facturé.
je lui ai dit si c'est obligatoire c'est gratuit... j'ai pas eu gain de cause... après ca c'etait avant toute mes histoires... depuis je m'en fou un peu mais vraiment ce truc je l'aime pas.
lumière pas assez intense
couleur pas assez dense
couleurs pas assez nombreuse.

quand j'avais vu ca sur l'A4 de mon frere je trouvais ca bien j'ai été très décu quand j'ai vu la version mercedes.

#3 Re : Classe C W205 » Identification vin classe c220 » 05-12-2017 14:41:05

ba non j'adore ce que fait mercedes mais franchement cet eclairage d'ambiance est merdique....
il ne sert a rien et en plus c'est une option obligatoire donc ca t'augmente le prix de la voiture pour rien
sur la E c'est chouette... pas sur la C

#4 Re : Classe C W205 » Identification vin classe c220 » 04-12-2017 09:50:04

et tu ne perds rien cette éclairage d'ambiance est grotesque...
le jaune pale est moche , le bleu pale est moche et c'est tout... sinon c'est blanc froid
ce truc est un raté de la W205, sur la E ils l'ont repensé et c'est bien mieux.
j'imagine qu'il reviendront dessus pour le restylage qui est prévu en 2018...
pour ma part j’attendais quelque chose avec des couleurs plus soutenues et plus forte et surtout a minima 4 ou 5 couleurs. dont un rouge un bleu qui tienne la route...
du coup j'ai mis blanc avec intensité a fond... et je trouve qu'on ne le voit pas assez.
Même renault fait mieux sur une megane... c'est dire si c'est la honte...

#5 Re : Classe C W205 » Réglages mémorisés en fonction de la clef » 27-11-2017 16:13:12

il y a déjà le réglage de la position sièges de mémorisable 5 slot .  mais de toute facon... ma voiture... personne n'y touche... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

#7 Re : Classe C W205 » Airmatic Vs Agility control » 07-11-2017 14:45:30

Dire que la C est une voiture de papi  c'est carrément une connerie. elle a un châssis très  rigoureux et quand t'as 245ch comme la 300 si tu veux envoyer un peu,ca avance fort. après oui elle est lourde, et oui la boite 9 c'est pas une boite AMG.
mais en même temps c'est pas un roadster non plus.
pour changer d’échelle c'est comme mettre une aston DB11 face a une 911 GT3 RS , y'en a une qui est une bête de circuit et l'autre une GT. l'attente n'est pas la même.
Pour le coup je pense que la C cab par exemple peut vraiment être comparé  à une SL par exemple
Bien entendu la SL donnera de meilleur performance/prestation mais son utilisation est globalement la même. à savoir faire paris deauville et filer les clefs au voiturier de l'hotel... par exemple la SL tu perdras plus vite tes points sur l'A13 mais avec la C cab tu peux prendre 2 sacs de golf et des bagages pas avec la SL
dans la SL tu as des sièges massant mais dans la C cab tu peux mettre un siège bébé.
après si tu veux faire des donnuts sur le parking avec une SL c'est faisable mais avec une C 43 ou une C63 ca marche aussi....et je suis bien certain qu'avec une C300 ESP off ca tourne aussi.

Tout ca pour dire qu'il faut comparer ce qui est comparable et les journalistes ont du mal en particulier avec les voitures récentes.
avant c’était facile les voitures avait de vrai qualité/ defaut.
aujourd’hui une A4 comme une classe C ou une serie 3 voir une volvo S60  toutes sont de très bonnes voitures et globalement aucun conducteur sur route ouverte n'en trouvera les limites sauf a faire sérieusement le con. Pire les voitures sont tellement performantes qu'on repousse nos propres limites a leur volant.
Donc il faut chercher la bébette pour les départager. 
Sinon oui,  pour faire un temps sur la boucle nord du nurburgrin il y aura de différences. mais si tel était mon cas j'achèterais pas une C300, mais une Ariel ATOM.

Pour revenir aux suspensions piloté,  le airmatic n'est pas la techno la plus performante, sur les AMG il ne l'utilise pas. il y a mieux, l'AMG ride control, qui marche avec un champs magnétique sur de l'huile spécial je crois,  pour la performance c'est mieux , pour le confort je ne pense pas.

Quand on a vraiment de la tune on change de voiture, la classe S pour la semaine, l'AMG GT pour le WE, et la SL pour les WE en amoureux.
mais j'ai un petit garage... donc je veux un compromis entre tout ca... et a un prix raisonnable ou presque.
l'avantage du dynamic select et à fortiori de la suspension piloté c'est d'étendre le domaine d'utilisation des voitures, et ca le fait bien.
La seul question à se poser c'est ,est ce que cette extension m'intéresse..

#8 Re : Classe C W205 » Problème dégivrage lunette arrière » 06-11-2017 17:17:01

sur les cab ils ont mis l'antenne dans le parebrise du coup pas ce problème... par contre ya des ptits fils dans le parebrise c'est lourd... ( en périphérie pas en plein milieux.
)
faut dire que si ils mettaient l'antenne dans la fenetre arrière.. decapoté => plus de radio...

#9 Re : Classe C W205 » Airmatic Vs Agility control » 06-11-2017 12:09:24

Vu que j'avais lancé ce topic je vais essayer de le conclure avec mon retour d'expérience avec un même modèle conduit pendant prés d'un ans en agilty control et un autre avec le airmatic conduit depuis quelques mois .
attention mes ressentis sont avec un cab, avec 180ch et des pneux 19" runflat. continental

j'ai enfin pu faire le test que je voulais à savoir tester le airmatic sur une route avec un revêtement un peu dégradé et en conduite soutenue.

Déjà ce que j'attendais de l'airmatic:
avoir un super confort en mode confort et avoir un vrai tappe-cul hyper précis en mode sport +

Ce que j'ai pensé de l'agilty control: le confort est bon, c'est pas vraiment souple mais pas tappe-cul, la précision du train roulant est tout à fait satisfaisante pour l'utilisation de la voiture cad un cab grand touriste, sur circuit avec un essayeur professionnel je sais pas mais pour moi qui aime bien pousser un peu sur certaine petite route que je connais bien, ca va très bien.

L'airmatic:
3 modes: confort sport sport +

je dirais pour être précis qu'il faut comparer sur 3 types de revêtements: les rue parisiennes,  l'autoroute et les routes de campagne avec revêtement détérioré.

Sur autoroute:
je n'ai pas perçu de réel différences entre les 2 types de suspensions mais en y regardant de près je dirais que l'agility control se situe entre le mode confort et e mode sport.
Par contre je suis un poil déçu du mode confort de l'airmatic, je m'attendais à quelque chose de très souple et ce n'est pas le cas. on est pas dans un niveau de confort ultra souple qu'on aurait surement dans une classe E ou S ( bien que je n'ai jamais testé ni l'une ni l'autre )
Attention sur autoroute il y a 2 choses qui perturbent le confort, d'abord les pneux les 19"runflat c'est pas ce qui se fait de mieux pour le confort.
ensuite en airmatic la voiture s'abaisse de quelques centimètres pour réduire la trainée. fatalement la course des suspensions étant plus courte si il y a un changement de revêtement par exemple ca va se sentir . Mais qu'on soit clair en mode confort sur autoroute la C est une machine à avaler les kilomètres. On est pas dans une limo mais le confort est TRES TRES bon.
Donc léger avantage à l'airmatic mais je dirais que ce n'est pas essentiel sur autoroute.
sur l'autoroute en mode sport plus.... c'est top mais à des vitesses que la marée chaussée interdit. ... disons que si vous aimer prendre une grande courbe a plus de 180 km/h je pense que vous verrez une différence avec le mode sport +....
En fait la sélection du mode de conduite sur autoroute sera surtout dictée par le moteur et la boite, en confort parfois on manque de reprise en 9 ième à 130...
si on veut un peu rouler, le mode sport est plus agréable, si on veut être en mode économie de cerveau au ptit train voie de droite... mode confort.

En ville:
Comme chacun sait les rues parisiennes c'est pas forcement le top du top en terme de revêtement mais vu qu'on roule à 30km/h de moyenne on veut surtout de la souplesse pour avaler les pavés et les nids de poules.

L'agility control le fait très bien, l'airmatic en mode confort et même sport aussi mais comme pour l'autoroute on est pas dans une limo je m'attendais a quelque chose de plus souple ou du moins a plus de différence entre le mode confort et le mode sport.  en fait il faudrait pourvoir configurer les modes par l'utilisateurs.  genre 10 positions du plus souple au plus raide et de positionner 3 modes parmi ces 10 réglages... mais c'est pas le cas.
sur les pavés le mode sport secoue quand même pas mal.  disons que l'agility control est plus proche du mode confort que du mode sport de mon ressenti.
la encore pas une énorme différence. et par contre le mode sport + inutilisable en ville a moins d'aimer se faire secouer comme un prunier.

Dernier contexte, la route secondaire, dégagé avec plein de visibilité et pas un képi a l'horizon....
Pour moi ca sera mode individual avec boite mode manuel, suspension sport + direction sport.
et la je peux vous dire que les cailloux et les ptits trous.. on les sents bien! la voiture est raide comme une bar à mine, exactement ce que j'attendais.
Si on repasse en mode sport. on retrouve un petit confort, et retour en mode confort la on voit une énorme différence, elle redevient très civilisé, vous pouvez amenez mamie à la messe elle ne va pas hurler bien au contraire. Sur la cab elle aura ptetre du mal a descendre dans le baquet par contre.

Sur le même type de conduite/revêtement je trouve l'agility control performant voir très performant mais un peu plus pataud, moins joueur.

Bref au final l’avantage du airmatic est surtout sa capacité à adapter la suspension à votre envie de conduite.
quand on lis les articles des essayeurs, ils n'aiment pas son comportement en conduite très sportive, ( 1 essayeur à dit ca ) mais je ne partage pas le point de vu, En même temps il essayait l'AMG 43 et il a du tapper dedans comme une mule et à surement des capacités de pilotage que je n'ai pas.
Donc j'en suis très satisfait pour ca.
J'aurais aimé un mode confort encore plus souple mais visiblement Mercedes a voulu limiter les mouvement de caisses même en mode confort.

Après la question est est ce que ca vaut le coup de prendre l'option qui est assez onéreuse.

Si vous êtes un papi qui a mal au dos et que vous voulez gagner en confort, je pense qu'il vaut mieux garder des 18 pouces pas run flat que de prendre l'airmatic.
vous gagnerez plus en confort et ca vous coutera moins cher.

Si vous aimez une conduite sportive mais que vous voulez AUSSI avoir du confort à d'autres moments, la, airmatic est pour vous.

Autre argument pour l'airmatic si vous pratiquez des chemins un peu pourri , l'airmatic à un petit bouton qui permet de relever la garde au sol d'environ 2cm pour passer une petite ravine de chemin en cas de besoin... ca en fait pas un 4X4 mais ca peut aider a ne pas toucher dessous parfois.

En tout cas pour mon cas perso je ne regrette pas.

#10 Re : Classe C W205 » C300 SP98? » 31-10-2017 11:38:46

moi j'y met du SP95... pour faire du 30km/h de moyenne en région parisienne... ca suffit bien...

#11 Re : Classe C W205 » Ma C Coupé est commandée » 30-10-2017 13:55:02

Sergio ,
sur ton choix de couleur, bien que j'ai personnellement opté pour le gris sélénite ton gris iridium est superbe! et de toute facon, pour moi les voitures ont une ames et une mercedes dans le fond ca devrait etre toujours gris clair... après les autres couleurs c'est comme une fausse blonde, ca rend bien mais on sent qu'il y a un truc qui cloche.
bref moi j'ai pris le gris sélénite parceque je trouve que c'est la couleur qui s'accorde le mieux avec la capote rouge que je trouve superbe...
j'aime beaucoup le noir aussi mais je trouve ca un peu sombre après 8 ans dans une voiture noir j'avais envie de queqlue chose de plus gaie.

quand au run flat oui je t'ai ds qu'ils sont très bien maintenant le fait qu'il soit dure c'est surement vrai mais quand t'as des 19 pouces taille basse... faut pas s'attendre a un super confort de pneux. heureusement que la suspension est très bonne.

sinon pour parler couleur j'ai croisé sur la route l'autre jour la même que ta futur en rouge designo... faut l'assumer... mais pour le coup... ce rouge est sublime et va très bien a un coupé ou a un cab,  si j'avais assez de tune pour acheté un SLC a ma femme ca serait de cette couleur.

#12 Re : Classe C W205 » C300 SP98? » 30-10-2017 11:05:31

quand tu entends que l 'essence peut désenflammé avant l'étincelle ca fait quand même un peu peur...

je verais ca si je fait une reprog un jour...

sur plus ou moins le même sujet j'ai entendu que mazda allait sortir un moteur essence qui fonctionnait comme un diesel.
a savoir qu'il aura tellement de compression qu'ils arriveront a faire peter les cylindres juste avec la pression ( et donc lechauffement associé )
une conso en grande baisse et des perf encore amélioré a la clef parait il avec un couple de tracteur comme les diesels.
sur le papier ca parait interessant.   a suivre.

#13 Re : Classe C W205 » Ma C Coupé est commandée » 30-10-2017 10:55:26

j’imagine que le facelift de la C berline va etre pour la rapprocher de la C coupé et cab.
je parie sur un redessin des feux arrières.
le truc c'est que si ils font une mise a jour vraisemblablement les premières livraison ne seront pas la avant l'été d'ou la patience a avoir.

coté gout pour les boite manuelles ou auto je crois que ca dépends de l'utilisation, si je ne me tapais pas 1h de bouchon parisien tout les matins j'aurais gardé une boite manuel.
et pourtant je pense que j'aurais fait une bétise.  la boite auto j'y etais très hostile et en fait aujourd'hui je pense que c'est quand meme beaucoup plus moderne qu'une boite manuel. le seul truc que je regrette c'est le vroum vroum au feux et le démarrage en faisant ciré les pneux.... mais c'est plus de mon age... même si c'est très drôle...

#14 Re : Classe C W205 » Echappement performance kezaco » 25-10-2017 09:06:54

l'echappement performance est dispo partout en première monte , il suffit juste de signer un gros cheque...
par contre en deuxième monte j'en sais rien, maiis j'imagine qu'il suffit de commander la pièce.

#15 Re : Classe C W205 » Nouveau configurateur, nouvelles options » 20-10-2017 13:10:24

CAD..... quand un crenaux est difficile a faire.... le système n'y arrive pas... quand il est facile... je le fait plus vite que lui... bref... ca sert a rien...

#16 Re : Classe C W205 » Nouveau configurateur, nouvelles options » 20-10-2017 09:30:58

exact c'est le parking auto qui sert a rien
"Le pilote automatique de stationnement avec PARKTRONIC aide le conducteur à rechercher des places de stationnement adéquates et à se garer et à ressortir des emplacements, aussi bien en créneau qu'en bataille. Le pilote automatique de stationnement avec caméras panoramiques facilite les manœuvres en offrant une vision panoramique hyperréaliste grâce à 4 caméras interfacées."

en fait effectivement le changement de présentation fait qu'on a l'impression de beaucoup de changement mais pas tant que ca en fait

#17 Re : Classe C W205 » C300 SP98? » 19-10-2017 13:50:58

oui toujours très content des run flat.

la question que je me pose c'est que j'ai du mal a comprendre pourquoi un moteur strictement identique le 200 250 et 300 n'ont que la carto de différent,  les 2 premiers sont au 95 le dernier au 98.

alors ok le 300 a plus de puissance, 30 ch de plus, donc j' imagine plus de compression mais de la a faire peter le moteur...
je vais allé voir nos amis de audi qui sorte 300ch d'un 2l... on va voir ce qu'ils disent:

Moteur du TT S :
Carburant: Super plus sans plomb RON 98

j'en conclus que pour sortir plus de 210ch d'un 2L turbo il faut des compressions tel que ca le rend incompatible avec le 95.

#18 Classe C W205 » C300 SP98? » 19-10-2017 13:16:51

BillFromParis
Réponses : 6

Bonjour,


je viens de me rendre compte que sur le configuration, Mercedes disait que la C300 ne marchait qu'au 98 et pas au 95.
si certain d'entre vous ont une 300 qu'en pense t il?
est ce qu'a votre avis une 200 reprogrammé doit passer au 98?

j'imagine bien que la voiture marche très bien au SP95 mais la question est quel risque pour le moteur?

#19 Classe C W205 » Nouveau configurateur, nouvelles options » 19-10-2017 13:08:10

BillFromParis
Réponses : 4

depuis le debut de la semaine les configurateurs de mercedes classe C ont été mis a jours, de nouvelles options de nouveau package et de nouveaux tarifs ....


sur le cab échappement sport est une option gratuite !
le keyless go/access est de série sur la fascination... avec les jolies poignées alu que je n'ai pas.... grrrrrrr: EDIT : en fait non il faut prendre le pack techno qui lui inclus des options deja de série du coup je ne suis pas certain que ce soit rentable.
et visiblement ils ont intégré dans la C le système de parking a distance comme sur la E , a vérifier. EDIT: non plus

#20 Re : Classe C W205 » Echappement performance kezaco » 18-10-2017 09:59:57

les configurations d'options sont un peu bizarre.
par exemple alors que le coupé et le cab sont identique hormis le toit, l'option de sellerie designo a disparu du cab... l'option echappement sport est dispo sur le cab et pas sur le coupé.... c'est bizarre...

EDIT:  L'échappement performance est dispo sur la C200 coupé.
je sais pas ce que te raconte ton concessionnaire mais c'est vraiment louche.
par contre je ne sais pas en seconde monte. Mais si demain tu vas acheter une C200 coupé, tu peux avoir l'echappement performance.

#21 Re : Classe C W204 » Cuir craqué? » 16-10-2017 12:49:06

De ce que j'ai compris mercedes a trouvé un nom marketing pour leur faux cuir : "l'artico"
c'est notamment ce qu'ils mettent sur les tableaux de bord et les hauts de portes des nouvelles classe C.
pour avoir eu pendant quelques mois une C avec du plastique moussé, puis avoir eu la même avec l'option Artico sur le tableau de bord, je peux vous dire que la différence n'est pas flagrante. à part la surpiqûre.

plus généralement j'ai du mal avec la stratégie de Mercedes et même de BM qui est pire sur la qualité des cuirs.
pourquoi dans une OPEL on a du cuir nappa dans une voiture a 25K€  et chez Mercedes on a des sièges en cuir grainé perforé  dans une voiture à 70k€
Pourquoi mercedes met du faux cuir pas très beau sur les planches de bord des classe C quand sur une RCZ peugeot qui coute la moutier on a un beau cuir nappa.
Je veux bien qu'on tire sur les prix mais pour le coup d'autres soit disant moins doués arrivent à mettre des beaux matériaux
le pire c'est que c'est même pas disponible en option. 
l'option Cuir designo sur une C actuelle vous donne du cuir grainé ( certe de bonne qualité ) et de l'artico sur le tableau de bord...
pour avoir du beau cuir il faut prendre une classe S à 100k€...  ils nourrissent les vaches au caviar a stuttgart ou quoi?

#22 Re : Classe C W205 » Lamelle passage de roue » 16-10-2017 09:22:13

Attention tout de même a la réglementation...
Il faut savoir qu'en france on a pas le droit d'avoir des pneus "non carrossé" cad qui dépasse de la carrosserie.
est ce que mercedes a "inventé" ce petit stratagème pour avoir des pneux plus large sans pour autant élargir les ailes , c'est possible.
Dans ce cas les enlever t'exposerait a une amende... mais en même temps je ne pense pas que l'oeil de la marechaussé soit assez averti pour voir ce genre de détails.

#23 Re : Classe C W205 » Ma c250 » 12-10-2017 13:26:50

Sur les sieges , moi aussi sur ma VW l'arrière du siege etait en cuir et j'avais du cuir nappa.
au final les cuir mercedes sont moins beaux mais la qualité d'assemblage est top.
Je suis un inconditionnel des du cuir rouge sur une voiture noir... je trouve que ca va très bien ensemble.
et je te rassure, ca fait pas cheap du tout.

#24 Re : Classe C W205 » Ma c250 » 12-10-2017 10:32:09

très belle!
BvA 9 ou boite meca?
cuir noir ou rouge?

#25 Re : Classe C W205 » premier accrochage :( » 12-10-2017 10:26:45

oui enfin les assureurs sont pas aussi cool que ca.
j'ai eu le malheur d'avoir 3 sinistres en 5 ans ou je n’étais pas responsable. je n'ai pas eu de malus mais ma prime a pris 40% d'augmentation en 3 ans
en fait je ne m'en suis pas rendu compte la première année l'augmentation etait assez indolore et vu que c'est par prélèvement...
la deuxième ca m'a un poil supris mais j'ai laissé pissé...
la troisième par contre , ils ont augmenté de 180€ d'un coup la j'ai réagit. changement d'assurance direct et j'ai eu environ quasi 40% de baisse par rapport au prix augmenté. en clair  prime de départ 1000€  puis 1100€ puis 1200€ ils ont tenté 1380€  et j'ai trouvé la même assurance a 880€
le tout avec un coef d'assurance de 0,55 cad que je n’étais pas un chauffard...

Donc les petits sinistres qui coute moins de 500€ a réparer.... cad que c'est vraiment pas grand chose... et bien je pense qu'il vaut mieux ne pas les déclarer.

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 1513381575.32 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]